| ||||||||
Petit astucien | bonjour j'ai windows7 j'ai ouverts un compte Google et a chaque fois que je me connecte sur ma messagerie j'ai mon adresse près enregistrer je vous enlever et taper moi même mon adresse comment faire je vous remerci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour pytou Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icône
| |||||||
![]() | Bonsoir, vois les paramètres de ton navigateur ...
(exemple pour Chrome) ... et pense à te déconnecter de ton compte Google en quittant la page, et ne pas cocher la case à la reconnexion. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum Internet et RÚseaux qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tou(te)s ce que tu expliques est très certainement dû au fait que l'identifiant de ta messagerie est enregistré dans le "cache" de ton navigateur et que cet enregistrement est lu systématiquement lorsque tu te connectes à Internet. Nous dire. PS : pour la suite, ce que dit yves.vaissière un peu plus haut dans cette conversation (régler les paramètres de ton navigateur pour qu'il n'enregistre pas automatiquement les intitulés - formulaire - ni les mots de passe) est naturellement ce qu'il faut faire pour éviter que le problème se reproduise. Modifié par sapiens le 02/08/2014 11:20 | |||||||
![]() | (juste pour rajouter qu'un coup de CCleaner peut nettoyer pour tous les navigateurs ; cache, historique, et cookies, dans lesquels sont parfois engrammés les adresses et mdp) | |||||||
Astucien ![]() | @yves.vaissiere, ... c'est bien la première fois que je lis "engrammé" en dehors d'un contexte médical ! mais j'admais que le terme est parfaitement adapté ! | |||||||
![]() ![]() | même depuis l'étranger dans les cybercafés j'ai le même problème, il me semble que gmail garde ces adresses | |||||||
Astucien ![]() | @fastkoala, ce n'est ni un problème d'appartenance, ni d'emplacement de la machine sur laquelle tu te connectes => quelle que soit l'ordinateur et où qu'il soit situé, dès lors qu'avec lui tu te connectes une fois en donnant ton identifiant et ton mot de passe, ceux-ci se trouvent automatiquement enregistrés dans le cache du navigateur installé sur la machine utilisée (si les paramètres de ce navigateur sont positionnés pour cela). Une déconnexion de Google (ou d'un autre site réclamant des identifiants) suivie d'une reconnexion à ce même site fera donc que cette dernière sera "reconnue" automatiquement, sans avoir à redonner tes clefs personnelles. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|