> Tous les forums > Forum Mac
 Effacement definitif de données sur DD Externe ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
orsayzon
  Posté le 23/01/2014 @ 11:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je souhaite vendre un disque dur externe..

J'aimerai savoir comment et avec quel logiciel je peux effacer les données dessus en étant certains qu'elles de soient pas "récupérable"... ?

merci

Publicité
orsayzon
 Posté le 23/01/2014 à 11:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je pense avoir trouver...

Dites moi si vous êtes "d'accord" avec cette technique ? merci

je site :

Une autre possibilité existe, c'est selon la version de Mac OS,

une fois que l'on a débarrassé le Mac des fichiers personnels, et laissé uniquement ce qu'on veut bien y laisser, c'est de lancer tout simplement Utilitaire de disque, aller sur l'onglet "Effacer", de cette fenêtre choisir le disque dur interne , et de là cliquer sur le bouton "Effacer l'espace libre" puis dans la fenêtre qui suit choisir le niveau de sécurité, (c'est le nombre de passes), puis lancer l'opération en cliquant sur le bouton du bas "Effacer l'espace libre"

cette opération va écrire des zéros sur les emplacements non utilisés et qui contiennent des fichiers orphelins. Le processus va procéder à un nombre plus ou moins important de passes d'écriture de zéros, en fonction du niveau de sécurité voulu. Evidemment, plus le niveau de sécurité sera élevé, plus le temps sera long, et il ne vaudra mieux ne pas se servir du Mac pendant ce temps.

Dudul Mac
 Posté le 23/01/2014 à 19:38 
Petit astucien

C'est une solution possible. Mais tu dois le faire à partir du DVD d'installation.

Une autre solution que j'essaierais serait de formater le disque dans une autre système de table de fichiers (NTFS par exemple), puis reformatage en HFS+ journalisé.

Dans tous les cas, il faudra réinstaller OS X après.

Modifié par Dudul Mac le 23/01/2014 19:40
pakitabis
 Posté le 24/01/2014 à 10:11 
Petite astucienne

Salut Orsayzon,

L'Utilitaire de disque de Mac OS X permet l'effacement sécurisée avec impossibilité de retrouver les données voir tuto : effacer TOTALEMENT le disque dur de son Mac avant de le revendre. Cela fonctionne aussi bien pour le disque interne du Mac que pour ton disque externe, bien évidemment.

orsayzon
 Posté le 24/01/2014 à 12:26 
Astucien

Merci a vous pour la confirmation...

Je précise pour ceux qui liront ce post...

Mon disque dur externe était en 2 partitions

-1 NTFS

-1 Mac etendu

Cette manipulation a "planté" la première fois..

Je pense que c’était parce que j'avais laissé la partition 1 en ntfs...

Apres avoir reformaté en "Mac étendu" plus de plantage...

Par contre, pour un DD dur externe de 2To, effacement lancé hier vers 18h00 (il est 12h30 le lendemain) et il reste 1 jours et 6 heures !...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacement automatique des données (vol, perte...)
Quel Disque Dur Externe pour IMac et Time Machine
disque dur externe mac
Récupération de données MAC sur PC
Autorisation Lecture Ecriture sur DD externe
Comment connais la taille occupé sur un DD externe ?
lenteur disque dur externe
Au secours ! Je viens d'effacer par erreur mon disque dur externe
Disque dur Externe Neuf.. En panne ?
Formater un DD Externe pour Mac et Windows ?
Plus de sujets relatifs à Effacement definitif de données sur DD Externe ?
 > Tous les forums > Forum Mac