| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous Au retour d'un voyage , j'ai fait un petit montage avec des annotations sur certaines photos . Or il se trouve qu'aujourd'hui , je voudrais faire un agrandissement d'une de ces photos en faisant disparaitre l'annotation ... Le souçis est que , je ne sais pas comment m'y prendre.... Avec Photofiltre je pratique bien un peu les outils de substitution d'image , mais dans ce cas là , ce n'est pas evident car le fond sous le texte est plutot complexe !! Avez vous une idée ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Oui, avant de bidouiller une photo on sauvegarde l'original. C'est un principe ! Dans ton cas soit tu écrases le texte existant avec un Logo, soit tu essayes de reconstituer le fond par des copier/coller successifs, c'est toi qui vois ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour. Si cette photo n' est pas trop personnelle, tu me l' envoyer en MP. en expliquant exactement ce que tu désire.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ou pour des essais tu nous mets seulement la partie avec notations. A+ | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, FastStone Image Viewer (logiciel gratuit) pourra très probablement faire cela facilement avec son outil Cloner et réparer. Voir https://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm (il s'installera en français). Modifié par Ekalb le 14/12/2021 09:37 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et merci pour vos réponses... Ci joint donc la photo en question............
| |||||||
Petit astucien ![]() | Modifié par xenux le 14/12/2021 14:39 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Xenux | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Xenux
| |||||||
Astucien ![]() | Je me suis bien amusé. | |||||||
![]() ![]() |
Comment est-ce possible ? | |||||||
Petit astucien | Banon Avec In Pixio Eraser Modifié par Picsou49 le 14/12/2021 19:56 | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() |
Tu peints sur les lettres ou autre chose et ça disparaît parfaitement en une seule action. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Je ne sais pas ce qui se passe , mais cela fait 2 fois que je poste des messages que je ne retrouve pas dans le forum ....!! Si celui là passe , c'est pour vous dire que j'etais parvenu avec Photofiltre , à un résultat qui me convient ! Donc je mettais le sujet en résolu ! Merci à tous et....passez des bonnes fêtes
| |||||||
![]() ![]() | La mieux réussie c'est celle de Banon ! | |||||||
Astucien ![]() | Avec Photoshop j'ai fait une sélection "plage de couleur" du jaune des lettres, j'ai agrandi ces sélections de deux pixels pour m'assurer que tout le jaune était sélectionné. J'ai ensuite rempli les sélections avec le contenu pris en compte. Ces opérations se sont faites en moins d'une minute. J'ai ensuite donné un peu de punch à l'image en améliorant la netteté. | |||||||
![]() ![]() | Banon a écrit :
Avec, tu peux faire disparaître ta Belle-mère d'une photo et elle pensera qu'elle n'était pas dessus tellement c'est puissant. 😁 | |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Super_GEGE a écrit : C'est entre-autres pour ça que j'aime Photoshop. Je serais bien curieux de voir le résultat obtenu par Leboiseu avec Photofiltre. | |||||||
Astucien | Bonjour, Banon: a+ | |||||||
Petit astucien | bonsoir à tous Alors , avec Photofiltre ( entre les mains d'un amateur...! ) cela donne ça : J'ai simplement utilisé le tampon de clonage et augmenter un peu le contraste ! Photoshop ou l'équivalent , je m'y etais confronté quand j'etais plus jeune...mais je n'ai pas été assez pérséverent !! Mais bon, je me contenterais de ce résultat ! Bon WE à tous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|