| ||||||||
Astucien | Bonjour les astuciens ......nes Voilà un problème que j'ai remarqué depuis un moment. Si un membre écrit dans l'éditeur TinyMCE sans faire attention à la largeur celui -ci dépasse la fenêtre de lecture. Que ce soit sur pcastuces ou sur mon site le problème est identique. Je cherche une solution à ce problème. Exemple par image, dans la prévisualisation on voit le problème mais certains membres post sans faire attention (du moins sur mon site )
le post ! on voit le texte qui sort
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Utilise donc la propriété CSS "word-wrap: break-word;" dans ta feuille de style. http://www.w3schools.com/cssref/css3_pr_word-wrap.asp
| |||||||
Astucien | Salut zoulouman, je ne connaissait pas cette propriété un grand merci !
| |||||||
Astucien | Pourtant, quand on se lance dans la création de pages HTML/CSS, on se retrouve très vite confronté à des trucs qui dépassent alors qu'on ne veut pas. Word-wrap et overflow font partie des premières propriétés que j'ai apprises. Ravi que ça fonctionne ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | zoulouman a écrit : Ben ça dépend de la structure. Jusqu'à ce que je décide de refaire mon site pour le rendre adaptable sur mobile, je n'avais jamais eu besoin de word-wrap. | |||||||
Astucien | Ah ! Ben je dois être le seul à écrire des lignes de 3 kilomètres...
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Pas des lignes, des mots! | |||||||
Astucien | Oui, des mots. Ben j'écris des grands mots. En même temps, dans mes premiers scripts, il y a avait des enregistrements DNS qui peuvent être très long quand on affiche des enregistrements DKIM qui contienne des clés RSA. Les lignes de code contiennent aussi des grands "mots" dès fois. Ca doit être pour ça que je connais word-wrap depuis un petit moment.
| |||||||
Astucien | salut je crois que de nombreux webmestre dont celui de la cnil ne connait pas cette propriété . voir en bas de page ! bon maintenant s'il passe par pcastuces plus d'excuse
voir ici : http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/outils-et-codes-sources/la-mesure-daudience/ Modifié par BOB DE BRETAGNE le 13/09/2015 21:12 | |||||||
Astucien | Pour un site pro, ça manque de.... professionnalisme ?
| |||||||
Astucien | les astuciens Je remonte le post pour une autre modification que l'on peut apporter à TinyMCE. Cette modification est à apporter dans votre dossier skins concerne le fichier content.min.css , skin d'origine lightgray ou personnalisé. j'ai appliqué de nouveau word-wrap ce qui permet d'avoir tout le texte visible dans prévisualisation sans utiliser le curseur horizontal. Je rappelle que cette fonction sera utile pour certain copier collé qui pose problème. J'ai eu ce problème sur pc-astuces l'autre jour. Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver un moyen d'adapter la largeur de la fenêtre de prévisualisation à celle de l'éditeur ce qui permettra d'avoir le rendu réel du Post (largeur texte Post = largeur éditeur = largeur prévisualisation) j'ai cherché dans content.min.css et autres fichiers sans y parvenir pour le moment. Quand l'éditeur est inférieur ou égal à 648px ( prévisualisation origine) tout roule ! A bientôt si j'ai l'astuce
| |||||||
Astucien | Salut, Avec un fichier content.min.css, tu vas t'arracher les cheveux. min.css signifie que le fichier est minifié. Pour aller vite, il est compressé. Tous les caractères inutiles à la compréhension par l'interpréteur de la machine sont virés. Par contre, ça rend la lecture par un humain plus que rébarbative. Tu n'as pas son équivalent non minifié pour êtres humains, soit le fichier content.css ? Tu ferais tes modifs sur ce fichier et tu le minifies après en le renommant content.min.css au passage.
Modifié par zoulouman le 22/11/2015 11:38 | |||||||
Astucien | salut zoulouman après avoir arraché quelques cheveux blancs j'ai trouvé le fichier pour la modif taille prévisualisation: skin.min.css
résultat
je crois que je peux arroser çà
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|