> Tous les forums > Forum Windows XP
 Effacement de dossier dans une partition montée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jp01
  Posté le 08/01/2007 @ 15:24 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

sur un nouveau Pc pour mon père, j'ai créé des partitions, mais au lieu d'attribuer des lettres, j'ai "Monter la partition NTFS dans le répertoire suivant", j'ai mis un dossier "Mes données" dans "Mes documents" et cela pour chaque utilsiateurs. De cette façon, seul l'utilisateur à accès à sa partition (du moins en utilisation normale). Le dossier "Mes données" est donc en fait une partition.

Tout fonctionne correctement, création/modification/ effacement des fichiers, création des dossiers, mais par contre il n'est pas possible de supprimer des dossiers. Il apparaît l'erreur "Dossier en cours d'utilisation ou disque plein", alors que cela n'est pas du tout le cas.

Par contre, si je déplace le dossier hors de la partition "Mes données", il est bien supprimé de "Mes données".

Si je regarde les propriétés de la corbeille, les partitions avec une lettre apparaissent, ce qui n'est pas le cas des partitions montées dans "Mes données".

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance de votre aide.

JP

Publicité
toptitbal
 Posté le 08/01/2007 à 15:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jp01

Tu te compliques l'existence pour rien.

Il suffisait que chaque utilisateur, dans les propriétés de son dossier "Mes Documents" coche la case "rendre ce dossier confidentiel" et il aurait été le seul à pouvoir y accéder.

jp01
 Posté le 08/01/2007 à 15:38 

Bonjour,

merci pour la réponse, mais le problème, c'est que "Mes documents" se trouvent sous C: et quand je re-ghost le C:, on perds tout, à moins de sauvegarder les documents de chaque utilisateur. Ce qui peut prendre des heures.

Par contre, j'ai vu que l'on pouvait déplacer le chemins d'accès de "Mes documents", est-il possible de les placer dans une partition sans lettre (ce qui la rends invisible dans l'explorateur) ?

JP

toptitbal
 Posté le 08/01/2007 à 15:47 
Astucien

Re

quand je re-ghost le C:, on perds tout

Là, je ne comprends pas ce qur tu veux dire.

En revanche, le dossier "Mes documents" peut être placé où tu veux. Tu cliques droit dessus puis propriétés et là, dans la ligne cible, tu mets ce que tu veux.

selen
 Posté le 08/01/2007 à 15:47 
  Maîtresse astucienne

bonjour

pourquoi tu ne déplaces pas 'mes documents' de chaque utilisateur sur une autre partition avec lettre ? puis tu gères les accès par l'onglet sécurité : tu fais en sorte que chaque utilisateur n'a accès qu'à son dossier et pas aux autres...

NB si tu as XP home il n'y a pas d'onglet sécurité, mais on peut l'installer !

jp01
 Posté le 08/01/2007 à 16:02 

Ce que je veux dire, c'est quand je remets mon image du C: avec Ghost, toutes les données modifiées sur C: sont "perdues", remises à l'état qui était en cours lors de la création de l'image.

C'est un XP média center, je ne sais pas si il y a l'onglet "Sécurité". PAr contre, je voulais faire les les mêmes manip sur mon PC qui a XP home. Pouvez-vous m'indiquez comment on installe l'onglet "Sécurité" ?

toptitbal
 Posté le 08/01/2007 à 16:11 
Astucien

Re

quand je remets mon image du C: avec Ghost, toutes les données modifiées sur C: sont "perdues", remises à l'état qui était en cours lors de la création de l'image.

C'est normal, c'est fait pour ça !

Onglet sécurité sous XP Home ICI

selen
 Posté le 08/01/2007 à 16:31 
  Maîtresse astucienne

C'est un XP média center, je ne sais pas si il y a l'onglet "Sécurité". PAr contre, je voulais faire les les mêmes manip sur mon PC qui a XP home.

j'ai oublié de dire que même sous XP home, on a l'onglet sécurité en mode sans échec, donc peut-être aussi sur media center, à regarder...

celavi
 Posté le 08/01/2007 à 17:05 
Astucienne

Bonjour,

L'onglet sécurité est présent sur xp média center (c'est un xp pro auquel on a ajouté des fonctions Multimédia)

Pour le faire apparaaître, dans les Options des Fichiers, onglet Affichage, il faut décocher la case "Utiliser le partage des fichiers simples"

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,34 €Smartphone 6.43 pouces Xiaomi Redmi Note 11 (FHD+, 4Go/128Go, entrepôt FR) à 176,34 €
Valable jusqu'au 01 Juillet

La boutique en ligne Xiaomi France fait une belle promotion via AliExpress sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 11 qui passe à 176,34 € au lieu de 219,99 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 90 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs, 4 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels + 2 + 2 MPixels et d'un APN 13 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 33W est de haute capacité 5000 mAh.

> Voir l'offre
174,40 €Processeur AMD Ryzen 5 5600G à 174,40 €
Valable jusqu'au 29 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600G qui passe à 174,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. 

Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600G intègre de puissants coeurs graphiques Radeon pour vous permettre de jouer en 1080p sans carte graphique dédiée. Avec 6 coeurs et 12 threads, des fréquences de fonctionnement jusqu'à 4.4 GHz et 16 Mo de cache L3, il vous permettra de jouer dans les meilleures conditions en Full HD. 

> Voir l'offre
99 €Platine vinyle Audio Technica ATLP60BK à 99 €
Valable jusqu'au 29 Juin

Boulanger fait une promotion sur la platine vinyle Audio-Technica ATLP60BK qui passe à 99 € via une remise effectuée automatiquement dans le panier au lieu de 120 € habituellement. La platine AUDIO-TECHNICA ATLP60BK vous permet d'écouter les disques vinyle aux formats 33 tours ou 45 tours. Son fonctionnement entièrement automatique vous dispense de tout réglage fastidieux. Placez votre vinyle, lancez la lecture et profitez du son chaleureux de vos disques. La platine intègre un pré-ampli phono commutable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Recherche fichier ou dossier dans partition
supprimer dossier dans partition D
déplacer un dossier dans autre partition
Xp Pro dans le disque dur il y a des dossier au nom bizarre.
dossier macromedia dans Application Data
créer un dossier virtuel avec fichiers rangés dans d'autres dossiers
Dossier supprimé par erreur dans OE6
Raccourcis pour faire une recherche dans un dossier
comment rétablir l' appercu de mes photos dans mon dossier " mes documents"
Partition non montée
Plus de sujets relatifs à Effacement de dossier dans une partition montée
 > Tous les forums > Forum Windows XP