× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Editer DVD vidéo puis regraver
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
aubertot2000
  Posté le 01/09/2009 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je n'y connais pas grand chose en vidéo mais j'ai un DVD en ma possession que l'on me demande de modifier pour le raccourcir donc isoler certaines scènes importantes et supprimer le reste. J'ai chercher un peu sur le net et je trouve de tout et n'importe quoi, j'ai essayer plusieurs logiciels mais la plupart veulent absolument convertir en DivX hors, lorsque l'on commence à compresser une vidéo, celle-ci pert en qualité et en taille donc ce n'ai pas ce que je veux. De plus je souhaiterai concerver le menu original du DVD. Je pensai utiliser Windows Movie Maker mais celui ci ne prend pas en compte le format DVD donc je suis dans l'impasse. Je réalise tout celà pour une association donc je désirerai utiliser des logiciels gratuit si possible. Merci d'avance.

Publicité
PatrickD
 Posté le 01/09/2009 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

aubertot2000
 Posté le 01/09/2009 à 18:23 
Petit astucien

PatrickD a écrit :

Bonjour aubertot2000,

Tu peux utiliser DVD Shrink pour cela:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-169-dvd-shrink

voila un tuto

http://www.pcparadise.fr/Forum-informatique/tutorial-dvdshri­nk-v3-2-t73.html

J'avais déjà essayer DVD Shrink mais celui ci n'ai concu que pour faire une sauvegarde du DVD sur le disque dur en enlevant certains chapitres ou certaines langues. Pour mon cas, c'est un DVD en 1 seul chapitre de 30min sur lequel je ne voudrai garder que 10 min. Merci quand même.

PatrickD
 Posté le 01/09/2009 à 18:31 
  Astucien

Re,

C'est différent de ce que tu demandais au départ.

Aussi regarde sur ce site:

http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

il y a de très nombreux (et excellents) tutos concernant le travail de la vidéo.

Tu trouveras celui qui te convient, en particulier celui-ci:

http://www.tutoriels-animes.com/isoler-extrait-video.html

mandrillon
 Posté le 01/09/2009 à 18:32 
Petit astucien

Bonjour

essaie de regarder sur cette page tu devrais y trouver quelque chose pour modifier ton DVD :

http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Scapo
 Posté le 01/09/2009 à 19:13 
  Astucien
aubertot2000 a écrit :

J'avais déjà essayer DVD Shrink mais celui ci n'ai concu que pour faire une sauvegarde du DVD sur le disque dur en enlevant certains chapitres ou certaines langues. Pour mon cas, c'est un DVD en 1 seul chapitre de 30min sur lequel je ne voudrai garder que 10 min. Merci quand même.

slt,

pas tout à fait, Dvdshrink inclus un log de * découpe* de film avec timming:

pour y accéder, un clic sur la sorte de double flêche bleue ( à côté de la croix rouge sur mon screen).

Modifié par Scapo le 01/09/2009 19:14
aubertot2000
 Posté le 01/09/2009 à 19:34 
Petit astucien

Comme je l'ai dit au départ, je ne souhaite pas qu'il y ai de compression dans ma video et les tutos que vous me donner, il travail quasiment tous sur du format compressé AVI ou Mpeg. Je veux juste supprimer les scènes qui ne m'interesse pas dans le DVD et le regraver ensuite sans me compliquer la vie donc si ya une petit logiciel sympa et gratuit qui fait ça, ben ça serai trop bien, genre tu sélectionnes la portion de film que tu veux plus et tu appuie sur Suppr et ça autant de fois que tu veux et ensuite tu regrave. Merci quand même pour votre aide.

aubertot2000
 Posté le 03/09/2009 à 16:08 
Petit astucien

Scapo a écrit :
aubertot2000 a écrit :

slt,

pas tout à fait, Dvdshrink inclus un log de * découpe* de film avec timming:

pour y accéder, un clic sur la sorte de double flêche bleue ( à côté de la croix rouge sur mon screen).

J'ai effectivement trouvé cette fonction qui est bien sympa, je suis même parvenu à prendre plusieurs morceaux du film mais je ne parviens pas à conserver mon menu titre et si je pouvais éviter de le refaire, ça serai bien parce que je ne saurai pas comment on procède de toute façon et je ne dispose pas non plus des photos qui sont présente dans cet écran. Merci à toi Scapo mais si tu a encore quelques infos sur mon problème je suis preneur. a+

Modifié par aubertot2000 le 04/09/2009 11:32
aubertot2000
 Posté le 08/09/2009 à 14:59 
Petit astucien

Ya quelqu'un ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
éditer une vidéo
Aimersoft vidéo editor - Editer texte
éditer video mpeg4
editer vidéo
Un bon Logiciel pour editer les video !! SVP !!
Montage vidéo
Montage Video sur DVD devient-il obsolete?
Fichiers vidéo non ouvert ???
Lire video de cle USB a HDMI de ma TV
video skype
Plus de sujets relatifs à Editer DVD vidéo puis regraver
 > Tous les forums > Forum Multimédia