> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Effacer d'anciens fichiers .pdfSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Miss_Leïla
  Posté le 04/06/2014 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ayant vendu mon PC, je souhaite le "nettoyer" avant de le remettre à son futur propriétaire.
j'ai réussi à effacer beaucoup de choses grâce à CC cleaner mais quand j'écris dans "rechercher" -----> " .pdf ", j'ai quelques anciens documents pdf dont le nom s'affiche et je n'arrive pas à les effacer (les documents en eux-mêmes ont bien été supprimés).

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Publicité
ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Comment procèdes-tu pour "rechercher" des fichiers ? sur quel menu ?

Miss_Leïla
 Posté le 04/06/2014 à 10:23 
Petite astucienne

Bonjour Jean-Pierre,

Quand je clique sur l’icône windows en bas à gauche, pour ouvrir ma liste de programme, en bas, il y a un espace vide qui permet de rechercher un logiciel ou document présent dans l'ordinateur.

Dans cet espace, j'écris ".pdf" et là, j'ai environ une dizaine d'anciens fichiers pdf, déjà supprimés dont le nom s'affiche.

somebodyone
 Posté le 04/06/2014 à 10:33 
  Maître astucien

Bonjour à tous . . . . . . . et Re. Miss_Leïla:

L'idéal quand on vend/donne son PC pour nettoyer toutes les données perso
tout en vendant/donnant un PC opérationnel, dans la mesure ou on a ce qu'il
faut c'est de restaurer ce PC dans sa "configuration sortie d'usine"

Le gros problème c'est qu'il va y avoir un gros paquet de Windows-Update
à faire et ce sera peut-être très long ! ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 04/06/2014 11:50
Miss_Leïla
 Posté le 04/06/2014 à 10:35 
Petite astucienne

Bonjour Somebodyone,

Le souci c'est qu'il veut que je lui laisse tous les logiciels déjà présents et si je fais une configuration sortie d'usine, je risque de tout perdre.

ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 10:56 
  Maître astucien

Miss_Leïla a écrit :

Bonjour Jean-Pierre,

Quand je clique sur l’icône windows en bas à gauche, pour ouvrir ma liste de programme, en bas, il y a un espace vide qui permet de rechercher un logiciel ou document présent dans l'ordinateur.

Dans cet espace, j'écris ".pdf" et là, j'ai environ une dizaine d'anciens fichiers pdf, déjà supprimés dont le nom s'affiche.

Ben donc ce n'est pas ccleaner !

somebodyone
 Posté le 04/06/2014 à 10:57 
  Maître astucien

.
Re. Miss_Leïla:

Citation:

il veut que je lui laisse tous les logiciels déjà présents et si je fais une
configuration sortie d'usine, je risque de tout perdre.

.
Ce n'est pas que tu risques mais c'est même sur que tu vas perdre tout ce que tu as installé après le
premier démarrage de ton PC ! ! ! ! .

De plus si "restauration sortie d'usine" il va y avoir un sacré paquet de Windows-Update à faire
et ça risque d'être très très long ! ! ! !

Peut-être passer un coup deLCCleaner dans sa fonction Nettoyeur et après refaire une recherche.

.
Edit:

ZenJP j'ai pensé à la même chose que toi mais je suis long à clavioter, 20 secondes de retard
. . .j'avais égaré ma loupe pour pouvoir lire les touches du clavier ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 04/06/2014 11:53
ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 11:01 
  Maître astucien

Pour tes fichiers, as-tu vidé la corbeille ? sinon il va te chercher sur le disque et donc dans la corbeille

Sinon quels logiciels veux-tu lui laisser qui n'étaient pas dans la config usine ?

Car hors documents,photos, il y a un sacré risque de ne pas faire un ménage poussé (et même là ... )

Un exemple simple, les mots de passe enregistrés dans tes navigateurs (rien à voir avec tes cookies), et n'oublie pas que quoique tu aies supprimé, si tu es passé par des fonctions standards classiques, il peut par un logiciel de récup de données pratiquement tout retrouver !

Miss_Leïla
 Posté le 04/06/2014 à 11:02 
Petite astucienne

Merci à vous 2.

Je m'explique mal : j'ai utilisé CC cleaner avant de faire cette petite recherche.

Donc pour CC cleaner, j'ai coché toutes les cases nécessaires, puis j'ai lancé analysé et enfin "nettoyer". ça m'a bien effacé toutes les traces des anciens fichiers (word, excel etc...) mais pas ces fichiers .pdf

ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 11:03 
  Maître astucien

Je t'ai répondu sur pdf (sans doute corbeille) et de toutes façons tout est récupérable

Miss_Leïla
 Posté le 04/06/2014 à 11:05 
Petite astucienne

Bon, ok, je crois que je suis convaincue pour faire une config d'usine.

Est-ce compliqué ? puis-je trouver une procédure sur le site ? (j'ai juste peur que mon ordi ne tienne pas le choc ^^)

Miss_Leïla
 Posté le 04/06/2014 à 11:21 
Petite astucienne

Je viens de faire F11 en démarrant (HP Pavilion DV6) et je pense m'être trompée quelque part ...

J'ai une fenêtre "Restauration du système" qui me demande de choisir un point de restauration (le plus vieux étant du 14/01/2014....).
Sous le titre "Restauration du système", j'ai le sous-titre : "La restauration du système n'entraine aucune modification ou suppression de vos documents" .... Bizarre, non ?

ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 11:22 
  Maître astucien

Pour la config d'usine (sage résolution ) , tu dois avoir soit des dvds fournis avec ton PC soit une touche affichée au démarrage te permettant de repartir à la configuration usine (stockée sur une partition Recovery)

Si c'est l'HP pavillon dv6 indiqué dans ton profil, normalement au démarrage tu dois avoir la touche F11

Miss_Leïla
 Posté le 04/06/2014 à 11:27 
Petite astucienne

Alors, je suis dans "Recovery Manager", "options avancées" et plusieurs choix me sont proposés dont :

- Restauration du système Microsoft

et

- Réinstallation du système

lequel dois-je choisir ? merci

ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 11:37 
  Maître astucien

Tu arrives directement dans options avancées ou c'est toi qui y va ?

Quand tu fais F11 il t'affiche quoi ?

ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 11:38 
  Maître astucien

Suis pas à pas cette procédure :

http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c00846469#N319

Si tu veux passer par la touche F11, clique sur Lancement d'une récupération à partir du disque dur lorsque l'ordinateur est éteint

Si tu veux le faire à partir de windows clique sur Lancement de la récupération à partir du bureau Windows Vista

Modifié par ZenJP le 04/06/2014 11:44
Miss_Leïla
 Posté le 04/06/2014 à 11:48 
Petite astucienne

Ok merci. La restauration est en cours.

Miss_Leïla
 Posté le 04/06/2014 à 12:46 
Petite astucienne

En ce moment, j'ai une fenêtre blanche, avec en-tête verte "Installation du logiciel" - le logiciel est en cours d'installation (etc.)
En dessous, il y a 2 fines bandes grises, qui je pense, indiquent la progression de l'installation.

De temps à autre, il y a une fenêtre en haut à gauche qui apparait moins d'une seconde et redisparait.

L'ordi redémarre tout seul et se remet à chaque fois sur cette fenêtre.

Je précise que je n'ai rien touché depuis la fin de la restauration, si ce n'est avoir cliqué sur "terminer".

C'est normal ? (ça commence à m’inquiéter)

http://hpics.li/f9cded7

Modifié par Miss_Leïla le 04/06/2014 12:50
ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 13:06 
  Maître astucien

Oui ca peut. Attends encore un peu..

Miss_Leïla
 Posté le 04/06/2014 à 13:14 
Petite astucienne

C'est bon, remis à zéro et il fonctionne !

Merci pour ton aide Jean-Pierre ! Merci aux autres également.

Bonne journée

ZenJP
 Posté le 04/06/2014 à 13:15 
  Maître astucien

Merci pour ton retour, bonne journée

somebodyone
 Posté le 04/06/2014 à 16:09 
  Maître astucien

.
Re. Miss_Leïla:

Et tu n'oublies pas de dire à ton acheteur qu'il va avoir un sacré paquet
de MAJ Windows-Update à faire, ou alors tu lui laisses la surprise .

Si toutefois il les fait ces MAJ car j'en connais qui ne les font pas ! ! !

ELICHA
 Posté le 05/06/2014 à 12:31 
  Astucien

Bonjour,

Et pourquoi ne pas les faire pour lui, avant de lui donner l'appareil?

somebodyone
 Posté le 05/06/2014 à 14:36 
  Maître astucien

.
Re. ELICHA:

Citation:

Et pourquoi ne pas les faire pour lui, avant de lui donner l'appareil?

Oui bien sur c'est possible ce serait rendre service à l'acheteur de ce PC car ça va durer longtemps
de plus comme Miss_Leîla ne se servira plus de ce PC le temps que cela prendra la gênera moins
que l'acheteur qui lui aura hâte d'utiliser le PC ! ! ! ! ! ! .

.

Le souci c'est qu'il veut que je lui laisse tous les logiciels déjà présents

Comme l'acheteur avait précisé qu'il voulait tout les logiciels installés sur le PC et qu'il n'aura rien ça
lui fera un lot de consolation.

Modifié par somebodyone le 05/06/2014 17:18
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-12500H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 599,99 €
599,99 € 799,99 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 599,99 € avec le code TUF50 au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 29,99 €
29,99 € 40 € -25% @Cdiscount

Boulanger fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

Voir le bon plan
Ecran portable 15,6 pouces GXMO G156F (FullHD, IPS, HP, USB-C, étui) à 84,99 €
84,99 € 119,99 € -29% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces GXMO G156F qui passe à 84,99 € avec le code 7EKC87K8 au lieu de 119,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un second port USB et un port mini HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'un écran principal.

Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support. Il est fourni avec un câble HDMI vers mini HDMI, un câble USB C vers USB C et un câble USB A vers USB C.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm) à 8,99 €
8,99 € 21,99 € -59% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, gris) à 8,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 (FHD IPS, Core i5-1235U, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 449,99 €
449,99 € 599,99 € -25% @Fnac

La Fnac propose actuellement le PC portable 14 pouces Asus VivoBook S14 S1404ZA-NK044W à 449,99 € au lieu de 599,99 €. Cet ultra portable léger (1,4 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1235U, 8 Go de RAM, un chip graphique Iris Xe et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 11. Webcam, WiFi5, USB 3.2, USB Type C et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 42Wh, il offre une autonomie d'environ 6 heures. Une bonne affaire pour un ordinateur léger et performant pour une utilisation courante, bureautique, Internet, multimédia et petits jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Fichiers au nom portant des caractères bizarres: comment les effacer ?
impossible effacer fichiers sur Vista
astuces pour sauvg sans effacer des fichiers
Effacer définitivement des fichiers
le nom de mes fichiers dossiers et images ne s'affichent plus
Suppression de fichiers sur un DD externe impossible
voir les fichiers dans temp
Vista Repertoire et Fichiers Effacés
pertes de fichiers
Plusieurs fichiers java installés et Microsoft.NET Framework
Plus de sujets relatifs à Effacer d''anciens fichiers .pdf
 > Tous les forums > Forum Windows Vista