| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour : je suis étonné de ne pas avoir encore vu de réaction sur l'eeepc , ultraportable que va sortir asus sur le marché français le mois prochain tournant sous une version "commerciale de linux , xandros " (mais pouvant supporter d'autres systèmes d'exploitation dont Ubuntu d'après ce que j'ai lu sur la toile)
Modifié par pascal5960 le 13/12/2007 17:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour,
Moi aussi je suis interessé si quelqu'un a des liens vers manuel utilisation (rien sur siteasus) ça minteresse ! merci | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Petit astucien |
Pour 300€... huhuhu quand je pense qu'il y a 10 ans un Psion (avec clavier, écran tactil (ça, ça manque) monochrome,512ko de ram) coutait 2x ça pour 10x moins de possibilité!
Je croit que ce format d'ultra-hyper-mini-portable à un avennir... D'un coté le GSM/smartphone qui remplace clairement le PDA (vente en chute libre)... Et de l'autre le portable qui sous ça forme financièrement abordable est avant tout un "transportable" (poids et autonomie ridicule des modèles à moins de 900€)... Entre les 2, je vois l'arrivée d'un format intermédiaire dont la PSP est un peu un brouillon (il manque à la PSP un écran tactile ou un clavier). Un petit truc avec WiFi / Bluetooth qui serait une sorte de super méga télécommande contrôlant tout des emails au download fait par le gros PC... permettant d'avoir "MSN" toujours sous la main... Entre DS et PSP... (d'ailleurs son prix est entre une DS et pas si loin d'une PSP vu les 4go de mémoire...). Bref aprèsle PDA, le PMA: Personnal Media Assitant: parfait pour lire partout des flux audio ou vidéo, contrôler ses mails ou tchatter en live Mais il manque un vrai standard coté OS... car un tel appareil n'est exploitable à 100% que par les geeks... (installer les même logiciels que ceux pour un linux standard posera j'en suis sûr certains problèmes de confort du faites de la faible résolution... sans compter le manque de puissance... j'aimerais bien voir tourner un open office si c'est faisable :p ) Il manque aussi un écran tactil (et peut-être un pouce de diagonale) pour être parfait!
Actuellement je préfère encore mettre 500€ dans un (trans)portable, même si je devrais l'utiliser sur le secteur faute d'une autonomie sérieuse... Car là, il y a le lecteur DVD intégré et pas de limitation... Mais qui sait en à 2009 il y aura peut-être mieux.
Finalement le point le plus positif est encore et toujours ce choix: un OS Linux, encore une petite victoire de plus pour le libre. C'est toujours ça de pris!
Modifié par Golgoth_Be le 19/12/2007 03:50 | |||||||
Petit astucien | Déjà 350.000 EEEPC d'Asus vendu en quelques semaines!
Voilà le site utltra-complet sur l'EEEPC:
http://www.blogeee.net/2007/11/21/10-questions-et-10-reponses-pour-tout-savoir-du-eeepc/ | |||||||
Astucien ![]() |
Merci Golgoth_Be pour les liens ! pour être tranquille ,il faut donc rajouter une souris USB ,un graveur USB ,un DD 250 G0 2.5 USB et roulez jeunesse JOYEUX NOEL à vous tous A+ Modifié par GG98 le 24/12/2007 22:17 | |||||||
Petit astucien | GG98 a écrit :
Pas forcement... actuellement c'est l'idéal pour un second PC de maison... on se le passe pour vérifier ses mails, chatter ou skypper partout (il y a une Webcam d'intégré!) quand le "gros" PC est pris par les gosses ou les femmes/maris... (Oui je sais normalement la polygammie est interdites... Mais bon la vie du polygamme sera grandement facilité... avoir 3 femmes à la maison, c'est impossible avec un seul PC... Maintenant pour le prix d'1 PC tu files 1 EEEPC à chaque femme! Et tu es tranquilles! Merci Asus!)
Comme expliqué dans le site le EEEPC démarre en 28 secondes! Le matin c'est plus simple pour checker ses mails pendant le petit dej' sur la table de la cuisine...
En Wifi, on peut très bien lire les mp3 ou les divX stocké sur un répertoire partagé du "Gros PC"... pas besoin de DD externe... Un routeur Wifi fait l'affaire!
Enfin son rapport poids/taille/prix est imbatable! Un ultra-portable à plus de 1000€ aura juste l'avantage de pouvoir faire tourner des jeux et d'avoir un graveur DVD... Le EEEPC avec une carte SD de 4GB = 350€, la carte SD est utiliser dans beaucoup d'appareil photo ou les GSM (sauf les Sony). Et bon le jeu sur PC portable... c'est chère payés! pour jouer! Car un Portable qui tient vraiment la route comme un desktop coté jeu, tu comptes au moins 1600 à 2000€, soit 50 à 60% plus chère que pour un desktop de même puissance (mais surement mieux équipé) et bien plus évolutif!
Bref ça fait vraiment rêver... Même si j'en ai pas réellement l'utilité je me demande si je vais pas craquer... lire les Forum le cul vissé sur les chiottes... ça doit être trop bon!
En tout cas ça me botte clairement plus que de mettre 150€ dans une DS ou 200€ dans un PSP... Et vu le succès, je serais pas étonné qu'on voit des jeux libre spécialement adapté au EEEPC! Je donne un an avant de voir un Doom version EEEPC! les paris sont ouvert | |||||||
Astucien ![]() |
Tout à fait d'accord avec toi sur l'analyse ,mais l'évolution de ce portable n'est pas terminée ,que nous réserve encore ASUS ??? Moi ,j'ai déjà craqué ,j'attends fin Janvier ! A+ | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
Merci goya pour le lien comme je débarque en France en Juillet ,ça attendra jusque là ,des changements encore en perspective ! A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|