× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Effacer le cache sous Outlook de Win 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 29/04/2019 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

Je ne me sers pas de la messagerie Outlook de Win 10, utilisant le pro de Office, mais qui se présente très différemment.

Je viens d'être interpelé par la secrétaire d'une des Assoc que je soutiens et qui utilise ce courrieleur via Edge.

Le problème est le suivant : elle a inscrit une nouvelle adresse xxx@gmail.com sous l'adresse xxx@gmail.fr.

S'étant rendu compte de son erreur après plusieurs envois infructueux, elle a supprimé ladite adresse et réinscrite au bon format.

Dans le carnet d'adresses, n'apparaît plus que la bonne.

Malheureusement, le courrieleur semble conserver dans un quelconque cache, le format erroné et donc, lorsqu'elle veut envoyer un message à cette personne, dès qu'elle débute le nom, s'affichent toutes les occurrences d'envoi précédentes, y compris les adresses au format erroné… source d'erreur importante pour les utilisateurs peu aguerris qui se succèdent à ce poste.

J'aimerai donc effacer ce cache qu'utilise Outlook_Win mais, j'ai beau chercher, et dans les options et dans l'aide indigente qui l'accompagne… j'trouve point

Auriez-vous un coup de pouce à me donner svp

Publicité
fgondard
 Posté le 29/04/2019 à 13:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je pense que la réponse à ta question est ici.

En passant il n'y aucun Outlook associé à Windows 10 ni à aucune autre version de Windows, ni à aucun autre système d'exploitation non plus. Microsoft a lui même créé la confusion en baptisant Outlook.com son service de messagerie et c'est de lui dont tu parles. Confusion encore accrue en évitant de nommer distinctement le courrielleur en ligne (webmail) associé à ce service et dont on peut se passer si on le souhaite. Voir 3 lien dans ma signature pour plus de détails sur le vocabulaire de la messagerie.

Patoche17
 Posté le 29/04/2019 à 16:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci FGondard pour ces précisions.

Oui, je suis de ton avis quant à l'appellation de Outlook.com, il ne s'agissait pour moi que d'un artifice de langage afin d'éviter la confusion avec Office.

Je suis allé sur le lien que tu m'as suggéré mais j'ai peur que cela ne suffise pas car la proposition qui y est décrite fait état d'un item, dans les options, qui, sauf erreur, est bien déjà coché.

C'est dommage car il s'agit effectivement de la description exhaustive de mon problème.

Cela dit, je vais m'en assurer quand même dès mon prochain passage au sein de l'Association (j'y vais tous les lundis matin)… ou si j''ai l'occasion d'y passer avant.

Je vous tiendrais au courant mais je suis pessimiste.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 02 Novembre

Pour 2 jeux de société achetés sur Amazon parmi une sélection, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme The Crew, Code Names, Kingdomino, Azul, Dixit, Catan, Splendor, ...

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'envoyer un PDF en pièce-jointe sous Outlook
Connaître ma version d'Outlook sous Windows 10
Tri adresses OUTLOOK 2016 sous Win 10
Outlook 2010 - Archiver seulement 2 dossiers (+sous dossiers)
Quel alternative à Outlook sous windows10?
Aperçu des mails sous Outlook Express 6
outlook sous windows 8
Lenteur "envoi/réception" sous outlook 2010
effacer e mai et fichier outlook
Empecher d'éffacer l'historique sous firefox
Plus de sujets relatifs à Effacer le cache sous Outlook de Win 10
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux