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 [El Magnifico] aide à la désinfectionSujet résolu
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VINC391
  Posté le 25/01/2020 @ 17:11 
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Petit astucien

bonjour

voilà j'ai suivi la méthode prévue voici les rapports:

Zhpdiag.txt https://www.cjoint.com/c/JAzpW4XtjCl addition.txt https://www.cjoint.com/c/JAzqglg2Pol frst.txt https://www.cjoint.com/c/JAzqhH04JMl je n’ai pas le fichier shorcut.exe merci beaucoup pour votre aide cordialement

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El Magnifico
 Posté le 25/01/2020 à 17:17 
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Groupe Sécurité

Quel est votre antivirus

Quel navigateur utilisez vous

VINC391
 Posté le 25/01/2020 à 17:24 
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Petit astucien

l'antivirus de microsoft windows defender

comme navigateur chrome en 1 de temps en temps edge ou firefox

El Magnifico
 Posté le 25/01/2020 à 17:33 
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Groupe Sécurité

Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI




Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection. ( important)

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-2/

Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI



****************************************************************************************


image
    => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation"

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation


=> 7-Zip 18.05 (doublon)
=> Avira
=> Bonjour
=> DriversCloud.com
=> ESET Online Scanner
=> iCloud (si pas utilisé)
=> iTunes (si pas utilisé)
=> Java
=> Le Cloud Orange (si pas utilisé)
=> Mozilla Firefox 47.0.1 ( vous avez la version 72)
=> Mozilla Maintenance Service
=> Uninstall 1.0.0.1




***************************************************************************************************



Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils dans l'ordre => ICI

Attention, ne pas désinstaller ASUS Smart Gesture avec ADWcleaner, si celui ci est proposé dans la section désinstallation des programmes préinstallés. Car il gère le pavé tactile.

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici


VINC391
 Posté le 25/01/2020 à 18:01 
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Petit astucien

bonjour et merci de ton aide

voilà j'ai désinstallé les programmes demandés mais:

je ne trouve pas dans toutes les applications avira

je ne peux pas déinstaller le cloud orange et Mozilla Firefox 47.0.1

je clique sur désinstaller le bouton apparait je clique sur oui et quand je reviens les 2 applications son toujours là

j'ai arréter wiindows et l'ai relancé mais toujours pareils

je continue la procédure avec les 3 outils

El Magnifico
 Posté le 25/01/2020 à 18:20 
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Groupe Sécurité

Ok , en attente des 3 rapports

VINC391
 Posté le 25/01/2020 à 18:40 
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Petit astucien

El Magnifico je suis obligé de m'absenter j'ai déjà 1 rapport je reprends ce soir vers 22h pour les 2 autres

merci de ta patience

cordialement

VINC391
 Posté le 25/01/2020 à 22:35 
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Petit astucien

voici les 3 rapports

Rapport zhpcleaner

https://www.cjoint.com/c/JAzvbAK731l

Rapport ADWCleaner

https://www.cjoint.com/c/JAzu6nUphpl

rapport Malwarebytes

https://www.cjoint.com/c/JAzvHQyS1ol

El Magnifico
 Posté le 25/01/2020 à 22:43 
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Groupe Sécurité

c' est bon

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPDiag .
Refaire un scan avec FRST, cochez toutes les cases

4 rapports au format txt sont attendus

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VINC391
 Posté le 26/01/2020 à 08:19 
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Petit astucien

BONJOUR

J'ai relancé 2 fois zdiag.exe mais il se bloque à 82% SUR LE PROGRAMME

C:`\programData\Microsoft\Windows\containers\Basesimages\0590f17e....... après je n'arrive pas à voir

je ne peux pas fermer zdiag je suis obligé de passer par le gestionnaire de tache pour le fermer

je ne peux pas faire le rapport de zdiag

voici les 3 rapports de Frst

Rapport frst

https://www.cjoint.com/c/JAAhMG3xcyl

rapport addition

https://www.cjoint.com/c/JAAhOAR1qKl

rapport shortcut

https://www.cjoint.com/c/JAAhPml8i6l

merci de ton aide



Modifié par VINC391 le 26/01/2020 08:43
El Magnifico
 Posté le 26/01/2020 à 10:04 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Vous allez réinitialiser ces navigateurs:


Réparer Firefox

• Tout d' abord, sauvegarder les marque-pages
Pour réaliser une sauvegarde des Marque-pages, si le menu des fichiers n'est pas affiché appuyer sur la touche Alt
Tuto: ICI

Cliquer ensuite sur Marque-pages => Afficher tous les marque-pages
Sur la fenêtre suivante cliquer sur Importation et sauvegarde => Sauvegarder choisir le Bureau comme lieu d'enregistrement cliquer pour finir sur Enregistrer

Dans la barre d'adresse de Firefox taper about:support

Sur la page qui s'affiche cliquer sur Réparer Firefox

Tous Les paramètres Firefox et informations personnelles sont conservées dans le dossier de profil.

La fonctionnalité de réinitialisation fonctionne en créant un nouveau dossier de profil tout en conservant :

Les marque-pages, L'historique de navigation, Les mots de passe, Les cookies, Les informations auto-complétées de formulaires Web.


**************************************************

Reparer Chrome

Réinitialiser Google Chrome ne supprime pas les données utilisateurs, vous ne perdez pas vos favoris, ni les mots de passe enregistrés.

Ouvrez les Paramètres du navigateur, à partir du menu en haut à droite.

Accéder aux paramètrex de Google Chrome
Entrer sur la page des paramètres, à gauche, déroulez les paramètres avancés de Google Chrome puis cliquez sur Système en bas.

Ouvrir les paramètres systèmes sur Chrome

Enfin, cliquer sur le bouton pour Réinitialiser Google Chrome.
Une popup réinitialiser les paramètres s’ouvre alors pour confirmer la réinitialisation.
Sur cette dernière, cliquez simplement sur le bouton Réinitialiser.



*********************************************

Verifiez que vous avez bien bloqué le service des mises à jour avec WUB.

.

Puis

      Voici un correctif avec
FRST




Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data3/JAAi6jjMZVO_Fixlist.txt


Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C

Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Supprimez tout ce qui concerne ZHPDiag

Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

.

Retéléchargez ZHPDiag, cochez toutes les options, postez le rapport

***

Refaire un scan avec FRST, postez les 3 rapports

.



Modifié par El Magnifico le 26/01/2020 10:07
VINC391
 Posté le 26/01/2020 à 10:32 
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Petit astucien

ok

firefox et chrome réinitialiser

je passe au reste pour les rapports

VINC391
 Posté le 26/01/2020 à 11:18 
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Petit astucien

bonjour

voici le rapport fixlog

https://www.cjoint.com/c/JAAksx6p4Nl

cordialement

VINC391
 Posté le 26/01/2020 à 11:30 
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Petit astucien

bonjour

j'ai passé FRST

puis j'ai suivi la procédure: Supprimez tout ce qui concerne ZHPDiag

PuisTouches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

mais ZDIAG se bloque toujours à 82%

C:`\programData\Microsoft\Windows\containers\Basesimages\0590f17e....... après je n'arrive pas à voir

je ne peux pas fermer zdiag je suis obligé de passer par le gestionnaire de tache pour le fermer

je ne peux pas faire le rapport de zdiag

Voici une capture d'écran

El Magnifico
 Posté le 26/01/2020 à 12:03 
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Groupe Sécurité

VINC391 a écrit :

bonjour

voici le rapport fixlog

https://www.cjoint.com/c/JAAksx6p4Nl

cordialement

Le rapport est incomplet , il n' y a que les dernieres lignes.

Pour ZHPDiag , je me renseigne

VINC391
 Posté le 26/01/2020 à 12:38 
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Petit astucien

bonjour

voici le rapport fixlog complet

https://www.cjoint.com/c/JAAlLJ60PBl

cordialement

El Magnifico
 Posté le 26/01/2020 à 13:03 
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Groupe Sécurité

En attendant d' avoir des nouvelles sur ZHPDiag par le concepteur

Pouvez vous refaire un scan avec FRST

****

J' ai des news de ZHPDiag

Avant de scanner décochez dans options la case " Derniers fichiers enregistrés"



Modifié par El Magnifico le 26/01/2020 13:06
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VINC391
 Posté le 26/01/2020 à 13:26 
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Petit astucien

ok je refais un zhpdiag

merci

VINC391
 Posté le 26/01/2020 à 13:44 
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Petit astucien

bonjour

cela a fonctionné voici le rapport zhpdiag

https://www.cjoint.com/c/JAAmQ7WOrDl

je fais les rapports frst

cordialement

VINC391
 Posté le 26/01/2020 à 13:56 
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Petit astucien

voici les rapports

frst

https://www.cjoint.com/c/JAAm1DDYw2l

rapport addition

https://www.cjoint.com/c/JAAm2Opj34l

rapport shortcut

https://www.cjoint.com/c/JAAm3SuHhVl

cordialement

El Magnifico
 Posté le 26/01/2020 à 15:38 
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Groupe Sécurité

      Voici un correctif avec
FRST



Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Cliquez sur ce lien : https://www.cjoint.com/data3/JAAoKezh5EO_Fixlist.txt


Sur la page qui s'ouvre clic droit et " Sélectionner tout ", refaire un clic droit et "Copier" ou utilisez les séquences de touches Ctrl A et Ctrl C

Pas besoin de faire un "Coller" il se fera automatiquement suivant la procédure.

Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

VINC391
 Posté le 26/01/2020 à 18:17 
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Petit astucien

bonjour

voici le rapport fixlog

https://www.cjoint.com/c/JAArpO6CpJl

la machine se comporte correctement

merci

cordialement

El Magnifico
 Posté le 26/01/2020 à 19:35 
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Groupe Sécurité

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image


.......................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version uniquement Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus si vous l' aviez réactivé.
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases suivantes :


      o Supprimer les outils

      o Créer un point de restauration

      o Supprimer dans 7 jours



image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.



Puis image

• Vous pouvez activer le service des mises à jour avec WUB

Cochez la case: Activer Service puis cliquez sur : Appliquer Maintenant.

Redémarrez la machine pour la prise en compte de ce service.

Ouvrez de nouveau WUB, cliquez sur menu puis sur options mise à jour, enfin cliquez sur Rechercher des mises à jour, installez les.

• Réactivez l' Antivirus

……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.

VINC391
 Posté le 27/01/2020 à 09:33 
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Petit astucien

bonjour

voilà

ccleaner est fait

voici le rapport kprm

https://www.cjoint.com/c/JABiFGPohkl

merci beaucoup de votre aide

cordialement

El Magnifico
 Posté le 27/01/2020 à 10:50 
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Groupe Sécurité

Parfait

Bonne journée

VINC391
 Posté le 27/01/2020 à 12:00 
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Petit astucien

merci beaucoup à tous ceux qui m'ont pris en charge.

Cordialement

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