> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Effacer l'historique de Chrome
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lexomil
  Posté le 23/06/2014 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Comment peut-on régler les paramètres de l'historique de Chrome afin qu'il efface systématiquement les recherches effectuées. j'ai déjà essayé, mais cela ne donne rien. Sur Firefox cela fonctionne parfaitement.

Merci d'avance.

Lexomil.

Publicité
ZenJP
 Posté le 23/06/2014 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu parles de l'historique des sites visités ou de ce que tu as recherché par le moteur de recherche ?

Lexomil
 Posté le 23/06/2014 à 18:31 
Astucien

Bonjour JP et merci,

Je ne comprend pas bien la différence, excuse moi. A te lire.

ZenJP
 Posté le 23/06/2014 à 18:40 
  Maître astucien

historique seul ne veut rien dire il y a plusieurs historiques

recherches peuvent être les sites que tu as visité ou les recherches que tu as effectué par un moteur de recherche comme google par exemple

byzance4
 Posté le 23/06/2014 à 19:10 
Astucienne

Bonsoir Lexomil,

Il te faut choisir la navigation privée si tu veux automatiser la suppression :

https://support.google.com/chrome/answer/95464?hl=fr

Lexomil
 Posté le 23/06/2014 à 19:18 
Astucien

Oui, voila c'est cela. Sur chrome, je ne veux plus d'historique. Quand je visite un site ou je fais des recherches, je voudrais que ces indications ne soient plus annotées, et de cette façon, je n'aurais plus à m'en occuper. Cela peut-il entraîner des inconvénients ? car je ne voudrais pas avoir des problèmes.

Merci beaucoup.

qmike549
 Posté le 23/06/2014 à 19:28 
  Maître astucien

bonjour

Comme dit plus haut, la meilleur façon de naviguer si historique et surtout sans trace de te créer un raccourci qui permet de lancer le navigateur internet google chrome en mode privé

A noter : La navigation privée empêche seulement Google Chrome de stocker les informations relatives aux sites Web consultés

Supprimer votre historique Web

https://support.google.com/accounts/answer/465?hl=fr

Un paramètre a désactiver : la personnalisation basée sur mes recherches précédentes

https://support.google.com/accounts/answer/54068?hl=fr

Modifié par qmike549 le 23/06/2014 19:40
Lexomil
 Posté le 23/06/2014 à 19:38 
Astucien

byzance4 a écrit :

Bonsoir Lexomil,

Il te faut choisir la navigation privée si tu veux automatiser la suppression :

Bonjour Byzance,

Merci pour ta réponse. Et si je fais cela

Cela pose un problème ? si oui, lequel ?

A te lire.

qmike549
 Posté le 23/06/2014 à 19:42 
  Maître astucien

bonjour

Le problème : La navigation privée empêche seulement Google Chrome de stocker les informations relatives aux sites Web consultés.

Publicité
gpalloq
 Posté le 23/06/2014 à 19:55 
Astucien

salut

Pourquoi un problème ?? il fait quoi de ces infos ?? surement pas quelque chose d' intéressant pour celui qui consulte je pense

qmike549
 Posté le 23/06/2014 à 20:03 
  Maître astucien

gpalloq
 Posté le 23/06/2014 à 20:11 
Astucien

re ça confirme bien ce que je pensais, "surement pas quelque chose d' intéressant pour celui qui consulte je pense " donc, pas un problème au contraire

qmike549
 Posté le 23/06/2014 à 20:13 
  Maître astucien

he oui

beorcs
 Posté le 23/06/2014 à 20:45 
  Astucien

Conserver un historique permet quand même de remonter aux sites visités, .....aussi loin que l'historique n'a pas été supprimé : c'est parfois très pratique, s'il manque l'info

qu'on aurait dû noter à tout prix....et qu'on ne se souvient plus exactement, où nous avaient amené les méandres de nos recherches..

Pour ma part , je le conserve une semaine.

.

Quant à vos croyances sur la différence de confidentialité entre navigation privée/navigation normale, Je vous les laisse..

Que certains sites tracent ....pour ensuite tenter de spammer ( ou faire spammer) -----> oui, ça c'est évident. ----> c'est pour ça que les bloqueurs de pubs, popups et autres existent.....

yves.vaissiere
 Posté le 23/06/2014 à 23:35 
  Grand Maître astucien

C'est tellement évident qu'il ne reste plus qu'à développer comment, à partir de navigation pas trop cucul la praline, ils récupèrent une adresse mail ...

(ah pardon, j'oubliais : ça doit être possible pour Google et affidés, quand on est connecté à un service Google, et bien sûr envers une adresse Gmail ...
Il doit y en avoir aussi qui sortent de chez eux avec tous les codes confidentiels épinglés dans le dos, c'est du même niveau)

Bonsoir, ne confondons pas "La confidentialité et la sécurité expliquées à mon enfant de 6 ans" avec le reste, siouplaît ...
Ni les bloqueurs de pub avec les filtres anti-spam, ou les étuis de carte bleue.

Pour qui ne clique pas partout et ne renseigne pas à tout va, un système sain suffit ; à nettoyer (cookies ...) une fois par semaine, tu n'as pas de publicité ciblée ... (celle sur le web, pas le spam !) ... une fois par semaine ! Et après ça recommence, mais à zéro.
Si maintenant en navigation privée exclusive, tu as encore de la publicité ciblée (autre que géolocalisation, floue et de toute façon amnésique) eh bien c'est que tu as fait une fausse manoeuvre.

C'est possible parce que j'ai un téléphone tournant sous Android, le système d'exploitation de Google. Et parce que j'ai installé l'application de messagerie Gmail (qui me logue en cascade sur tous les services Google, dont Maps), à laquelle je suis connecté dès que mon téléphone est allumé en 3G.

De grands masos ! Faut vraiment le faire exprès ...
Que je sache, la connexion aux services Google (même sur mobile Android, même en utilisant Maps, et épisodiquement Gmail) est volontaire : ne vous plaignez pas !

Sur PC, pas ça, d'abord :

Ensuite, si vraiment il le faut, pas ça :

Pas ça, éventuellement :

Et après, il faut faire ça :

Mais franchement, on peut raisonnablement n'y être obligé qu'une fois par semaine, jamais sur le PC, jamais pour le courrier ; ménage correct, et c'est bon.

Si évidemment on ne veut pas s'en tenir à ce strict minimum, ce n'est pas la peine d'aller chercher plus loin ;
il sera inutile de crier au loup.

Modifié par yves.vaissiere le 24/06/2014 01:09
beorcs
 Posté le 06/07/2014 à 19:28 
  Astucien

lavoie a écrit :

bonjour , pour effacer l'historique de tous les navigateurs installer sur un PC , il faut installer " CCleaner "

Oui CCleaner est bien pratique, mais ce n'est pas obligatoire ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Effacer l'historique de la barre d'adresse "http."
Effacer historique de recherche VISTA
Ccleaner pour effacer l'historique des favoris
google chrome
google chrome
pas de chrome apres restauration
message d erreur sous vista avec ie et google chrome
Historique Bing
perdu mes favoris dans chrome
google chrome ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à Effacer l''historique de Chrome