> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] adwcleaner ne termine pas le nettoyageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
maxfélix
  Posté le 17/11/2017 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

Mon message n'a pas du passer.

je le reformule.

Après analyse et nettoyage de mon pc avec adwcleaner, j'ai le message ci dessous puis le logiciel se bloque et la désinfection ne se termine pas.

Voici le rapport: http://www.cjoint.com/c/GKqvvaetyW5

On m'a dit par ailleurs que j'étais infecté: quelle procédure suivre?

Merci de votre attention.

Publicité
ericoh
 Posté le 17/11/2017 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Voici tu as 4 rapports a fournir: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=17490

El Magnifico
 Posté le 17/11/2017 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

Il est demandé de télécharger tous les outils et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
=> Démo animée ICI

En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)


Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre chef !

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.


image

maxfélix
 Posté le 18/11/2017 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir Gérard:

Oui je fais des sauvegardes image sur disque dur externe et mes données sont aussi savegardées sur disue dur interne autre que celui de C.

Antivirus: Kaspersky free.

Avez vous modifier le fichier Hosts ? fichier Hosts? De quoi s'agit il?

Pa d'utilisation Yahoo.

maxfélix
 Posté le 18/11/2017 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
maxfélix
 Posté le 18/11/2017 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 18/11/2017 à 20:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée, je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !


Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Code


Bonjour
Clover V3.4




On attaque dans l’ dur image


image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Citation


Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1BCC2482-90C7-4000-A2C9-9CDEAF19E1BF}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{1BCC2482-90C7-4000-A2C9-9CDEAF19E1BF}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1BCC2482-90C7-4000-A2C9-9CDEAF19E1BF}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{1BCC2482-90C7-4000-A2C9-9CDEAF19E1BF}
C:\Windows\System32\Tasks\{CF7250CA-AF07-4CD9-94AF-D0C61EE4997F}
C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Clover.lnk
C:\Users\defaultuser0\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Clover.lnk
C:\Users\emile simeon marcel\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Clover.lnk
C:\Users\maxre\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Clover.lnk
C:\Users\Moi\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Clover.lnk
C:\Users\WDAGUtilityAccount\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Clover.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Clover.lnk
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55} <== Reinstall Software SimpleShlExt
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55} <== Reinstall Software SimpleShlExt
HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55} <== Reinstall Software SimpleShlExt
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HCloverService
C:\Program Files (x86)\Clover\CloverSvc.dll
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\BoxContextMenuClient
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{53792c99-3144-3699-8968-fa4278ad3c1e}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\FileConverterExtension
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{af9b72b5-f4e4-44b0-a3d9-b55b748efe90}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\BoxContextMenuClient
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
C:\Users\maxre.PC-MAX.001\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_static.audienceinsights.net_0.localstorage-journal
C:\Users\maxre\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\emhginjpijfggbofeediiojmdlmlkoik
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\AVAST Software
C:\ProgramData\AVAST Software
C:\Users\maxre.PC-MAX.001\AppData\Local\AVAST Software
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin





image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, puis clic droit coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

/!\ .Si rien ne s’inscrit et que la fenêtre reste vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire image

maxfélix
 Posté le 18/11/2017 à 23:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
ericoh
 Posté le 19/11/2017 à 10:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bizarre le point de restau n'a pas été crée .Pour le reste

Publicité
El Magnifico
 Posté le 19/11/2017 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

maxfélix

Voici la suite

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

  • Démo animée => ICI



Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup". Redémarrez votre ordinateur.

Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "System-log.txt" et collez le contenu des fichiers suivants dans votre prochaine réponse: "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

maxfélix
 Posté le 19/11/2017 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 19/11/2017 à 20:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

C'est un bon début .

En attente de la suite

maxfélix
 Posté le 20/11/2017 à 00:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

MBAR s'est déroulé sans trouver de logiciel malveillant.

Par contre avec adwcleaner le lien dans le tuto n'a pas fonctionné cf le fichier joint:

http://www.cjoint.com/c/GKtxnNBcvL5

J'avais la même version et je l'ai utilisé mais le problème originel demeure cf fichier joint:

http://www.cjoint.com/c/GKtxqiE78t5

maxfélix
 Posté le 20/11/2017 à 00:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 20/11/2017 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Vous pouvez cliquer sur Nettoyer dans ADwcleaner.

maxfélix
 Posté le 20/11/2017 à 16:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Gérard

Je peux cliquer sur nettoyer mais le nettoyage s'arrete au tiers et j'ai le message comme il est indiqué sur le fichier joint ci dessus:

http://www.cjoint.com/c/GKtxqiE78t5

El Magnifico
 Posté le 20/11/2017 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

On va poursuivre

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Refaire un scan avec FRST , postez les 3 rapports

Publicité
maxfélix
 Posté le 21/11/2017 à 00:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 21/11/2017 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST

A la bonne heure, suite aux nettoyages précédents image voici le dernier correctif , j'ai donc un autre script sous le coude que voici:

image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Copiez tout ceci ( commence par start:: et fini par end::)

Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
Hosts:
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction <==== ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
BHO: ExplorerWatcher Class -> {F8A6CAA2-533D-4AED-9E05-8EB19A4021AB} -> Pas de fichier
FF Plugin HKU\S-1-5-21-3559114427-737608437-2330409393-1008: @tools.google.com/Google Update;version=3 -> C:\Users\maxre.PC-MAX.001\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.7\npGoogleUpdate3.dll [Pas de fichier]
FF Plugin HKU\S-1-5-21-3559114427-737608437-2330409393-1008: @tools.google.com/Google Update;version=9 -> C:\Users\maxre.PC-MAX.001\AppData\Local\Google\Update\1.3.33.7\npGoogleUpdate3.dll [Pas de fichier]
CHR HKU\S-1-5-21-3559114427-737608437-2330409393-1008\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S2 HCloverService; C:\Program Files (x86)\Clover\CloverSvc.dll [X]
ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1: [SimpleShlExt] -> {45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers2: [SimpleShlExt] -> {45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: [SimpleShlExt] -> {45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55} => -> Pas de fichier
Task: {3277B50B-CB6B-4B4D-97E1-B05D3CDD76C6} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{1BCC2482-90C7-4000-A2C9-9CDEAF19E1BF}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{1BCC2482-90C7-4000-A2C9-9CDEAF19E1BF}
C:\Windows\System32\Tasks\{CF7250CA-AF07-4CD9-94AF-D0C61EE4997F}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{29DEF7A7-D328-4037-9A1D-33B32D9B8D6F}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{29DEF7A7-D328-4037-9A1D-33B32D9B8D6F}
C:\Windows\System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-3559114427-737608437-2330409393-1008Core
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2E6DD1F5-0E7F-4B7E-B0B1-2D0A053215FF}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2E6DD1F5-0E7F-4B7E-B0B1-2D0A053215FF}
C:\Windows\System32\Tasks\GoogleUpdateTaskUserS-1-5-21-3559114427-737608437-2330409393-1008UA
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HCloverService
DeleteKey: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{F8A6CAA2-533D-4AED-9E05-8EB19A4021AB}
DeleteKey: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F8A6CAA2-533D-4AED-9E05-8EB19A4021AB}
C:\WINDOWS\Prefetch\CLOVER.EXE-855BEECA.pf
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\BoxContextMenuClient
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{53792c99-3144-3699-8968-fa4278ad3c1e}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\FileConverterExtension
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{af9b72b5-f4e4-44b0-a3d9-b55b748efe90}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{45203D3B-3D73-4497-8AFE-D29950AC6C55}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\BoxContextMenuClient
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................

Comment tourne la machine ?

maxfélix
 Posté le 21/11/2017 à 14:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Le pc a l'air plus rapide.

Je me suis trompé j'ai fait un corrigé avant de copier les lignes; j'ai donc redémarré puis copier les lignes et corriger; voici le fichier (j'espère que cela n'a pas perturbé le nettoyage):

http://www.cjoint.com/c/GKvnuNyKD35

El Magnifico
 Posté le 21/11/2017 à 14:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Re

Effectivement c'est le rapport N° 2 que vous me donnez, regardez dans C:/FRST/Logs............si vous trouvez le premier Fixlog

maxfélix
 Posté le 21/11/2017 à 17:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 21/11/2017 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Re

Là c'est le Run3, mais c'est bon le correctif a été réalisé .

********

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner image / Analyser / Nettoyer.

Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus , puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER.

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Le lancez en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme et Purger la restauration systéme



      · Cliquer sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, puis supprimer dans c:

Adwcleaner ; FRST ; KVRT_Data


Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp dans la fenêtre puis OK


……………………………….

Fin de désinfection



Merci pour votre patience et votre efficacité , ainsi que de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


Prudence et Bonne journée image

image

***********

Edit : modifié Delfix



Modifié par El Magnifico le 21/11/2017 21:51
maxfélix
 Posté le 21/11/2017 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Gérard:

Problème avec delfix.

http://www.cjoint.com/c/GKvtMv6l5C5

El Magnifico
 Posté le 21/11/2017 à 20:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Téléchargez delfix sur le bureau et en plus décochez devant "Purger la restauration du systéme"

Vous repasserez Delfix dans 3/4 jours en cochant "Purger la restauration du systéme", si tout va bien !

maxfélix
 Posté le 21/11/2017 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne peux pas ouvrir delfix comme l'indique le fichier joint.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
[El Magnifico] Nettoyage nécessaire!
[Pierre95]Vérification nettoyage avant sauvegarde
[El Magnifico] Nettoyage d'un PC de bureau
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection