> Tous les forums > Forum Mac
 Effacer les courriers dans les boîtes de réceptionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
benech
  Posté le 10/09/2009 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir

J'ai Mac Leopard 10 5 8 Quand je clique sur Supprimer dans la boîte d'outils les messages reçus dans la boîte de réception ils ne disparaissent pas pas et ne vont pas dans la corbeille ???

pouvez-vous m'aider,

Merci

Publicité
louis1748
 Posté le 11/09/2009 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par benech

bonsoir

J'ai Mac Leopard 10 5 8 Quand je clique sur Supprimer dans la boîte d'outils les messages reçus dans la boîte de réception ils ne disparaissent pas pas et ne vont pas dans la corbeille ???

pouvez-vous m'aider,

Merci

Quel est ton fournisseur d'adresse mail?

benech
 Posté le 11/09/2009 à 08:47 
Astucien
louis1748 a écrit :

bonsoir

pouvez-vous m'aider,

Merci

Orange

marief29
 Posté le 11/09/2009 à 12:02 
Astucienne

De temps en temps, il est nécessaire de reconstruire les boîtes à lettres. Sur Tiger, c'est dans la barre des menus : BAL/Reconstruire. Je n'ai pas de Leopard ouvert sous la main.

benech
 Posté le 11/09/2009 à 12:29 
Astucien
marief29 a écrit :

De temps en temps, il est nécessaire de reconstruire les boîtes à lettres. Sur Tiger, c'est dans la barre des menus : BAL/Reconstruire. Je n'ai pas de Leopard ouvert sous la main.

Effectivement avec Reconstruire une groose partie a bien disparue mais il reste 7 messages réfractaires,

Merci

benech
 Posté le 11/09/2009 à 12:30 
Astucien
marief29 a écrit :

Effectivement avec Reconstruire une groose partie a bien disparue mais il reste 7 messages réfractaires,

Merci

benech
 Posté le 11/09/2009 à 12:31 
Astucien
benech a écrit :
louis1748 a écrit :

bonsoir

pouvez-vous m'aider,

Merci

Orange

J'ai orange et aMSN

marief29
 Posté le 11/09/2009 à 13:55 
Astucienne

Ce phénomène de messages réfractaires m'est arrivé une fois avec un ou deux messages ; je règle de façon que le courrier reste en ligne une semaine, et Mail me les rechargeait automatiquement, considérant sans doute que je ne les avais pas reçus. J'ai dû aller en ligne les détruire sur la page de ma messagerie, le problème a disparu.

benech
 Posté le 11/09/2009 à 22:45 
Astucien
marief29 a écrit :

Ce phénomène de messages réfractaires m'est arrivé une fois avec un ou deux messages ; je règle de façon que le courrier reste en ligne une semaine, et Mail me les rechargeait automatiquement, considérant sans doute que je ne les avais pas reçus. J'ai dû aller en ligne les détruire sur la page de ma messagerie, le problème a disparu.

Par "J'ai dû aller en ligne les détruire sur la page de ma messagerie, le problème a disparu

Pratiquement est-ce que cela veut dire les surligner dans la boîte de réception et cliquer sur Supprimer dans la barre d'Outil? Auquel cas je l'ai fait sans résultat. Et comment règles-tu pour rester en ligne une semaine.Je rappelle que ces fameux messages sont inscrit en pâle. Je m'excuse de mon ignorance. Bonne nuit

marief29
 Posté le 12/09/2009 à 11:47 
Astucienne

Je veux dire que je suis allée sur le site orange directement, pour y ouvrir ma messagerie (http://id.orange.fr/ pour s'identifier) et les supprimer à partir de là. Je ne me rappelle plus, mais je crois qu'il s'agissait d'une forme de spam qui se rechargeait automatiquement. Je n'ai plus revu ce problème qui semble un peu différent du tien. Mes messages partaient bien à la corbeille mais étaient de nouveau chargés à chaque levée de courrier.
Une question tout de même : as-tu aussi essayé de les sélectionner et de les glisser dans la corbeille ? S'ils sont en grisé, tu ne dois pas pouvoir le faire non plus, j'imagine ?

marief29
 Posté le 13/09/2009 à 10:18 
Astucienne

Je pense à une chose : est-ce que tu n'aurais pas une boîte fantôme quelque part ? C'est arrivé il y a quelque temps sur l'ordi de mon mari. Qu'as-tu en développant l'onglet "Boîte de réception" ainsi que dans Utilisateur/Bibli/Mail si tu fais une recherche "inbox" ? Cela correspond-il à tes adresses de courriel si tu en as plusieurs ?

Attention, si tu veux supprimer quelque chose, zippe d'abord ce dossier "Mail" pour pouvoir le récupérer au besoin.

Développe aussi tous les autres onglets dans la colonne de gauche de la fenêtre de Mail, c'est comme cela que j'avis débusqué ces boîtes fantômes, qui provenaient sans doute d'une mise à jour de Panther à Tiger.

benech
 Posté le 17/09/2009 à 18:30 
Astucien
marief29 a écrit :

Je pense à une chose : est-ce que tu n'aurais pas une boîte fantôme quelque part ? C'est arrivé il y a quelque temps sur l'ordi de mon mari. Qu'as-tu en développant l'onglet "Boîte de réception" ainsi que dans Utilisateur/Bibli/Mail si tu fais une recherche "inbox" ? Cela correspond-il à tes adresses de courriel si tu en as plusieurs ?

Attention, si tu veux supprimer quelque chose, zippe d'abord ce dossier "Mail" pour pouvoir le récupérer au besoin.

Développe aussi tous les autres onglets dans la colonne de gauche de la fenêtre de Mail, c'est comme cela que j'avis débusqué ces boîtes fantômes, qui provenaient sans doute d'une mise à jour de Panther à Tiger.

Merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,10 €
4,10 € 6,99 € -41% @Amazon
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 69,14 € livré
69,14 € 80 € -14% @Amazon Allemagne
Switch Gigabit TP-Link LS108G 8 ports à 17,99 €
17,99 € 23 € -22% @Amazon
SSD Corsair Force MP600 Pro XT 2 To (NVMe M.2 Gen4, 7100/5800 Mo/s) à 185,95 €
185,95 € 220 € -15% @LDLC
SSD WD Blue SN570 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 40,80 € livré
40,80 € 50 € -18% @Amazon Allemagne
Processeur AMD Ryzen 5 4500 (AM4, ventilateur Wraith Stealth) à 82,79 €
82,79 € 99 € -16% @Amazon
LEGO 21327 Ideas La machine à écrire vintage à 206,96 € livrée
206,96 € 245 € -16% @Amazon Espagne
Lot de 12 stylos-bille BIC rétractables à technologie antimicrobienne à 6,55 €
6,55 € 12,95 € -49% @Amazon
Kit Maison connectée : assistant vocal Amazon Echo Show 5 Gen 2 (2021) + thermostat connecté Netatmo NTH01-FR + 2 prises connectées Meross à 165,99 €
165,99 € 235 € -29% @Amazon
Jusqu'à -22% de réduction sur une sélection de produits Bosch Professional
-22% @Amazon

Sujets relatifs
Lien vers une question mains dans le cambouis
Télécharger des appli gratuites dans ipad
Mise à jour boite de réception yahoo mail impossible
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Recherche dans App Mail
telecharger videos de you tube dans mon répertoire video
taille des icônes dans le launchpad
Au secours ! Je viens d'effacer par erreur mon disque dur externe