> Tous les forums > Forum Windows 10
 Edge se bloque, Windows 2004 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kasaha
  Posté le 25/06/2020 @ 20:09 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Du jour au lendemain Edge se bloque. L'écran se fige, il semble très lent. J'ai l'impression que c'est le fil d'actu de msn qui le ralenti. (impression seulement).

J'arrive à l'utiliser mais en navigation privée.

L'ordi en général est lent. Et cela du jour au lendemain, en le rallumant.

En allant dans le gestionnaire de tâche j'ai une liste hyper longue, et l'utilisation du disque monte parfois à 100%. Ce n'est pas stable. Chaque ligne de la ligne des tâches indique pourtant une utilisation très faible.

J'ai effectué des réparation du disque C et aussi une fragmentation bien qu'elles se font automatiquement. Rien n'y fait !

Mon pc n'est pas infecté car il venait justement de se faire remettre à 0. Réinstallation totale. Car la mise à jour Windows 2004 que j'avais mise en mai ne lui avait apparemment pas plus du tout !

Cette mise à jour est encore présente dans l'update mais j'hésite à la faire.

Je me dis que Edge ne fonctionne peut être plus justement parce que ses dernière mises à jour sont prévu pour windows 2004.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Installer windows 2004 .... au risque que ça refasse planté tout l'ordi... ?

Publicité
Kasaha
 Posté le 26/06/2020 à 01:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Vu les topics plus bas sur la mise à jour windows 2004, je pense que je vais me passer de l'installer. Car c'est ce que cela m'avait fait en Mai, pour finalement se bloquer totalement.

Je ne sais ce qu'il s'est passé, mais Edge fonctionne un peu mieux.

Par contre si quelqu'un peut me dire s'il est normal que le gestionnaire de tâche indique qu'il y en a plusieurs alors que je n'ai qu'une seule fenêtre d'ouverte : https://cjoint.com/c/JFzxlB8K8zV

Merci

Le Marnais
 Posté le 26/06/2020 à 15:03 
Astucien

à tous,

L'ordi en général est lent. Et cela du jour au lendemain, en le rallumant.

En allant dans le gestionnaire de tâche j'ai une liste hyper longue, et l'utilisation du disque monte parfois à 100%. Ce n'est pas stable. Chaque ligne de la ligne des tâches indique pourtant une utilisation très faible.

Quelle est la marque et modèle de ce PC ?

Quelle est la version de Windows 10 ? En bas, à gauche, dans la zone de recherches tu composes Winver

Dans ta prochaine réponse, indiques ce qui est en dessous de la ligne Microsoft Windows : Version ???? etc...

Quels sont les programmes activés dans le gestionnaire des tâches ? Cela peut-être la cause de lenteurs au démarrage.

Tu parles du navigateur Edge? Est-ce Edge de Microsoft ? Ou le nouveau navigateur Edge (basé sur chromium)

Par contre si quelqu'un peut me dire s'il est normal que le gestionnaire de tâche indique qu'il y en a plusieurs alors que je n'ai qu'une seule fenêtre d'ouverte

C'est normal. Par ex j'ai 8 onglets d'ouverts sur Edge chromium et dans le gestionnaire des tâches, j'ai 15 lignes) Pour Chrome, 2 onglets d'ouverts et 6 lignes.

A +

Poitevine
 Posté le 26/06/2020 à 15:11 
Astucienne

Sur Opéra que j'utilise, j'ai aussi parfois des ralentissements et plantages, surtout depuis ma MàN à W10 2004. Les versions les + récentes des principaux navigateurs (Edge, Chrome, Opéra...) sont de type Chromium, ceci explique peut-être cela ?...

Le Marnais
 Posté le 26/06/2020 à 16:01 
Astucien

j'ai aussi parfois des ralentissements et plantages, surtout depuis ma MàN à W10 2004.

Pour ma part, W 10 - 2004 sur 2 PC depuis fin mai : 1 fixe et 1 portable. Je n'ai rencontré aucun plantage que ce soit avec le nouveau navigateur Edge chromium (installé depuis fin janvier) ou avec Chrome.

Les ralentissements peuvent être causés par la qualité de la ligne internet, le type de connexion Wifi si trop loin du routeur, les serveurs sollicités, ...etc, si des programmes tournent en arrière plan...

Pierre.Yves
 Posté le 26/06/2020 à 16:13 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Poitevine, j'utilise également Opera sur la 2004, aucun problème de ralentissement...

baupierre
 Posté le 26/06/2020 à 17:32 
  Astucien

Bonjour, 2004 n'est pas au point et conduit à plein de problèmes, je viens de revenir à la 1909

et j'attendrais quelque temps pour repasser à la 2004

tréborbigbore
 Posté le 26/06/2020 à 17:46 
Petit astucien

Salut à tous.

hier j'ai fait ma mise à jour 2004 sur 3 pc, aucun soucis de ralentissement ou avec edge.

A+

enigma7
 Posté le 26/06/2020 à 18:09 
Astucien

baupierre a écrit :

Bonjour, 2004 n'est pas au point et conduit à plein de problèmes, je viens de revenir à la 1909

et j'attendrais quelque temps pour repasser à la 2004

Chez moi c'est pareil, panique à bord chez Microsoft.

Un jour de la semaine j'ai eu le message que la nouvelle version est dispo, je ne l'ai pas appliquée.

Aujourd’hui j’ouvre le PC, vais dans update et là j'ai le message comme quoi il n'est pas prêt avec l'icône jaune lollllllllllllllllllll.

Je ne vais certainement pas la forcer...

Publicité
Kasaha
 Posté le 26/06/2020 à 19:47 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je ne comprends pas vraiment l'ordi s'est remis à fonctionner plus ou moins normalement d'un seul coup hier. J'essaierai de lister ce que j'ai fait mais je n'ai aucune idée si cela vient de ça ou non, car j'ai fait dutatonnagevu que je ne m'y connais pas

Avant je réponds aux questions posées.

Ordi Asus X751L

Version Windows 1909 ; système d'exploitation 18363.900

2019 Microsoft corporations

Hier je voulais mettre l'analyse par Speccy sauf que je n'ai pas pu récupérer le fichier. Même en suivant le tuto, en fait il est allé se coller avec One drive, One Drive dit les fichier à jour, sauf que le fichier n'y est pas. Vu la lenteur de l'ordi hier, je pense que je l'ai coupé avant que cela se fasse. Mais je peux laisser ça si c'est utile : https://cjoint.com/c/JFAq0XOSaTV

Pour les programme qui s'exécutent au démarrage il n'y en a que 4 : https://cjoint.com/c/JFAq4aHA5wV

Je ne pense pas que cela viennent d'eux, il était un peu plus lent que d'habitude au démarrage, mais pas trop.

Je me pose plus de questions au sujet des processus en arrière plan (60 ) et de ceux du processus Windows (88 actuellement). Et énormément de Hôte de service local. https://cjoint.com/c/JFArfWXUi2V https://cjoint.com/c/JFArgqX4pkV (je n'en mets que 2 mais ça continu plus bas).

Mais c'est peut être aussi normal, je sais pas ;)

Je suis sur la nouvelle version de Edge, la Chronium. Que j'ai d'ailleurs mise à jour car je pensais qu'elle se faisait automatiquement avec l'Uptate Windows mais non. C'est en allant dans les paramètres Edge et " A propos" que la mise à jour s'est faite. (mais ça n'avait rien arrangé.

Pour ce qui est de la version Windows 2004. Je récapitule en vitesse ce que ça m'avait fait, mais je vais surement en oublier car ça avait salement mis le bazar :/

Ca à commencer par :

• des vidéos illisibles (You tube),
  • des écrans bleus intempestifs,
  • puis la souris qui ne fonctionne plus (j'ai cru aux piles, les avais changées, mais rien, j'ai rebooté et elle refonctionnait),
  • la connexion internet qui saute,
  • puis quelques jours après, de plus en plus d'écrans bleus,
  • les applications qui ne s'ouvrent plus,
  • l'application courrier qui demande de mettre le compte à jour alors qu'il l'est (aucun changement de mot de passe) ...mais la fenêtre de mot de passe tourne en boucle (ne s'ouvre jamais).

Ensuite plus aucune fenêtre ne veut s'ouvrir, ou se referme illico. Puis gèle de l'écran aux tentatives d'ouverture des applications, comme paramètre, Windows défender etc

Pour finir quand j'ai par miracle réussi à ouvrir Windows Uptate...celui m'a téléchargés une centaine de mise à jour concernant, Intel ; Realteck etc ...datant de 2016, 2015 etc...... pour me dire ensuite que ces installations n'étaient pas possible car les fichiers manquaient !

Juste après cela, gèle d'écran, obligée une fois de plus de forcer l'arrêt de l'ordi, et il n'a plus jamais voulu redémarrer. Même pas d'accès à l'écran bleu (exploitation je crois) Résultat : au docteur l'ordi :/

Autant dire que la mise à jour 2004 je l'a regarde de travers

J'ai vu un article qui disait que Microsoft avait des problèmes avec car elle ne pouvait pas aller avec certains pilotes d'ordi (en gros n'était pas au point) mais vu ce que j'ai eu avec l'histoire des mises à jours reçues, c'est bien possible :/

Alors ce que j'ai fait hier soir qui a peut être débloqué Edge et fait que l'ordi répond un peu mieux, mais j'en doute fort .

• j'ai taper google dans la recherche Bing de Edge, et je suis passée par lui pour aller me connecter à mon compte Microsoft. (ce que je n'arrivais pas à faire avec Bing) Mais je n'y ai rien fait de plus.
  • Retirer l'extension U-block (qui était à jour)
  • J'ai ouvert le lecteur de disque ( ) Uniquement parce que Speccy disait qu'il fonctionnait mal, alors que dans la fenêtre du pilote il dit fonctionnait normalement.
  • J'ai voulu faire capture d'écran(application) pour mettre ce que j'ai mis dans mon précédent message. Tout s'est bloqué. Arrêt forcé de l'ordi. Au redémarrage c'était mieux. Edge refonctionnait normalement. Et l'ordi est mieux.

Donc : Incompréhension.

Si un mauvais fonctionnement de la box internet peut également affecter l'ordi et pas seulement internet, j'ai peut être l'explication :

Mon chat, qui se couche contre la box. Et appuis dessus. Les voyants étaient tous éteint depuis quelques jours mais elle fonctionnait. Hier j'ai regardé par hasard quand ça a refonctionnait et les voyants étaient rallumés.

Ou, mise à jour Windows Defender. J'ai pour habitude de les cherches chaque jour.

Ou effectivement Chronium qui déconnait. Mais je me suis battu avec l'ordi 3 jours.

Le Marnais
 Posté le 27/06/2020 à 11:37 
Astucien

Une réponse rapide :

Ton PC Asus X751L : Doté d'un I3 - 5005U - 2 GHz ne sera jamais un foudre de guerre.

As tu testé le disque dur ? Tu peux le faire avec CrystalDiskInfo, que tu peux télécharger sur la logithèque de PC Astuces, voir ICI, tu prends la version portable.

Pour les programmes activés au démarrage : Tu peux désactiver sans crainte les 3 premières lignes : Canon My printer - CNSL MAIN et Microsoft One Drive.

Microsoft One Drive étant activé dès le démarrage va se synchroniser et c'est un début d'explication sur les lenteurs au démarrage.

De plus, si tous tes documents sont synchronisés sur One Drive, cela ne peut que ralentir.

Mon chat, qui se couche contre la box. Et appuis dessus. Les voyants étaient tous éteint depuis quelques jours mais elle fonctionnait. Hier j'ai regardé par hasard quand ça a refonctionnait et les voyants étaient rallumés.

Ah oui d'accord . C'est certainement pas la meilleure place pour le chat

Pour te rendre compte de la qualité de ta ligne internet, tu peux faire un test de débit sur DegroupTest ou Zone adsl

Bonne journée.

Kasaha
 Posté le 29/06/2020 à 19:45 
Nouvelle astucienne

Désolée pour le retard de réponse, j'ai été occupée ce week end.

J'ai tout de même essayé de charger CrystalDiskInfo. Sauf que lors du chargement et de l'analyse par l'anti virus, j'ai eu droit à un écran bleu. Et un redémarrage de l'ordi avec réparation de Windows de quelques secondes.

Du coup je n'ai pas réessayé.

Pour l'instant tout refonctionne. Mais j'ai tenté de réactiver U-block Origin, et je l'ai désactivé immédiatement car Edge n'a pas eu l'air d'apprécier.

Par contre, je pense qu'il s'agit de la mise à jour Windows 2004 qui fait encore des siennes, du moins Microsoft.

Car jusqu'ici cette mise à jour apparaissait uniquement dans l'Uptate comme "téléchargée et prête à installer". (la bonne blague !!!)

Depuis samedi elle apparaît maintenant comme ça : https://cjoint.com/c/JFDrHAGMIgV

Donc je ne sais pas à quoi joue Microsoft ..mais j'espère simplement qu'ils ne leur prendront pas idée de l'installer automatiquement alors que l'ordi n'est pas apte pour.

Je n'ai vraiment pas les moyens pour acheter un autre ordi, mais je crois qu'après ça je risque fort de m'adresser à la concurrence dans un lointain avenir :/

(je suis en mode ronchon probablement, mais après le "prêt à installer" alors que NON .... hum...)

Pour le chat et la box, j'avais déplacer la box immédiatement :) J'ai dû repasser en wifi, mais je pense que c'est mieux pour la dite box ;)

Modifié par Kasaha le 29/06/2020 19:48
Le Marnais
 Posté le 29/06/2020 à 21:04 
Astucien

J'ai tout de même essayé de charger CrystalDiskInfo. Sauf que lors du chargement et de l'analyse par l'anti virus, j'ai eu droit à un écran bleu

Surprenant car pas de problème avec Crystal Disk Info.

Ne serait ce pas plutôt un écran bleu comme celui dessous en capture.

Dans ce cas, c'est une information de sécurité. Si tu es sur de la provenance du fichier, il faut cliquer sur "Informations complémentaires" et ensuite sur "Exécuter quand même"

As tu essayé la version portable de CrystalDiskInfo ? De cette façon tu verras tout de suite l'état de santé de ton disque dur.

Mais j'ai tenté de réactiver U-block Origin, et je l'ai désactivé immédiatement car Edge n'a pas eu l'air d'apprécier.

J'utilise le nouveau Edge chromium depuis fin janvier 2020 avec l'extension Ublock Origin. Et aucun problème.

Quelle est ta version de Edge chromium ? Sur mon PC c'est : Version 83.0.478.56 (Version officielle) (64 bits)

Ou as tu téléchargé l'extension ?

Par contre, je pense qu'il s'agit de la mise à jour Windows 2004 qui fait encore des siennes, du moins Microsoft.

Car jusqu'ici cette mise à jour apparaissait uniquement dans l'Uptate comme "téléchargée et prête à installer". (la bonne blague !!!)

Oui d'autres utilisateurs ont aussi remonté ce problème de changement de statut du message relatif à la nouvelle version 2004.

Probablement que Microsoft s'est rendu compte de certains problèmes et préfère décaler pour certaines machines/équipements la mise à disposition de cette nouvelle version.

De toute façon, la mise à jour ne s'effectuera pas automatiquement.

A +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
284,99 €Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con à 284,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon propose la console Nintendo Switch (autonomie améliorée) avec une paire de Joy-Con rouge et bleu à 284,99 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à niveau windows 10 se bloque a 40%
Quelques problèmes depuis windows 10 2004
windows 2004
Windows 10 version 2004
BLOQUÉ POUR INSTALLER LOGICIEL(CD-ROM) SUR WINDOWS 10
Mise en garde incrédimail et windows 2004
Windows 10 2004 est à ma porte...
MAJ vers la version Windows 10 2004 Message d'erreur!
windows update & 2004
MAJ de windows 10 pro version 2004 impossible
Plus de sujets relatifs à Edge se bloque, Windows 2004 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10