> Tous les forums > Forum Bureautique
 Editer un fichier pdf
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jd59
  Posté le 14/06/2015 @ 20:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Quel outil gratuit me conseillez vous pour supprimer des pages dans un fichier PDF ?

J'ai essayé avec PDF Architect version gratuite sous Windows 7.

A l?origine, celui-ci contient 100 pages pour un poids de 107 MO.

J?ai supprimé 60 pages dans le fichier d?origine et lorsque je sauvegarde le nouveau fichier il fait 40 pages mais pour un poids de 106 MO.

Je pensais obtenir un poids réduit à environ 50 MO.

Pouvez-vous m'apporter des précisions à cela.

Merci par avance

Cordialement

Modifié par jd59 le 15/06/2015 19:40
Publicité
starcos
 Posté le 15/06/2015 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour jd59,

Je possède PDF Architect dans le bandeau Fichier avez-vous Réduire la talle du fichiers.

Sélectionner Maxi.

Puis sauvegarder

Est-ce que j'ai répondu à votre attente.

jd59
 Posté le 15/06/2015 à 14:53 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque je clique sur "fichier" en haut et à gauche de l'appli, "réduire la taille du fichier" apparaît grisé. Et si je clique sur "éditer" au dessus du bandeau puis sur "réduire la taille du fichier", une boîte de dialogue relative au module d'édition s'ouvre (demande d'un module payant ?).

papyclau
 Posté le 15/06/2015 à 19:32 
Petit astucien

Bonjour,

Pour effectuer ces tâches j'utilise l'imprimante virtuelle PDF CREATOR qui me permet de réduire le poids des fichiers PDF

Exemple : un PDF de 100 MO ne pèse plus que 20 MO environ , pour cela je sélectionne une qualité d'impression de 150 dpi . Avec cette qualité on ne voit pratiquement pas de différence avec l'original.

Pour supprimer des pages à l'intérieur d'un PDF, j'utilisais Unity PDF en version portable . Maintenant j'utilise Google chrome portable qui , avec une incroyable facilité, permet de supprimer des pages n'importe ou dans le document

Murof
 Posté le 16/06/2015 à 14:12 
Petit astucien

Bonjour,

Pour optimiser un PDF et autres fichiers... voir http://www.pcastuces.com/logitheque/fileoptimizer.htm

jd59
 Posté le 16/06/2015 à 14:28 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai google chrome dernière version sur mon PC ; comment procéder avec Chrome pour supprimer des pages d'un fichier PDF et sauvegarder ensuite le nouveau fichier en local ?

Merci

PatrickD
 Posté le 16/06/2015 à 15:44 
  Astucien

Bonjour jd59,

On t'a indiqué plus haut PDFCreator.

Télécharge et installe PDF Creator

Lien de téléchargement sécurisé:

http://www.pcastuces.com/logitheque/pdfcreator.htm

Il faudra cliquer sur Télécharger gratuitement (voir ci-dessous)

Une nouvelle imprimante (mais virtuelle) apparaîtra dans la liste de tes imprimantes, elle s'appellera PDFCreator

Lorsque tu auras un document (texte ou images, ou les deux, tout sauf de la vidéo ou de la musique) à sauvegarder, tu pourras le sauvegarder (avec la commande Imprimer) au format PDF.

Pour ne conserver que quelques pages d'un document PDF existant:

- ouvre ce document

- clique sur Imprimer et sélectionne PDFCreator dans la rubrique Nom: (voir ci-dessous)

- dans la partie plusieurs pages, coche Page, puis indique celles que tu veux conserver (voir l'indication qui est notée en dessous)

- clique sur OK

- puis suis les indications qui apparaîtront; il faudra donner un nom au nouveau document qui sera "imprimé" en PDF. (il ne sortira pas sur une feuille de papier de ton imprimante habituelle)

Pour Imprimer (= enregistrer) en PDF un document de ton choix, que tu auras créé ou récupéré comme une capture d'écran par exemple, il te suffira de cliquer sur Imprimer, de choisir PDFCreator comme imprimante et de cliquer directement sur Ok et enfin suivre les indications qui apparaîtront.

Pour plus t'aider dans l'installation, et pour plus de renseignements sur l'utilisation de PDFCreator, retourne sur la page de téléchargement que je t'ai indiquée en début de message et clique sur le lien qui est en bleu.

Si, un jour, tu ne veux plus de PDFCreator, il suffira de le désinstaller comme tout autre logiciel.

Constance
 Posté le 16/06/2015 à 20:40 
  Astucien

Salut .o/

Tu peux aussi essayer PDF Split and Merge. À noter qu'il requiert Java.

Pour ce qui est de la réduction de poids, ça dépendra surtout du contenu des pages : une page numérisée ou pleine d'illustrations sera généralement beaucoup plus lourde qu'une page ne contenant que du texte, donc en fonction des pages que tu supprimes, le gain n'est pas nécessairement proportionnel.

Modifié par Constance le 16/06/2015 20:58
Murof
 Posté le 25/06/2015 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour

Voir également http://smallpdf.com/fr à utiliser en ligne sans rien installer, gratuit.

Publicité
pouyou
 Posté le 14/07/2015 à 22:25 
Petit astucien

Murof a écrit :

Bonjour

Voir également http://smallpdf.com/fr à utiliser en ligne sans rien installer, gratuit.

Bonsoir Murof,

Je viens de voir à l'instant ta suggestion, c'est super, facile et rapide.

Merci d'avoir renseigné cette adresse, elle est dans mes favoris.

A plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
163,52 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 163,52 € livrée
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 156,20 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 163,52 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 180 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 77,99 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 77,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
éditer fichier pdf
Editer un fichier
Impossible d'éditer un fichier Adobe Reader
editer fichier dot
Comment éditer un fichier PDF ?
Editer des étiquettes à partir d'un fichier Excel
fichier disparu d'Open Office
Supprimer le mot de passe d'un fichier.
visualiser un fichier PDF
Ouvrir un fichier PDF?