| ||||||||
Petit astucien | Bonjour.
Voici plusieurs mois, j'avais ouvert un forum concernant les informations des TAG et comment les modifier. Vous m'aviez apporter des solutions très positives, merci encore. Mais j'ai remarqué que parfois des fichiers avec l'extension MKV restent coincés avec le titre de base initial du TAG. Quelqu'un pourrait-il me renseigner où je pourrais lire (et donc apprendre) des informations sur l'encryptage de ces informations OU un éditeur efficace dans ce cas spécifique (fichiers MKV) ?
Merci d'avance et bon temps à vous. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt, | |||||||
Petit astucien | Bonjour Scapo, et merci pour l'information. J'ai déjà MKV Tool Nix GUI, mais cela n'a pas été pour modifier juste le titre (nom) interne. Je vais suivre la globalité du tuto que vous mentionnez, il y a peut-être quelque chose que j'ai bypassé. Je repasserai ensuite pour renseigner de la situation. | |||||||
Petit astucien | @ Scapo, voilà, j'ai lu et essayé. Cela ne fonctionne pas. Je détaille :
La version de MKVToolNix que j'avais étais à 57. Je suis passé en 64, la version actuelle. Je la lance et j'y dispose le fichier "BBB.MKV". Ce dernier est bien chargé et j'y retrouve le nom BlaBlaBla1.MKV en nom des codecs et audio ainsi qu'en nom interne du fichier. Je modifie, 1) en effaçant le nom des codecs vidéo et audio. 2) en rectifiant le nom enregistré "BBB.MKV". Je rectifie aussi le nom du fichier de destination, initialement BlaBlaBla1.MKV en BBB.MKV Enfin, j'ai tenté toutes les options possibles (Lancer le multiplexage, Ajouter aux tâches en file d'attente) mais ne se produit. Pour rappel, je souhaitais simplement remplacer les mentions interne BlaBlaBla1.MKV par BBB.MKV, et rien d'autre.
Bref, je suis toujours en case départ ! | |||||||
Maître astucien | Slt Didier, >>1 tu ouvres ton fichier dans le logiciel ( ton fichier d'origine qui est donc "BBB.MKV") Modifié par Scapo le 08/12/2021 19:29 | |||||||
Petit astucien | J'ai appliqué la méthodologie et elle fonctionne à merveille ! Un tout grand merci, Scapo ! Avant, MKVToolNix effectuait systématiquement une conversion du format alors que selon mon petit esprit, ce n'était absolument pas nécessaire. Et en effet, ma pensée primaire s'avère correcte à présent.
Au plaisir de se revoir bientôt. Cordialement. | |||||||
Maître astucien | Content que cela fonctionne Didier Au plaisir de se recroiser | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|