> Tous les forums > Forum Multimédia
 Effet transparent GIMP ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 04/10/2012 @ 11:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'aurai voulu savoir s'il était possible d'obtenir un effet "dégradé transparent" avec le logiciel GIMP 2.8.

( en gros , ça :

Actuellement, j'utilise uniquement Photofiltre ( sur image sélectionné : contour et remplissage \ opacité ) pour obtenir cet effet et GIMP pour tout le reste. ( donc j'aimerais m'en tenir à un logiciel )

J'ai trouvé la fonction dans GIMP ( couleur, coloriser ) mais je n'ai pas trouvé comment choisir le niveau d'opacité et les couleur choisit sont limitées.

Publicité
Anonyme
 Posté le 04/10/2012 à 13:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

,

Plusieurs questions dans ton post (pas obligatoirement antinommiques)

Pour le dégradé de transparence, si tu as une image dans un autre format que gif ou png (qui eux gère le canal alpha), une fois ton image ouverte dans Gimp, il faut:

Onglet calque > Transparence > Ajouter un canal Alpha.

A partir de là, tu utilise une gomme avec une brosse Fuzzy, tu règles ton opacité et tout ce que tu gomme comporte un dégradé en périphérie de ta gomme.

Pour Colorier (pas coloriser) tu as toutes les couleurs disponnibles ainsi que leurs taux de Saturation et de luminosité.

Si tu veux obtenir un dégradé de transparence de ta couleur, il faut que tu cré un calque, que tu coloris et que (comme précédemment cité) tu utilise ta gomme en dégradé.

@+

Anonyme
 Posté le 04/10/2012 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir,

Bon, au moins maitenant je sais exactement comment faire. Mais au final, la manip m'a l'air plus fastidieuse que sur Photofiltre ( j'aviserais ).

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
The Gimp: faire un effet ...
[Photobox+fond transparent]
Gimp et plugins
Effacer objet sur photo avec Gimp.
Eclipse (tuto Gimp)
Tutos The Gimp
installer Script-Fu GIMP
Probleme Calques + Gimp
Aide pour Gimp !!
GIMP ne se lance pas
Plus de sujets relatifs à Effet transparent GIMP ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia