| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, Ayant vendu mon PC, je souhaite le "nettoyer" avant de le remettre à son futur propriétaire. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Comment procèdes-tu pour "rechercher" des fichiers ? sur quel menu ? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Jean-Pierre, Quand je clique sur l’icône windows en bas à gauche, pour ouvrir ma liste de programme, en bas, il y a un espace vide qui permet de rechercher un logiciel ou document présent dans l'ordinateur. Dans cet espace, j'écris ".pdf" et là, j'ai environ une dizaine d'anciens fichiers pdf, déjà supprimés dont le nom s'affiche. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous L'idéal quand on vend/donne son PC pour nettoyer toutes les données perso Le gros problème c'est qu'il va y avoir un gros paquet de Windows-Update Modifié par somebodyone le 04/06/2014 11:50 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Somebodyone, Le souci c'est qu'il veut que je lui laisse tous les logiciels déjà présents et si je fais une configuration sortie d'usine, je risque de tout perdre. | |||||||
![]() ![]() | Miss_Leïla a écrit : Ben donc ce n'est pas ccleaner ! | |||||||
![]() ![]() | . Citation:
. De plus si "restauration sortie d'usine" il va y avoir un sacré paquet de Windows-Update à faire Peut-être passer un coup deLCCleaner dans sa fonction Nettoyeur et après refaire une recherche. .
Modifié par somebodyone le 04/06/2014 11:53 | |||||||
![]() ![]() | Pour tes fichiers, as-tu vidé la corbeille ? sinon il va te chercher sur le disque et donc dans la corbeille Sinon quels logiciels veux-tu lui laisser qui n'étaient pas dans la config usine ? Car hors documents,photos, il y a un sacré risque de ne pas faire un ménage poussé (et même là ... ) Un exemple simple, les mots de passe enregistrés dans tes navigateurs (rien à voir avec tes cookies), et n'oublie pas que quoique tu aies supprimé, si tu es passé par des fonctions standards classiques, il peut par un logiciel de récup de données pratiquement tout retrouver ! | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci à vous 2. Je m'explique mal : j'ai utilisé CC cleaner avant de faire cette petite recherche. Donc pour CC cleaner, j'ai coché toutes les cases nécessaires, puis j'ai lancé analysé et enfin "nettoyer". ça m'a bien effacé toutes les traces des anciens fichiers (word, excel etc...) mais pas ces fichiers .pdf | |||||||
![]() ![]() | Je t'ai répondu sur pdf (sans doute corbeille) et de toutes façons tout est récupérable | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bon, ok, je crois que je suis convaincue pour faire une config d'usine. Est-ce compliqué ? puis-je trouver une procédure sur le site ? (j'ai juste peur que mon ordi ne tienne pas le choc ^^) | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je viens de faire F11 en démarrant (HP Pavilion DV6) et je pense m'être trompée quelque part ... J'ai une fenêtre "Restauration du système" qui me demande de choisir un point de restauration (le plus vieux étant du 14/01/2014....). | |||||||
![]() ![]() | Pour la config d'usine (sage résolution Si c'est l'HP pavillon dv6 indiqué dans ton profil, normalement au démarrage tu dois avoir la touche F11 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Alors, je suis dans "Recovery Manager", "options avancées" et plusieurs choix me sont proposés dont : - Restauration du système Microsoft et - Réinstallation du système
lequel dois-je choisir ? merci
| |||||||
![]() ![]() | Tu arrives directement dans options avancées ou c'est toi qui y va ? Quand tu fais F11 il t'affiche quoi ? | |||||||
![]() ![]() | Suis pas à pas cette procédure : http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00846469#N319 Si tu veux passer par la touche F11, clique sur Lancement d'une récupération à partir du disque dur lorsque l'ordinateur est éteint Si tu veux le faire à partir de windows clique sur Lancement de la récupération à partir du bureau Windows Vista Modifié par ZenJP le 04/06/2014 11:44 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ok merci. La restauration est en cours. | |||||||
Petite astucienne ![]() | En ce moment, j'ai une fenêtre blanche, avec en-tête verte "Installation du logiciel" - le logiciel est en cours d'installation (etc.) De temps à autre, il y a une fenêtre en haut à gauche qui apparait moins d'une seconde et redisparait.
L'ordi redémarre tout seul et se remet à chaque fois sur cette fenêtre.
Je précise que je n'ai rien touché depuis la fin de la restauration, si ce n'est avoir cliqué sur "terminer".
C'est normal ? (ça commence à m’inquiéter)
Modifié par Miss_Leïla le 04/06/2014 12:50 | |||||||
![]() ![]() | Oui ca peut. Attends encore un peu.. | |||||||
Petite astucienne ![]() | C'est bon, remis à zéro et il fonctionne ! Merci pour ton aide Jean-Pierre ! Merci aux autres également. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Merci pour ton retour, bonne journée | |||||||
![]() ![]() | . Et tu n'oublies pas de dire à ton acheteur qu'il va avoir un sacré paquet Si toutefois il les fait ces MAJ car j'en connais qui ne les font pas ! ! !
| |||||||
![]() | Bonjour, Et pourquoi ne pas les faire pour lui, avant de lui donner l'appareil? | |||||||
![]() ![]() | . Citation:
Oui bien sur c'est possible ce serait rendre service à l'acheteur de ce PC car ça va durer longtemps .
Comme l'acheteur avait précisé qu'il voulait tout les logiciels installés sur le PC et qu'il n'aura rien ça Modifié par somebodyone le 05/06/2014 17:18 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|