| ||||||||
Bonjour, sur un nouveau Pc pour mon père, j'ai créé des partitions, mais au lieu d'attribuer des lettres, j'ai "Monter la partition NTFS dans le répertoire suivant", j'ai mis un dossier "Mes données" dans "Mes documents" et cela pour chaque utilsiateurs. De cette façon, seul l'utilisateur à accès à sa partition (du moins en utilisation normale). Le dossier "Mes données" est donc en fait une partition. Tout fonctionne correctement, création/modification/ effacement des fichiers, création des dossiers, mais par contre il n'est pas possible de supprimer des dossiers. Il apparaît l'erreur "Dossier en cours d'utilisation ou disque plein", alors que cela n'est pas du tout le cas. Par contre, si je déplace le dossier hors de la partition "Mes données", il est bien supprimé de "Mes données".
Auriez-vous une idée ? Merci d'avance de votre aide. JP
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour jp01 Tu te compliques l'existence pour rien. Il suffisait que chaque utilisateur, dans les propriétés de son dossier "Mes Documents" coche la case "rendre ce dossier confidentiel" et il aurait été le seul à pouvoir y accéder. | |||||||
Bonjour, merci pour la réponse, mais le problème, c'est que "Mes documents" se trouvent sous C: et quand je re-ghost le C:, on perds tout, à moins de sauvegarder les documents de chaque utilisateur. Ce qui peut prendre des heures. Par contre, j'ai vu que l'on pouvait déplacer le chemins d'accès de "Mes documents", est-il possible de les placer dans une partition sans lettre (ce qui la rends invisible dans l'explorateur) ? JP | ||||||||
Astucien ![]() | Re
Là, je ne comprends pas ce qur tu veux dire. En revanche, le dossier "Mes documents" peut être placé où tu veux. Tu cliques droit dessus puis propriétés et là, dans la ligne cible, tu mets ce que tu veux. | |||||||
![]() ![]() | bonjour pourquoi tu ne déplaces pas 'mes documents' de chaque utilisateur sur une autre partition avec lettre ? puis tu gères les accès par l'onglet sécurité : tu fais en sorte que chaque utilisateur n'a accès qu'à son dossier et pas aux autres... NB si tu as XP home il n'y a pas d'onglet sécurité, mais on peut l'installer !
| |||||||
Ce que je veux dire, c'est quand je remets mon image du C: avec Ghost, toutes les données modifiées sur C: sont "perdues", remises à l'état qui était en cours lors de la création de l'image. C'est un XP média center, je ne sais pas si il y a l'onglet "Sécurité". PAr contre, je voulais faire les les mêmes manip sur mon PC qui a XP home. Pouvez-vous m'indiquez comment on installe l'onglet "Sécurité" ?
| ||||||||
Astucien ![]() | Re
C'est normal, c'est fait pour ça ! Onglet sécurité sous XP Home ICI | |||||||
![]() ![]() |
C'est un XP média center, je ne sais pas si il y a l'onglet "Sécurité". PAr contre, je voulais faire les les mêmes manip sur mon PC qui a XP home. j'ai oublié de dire que même sous XP home, on a l'onglet sécurité en mode sans échec, donc peut-être aussi sur media center, à regarder... | |||||||
Astucienne | Bonjour, L'onglet sécurité est présent sur xp média center (c'est un xp pro auquel on a ajouté des fonctions Multimédia) Pour le faire apparaaître, dans les Options des Fichiers, onglet Affichage, il faut décocher la case "Utiliser le partage des fichiers simples" | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|