| ||||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai Vista sur mon ordinateur mais depuis quelques jours, il ne démarre plus.... très lentement, et je n'arrive pas à résoudre le problème. Afin de parvenir à sauvegarder mes données, j'ai pensé à utiliser un DVD-rw avec dessus un LIVE CD de linux.... Est-ce que je rête ou est-ce réellement possible? Peut être est-ce plus simple sur clé usb, mais je n'en ai pas une assez grande pour contenir mes données. Si je gravais Linux sur un DVD-Réinscriptible, je pourrais y graver aussi dans un dossier séparé mes données récupérées? Merci à l'avance pour vos réponses,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour oui avec un live cd linux tu auras accès à tes données le live cd se charge dans la mèmoire de ton pc et n'est pas tributaire de l'état de ton disque dur. | |||||||
![]() ![]() | bonjour pour graver tes données sur un dvd il vaudrait mieux que tu mette ton linux sur une clé usb avec linux live usb créator de cette facon tu démarre au moyen de ta clé usb ton linux et tu récupère tes données que tu mets sur ta clé ou sur un dvd ce sera possible car en procédant comme cela ton graveur est disponible ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais utilisé un live cd pour démarrer. | |||||||
Petit astucien | bonjour! Merci beaucoup c'est super! Si je comprends bien, dans la solution#1 je pourrais copier des dossiers du disque dur vers le cd de live cd linux? (ou bien sur un autre cd ou dvd? (réinstriptible?) Et dans la solution #2, je part linux live usb creator sur une clé usb et je grave mes données du disque dur c : dur un dvd dans mon graveur? Cela me dépannera grandement car mon ordinateur met un bon dix minutes à entrer dans le windows, et ensuite il met un bon 5 minutes à remplir le bureau, puis ensuite à chaque clic, faut compter 2 minutes pour que mon sablier s'arrête!!!! J'ose espérer que Linux ne fera pas cela et que ca va rouler , j'en suis presque sûr, c'est un excellent système d'exploitation.
encore merci! | |||||||
![]() ![]() | bonsoir oui tu as parfaitement compris solution1 copier tes données sur une clé usb ou disque externe je te conseille de prendre usb créator et pupy linux (très léger) mais pas de wifi juste avec cable rj 45 sur box a moins que chez toi le wifi fonctionne avec pupy sur ta machine solution 2 copier tes données sur un dvd rw puisque le lecteur dvd est libre. | |||||||
Petit astucien | bonsoir, vos conseils m'ont été très utiles. J'ai téléchargé, puis installé Puppy linux version 5.3 et installé sur clé usb, et il me reste à aller tester cela sur l'ordinateur. Entre-temps, j'ai fait passer des tests à mon ordinateur en panne, et j'ai pensé essayer pour voir si les bonnes vieilles commandes Dos telles que xcopy marchaient encore... Et même j'ai tenté de brancher mon disque dur externe usb pour voir si il était reconnu...... Wow! Surprise! ça marchait. Alors j'ai commencé à copier quelques répertoires du disque dur c: vers le disque sauvegarde L: question de prendre de l'avance... Mais avec Linux, je vais pouvoir mieux visualiser les dossiers à conserver de manière sécuritaire. Je pense qu'avec tous vos conseils, mon problème de sauvegarde est résolu... Je pourrai formater vista si cela devient l'ultime solution. Et en plus je pourrai m'amuser avec Linux merci encore! Joyeuses Fêtes!
Modifié par SOS_panne_ordi le 29/12/2012 03:38 | |||||||
![]() ![]() | bonjour tout va bien si tuas réussi à sauvegarder je reste à ta disposition bonnes fêtes de fin d'année cordialement mchl | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|