Petit astucien | Bonjour, En téléchargeant un programme, j'ai attrapé un virus dont je n'arrive pas à me défaire. L'ordinateur a commencé à me demander le mot de passe du compte windows, je n'ai pas répondu, j'ai redémarré, il a mis beaucoup de temps puis je vois que mon poste de travail est complètement modifié : il n'y a plus que les icones système et il n'y a plus de fond d'écran. Je fais un scan avec mon antivirus Panda ok, je fais une analyse avec Malwarebytes ok, j'analyse avec AdwCleaner et là quelques vérolles de trouver dans le registre. J'ai voulu nettoyer avec Ccleaner et la réponse : Ccleaner ne peut pas fonctionner avec Windows bizarre! Je lance donc une restauration réussie, je retrouve mon poste de travail et mon fond d'écran impeccable mais Ccleaner refuse toujours de fonctionner. Je m'aperçois au passage en voulant utilisé le mode sans échec qu'il y a un mot de passe dans le setup de l'ordinnateur alors qu'avant il n'y en avait pas et que la touche F12 permettant d'aller dans le boot menu ne fonctionne pas non plus. Bref, je ne suis pas clair! Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa. Note : j'ai repris mon vieux pc sous xp car j'ai un peu peur de reconnecter à internet celui qui est infecté. [Configuration automatique à compléter] Anti virus : Panda Dome
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ce n' est pas forcément dû à une infection. Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
![]()
![]()
| |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup El Magnifico de s'occuper de mon problème. J'ai fait les rapports, voici les liens : Je te donne beaucoup de travail de recherche, encore merci.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour En téléchargeant un programme, j'ai attrapé un virus dont je n'arrive pas à me défaire. Quel programme ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Il y a infection, on va commencer par nettoyer la machine pour éliminer cette piste éventuelle Le sujet sera déplacé dans le Forum " Desinfection" | |||||||
Petit astucien ![]() | Eudora Tu es entre de bonnes mains avec El Magnifico ! Je pense qu'il va pouvoir élucider ton problème . | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien ![]() | Yop ! Essaie de supprimer ce programme pour voir et ensuite fais un reboot de ta machine pour en avoir le cœur net ! Bon Dimanche | |||||||
Petit astucien | merci D-JIX Je l'ai déjà supprimé et depuis que j'ai restaurer Windows, l'ordinateur semble fonctionner correctement, il me semble même plus rapide. Les seuls trucs qui ne marchent pas c'est : CCleaner, j'ai un mot de passe dans le setup et la touche F12 boot menu qui marche plus. Brèf je ne peut pas restaurer l'ordinateur a partir d'une clé usb ou d'un dvd ni accéder au mode sans échec car le setup est bloqué. | |||||||
Petit astucien ![]() | yop Brèf je ne peut pas restaurer l'ordinateur a partir d'une clé usb ou d'un dvd ni accéder au mode sans échec car le setup est bloqué. Adresses-toi au forum Sécurité ! Ils seront capable de te sortir de ce pétrin ! | |||||||
Petit astucien | Je précise que j'ai un boot UEFI et que j'ai réussi à faire marcher CCleaner en changeant le nom du fichier de l'exécutable de CCleaner.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Yop ! Bon, c'est kool donc , plus de blèm apparemment ? | |||||||
Petit astucien | Si je me retrouve avec un ordinateur dont le setup est bloqué et après avoir désintallé CCleaner impossible de le réinstallé : cette application n'est une application win32 valide (ou quelque chose comme ça). | |||||||
Petit astucien ![]() | Yop Comme je te l'ai notifié...Adresses-toi au forum Sécurité ! Explique leur ton problème en détails Je pense que tu ne devrait plus avoir de problèmes par la suite ! Bon Dimanche... | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Hello Eudora Souhaitez vous toujours désinfecter votre machine ? | |||||||
Petit astucien | El Magnifico Commant je fais pour nettoyer la machine ? J'ai réussi à débloquer le bios : mot de passe administrateur + F12 et j'ai accès au mode sans échec et à mes sauvegardes sur dvd et clé usb. C'est déjà un très bon point. Je voudrait quand même tenter de désinfecter la machine. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Votre disque dur est Nickel, donc pas de souci de ce coté. Nous allons nettoyer la machine, on va commencer avec ces 3 outils, vous suivrez à la lettre la procédure, c' est très simple. *****************
ZHPCleaner
ADWCleaner
Malwarebytes (MBAM)
| |||||||
Message supprimé par la modération Motif : Aucun rapport avec le sujet | ||||||||
Petit astucien |
Voici le rapport : En ce qui concerne ADWCleaner et Malwarebytes il n'y a pas eu de menaces détectées parce que je pense que je les avait déjà exécutés hier. Voici le rapport de ADWCleaner antérieur lorsqu'il avait trouvé des bestioles : Note : Ccleaner ne fonctionne toujours pas
Modifié par Eudora le 12/05/2019 22:49 | |||||||
Message supprimé par la modération | ||||||||
Petit astucien | Effectivement en le réinstallant, maintenant CCleaner fonctionne. Mon PC a pris un coup de jeune et je te remercie pour ton aide. C'est fini la désinfection ? | |||||||
Message supprimé par la modération | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Bonjour Eudora, les posts de D-jtx sont supprimés, seul le Groupe de sécurité est habilité à intervenir sur ce forum ! Nous continuons la désinfection Refaire un scan avec ZHPDiag postez le rapport Refaire un scan avec FRST, postez les 3 rapports | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Je vous prépare un correctif Avec W10 pas besoin d'un antivirus tiers , Windows Defender d' origine fait un excellent AV Vous avez dans la machine Panda, je vous invite à le désinstaller
Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows ![]() Citation
=> Bonjour => CrystalDiskInfo => CyberLink ( si vous ne l' utilisez pas) => Java => Mozilla Maintenance Service => WildTangent Games
Utilisez vous ces logiciels ?
O42 - Logiciel: Catalogue/MadeForYou v1.6.118 - (..) [HKLM][64Bits] -- Made4U_is1
O42 - Logiciel: Infinity USB 1.60 - (.WB Electronics ApS.) [HKLM][64Bits] -- Infinity USB_is1
O42 - Logiciel: Infinity USB Phoenix (Driver Removal) - (..) [HKLM][64Bits] -- INFUSBX86X64&104F&0001
O42 - Logiciel: SuiviConsoSpy (x64) - (.M. Bastard Sebastien - ConsoSpy.) [HKLM][64Bits] -- {32089CB1-E6B4-4A48-8788-2EA36298FC3B}
O42 - Logiciel: SynFolio version 2.40 - (..) [HKLM][64Bits] -- SynFolio_is1
O42 - Logiciel: winMoji 1.2.1 (only current user) - (.ryanSn.) [HKCU][64Bits] -- 54f1df06-de06-5c04-b677-e6e90e697c75
Modifié par El Magnifico le 13/05/2019 14:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|