| ||||||||
Astucien | Hello à tous.
je me souviens il y a un temps ... déjà lointain que Crosoft avait un éditeur sous dos. je pensais qu'il existait toujours mais lorsque je lance "edit" je tombe sur ce message : serais ce parce que je suis sous Windows 7 64 Bits ? Existe t-il encore sous Windows 7 32 bits ? Merci de vos infos par avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Trouvé cette réponse là chez Microsoft :
@ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il s'agit de edit.com (basé sur l'éditeur de texte de Qbasic). Tu peux le récupérer à partir d'un Windows XP ou antérieur mais il ne fonctionnera pas sur une machine 64 bits. Pour faire tourner des programmes 16 bits sur une machine en 64 bits il faut passer par un outil comme dosbox, à moins de déjà disposer d'une machine virtuelle avec un Windows 32 bits. Maintenant, pour créer ou mofiifier des fichiers bat, on se sert le plus souvent du bloc-notes mais si l'on souhaite afficher des libellés comportant des caractères munis de signes diacritiques, il faut se servir de wordpad et enregistrer le fichier au format texte pour MS-DOS. Si on est allergique au mode ruban, on peut reprendre le wordpad de XP ou antérieur. C'est vrai qu'on peut regretter edit si bien approprié à la création de fichier bat mais il existe des alternatives comme Ultraedit. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Chez moi edit.essai.txt sous cmd en admin fonctionne avec W7 integral 32. donc
Oui.
Modifié par skale le 22/11/2019 10:30 | |||||||
![]() | Salut .o/ Si on veut le remplacer sous un Windows 64 bits, on peut toujours installer FreePascal, dont l'éditeur fonctionne lui aussi en mode console (et permet "accessoirement" de créer des programmes en Pascal). Bon, c'est peut-être l'équivalent d'écraser une mouche avec un marteau, m'enfin Modifié par Constance le 22/11/2019 13:30 | |||||||
![]() ![]() | Message original par Jumpty Bonjour tu es sur la partition D: va sur la C ou se trouve ton windows ca devrait fonctionner | |||||||
![]() | À moins de se positionner exactement dans le dossier où se trouverait l'exécutable, changer le lecteur courant n'y changera rien. S'il était dans le PATH, il serait trouvé quel que soit le lecteur actif. Modifié par Constance le 22/11/2019 21:14 | |||||||
![]() ![]() | Je ne suis pas bien sûr qu'il soit présent nativement dans Windows 7. En tout cas pas en 64 bits ce qui est logique mais y est-t-il vraiment en 32 bits où faut-il le raptrier d'ailleurs ? | |||||||
![]() | Re .o/ Je viens de lancer une VM Windows 7 en 32 bits et il y est. Je n'ai pas souvenir d'avoir fait de manip particulière dans ce but. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour la commande edit n'existe pas , je viens de regarder | |||||||
![]() | ||||||||
Astucien | Merci à tous de vos infos - fgondard & poussebois, vous dites :
Pourtant les logiciels 16 bits fonctionnent sur Window 7 64 bits exemple photofiltre 7, Fastone capture ... et bien d'autres voir cette capture du gestionnaire de periph :
Modifié par Jumpty le 23/11/2019 17:38 | |||||||
![]() | Le *32 indique bien 32 bits, et non pas 16. | |||||||
Astucien | Re, Ah ok, en effet... Merci de vos réponses | |||||||
|