× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 édition du titre dans les métadonnées videosSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 12/12/2013 @ 07:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Le titre donné aux vidéos téléchargées ou CD Rippés ne correspond pas toujours à celui qui est visible lors de leur visualisation dans VLC ou autres outils comme le Media Center Bbox de Bouygues Telecom

l'information sur la vidéo en cours de lecture dans VLC est accessible dans "Outils/Information sur les Médias/Général"

mais les divers paramètres comme "Titre, Copyright, Style, Commentaires" etc.... ne sont pas éditables dans VLC

Je crois comprendre que si les différents champs observés dans l'onglet "Général" sont vides dans le document original, le Titre qui sera affiché par le lecteur sera le "nom" du fichier vidéo

si le champ "Titre" est préexistant, le Titre qui sera affiché par le lecteur sera celui de ce champ

j'ai essayé d'utiliser abcAVITag Editor v1.8.1 dont c'est l'une des fonctions possibles

sans succès

pour chaque vidéo testée, un message d'erreur comme celui-ci apparaît :

Des erreurs apparaissent pendant l'analyse de la structure video1.avi (Lit l'entête mocelé RIFF à 594256099)

(bien que la vidéo soit parfaitement lue par VLC)

Aide bienvenue

Modifié par dan29 le 12/12/2013 14:17
Publicité
El Magnifico
 Posté le 12/12/2013 à 21:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Ce logiciel semble correspondre à ton besoin , mais sauf erreur il ne fonctionne pas avecWindows 7

Ta vidéo est enregistrée avec quelle extension ?

où est elle située (disque dur externe, USB......)

Souhaites tu la visionner sur ton PC uniquement ou sur TV

Modifié par El Magnifico le 12/12/2013 22:00
dan29
 Posté le 13/12/2013 à 06:53 
Astucien

Bonjour El Magnifico

abcAVITag Editor s'est installé sans problème, il ne donne pas de signe de dysfonctionnement, les menus semblent réagir normalement

Mais je vais retenter la manip sous XP pour m'en assurer

-----------------

Mes vidéos testées ont une extension AVI, je n'ai pas fait d'essai avec d'autres type de fichiers vidéos

Toutes les vidéos sont sur disque dur interne

Je les teste et il m'arrive de les visualiser sur le PC avec VLC

le problème d'affichage du titre, quand il y en a un, apparait à ce stade

le mode de visualisation préféré est la TV

mon PC W7-64b utilise l'application Media center Bbox 3.2.0 de Bouygues Telecom en tant que serveur vidéo pour le décodeur TV de la Bbox

le problème d'affichage des titres est exactement le même via cet environnement sur la TV

dan29
 Posté le 13/12/2013 à 11:26 
Astucien

J'ai testé abcAVI Tag Editor sous XP

j'ai pu éditer les champs concernés dans l'en-tête mais impossible pas réussi à sauvegarder le fichier vidéo

El Magnifico
 Posté le 13/12/2013 à 12:04 
Groupe Sécurité

Bj

Pour avoir l'extension AVI tu as dû convertir je pense, mais peut être que tu es resté sur Haute définition, avec Freemake vidéo je convertis en 720x576

Dans W7 il existe un logiciel qui doit répondre à tes besoins , mais il faut créer un DVD; Demarrer/tous les programmes/Création de DVD Windows.

C'est tout ce que j'ai à te proposer

dan29
 Posté le 13/12/2013 à 19:06 
Astucien

Finalement abcAVI Tafg Editor fait son travail malgré l'affichage de plusieurs messages d'erreur :

"Des erreurs apparaissent pendant l'analyse de la structure Lavieestbelle.avi (lit l'entête morcelé RIFF à 74511954)"

les champs préexistants peuvent être supprimés manuellement malgré ce premier message

après l'enregistrement du fichier, nouveau message d'erreur:

"Erreur lors de l'écriture de champs détecté dans Lavieestbelle.avi"

On pourrait croire que c'est foutu, mais non

j'ai eu la bonne idée de réouvrir le document ainsi édité et cette fois le titre affiché dans VLC est bien celui du nom de fichier

Il est prudent de travailler sur une copie du fichier qu'on désire éditer, on risque de le rendre définitivement inutilisable au cas ou ça ne marche pas....

Je marque le problème résolu

à+

El Magnifico
 Posté le 13/12/2013 à 20:57 
Groupe Sécurité

____

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W dont 1 quickcharge 3.0 à 14,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une vente flash sur le chargeur 3 ports USB Aukey 43,5W qui passe à 14,99 € seulement alors qu'on le trouve habituellement à 21,99 € grâce au code promo NPIT33OB. Ce chargeur dispose de 3 ports USB qui vous permettront donc de recharger jusqu'à 3 appareils simultanémement et très rapidement : smartphone, tablette, enceinte sans fil, ...  Un des ports est QuickCharge 3.0 (charge jusqu'à 4 fois plus rapide avec les appareils compatible). Le chargeur intègre des dispositifs de sécurité pour protéger vos appareils contre un courant excessif, une surchauffe et une surcharge.

Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 7 € de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code NPIT33OB

> Voir l'offre
46,02 €Clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 46,02 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une vente flash sur la clé USB Sandisk Ultra 256 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 46,02 € livrée gratuitement. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 70 €.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
indique un titre d'une chanson dans wav
Gratuit convertir videos dans plusieurs formats
VLC Comment ajouter métadonnées dans fichier vidéo
Filtres Videos dans MAGIX MX
Les codecs dans mes vidéos
plus de titre photo dans mes images
classer des vidéos dans un disque dur externe
Lire des vidéos dans un répertoire
Ajout de vidéos impossible dans la biblio itunes
videos dans pages internet