> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Editeur de BDR sur un autre disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sernin
  Posté le 22/12/2018 @ 16:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Ma BDR sous Win 7 s'est "pourrie" et je ne peux plus booter sur C: car il a pris la lettre F:.

J'ai vu cela avec SavePart, mais n'ai pas pu, même avec cet excellent outil, lui redonner la lettre C:

Je cherche depuis un moment, un soft capable d'atteindre la BDR d'un autre disque système dont la BDR est perturbée, mis en esclave, sur le même ordi.

Même principe donc que SavePart, avec possibilité d'éditer la clé HKLM/SYSTEM/MountedDevices.

Si vous connaissez un tel soft, un grand merci pour ce nom.

Bonnes fêtes.

Publicité
poussebois
 Posté le 22/12/2018 à 16:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Donne la configuration de ton matériel : PC portable ou de bureau ? Marque et modèle ? Système d'exploitation "boîte" ou OEM ?

Je ne sais si le genre de logiciel que tu voudrais existe, mais, à mon avis, si ton registre est vérolé au point d'être "pourri", plutôt que de chercher à le rafistoler, mieux vaut refaire une installation propre.

Tu peux tenter une restauration usine. Si pas possible, envisager une restauration avec un ISO. Voir ici.

@ +

Sernin
 Posté le 22/12/2018 à 17:00 
Petit astucien

Merci poussebois pour ta réponse.

C'est un ordi monté de toutes pièce il y a 7 ou 8 ans, sous Seven.

Ce type de logiciel existe, puisque il y a plusieurs années, j'avais monté un CD Barrt-PE ou j'avais intégré un plugin ,éditeur de BDR, dont malheureusement je n'ai pas pu retrouver le nom, car ce CD a disparu.

Cet éditeur marchait parfaitement à partir du CD sur le HD système mis sur cet ordi.

En espérant que quelqu'un se souviendra ... :-)

regedice
 Posté le 22/12/2018 à 17:55 
  Astucien

Dans un endroit de ton disque dur source, tu as un fichier qui contient la base de registre.

Quand tu vas dans la base de registre, il t'est possible d'importer cette base de registre extérieure, de l'éditer, de copier, de la modifier, etc...

C'est toute une manipulation, mais je l'ai fait, donc je sais que c'est possible.

Mon problème, c'était que toutes mes icones et leur organisation avait changée sur le bureau et ça me gavait de retrouver où mettre quoi, comment, etc...

Donc j'ai extrait la sauvegarde de ma base de registre d'une image disque de mon C:, je l'ai importée et j'ai passé pas mal de temps à trouver, puis j'ai copier la clé, pour remplacer l'existante, reboot et c'était bon !

Sinon, tu peux m'expliquer comme ta base de registre a changé la lettre disque de ton C: ?

borgnes
 Posté le 22/12/2018 à 17:56 
Petit astucien

Bonsoir

serait ce celui ci http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server 2003 pour assurer facilement vos opérations de maintenance PC.

Ce CD (appelé BartPE) vous permet de démarrer votre PC, et vous donnera un environnement Win32 complet, multitâche, avec interface graphique (800x600), le support complet des systèmes de fichier FAT/NTFS/CDFS et le support réseau. Très pratique pour tester des PC sans OS, récupérer des fichiers vers un partage réseau, scanner les virus, etc...

Le CD BartPE généré remplacera avantageusement toutes les disquettes de boot DOS en un rien de temps !

Le CD généré pourra être utilisé sur n'importe quel PC (96 Mo RAM et 300 Mhz minimum à priori), même s'il n'y a pas de système d'exploitation installé, ou si le système est plus ancien que XP ou 2003.

Des plugins, à utiliser au moment de la création du CD, permettent d'ajouter beaucoup de fonctionnalités à votre CD, comme la gravure...

PE Builder n'est pas un produit Microsoft et ne crée pas Microsoft Windows Pre-installation Environment ("WinPE"). Utiliser PE Builder ne vous donne pas une license pour Microsoft WinPE ou pour utiliser les binaires de Windows XP ou Server 2003 d'une manière autre que celle définie dans le End-User License Agreement (EULA), Contrat de Licence Utilisateur Final (CLUF) en français, inclus dans votre version de Microsoft Windows XP ou Windows Server 2003. Microsoft n'a pas n'a pas supervisé ou testé PE Builder et n'assume pas son emploi.

Merci de ne pas contacter Microsoft pour du support sur l'environnement crée par PE Builder !
Microsoft ne fourni aucun support sur PE Builder ou sur l'environnement de pré-installation crée par PE Builder.

Le programme PE Builder (pebuilder.exe) fonctionne sur Windows 2000/XP/2003. Il ne fonctionne PAS sur Windows NT4/Me/9x. C'est l'exécutable permettant de créer votre CD (ou DVD).

Pour éviter les confusions, le CD (ou DVD) bootable généré par PE Builder sera appelé "BartPE" !

Ma BDR sous Win 7 s'est "pourrie" et je ne peux plus booter sur C: car il a pris la lettre F:

Modifié par borgnes le 22/12/2018 18:01
Sernin
 Posté le 22/12/2018 à 18:55 
Petit astucien

Merci à vous deux..

- pour regedice: * OK pour la manip sur la BDR, mais il faudra voir si la clé en cause sera explicite en texte? si oui, c'est le jackpot...

* Pour le pb des icônes à l'écran, j'utilise depuis 1975, l'incomparable Icosauve de Pierre Torris.

* le pourquoi de l'incident? Je n'en sais fichtre rien: ce matin, à 8h boot OK, je ferme , je relance vers 10h et boum!

- pour borgnes: mon CD était effectivement construit avec PE-Builder et pas mal de plugins et de petits utiltaires, dont le fameux soft que je recherche.

Daneel Olivaw
 Posté le 22/12/2018 à 19:10 
  Maître astucien

Regarde ce fil. C'est pour XP, mais c'est la même procédure pour Seven.

https://forum.pcastuces.com/windows_xp_est_alle_sinstaller_dans_la_partition_f-f1s193158.htm

Sinon pour éditer une BDR d'un autre Windows :

Tu ouvres l'éditeur de registre.

Tu te positionnes sur HKEY_LOCAL_MACHINE (Obligatoire).

Tu cliques sur Fichier ---> Charger une ruche.

Tu indiques le chemin de la ruche à charger.

Tu lui donne un nom.

Modifié par Daneel Olivaw le 22/12/2018 19:14
regedice
 Posté le 23/12/2018 à 00:43 
  Astucien

Sernin a écrit :

Merci à vous deux..

- pour regedice: * OK pour la manip sur la BDR, mais il faudra voir si la clé en cause sera explicite en texte? si oui, c'est le jackpot...

* Pour le pb des icônes à l'écran, j'utilise depuis 1975, l'incomparable Icosauve de Pierre Torris.

* le pourquoi de l'incident? Je n'en sais fichtre rien: ce matin, à 8h boot OK, je ferme , je relance vers 10h et boum!

- pour borgnes: mon CD était effectivement construit avec PE-Builder et pas mal de plugins et de petits utiltaires, dont le fameux soft que je recherche.

Tu as bien dû faire une manipulation ou installé un truc !

Sernin
 Posté le 23/12/2018 à 04:54 
Petit astucien

Rien , ça c'est passé comme je l'ai déjà dit; les mystères de Windows...

Par contre, une EXCELLENTE nouvelle: vers minuit, j'ai eu une révélation!! et j'ai enfin retrouvé mon CD Bart-PE! .

Le programme que je recherchais est un plugin pour PE-Builder: Runscanner.cab, dont il existe d'ailleurs plusieurs versions;

Avec ce CD et Runscanner, j'ai chargé la BDR de mon disque fautif, supprimé la clé des MountedDevices et relancé la machine. La clé se recrée automatiquement.

Banco! Tout est rentré dans l'ordre.Tout est bien qui finit bien, il en fallait si peu !!!!

En tous cas, merci de m'avoir soutenu dans mon problème; et encore, bon Noël.

Publicité
regedice
 Posté le 23/12/2018 à 13:58 
  Astucien

Sernin a écrit :

Rien , ça c'est passé comme je l'ai déjà dit; les mystères de Windows...

Par contre, une EXCELLENTE nouvelle: vers minuit, j'ai eu une révélation!! et j'ai enfin retrouvé mon CD Bart-PE! .

Le programme que je recherchais est un plugin pour PE-Builder: Runscanner.cab, dont il existe d'ailleurs plusieurs versions;

Avec ce CD et Runscanner, j'ai chargé la BDR de mon disque fautif, supprimé la clé des MountedDevices et relancé la machine. La clé se recrée automatiquement.

Banco! Tout est rentré dans l'ordre.Tout est bien qui finit bien, il en fallait si peu !!!!

En tous cas, merci de m'avoir soutenu dans mon problème; et encore, bon Noël.

Joli opération ! Bravo à toi !

Si tu veux nous faire un tutoriel, ce serait très intéressant pour beaucoup de gens ici !

Sernin
 Posté le 24/12/2018 à 16:58 
Petit astucien

Bonjour regedice

C'était il y a 4 ou 5 ans ou peut-être même bien plus ...

J'avais suivi cet URL pour créer le CD:

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Sur ce programme de base, il faut ajouter le plugin Runscanner.cab, téléchargeable. C'est lui qui permet de faire un "Remote Regedit".

A ton service si tu as besoin d'autres renseignements.

Bon réveillon.

Daneel Olivaw
 Posté le 24/12/2018 à 18:13 
  Maître astucien

Il y a un WinXP-Pe dans Hiren's Boot CD. Inutile de s'en taper un.

https://www.hiren.info/pages/bootcd

Et il y a le nouveau Hiren's Boot CD basé sur Win 10.

https://www.hirensbootcd.org/

Et comme je l'ai signalé dans mon premier post, aucun logiciel n'est nécessaire pour éditer une BDR d'un remote windows.

Modifié par Daneel Olivaw le 24/12/2018 18:13
beagles
 Posté le 26/12/2018 à 17:55 
Petit astucien

Salut

Windows aurait perdu sa config pour cibler un autre disque ou partition !? La question qui tue ! Qu'as-tu fais avant cela? Parce que cela n'arrive pas tout seul par hazard si le bios vois le disque contenant C: encore bon. Par contre windows peut ne plus se satisfaire de la partition si elle contient des erreurs.

Si tu conserves que le disque contenant le C: et débranches tes autres disques dur ton pc devrait démarrer. S'il ne démarre pas... Ce serait un indice important à mentionner dans ton prochain post tout comme si tu as un double boot par exemple.

Éditer une BDR n'est pas anodin et sans risque de mettre le bazar vis à vis des autres disque à brancher par la suite. C'est avec des manoeuvres inutiles comme cela que débute la réinstallation obligatoire...

Je ne vois pas la nécessité de prendre ce risque quand on peut faire autrement et simplement.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/12/2018 à 18:28 
  Maître astucien

Windows qui change subitement la lettre du lecteur système est un bug connu de Windows. Cela arrivait parfois sur XP, plus rarement sur Seven.

Pas besoin d'avoir fait quelque chose avant, et oui cela arrive tout seul.

https://support.microsoft.com/fr-ch/help/223188/how-to-restore-the-system-boot-drive-letter-in-windows

beagles
 Posté le 26/12/2018 à 18:41 
Petit astucien

Bonjour

Oui je sais tout cela mais çà demeure des exceptions.

Sinon windows c'est pas bon..

Daneel Olivaw
 Posté le 26/12/2018 à 20:18 
  Maître astucien

beagles a écrit :

Sinon windows c'est pas bon..

Question de point de vue.

Je me bagarre depui des jours avec Linux.

Les commandes qui marchaient avec Ubuntu 18.04 ne marchent plus avec 18.10. Je n'arrive pas à activer Numlock au démarrage. C'est une MV Virtualbox et avant on installait simplement les additions invités, maintenant il faut d'abord installer GCC qui n'est plus installé par défaut et prier pour que ça ne gèle pas.

Les commandes qui marchent sur Ubuntu ne marchent pas sur Fedora ou Open Suse ou Red Hat ou Mandrika.

Chaque distribution a ses commandes qui ne marchent pas sur les autres.

Vous avez dit Linux mais c'est très simple ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Désire récupérer mes documents sur un autre disque systeme
refaire dans un autre disque l'unite recoveru
intaller 2eme os sur 1 autre disque dur
BOOT de W7 sur autre disque que l'OS
Disque dur externe reconnu par 1 PC mais pas par l'autre PC
Copier le contenu d un disque dur externe vers un autre disque dur externe
passer win7 sur un autre disque dur
Mettre disque avec XP sur autre PC... ?
pb reconnaissance Disque PC HP sur autre PC
Tranfert disque dur sur un autre pc
Plus de sujets relatifs à Editeur de BDR sur un autre disque dur