| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, j'aimerais réparer un eee pc seashell avec windows 7 starter. Quand je l'allume, le message est "reboot and select propoer boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" (et pour info je n'ai pas les CD d'installations). Ca vaut le coup de tenter quelque chose ou y'a pas d'espoir ?;-) | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour. La première chose à faire est déjà de vérifier que tu n'as pas laissé un Cd dans le lecteur, ou une clé USB insérée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, "reboot and select proper boot device " redémarrer et sélectionner un périphérique qui contient des fichiers système ASUS périphérique de stockage SYSTEME
"or insert boot media in selected boot device" ou insérer un périphérique qui contient des fichiers système dvd rom Windows ou autre système périphérique lecteur optique cd/ dvd périphérique de stockage amovible " Windows ou autre système "
alors si tu n'as pas visité le BIOS SETUP avant de recevoir ce message ? ça veut dire que le périphérique de stockage SYSTEME n'est plus détecté donc un problème matériel ou problème dans la partition qui amorce Windows
Modifié par Anonyme le 01/12/2017 11:47 | |||||||
![]() | Bonjour, il est probable que le disque dur ait un problème. La mise en place d'un disque dur (de préférence un SSD ) et l'installation d'un OS résoudra le problème. Pour ma part on a un eePC 1005HA qui avait windows 7 starter dessus. Il a été migré vers windows 10 sans aucune difficulté avec son DD d'origine. Au prélable la RAM a été passée de 1 à 2Go ce qui reste un minimum.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|