| ||||||||
Equipe PC Astuces | Effacer de manière sécurisée une clé USB ou un disque dur externe - Windows toutes versionsAvant de vendre ou de donner une clé USB, un disque dur externe, une clé USB ou une carte mémoire, vous devez vous assurer qu'elle ne contient plus de données personnelles. Même en formatant le lecteur ou supprimant les fichiers, les données peuvent être récupérer par un utilisateur malveillant. La solution consiste à l'effacer de manière sécurisée avec l'Effaceur de disques de CCleaner. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4366.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | J'ai testé cette fonction de "Ccleaner" sur un PC perso et je confirme que "Recuva" n'a pu trouver de fichier récupérable, même en mode avancé. J'ai fait le même test avec "Eraser" et le résultat est aussi bon qu'avec "Ccleaner".
Avec "Wipefile" (Mode Wipefile 2x ou US DoD / Armée de l'air des Etats Unis (3x)) et "Blank And Secure" (Effacer 3x), la première passe avec "Recuva" ne trouve rien, mais si on passe en mode avancé, on retrouve des fichiers. Donc ils n'effacent pas à fond les fichiers. Sur des PC professionnels (Limités par un administrateur réseau), il n'y a que ces 2 derniers logiciels qui fonctionnent, "Ccleaner" et "Eraser" demande une élévation de niveau d'administration du PC . Donc pas trouvé le Graal qui fonctionne à 100% n'importe où.
Modifié par pan european le 03/07/2022 21:18 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|