> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Edge très gourmandSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fino02
  Posté le 03/08/2018 @ 16:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis un certain temps déjà, le portable ASUS de mon épouse est lent à démarrer. Ou, plus exactement, le démarrage de l'ordinateur s passe correctement mais, quand elle veut aller sur Internet c'est extrêmement long; je suis passé par le gestionnaire des taches et j'ai constaté que Edge au démarrage, trustait une énorme capacité de mémoire. Deux solutions: attendre que ça se passe (mais il faut de la patience!) ou arrêter la tâche et relancer. Ni l'une ni l'autre solution n'est vraiment au top. Et je ne comprends pas puisque j'avais lu que Edge était peu gourmand en ressources et plus rapide que la plupart des navigateurs.
J'ai regardé sur le forum et j'ai vu que El Magnifico conseillait de réinitialiser Edge mais c'est un peu complexe. Sans doute y arriverais mais s'il y a quelque chose de plus simple, ça m'arrangerait. J'ai fait un nettoyage avec CCleaner, j'ai supprimé des programmes au démarrage mai ça n'a rien arrangé.

Qui me mettra sur la bonne voie?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 61.0

Publicité
jujube2
 Posté le 03/08/2018 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par fino02 quand elle veut aller sur Internet c'est extrêmement long;.

télécharges "firefox portable" et essayes pour voir si c' est pareil ou mieux ???

> https://www.pcastuces.com/logitheque/firefox.htm

fino02
 Posté le 03/08/2018 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Jujube

J'ai déjà essayé; c'est mieux. Mais ma femme est assez attachée à Edge; alors, si je pouvais arranger çà sans changer de navigateur...

casa01
 Posté le 03/08/2018 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Juste une petite question, Edge, a t'il des extensions d'installés ?

Si oui, peut être que cela a un influence sur le démarrage

fino02
 Posté le 03/08/2018 à 21:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

A vrai dire, je ne sais même pas s'il y a des extensions; je n'utilise pas ce navigateur. Mais c'es sûr ma femme n'a pas installé d'extensions.

Ekalb
 Posté le 04/08/2018 à 07:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Pour Edge:

Dans Windows Paramètres > Applications > Applications et fonctionnalités > Recherche Edge > Clique gauche dessus > Options avancées.

Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu pourras réinitialiser Edge.

Si cela ne suffit pas, au même endroit, tu pourras le réparer.

Un navigateur doit aussi être entretenu.



Modifié par Ekalb le 04/08/2018 07:45
fino02
 Posté le 04/08/2018 à 08:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Ekalb

Et merci; je vais regarder ça dans la journée. Je voulais le réinitialiser mais je n'avais pas la marche à suivre. Je reviendrai avec le résultat cet après-midi.

Bonne journée

fino02
 Posté le 05/08/2018 à 14:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Ekalb

J'ai essayé avec about:flags mais je n'ai pas la commande Réseaux donc pas la possibilité d"activerTCP Fast Open

Ekalb
 Posté le 05/08/2018 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne vois pas de rapport avec mon message.

Publicité
happy posteur
 Posté le 05/08/2018 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Retrouvé par hasard, mais non testé :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4822.htm

Cordialement

Ekalb
 Posté le 05/08/2018 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

happy posteur a écrit :

Bonjour

Retrouvé par hasard, mais non testé :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4822.htm Cordialement

En informatique comme ailleurs n'oubliez pas le rasoir d'Ockham.

fino02
 Posté le 05/08/2018 à 18:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

J'ai fait la réinitialisation comme le prescrit Ekalb. A priori le démarrage est toujours lent et le disque est occupé jusqu'à 96%.

J'avais regardé la solution évoquée par Happy posteur mais je crois comprendre pourquoi tu évoques le rasoir d'Ockham. Je préfère beaucoup la simplicité. Je verrai ce que ça donne et je mettrai un post quant au résultat.

Bonne fin de journée

Ekalb
 Posté le 05/08/2018 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Après la réinitialisation as-tu redémarré ton PC?

Si c'est non, fait-le, parfois cela arrange certaines choses.

Il te reste aussi l'option réparation (au même endroit que la réinitialisation.

Je ne comprends toujours pas ton "J'ai essayé avec about:flags mais je n'ai pas la commande Réseaux donc pas la possibilité d"activerTCP Fast Open"

Je ne t'ai jamais parlé de cela.

fino02
 Posté le 05/08/2018 à 21:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

c'est vrai; j'avais trouvé çà sur Internet et je pense que c'est dans PC AStuces.

Je ne l'ai pas redémarré aujourd'hui parce que nos petites-filles sont arrivées. J'ai effectivement vu l'option réparation mais quand j'ai rouvert Edge çà m'a marqué (je crois) entre autres "nous avons réparé Edge". Je verrai çà demain.

Bonne soirée

fino02
 Posté le 06/08/2018 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir

Pas de changement. Ni la réinitialisation ni la réparation n'ont eu d'effet; ça ne vient probablement pas de Edge ce démarrage laborieux; la plupart du temps,, in faut passer par le gestionnaire de tâches et arrêter la tâche la plus gourmande en début de tableau( au début je pensais à Norton, ensuite c'était Edge. Là, je ne vois plus. D'autan qu(il n'y a pratiquement aucun programme lancé au démarrage à l'exception d'outils Wndows..

Ekalb
 Posté le 07/08/2018 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Il faudrait que la machine soit vérifiée pour s'assurer qu'il n'y a pas l'une ou l'autre infection dedans.

Je te conseille donc de poster un nouveau sujet dans "Analyse de rapports et désinfection" où tu expliqueras les symptômes que tu as observés.

Un membre du Groupe sécurité te prendra alors en charge.



Modifié par Ekalb le 07/08/2018 08:37
fino02
 Posté le 07/08/2018 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Ekalb

A vrai dire je craignais un peu çà. Et j'avais déjà passé divers outils d'analyse. Ce qui m'inquiète le plus c'est la longueur des procédures vu le faible et chaotique débit qui est le nôtre (la semaine dernière 781Kb; 268Kb; et cette semaine 1.1Mb; 731Kb). Par contre c'est un portable récent et il est sous W10.

Je te remercie de ton aide et je te souhaite une bonne journée.

Je vais mettre ce post en résolu et j'ouvrirai un nouveau sujet dans le forum sécurité.

Publicité
Ekalb
 Posté le 07/08/2018 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Effectivement, ma remarque sur Windows XP était absurde puisque le PC est doté de Edge.

Je corrige mon message précédent.



Modifié par Ekalb le 07/08/2018 08:38
fino02
 Posté le 07/08/2018 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pas de problème. Mercii de ton attention

clbugnot
 Posté le 07/08/2018 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour fino02

Je vais mettre ce post en résolu

A priori, tu as oublié...

Cordialement.

fino02
 Posté le 07/08/2018 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

C'est exact. Avec mes excuses

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux