> Tous les forums > Forum Windows 10
 éjecter mon Samsung S8 de mon PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jlchm
  Posté le 27/07/2018 @ 15:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Aucun problème pour transférer les photos de mon Samsung S8 dans mon portable HP Omen sous Windows10.

Je connecte le S8 au PC par le câble USB approprié et le S8 s'affiche comme un disque dur dans l'explorateur de fichiers de Ce PC.

Mais quand je fais un clic droit sur le DD du S8 il n'y a pas d'onglet Ejecter et je n'ai pas d'autre solution que de débrancher le S8.

Mais je pense qu'il ne faut pas procéder "à la sauvage", alors comment?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 27/07/2018 à 17:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

normalement, dans le petit chevron près de la pendule tu devrais trouver l'icone en relation avec ton ssd.

Clic droit dessus...

Ne jamais débrancher a la "sauvage" en dehors de la période de solde des disques durs.

Mieux vaut fermer ton ordi et débrancher une fois arrêté.

jlchm
 Posté le 27/07/2018 à 17:46 
Petit astucien

Bonjour Super_GEGE,

OK

Et merci du conseil :ne jamais débrancher a la "sauvage" en dehors de la période de solde des disques durs.

Merci pour ton aide

jujube2
 Posté le 27/07/2018 à 18:16 
  Maître astucien

tu n' aurais pas une flêche pour afficher "tous" les icônes dont celui pour "éjecter" ??

sinon effectivement arrêter ou mettre en veille prolongée par sécurité

ctc
 Posté le 27/07/2018 à 18:46 
Nouvel astucien

Bonjour,

ne prends surtout pas ce que je vais dire pour un conseil, mais depuis que l'usb existe j'ai toujours débrancher "à la sauvage" toutes mes clés usb et disques durs (et téléphones depuis que ca existe) et je n'ai JAMAIS perdu un octet de données..

mais bon ...

brakmar
 Posté le 27/07/2018 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour.

Regarder cette vidéo: https://youtu.be/5W9Isoof1WI

harry cauver
 Posté le 27/07/2018 à 20:48 
Astucien

ctc a écrit : ne prends surtout pas ce que je vais dire pour un conseil, mais depuis que l'usb existe j'ai toujours débrancher "à la sauvage" toutes mes clés usb et disques durs (et téléphones depuis que ca existe) et je n'ai JAMAIS perdu un octet de données..

moi aussi j' aime vivre dangereusement !! mon truc c' est la roulette russe et depuis le temps que je pratique, pas de pb !

> l' avantage par rapport aux disques ou clefs usb est que quand ça foirera je ne le saurai pas

yves.vaissiere
 Posté le 27/07/2018 à 21:49 
  Grand Maître astucien

('ffectivement c'est toujours possible ; jusqu'au jour où un virus, ou un anti, ou autre … décide de lire, voire d'écrire à ce moment-là)

HARDUIN
 Posté le 28/07/2018 à 07:05 
Astucien

jujube2 a écrit :

tu n' aurais pas une flêche pour afficher "tous" les icônes dont celui pour "éjecter" ??

Bonjour +1

Si non, pourquoi ne pas utiliser Smart Switch, une fois quitté tu retires ton câble sans problème, essaie voir:
https://www.samsung.com/fr/support/smart-switch/

Publicité
ctc
 Posté le 28/07/2018 à 11:07 
Nouvel astucien
harry cauver a écrit :
ctc a écrit : ne prends surtout pas ce que je vais dire pour un conseil, mais depuis que l'usb existe j'ai toujours débrancher "à la sauvage" toutes mes clés usb et disques durs (et téléphones depuis que ca existe) et je n'ai JAMAIS perdu un octet de données..

moi aussi j' aime vivre dangereusement !! mon truc c' est la roulette russe et depuis le temps que je pratique, pas de pb !

> l' avantage par rapport aux disques ou clefs usb est que quand ça foirera je ne le saurai pas

1 - je vois pas le rapport avec une roulette russe.. Dans ma vie j'ai fait quelques trucs plus dangereux que débrancher une clé usb !

2 - je pense que si ca m'avait corrompu des données je m'en serais plusieurs fois aperçu !

a plus

ctc
 Posté le 28/07/2018 à 11:10 
Nouvel astucien
yves.vaissiere a écrit :

('ffectivement c'est toujours possible ; jusqu'au jour où un virus, ou un anti, ou autre … décide de lire, voire d'écrire à ce moment-là)

En meme temps, si ca courcicuite une écriture faite par un virus, c 'est plutot bien . et sinon j'attends quand meme que la lumière soit éteinte :-))

yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2018 à 11:57 
  Grand Maître astucien

Ou cesse de clignoter.

On remarque quand même des Systèmes qui s'obstinent, quelque temps, à ne jamais donner, du premier coup ou avant plus d'une minute, le feu vert pour débrancher, de par l'icône.
(alors que le clignotement a cessé. Bon, les Systèmes font du zèle ...)

si ca courcicuite une écriture faite par un virus, c 'est plutot bien

Non : d'une saleté sur clé USB on se débarrasserait, au moins sous OS sain/désinfecté et protégé, sans problème.
Mais l'arrachage en pareil cas provoque souvent un "passage en RAW" (n'empêchant pas la récup des données, mais la compliquant).

Dans le cas d'un mobile (selon que c'est la carte "Externe" ou la "mémoire Interne") sous 10, c'est toutefois différent d'avec une clé ou disque USB : il me semble aussi qu'il n'y ait pas toujours, selon pilote, cet item dans le menu contextuel du volume concerné ou de la fameuse icône, si présente. Les risques sont peut-être différents aussi ?

papyalain01
 Posté le 28/07/2018 à 16:29 
Astucien

Bonjour soyons fous, débranchons une clef usb à la sauvage pour montre notre mécontentement du gouvernement ( n'importe lequel ) soyons pirates, soyons dévoyés.

Plus sérieusement, mon smartphone s'affiche dans l'explorateur sous la forme de deux disque, donc dans l'explorateur je fais un clic droit et je choisis éjecter, pareil pour l'autre.

Scapo
 Posté le 30/07/2018 à 13:56 
  Astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour soyons fous, débranchons une clef usb à la sauvage pour montre notre mécontentement du gouvernement

Rebelz attitude 💀

papyalain01
 Posté le 31/07/2018 à 08:21 
Astucien

Bon ben je vois qu'il n'y a pas de nouvelles, juste un "résolu" et beaucoup de hors sujet.

Bonne journée

ctc
 Posté le 01/08/2018 à 10:42 
Nouvel astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour soyons fous, débranchons une clef usb à la sauvage pour montre notre mécontentement du gouvernement ( n'importe lequel ) soyons pirates, soyons dévoyés.

Plus sérieusement, mon smartphone s'affiche dans l'explorateur sous la forme de deux disque, donc dans l'explorateur je fais un clic droit et je choisis éjecter, pareil pour l'autre.

je suis developpeur, et notamment sur telephone Android .

Si je devais cliquer sur l'icone avant chaque debranchement ( souvent de nombreuses fois a la suite) j' en sortirais pas.

Et je confirme que je n'ai jamais eu de probleme

a plus

papyalain01
 Posté le 01/08/2018 à 10:56 
Astucien

Ok, merci du retour, utilisant très peu l'usb et de surcroit pas du tout développeur je ne voyais pas les choses comme ça.

Ceci dit, je crois qu'il existe des raccourcis pour ejecter, mais je ne me souviens plus.

à plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre
21,09 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,09 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,09 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
22,88 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,88 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette jolie carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d 'éjecter disque dur externe. Windows 10.
ouvrir photos samsung
Clé USB ne veut pas s'éjecter
USB non reconnu pour mon Samsung J5 sur Windows 10
win 10 sur samsung NP300E7A-S04fr
Moniteur LCD SAMSUNG B2030 et windows 10
contacts samsung smt110
w7 a W10 impossible sur samsung NF110
Impossible d'arrêter ! (Samsung R730)
Comment éjecter (lecteur) avec Windows10?
Plus de sujets relatifs à éjecter mon Samsung S8 de mon PC
 > Tous les forums > Forum Windows 10