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 [El Magnifico] Affichage des pages internet lentSujet résolu
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denisquall
  Posté le 16/03/2019 @ 04:08 
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Petit astucien

Bonsoir ou bonjour (a cette heure c'est selon :) )

Depuis deux jours mes pages internet s'ouvrent très lentement.

J'ai fait un scan antivirus avec avast qui n'a rien trouvé.

Ma connection internet ne semble pas poser de soucis. J'ai fait un test j'ai plus de 500Mo et 25 de ping sur mes jeux en réseau.

J'en appel donc a vos compétences pour m'aider à résoudre ce soucis assez ennuyeux

En vous remerciant.

Et bonne nuit ou bon réveil :)

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El Magnifico
 Posté le 16/03/2019 à 08:30 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.



Pour info , sans réponse aprés 2 jours le sujet sera clos et verrouillé.


image

denisquall
 Posté le 16/03/2019 à 14:45 
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Petit astucien

Bonjour

Merci de votre prise en charge.

Voici les liens

Zhpdiag https://www.cjoint.com/c/ICqnGpTPMTk

FRST: https://www.cjoint.com/c/ICqnRhKwYHk

Addition https://www.cjoint.com/c/ICqnPZkqdok

Shortcut https://www.cjoint.com/c/ICqnSwJdJhk

Cordialement

denisquall
 Posté le 16/03/2019 à 15:12 
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Petit astucien

J'en profite pour rajouter un screen de mon gestionnaire de tâche

Les taches fluctuent beaucoup même quand je touche à pas grand chose. Dernièrement une tache nommé COM surrogate apparait est varie entre 3% à 25% en utilisation du processeur

https://www.cjoint.com/c/ICqojRcsm4k

El Magnifico
 Posté le 16/03/2019 à 15:36 
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Groupe Sécurité

Concernant COM surrogate, sur le web ils conseuillent de télécharger ce codec https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-140-k-lite-codec-pack-full

Je reviens avec un correctif

El Magnifico
 Posté le 16/03/2019 à 16:11 
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Groupe Sécurité

......................Suite


image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


      Avec W10, pas besoin d' un antivirus tiers, Windows défender est largement suffisant. Désinstallez Avast complétement inutile !


      Si vous n' utilisez pas One Drive =>
ICI

      Avez vous créé un point de restauration ?


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !


      Pourquoi allons nous utiliser différents outils? Chaque outil posséde sa propre base de données et de recherche ciblée, ils sont donc complémentaires.







image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !



imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA} =>.Google Inc. (Hidden)
HKCU\SOFTWARE\34af0e20-e907-597b-a5a8-fec54fe4de95
HKU\S-1-5-21-3680405148-3819834888-4230910485-1001\SOFTWARE\34af0e20-e907-597b-a5a8-fec54fe4de95
O90 - PUC: "93BAD29AC2E44034A96BCB446EB8552E" [HKLM] . (.Software Update Helper.)
[MD5.0A23531B05648583E2675134C3F57419] [WIS][2014/01/06 19:40:59] (.The Software Group - Software Update Helper.) -- C:\WINDOWS\Installer\15db79.msi [45056]
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Installer\Products\93BAD29AC2E44034A96BCB446EB8552E
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\Installer\Features\93BAD29AC2E44034A96BCB446EB8552E
C:\WINDOWS\Installer\15db79.msi
O4 - HKCU\..\Run: [McAfeeSafeConnect] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3680405148-3819834888-4230910485-1001\..\Run: [McAfeeSafeConnect] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe (.Not File.)
O108 - CMH5: igfxDTCM [64Bits] - {9B5F5829-A529-4B12-814A-E81BCB8D93FC} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{5E4F21C5-0124-46D5-9FC8-775E3800E76B}C:\programdata\battle.net\agent\agent.6160\agent.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\programdata\battle.net\agent\agent.6160\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{1D6C4FDF-581D-497F-94BB-3202B28FAF5A}C:\programdata\battle.net\agent\agent.6160\agent.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\programdata\battle.net\agent\agent.6160\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{370670F7-8BCF-46BF-ADD8-5E6EF81B612C}C:\program files (x86)\homeplayer\homeplayer.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\homeplayer\homeplayer.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{BE35B9BF-DF96-4989-9BCE-876454D05A04}C:\program files (x86)\homeplayer\homeplayer.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\homeplayer\homeplayer.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{3A649F63-1A8F-4995-A2E3-F9191B17430C}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\ortega\Desktop\freeplayer\freemi\FreeMi UPnP Media Server.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{4C1645AA-D7B2-4132-87CD-F541696F37A5}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\ortega\Desktop\freeplayer\freemi\FreeMi UPnP Media Server.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{DD2269C0-5D4E-4D9B-81BB-BE2D00409E11}C:\users\ortega\overwatch\overwatch.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\users\ortega\overwatch\overwatch.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{939BF333-70A1-4677-8AED-E6E2C66AE450}C:\users\ortega\overwatch\overwatch.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\users\ortega\overwatch\overwatch.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{A487C772-C264-4A5A-8114-82A0D1FB4DE2}C:\users\ortega\overwatch\overwatch.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\users\ortega\overwatch\overwatch.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{72FAC539-9FB2-4A5E-96A4-D018DF7018F5}C:\users\ortega\overwatch\overwatch.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\users\ortega\overwatch\overwatch.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{194ED924-B7FE-41E0-9DE0-1FBA31D93F7B}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\jeux\steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D905FB0B-0454-433C-A7C3-29C853EC2995}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\jeux\steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{5069B6C7-85E9-4C40-8B94-244E18C436B5}E:\jeux\battle.net\battle.net.8180\battle.net.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.8180\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{5040B8EA-8C43-49DE-B9A8-C0FA04CBB44B}E:\jeux\battle.net\battle.net.8180\battle.net.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.8180\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{F322899C-0ABF-4E62-B3E9-CD4301171691}E:\jeux\battle.net\battle.net.8098\battle.net.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.8098\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{1A030E7C-36B1-4AA8-B956-3B6DEC7DBA40}E:\jeux\battle.net\battle.net.8098\battle.net.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.8098\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{29B809CF-D14A-461D-8AB3-C96ECF32AD2E}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3478\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D709F01B-FDBA-4308-9A51-B129BA2834C0}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3478\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{A3B54D96-696D-497A-9EA2-6A6A9D6F33BA}C:\programdata\battle.net\agent\agent.3454\agent.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\programdata\battle.net\agent\agent.3454\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{6B08EFEF-6607-4762-9D9B-7ECA77BBAADA}C:\programdata\battle.net\agent\agent.3454\agent.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\programdata\battle.net\agent\agent.3454\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D4A564AA-3757-4F68-81D0-352DBC4DB98E}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3427\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{34ECC27E-D88C-43F6-9BC2-275F3F3E0270}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3427\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{9176966C-222D-4872-8254-D2D8E7E0C00C}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3372\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{E92EC5A7-ABE2-4C0E-9AE1-E95714F1B80F}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3372\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{80518209-B3C1-4B4E-85E8-98549731153C}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3346\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F3727113-F385-44E7-9E0F-765514B974BD}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3346\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{947F2919-E029-45CE-B710-F69B42A0DCCD}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3334\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B7E0F8FB-BBA5-4FAD-924C-E654488C5732}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3334\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{EF16A518-D665-4B15-A3A8-0965AAC89DBA}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3332\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{683A3092-4A94-4CC3-B033-547381B320E9}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3332\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F509498E-7C4F-412C-A845-BFD71E116BAE}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3323\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F25DA300-D9D1-449E-96DB-3A2F749CF21D}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3323\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{8EA55B49-1F8E-4AC2-A095-007BC4A70E9F}C:\programdata\battle.net\agent\agent.3322\agent.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\programdata\battle.net\agent\agent.3322\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{CBCA9B1D-3628-488C-A5B8-73FB4E1068C5}C:\programdata\battle.net\agent\agent.3322\agent.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\programdata\battle.net\agent\agent.3322\agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D681CB47-BD39-45ED-9836-669F7175437D}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3286\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{8D4F8366-1130-43BE-9871-2D4B58CB518D}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3286\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{30539527-FD95-4E9F-942C-F41C148429F0}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\jeux\steam\bin\steamwebhelper.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C2583BDA-276C-4435-A80B-8FE32DA51A88}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\jeux\steam\bin\steamwebhelper.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{9A3D30DB-6E30-4676-B4F2-70775F853570}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3235\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{95EB8B0B-7046-4BB6-9497-29D66DC5C348}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3235\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B3E84AA0-15D2-4CB7-939B-75390BE3AFF8}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3182\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{6972E056-7649-4E58-8702-A1C1B4EF41A0}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3182\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B7C29AC3-5067-42CD-8283-CAA5B97B4181}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3147\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C960F9F4-ED45-4599-B650-F5187AC0063D}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3147\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C5799AE5-4CEE-4EB3-B9B1-8EDC31A34ED2}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3109\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{874389A6-9804-4E7C-8A1F-F013E637E85B}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3109\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{CB135D47-67EE-4161-B7F8-756FC55B3264}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3023\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{FCB34989-5AD5-41B4-9BAC-6CA0C5735EE0}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3023\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{58268CB2-00B8-49FA-8A8D-366B4192C94D}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.2880\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{1151EC75-AB83-4704-87DD-D4FE0C5B7878}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.2880\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7D75909E-DB30-406C-839F-7797899E77D3}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.2816\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{E0DD0B1C-976B-4E4C-9EDD-C846C08D8608}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.2816\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{57EB36B9-72CE-40FF-BCB0-4B026185736C}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Skype\Phone\Skype.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{1EEAC87A-E804-4FD0-B8E6-082E56E89FD7}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3478\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{4E65C714-41F1-4775-BF94-D69233F03CAA}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3478\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C1B21210-C601-4DA3-A047-576952134514}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3507\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{EC24D9FF-8B93-4BDF-A39A-5C7E117FF8C0}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3507\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{ECBCD839-9466-4A48-836E-DFFF15D16D45}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3526\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C4A18451-A701-4223-9A79-0A2756D2F019}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3526\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{AAEC0089-04BB-47C5-8F92-DD4C2830DE14}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3526\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{EA8EC633-4119-4F07-A636-C029EDFE262B}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3526\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{ACF545EA-99AA-4E3A-B766-9C1A277F50D8}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3632\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{07C02BC2-98A6-44A9-AF64-81EEEA86D6E4}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3632\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D9F25F49-9B56-461A-AF10-675E31A9B4B1}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3634\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{0688DD50-CB68-4981-83E3-263D262675DA}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3634\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B3469D83-C25E-4F48-B267-BC64A15C22EC}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3688\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{1E679FDF-4E5A-4E6F-B43B-D661954396F5}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3688\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{4D188706-FF8F-43E1-9942-8B641D05C6BF}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3689\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D1E9C50D-7A81-406D-98B1-B44A51CABC25}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3689\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C70A36AD-1048-4436-AD82-37199E1B47E6}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3715\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{768A0FA9-2A6A-4319-878E-858CFC92359F}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.3715\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{8F3D099B-3BC1-4A6A-A7C1-F10E68033C55}E:\jeux\heroes of the storm public test\versions\base34880\heroesofthestorm_x64.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\jeux\heroes of the storm public test\versions\base34880\heroesofthestorm_x64.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{FCEB34C8-2078-48D6-B863-CE493484DF9B}E:\jeux\heroes of the storm public test\versions\base34880\heroesofthestorm_x64.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\jeux\heroes of the storm public test\versions\base34880\heroesofthestorm_x64.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{89EE9346-57C5-483B-AA11-2409FE7111DA}E:\jeux\heroes of the storm\versions\base35702\heroesofthestorm_x64.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\jeux\heroes of the storm\versions\base35702\heroesofthestorm_x64.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{2B159195-E15A-460E-8DE1-129FACFD1113}E:\jeux\heroes of the storm\versions\base35702\heroesofthestorm_x64.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\jeux\heroes of the storm\versions\base35702\heroesofthestorm_x64.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C51368AF-A35B-428A-813F-66C28CD90F8A}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ng\vbox\aswFe.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A4F494D9-FFD1-4A5D-819B-1BE2AF98CE1D}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\ng\vbox\aswFe.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{30E6A09D-896B-42AE-A6BB-F9129487C963}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Raptr\raptr.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{EBC6A954-1C18-4CE4-8E4F-9CFAFF4E85EE}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Raptr\raptr.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A5804A5A-0655-4196-A807-3606333FD0CA}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Raptr\raptr_im.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{AED42F51-8158-40A0-BACE-255CCB780848}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Raptr\raptr_im.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{571D5BBB-23A8-4B48-AFB1-DA0FCF2EA912}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Pinnacle\VideoSpin\Programs\RM.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A460DA1B-6922-406F-9759-D44FC01829FF}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Pinnacle\VideoSpin\Programs\RM.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{DA336060-5128-4437-B8F3-1494D7E7FBE9}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Pinnacle\VideoSpin\Programs\umi.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{BA772CF7-A853-48EC-89E2-609073076FAB}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Pinnacle\VideoSpin\Programs\umi.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D85CD5B3-711E-41B2-B18D-ABF04D1FA46C}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Pinnacle\VideoSpin\Programs\VideoSpin.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{41183D30-4028-4A15-81C2-ABD367704F3A}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Pinnacle\VideoSpin\Programs\VideoSpin.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{453250D9-2B20-4D68-A65D-56F4EF3D2061}C:\program files (x86)\overwatch test\overwatch.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\overwatch test\overwatch.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{8B8DF401-5565-4EDD-B771-A5E649C9CB0C}C:\program files (x86)\overwatch test\overwatch.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\overwatch test\overwatch.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{2A0D117F-365B-45B9-B6E9-E20FF810AC4A}E:\jeux\battle.net\battle.net.8965\battle.net.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.8965\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{CB5AF871-A238-4A01-8BEA-3242FC6613D0}E:\jeux\battle.net\battle.net.8965\battle.net.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.8965\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{16F73809-AEA2-4177-ADDC-799274A2F405}E:\jeux\battle.net\battle.net.9093\battle.net.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.9093\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{3F7E8485-02D8-472E-A84D-95BC95726EE8}E:\jeux\battle.net\battle.net.9093\battle.net.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.9093\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{B1A494A1-ADE5-40AE-8FBD-7954B03BB00F}E:\jeux\battle.net\battle.net.9262\battle.net.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.9262\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{9728BEFC-8A5D-4AB8-BD47-6595EE89F00D}E:\jeux\battle.net\battle.net.9262\battle.net.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.9262\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{264967C1-95D2-4613-A1A6-56BEF66FBA97}E:\jeux\battle.net\battle.net.9526\battle.net.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.9526\battle.net.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{C43DFA0A-287A-48D2-AFD3-ACE18FB01E98}E:\jeux\battle.net\battle.net.9526\battle.net.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- E:\jeux\battle.net\battle.net.9526\battle.net.exe (.not file.)
[MD5.8DFE082E68A456A8088776D3AA204ED9] [WIS][2015/10/13 04:28:00] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\1389bc2e.msp [47157248]
[MD5.F86CA61B07C241D374B309ABB0179A87] [WIS][2016/03/08 05:20:19] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\18775.msp [6516736]
[MD5.DE45821BBC172EDD84DE68648EFF5D0C] [WIS][2017/11/13 05:24:16] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\282e545.msp [48394240]
[MD5.F7098BCC1E9047565DBABF7F42201A7F] [WIS][2017/08/22 14:42:48] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\29ecce5d.msp [4100096]
[MD5.2519BEDEC2C21EE3469A0A5B5842F6FA] [WIS][2017/04/10 06:33:08] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\2f509cd.msp [12533760]
[MD5.87ABB8A06D0AAD762A609A01B0DD22BB] [WIS][2016/10/10 08:31:04] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\30b7dac.msp [7999488]
[MD5.B82B68AB2DA1FDB4DBD1494789C47ED8] [WIS][2016/05/10 04:19:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\636a759.msp [47493120]
[MD5.AB07D00BAD7578C860A2F2C7128B38D4] [WIS][2017/01/09 04:40:30] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\6c4821.msp [12447744]
[MD5.F576FED62705EE752FCA48749A692F9B] [WIS][2017/08/07 09:20:15] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\91173a9.msp [12849152]
[MD5.80BBFCE9CF2EA7A2345CF08B15868330] [WIS][2016/07/12 04:50:42] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\e527f54.msp [5402624]
[MD5.89D4EBB69DF2A91F4D90355080CD6884] [WIS][2016/01/12 04:17:09] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\f63bda3.msp [12369920]
[MD5.D4102694D4E6F67F70EBC75B1A818672] [WIS][2014/12/03 10:27:46] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\fac8f0b.msp [45113344]
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxDTCM
C:\WINDOWS\Installer\1389bc2e.msp
C:\WINDOWS\Installer\18775.msp
C:\WINDOWS\Installer\282e545.msp
C:\WINDOWS\Installer\29ecce5d.msp
C:\WINDOWS\Installer\2f509cd.msp
C:\WINDOWS\Installer\30b7dac.msp
C:\WINDOWS\Installer\636a759.msp
C:\WINDOWS\Installer\6c4821.msp
C:\WINDOWS\Installer\91173a9.msp
C:\WINDOWS\Installer\e527f54.msp
C:\WINDOWS\Installer\f63bda3.msp
C:\WINDOWS\Installer\fac8f0b.msp
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Software
HKCU\SOFTWARE\Software
HKU\S-1-5-21-3680405148-3819834888-4230910485-1001\SOFTWARE\Software
O87 - FAEL: "{E93ED015-8715-4204-BA0D-A9C085E8FC21}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\ortega\AppData\Local\Temp\7zS2DF6\HP.EasyStart.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{CE1FE5D1-F3DE-453F-8862-1275CD88FC26}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\ortega\AppData\Local\Temp\7zS5176\HP.EasyStart.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{B2A22C7D-715C-44A8-A7D3-63F3A72AF858}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\ortega\AppData\Local\Temp\7zS6733\HP.EasyStart.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A29C9F59-C15F-49C8-B5EF-766E04260C12}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\ortega\AppData\Local\Temp\7zS468B\HP.EasyStart.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{8C198204-56A6-4EA8-9E78-D9880FBB9C77}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\ortega\AppData\Local\Temp\7zS600F\HP.EasyStart.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [McAfeeSafeConnect] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3680405148-3819834888-4230910485-1001\..\Run: [McAfeeSafeConnect] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect\McAfee Safe Connect.exe (.Not File.)
HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
HKLM\SOFTWARE\mcafeeupdater
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee.com
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\mcafeeupdater
HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
HKU\S-1-5-21-3680405148-3819834888-4230910485-1001\SOFTWARE\MCAFEE
O43 - CFD: 14/08/2018 - [] D -- C:\Program Files (x86)\McAfee Safe Connect
O43 - CFD: 14/05/2018 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 30/06/2018 - [] DC -- C:\Users\ortega\AppData\Roaming\McAfee Safe Connect
O43 - CFD: 14/05/2018 - [] DC -- C:\Users\ortega\AppData\Local\McAfee_Inc
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
HKU\S-1-5-21-3680405148-3819834888-4230910485-1001\SOFTWARE\JavaSoft
O43 - CFD: 09/03/2016 - [] DC -- C:\Users\ortega\AppData\Roaming\java
Fin






image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



      ****************************************************************************************



image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation


=> Adobe AIR
=> Bonjour
=> ESET Online Scanner v3
=> Google Update Helper
=> Malwarebytes Anti-Malware ( pas à jour )
=> Mozilla Maintenance Service
=> RogueKiller






***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)


image




image
      Téléchargez =>
image
      (clic sur le
bouton bleu
      ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
Blog US
      ]


      Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine


      Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


      Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


      Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer


image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


      La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


      La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


      L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


      A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix


image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



      Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
Nettoyer
      ".


      Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

      Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
Valider
      " puis sur
Nettoyer


image

      La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


      Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


      • Le rapport
ZHPCleaner(R).txt
      est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez / Collez
%AppData% /ZHP
      puis validez par un clic sur OK


      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image
      Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau =>
image
      .
(Enregistrer sous => bureau)

      Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.




image

      Cliquez sur le programme pour l'exécuter.


      Cliquez sur "J'accepte"


      Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"


      Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur
Analyser maintenant
      pour lancer l'analyse.


      Si des détections malveillantes sont mises en évidence


      Cliquer sur
Nettoyer et réparer
      .


image

      L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression


      Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.



image


      Postez le rapport .


Note
      : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:


  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt


      Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur
Exécuter quand même

      Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)


En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
denisquall
 Posté le 16/03/2019 à 17:24 
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Petit astucien

pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour realiser un point de restauration ?

Je n'en ai jamais fait.

Merci

El Magnifico
 Posté le 16/03/2019 à 17:40 
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Groupe Sécurité

denisquall a écrit :

pouvez vous m'indiquer la marche a suivre pour realiser un point de restauration ?

Je n'en ai jamais fait.

Merci

Re,

Dans mon premier message , vous avez l' explication et même un tuto animé, il suffit de cliquer dessus.

denisquall
 Posté le 16/03/2019 à 21:24 
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Petit astucien

Bonsoir

Voici les 3 rapports

Zhpfix: https://www.cjoint.com/c/ICqupjWAuok
zhpcleaner(R): https://www.cjoint.com/c/ICquod0udKk
adw cleaner: https://www.cjoint.com/c/ICquw4t3Zfk

Cordialement

Publicité
El Magnifico
 Posté le 16/03/2019 à 22:18 
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Groupe Sécurité

Bon job

Du mieux ?

*********************

Malwarebytes (MBAM)

image • Téléchargez Malwarebytes ICI

• Procèdez à l'installation de celui çi, quand vous voyez cette fenetre cliquez sur lacroix.

image

• Désactiver l'essai Premium, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis sur Informations sur le compte et ensuite cliquez sur Désactiver l'essai Premium

image


• Une autre fenêtre s'ouvre en bas à droite, cochez devantJe n' ai pas besoin de la protection en temps réel et cliquez sur OK

image


• Cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur l'onglet Protection, il faut que les trois cases Rechercher les rookits , et , Analyser les archives ,et, Utiliser la detection......, soient activées

      • Cliquez sur l'onglet
Analyse



• Sélectionnez Analyse des menaces

• Cliquez sur Lancer l'analyse

• Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvées, cliquez sur Quarantaine

      Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, acceptez


• Le rapport est disponible dans l'onglet Comptes-rendus.

• Cochez la case en face de Compte rendu d'analyse

• Cliquez sur Afficher le compte rendu

• Une autre fenêtre s'ouvre cliquez sur Exporter puis sur Fichier texte

      • Renommez- le en
MBAM.txt



• Enregistrez le rapport sur le bureau, héberge le sur Cjoint ici (diffusion : Privée et durée : 21 jours) et postez le lien fourni



****************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. image (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

    Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur



L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

*********************

Pour un dernier diagnostic et correctif

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Ouvrez FRST, cochez toutes les cases, cliquez sur Analyser, postez les 3 Rapports
.

denisquall
 Posté le 17/03/2019 à 23:29 
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Petit astucien
denisquall
 Posté le 17/03/2019 à 23:35 
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Petit astucien
denisquall
 Posté le 17/03/2019 à 23:50 
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Petit astucien
denisquall
 Posté le 17/03/2019 à 23:57 
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Petit astucien
denisquall
 Posté le 18/03/2019 à 00:10 
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Petit astucien

Bonsoir

J'ai effectué les différentes étapes. Le problème persiste malheureusement.

Dans le gestionnaire de tache quand j'ouvre un page internet. Le "processus hôte de windows" monte en flèche jusqu’à atteindre 25% du processeur. une fois la page affiché il retombe proche de 0.

Si je fait clic droit sur ce processus et fin de tache il est remplacé directement par COM Surrogate. Pareillement a chaque ouverture de page internet COM Surrogate monte en flèche et redescend 15s après, une fois que tout est affiché.

Je ne peux pas fermer COM Surrogate. Dès que je le ferme il réapparait.

J'ai installé les CODEC kZlite que vous m'avez conseillé au dessus. J'ai également supprimé le logiciel Card recovery que j'avais installé il ya quelque jour car les problèmes semblent être apparus depuis son installation. Mais rien n'a changé

En vous souhaitant une bonne soirée !

El Magnifico
 Posté le 18/03/2019 à 10:54 
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Groupe Sécurité

denisquall

Voici un correctif avec FRST



image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://cjoint.com/data3/ICsj0tiYvOU_Fixlist.txt

Sur la page qui s'ouvre clic droit et "Tout sélectionner", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C


Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?

denisquall
 Posté le 18/03/2019 à 14:28 
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Petit astucien

Fixlog https://cjoint.com/c/ICsnzObvKPk

A noté que dans la procédure on fait un copier du texte mais on le colle nulle part.

J'image que quand on clic sur corrigé il prend en compte ce que a CRLT C. ??

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El Magnifico
 Posté le 18/03/2019 à 15:07 
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Groupe Sécurité

A noté que dans la procédure on fait un copier du texte mais on le colle nulle part.

J'image que quand on clic sur corrigé il prend en compte ce que a CRLT C. ??

.

Exactement.

Comment tourne la machine ?

denisquall
 Posté le 18/03/2019 à 15:31 
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Petit astucien

Toujours le meme soucis pour afficher une page internet. COM SURROGATE s'active a chaque chargement.

Bon le PC doit être propre maintenant c'est deja ça

Mais j 'espère pouvoir regler ce soucis insupportable !

Cela ne peux t'il pas venir des plug in style shock wave flash ? Je vois qu'il a eu la deniere mise a jour le 14 mars !

Pour info quand je clic dans la barre de recherche windows (cortana), COM Surrogate s'active aussi pour monter a 25% du processeur. Faisant que la recherche rame enormement egalement !



Modifié par denisquall le 18/03/2019 15:37
El Magnifico
 Posté le 18/03/2019 à 16:43 
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Groupe Sécurité

Essayez ceci

Nettoyage des fichiers temporaires inutiles avec SFT de Pierre13

Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Fermer tous les programmes en cours ==>> Important !



Il doit s' afficher comme ceci obligatoirement image

Prendre ce lien, ICI
Le fichier s' affichera comme ceci: SFT.rar, renommez le en SFT.exe
ou si vous préférez en fichier Zipé : ICI , Faire un clic droit sur le fichier, puis un clic sur Extraire tout, un icone se présente , à placer sur le bureau, executez à partir de cet icone.


      Si SFT n'est pas sur le bureau, ce message (anglais et français) le signale et SFT se ferme.


    Déplacer SFT sur le bureau et le relancer.



image

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Pour savoir comment faire, voir cet article.
Pour Windows Defender ICI

      Sous Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir
Exécuter en temps qu'administrateur
      .


      Demo annimée
ICI

    Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...



A la fin, un message demandera si on veut vider la corbeille..Accepter.

image

      A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.


    Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFT.txt)



image

Utilisez Cjoint ou TextUp pour poster le rapport

Communiquez le lien, merci.

*****************************************************************

puis

Reparer les fichiers corrompus en suivant ce tuto

W10 => ICI C’est assez long 45mn

******************************************************************

Au besoin

Regardez là, pas besoin de FRST votre machine est propre.

https://www.malekal.com/virus_cpu-com-surrogate/



Modifié par El Magnifico le 18/03/2019 16:50
denisquall
 Posté le 18/03/2019 à 19:14 
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Petit astucien
denisquall
 Posté le 18/03/2019 à 19:30 
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Petit astucien

Réparation fichier windows réalisé ! C'etais rapide alors que vous dites que c'est long !

Problème toujours là.

Autre info: environ en même temps que le problème est apparu j'ai du avoir une mise a jours windows qui a mis tout mes dossier avec les 2 flèches bleues (apparemment qui veut dire que le fichiers est compressé).

J'hesites aussi a desinstaller adobe flash player 32 napi qui est installé (ou mis a jour) depuis le 14/03.

J'essaye de vous donner le maximum d'info au cas ou vous aurez une idée !

El Magnifico
 Posté le 18/03/2019 à 19:54 
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Groupe Sécurité

Désolé , mais je séche. La machine est propre vous auriez plus de réponses en postant une demande dans le forum W10

******

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Le lancez en mode administrateur

      · Cochez uniquement la case
Supprimer les outils de désinfection
      . Cliquez sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, notamment MBAR

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK


……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.



Modifié par El Magnifico le 18/03/2019 19:55
denisquall
 Posté le 20/03/2019 à 00:53 
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Petit astucien

Bonsoir

Bien que le problème soit toujours présent, je vous remercie pour votre suivit.

Le PC est au moins propre. Je posterai donc mon problème dans la partie windows 10.

Bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 20/03/2019 à 07:49 
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Groupe Sécurité

denisquall

Avant de marquer en résolu, pouvez vous faire ceci:

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo image

      Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),

      Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.

    Postez une capture de l’image obtenue.


Demo animée ICI

******


Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

  • Performance

  • Processus

  • Demarrage ( pour W8 W10)




*****

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

Pour W7 seulement => postez une capture d' écran de l'onglet Demarrage

Puis refermez la fenetre aprés la prise des captures.

***********************************

Cette fenetre qui s'ouvre, de quoi s'agit il ?

De RAPTR ?

.

A vous lire pour la suite



Modifié par El Magnifico le 20/03/2019 07:52
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