× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Edge et Edge Chromium simultanémentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pegase7845
  Posté le 05/04/2020 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous win 10 pro, et quelqu'un peut-il me dire si on peut avoir Edge et Edge Chromium simultanément ?

Pourquoi ? Et bien je mets à jour un site et lorsque j'implemante une nouvelle fonction un peu complexe je la vérifie systématiquement avec plusieurs navigateur : Chrome Edge, Firefox, Opéra...

D'avance merci

Pégase

Publicité
poussebois
 Posté le 05/04/2020 à 12:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Edge faisant partie intégrante de Windows, je ne crois pas, mais je peux me tromper.

J'espère (enfin je suppose) que Microsoft assure la compatibilité entre les deux.

Sinon, tu peux installer un dual boot avec 2 Windows, l'un avec Edge, l'autre avec Edge Chromium.

@ +

gpa2loq
 Posté le 05/04/2020 à 12:13 
Astucien

>

fgondard
 Posté le 05/04/2020 à 12:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À part la restriction signalée par gpa2loq tu peux installer autant de navigateurs de sources différentes que tu veux sur ta machine et même les utiliser simultanément.

Il existe des sites qui permettent de tester le rendu d'un site sous différents navigateurs. Voir ici. Il y a aussi des solutions plus complètes destinées aux professionnels mais à titre onéreux. Voir .

Pour avoir des réponses plus pertinentes sur ce sujet, demande au modérateurs de déplacer ta question dans le forum des webmasters.

Modifié par fgondard le 05/04/2020 12:24
Pegase7845
 Posté le 05/04/2020 à 13:37 
Petit astucien

Bonjour à vous deux tous

Installer un double boot rien que pour ça, alors qu'actuellement je n'en ai pas l'usage ne m'enchante pas !

Utiliser plus navigateur simultanément c'est déjà ce que je fais, je mes suis même fais un *.bat qui me les lance automatiquement

Compte tenu de la réponse de gpa2loq je crois Edge Chromium doit réagir de la même manière que Chrome, dont peut-être que le test Edge Chromium n'est pas indispensable

Merci fgondard ce lien m'interrait, il pointe vers http://www.ziserman.com/blog/2010/02/06/tester-son-site-sur-tous-les-navigateurs-en-un-clic/ qui

- semble dater car IE y annoncé avec 62.4 % d’audience alors que Chrome est donné pour 3.49. Ce n'est pas la réalité aujourd'hui !

- par ailleurs les liens qui y sont donnés à savoir

http://www.browsercam.com/ ==> n'a rien à voir

http://www.scapture.com/==> n'a rein à voir

http://www.browsershots.org/ ==> je n'ai pas réussi à avoir un résultat.

Dommage , mais je vais réessayer

Bon dimanche

Modifié par Pegase7845 le 05/04/2020 13:39
gpa2loq
 Posté le 05/04/2020 à 13:44 
Astucien

Pegase7845 a écrit :

Compte tenu de la réponse de gpa2loq je crois Edge Chromium doit réagir de la même manière que Chrome, donC peut-être que le test Edge Chromium n'est pas indispensable

je penserai plutôt l' inverse, surtout qu' il va y avoir de moins en moins d' anciens Edge en service

Anonyme
 Posté le 05/04/2020 à 14:21 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous win 10 pro, et quelqu'un peut-il me dire si on peut avoir Edge et Edge Chromium simultanément ?

Je ne crois pas car lorsque je l'est installé il a viré l'ancien Edge pour ce mettre a sa place et il n'y as plus de trace de l'ancien......

je crois Edge Chromium doit réagir de la même manière que Chrome, dont peut-être que le test Edge Chromium n'est pas indispensable

Je ne pense pas du tous comme toi Autant je déteste et refuse Chrome autant me je laisse aller a naviguer avec Edge chromium je ne leur trouve pas vraiment de point commun ci ce n'est la Base.

Après ce n'est que mon avis personnel et mon navigateur par défaut est toujours Firefox.

Bon Dimanche.

Pegase7845
 Posté le 05/04/2020 à 16:22 
Petit astucien

Personnellement je n'aime pas firefox mais le goût et les couleurs ça ne se discute pas.

En l'occurrence le problème n'est pas le choix entre Chrome, Firefox, EDGE ou Edge chromium la problématique est que je dois essayer plusieurs navigateurs puisque les gens qui visitent le site non pas tous le même.

Anonyme
 Posté le 05/04/2020 à 21:53 
Petit astucien

Bonsoir,

la problématique est que je dois essayer plusieurs navigateurs puisque les gens qui visitent le site non pas tous le même.

Justement Edge Chromium vas être d'ici peut installer automatiquement par les MAJ Update de windows......

Alors autant le testé maintenant, de plus comme répondue précédemment Edge Chromium ne rassemble PAS à Chrome.

Après c'est toi qui voit, après tous tu demande un avis et je te donne le mien et ce n'est que le mien.

Bonne soirée.

Publicité
Pegase7845
 Posté le 05/04/2020 à 22:37 
Petit astucien

Bonsoir Grizli57

Effectivement je pensais que Edge Chromium se comportait comme Chrome, mais puisque vous m'avez expliqué le contraire, je vais télécharger Edge Chromium pour valider le site et faire l'impasse sur Edge (tout court).

Merci à toi,

Je mets en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 08 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouverture lien avec Edge Chromium
[NEWS] Edge / Chromium disponible en version stable
Téléchargement avec Edge
edge
edge
comment mettre Edge par défault
comment remplacer internet explorer par Edge
Où se trouve le dossier des favoris sous Edge
En WIFI "EDGE" et la messagerie ne s'ouvre pas ????
Microsoft Edge : attentionaux extensions Chrome au navigateur
Plus de sujets relatifs à Edge et Edge Chromium simultanément
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux