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 [El Magnifico] Aide PC infecté, un expert svp, merci d'avance!!!Sujet résolu
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Rosamadri
  Posté le 01/08/2018 @ 16:22 
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Petite astucienne

Bonjour tout le monde!

Je suis sous W10, Pc portable Toshiba 64 bits

Apres charger les mjs de Windows 10, je n'ai plus acces a ma camera.

Alors j'ai la desinstallé, et en cherchent la recuperer avec ses pilots jai reussi

a prendre en bonus plein de bestioles!! Et le resultat: je continue sans ma

camera, plein de bestioles detecte' par Malwarebytes et un ralentissement

en mode tortue. Alors je prie a un helpeur expert du site, que puisse me faire

l'enorme gentillesse de m'aider dans le nettoyage et a desencombrer mon pc.

Je vous remercie beaucoup d'avance.

Le français nest pas ma langue maternelle, alors desoleé les erreurs.

Je mets les rapports:

alwarebytes
www.malwarebytes.com

-Detalhes de registro-
Data da análise: 01/08/18
Hora da análise: 10:24
Arquivo de registro: 5fc5bdde-9564-11e8-aa36-001eec05595c.json
Administrador: Sim

-Informação do software-
Versão: 3.5.1.2522
Versão de componentes: 1.0.365
Versão do pacote de definições: 1.0.6151
Licença: Gratuita

-Informação do sistema-
Sistema operacional: Windows 10 (Build 17134.165)
CPU: x64
Sistema de arquivos: NTFS
Usuário: System

-Resumo da análise-
Tipo de análise: Análise de Ameaças
Análise Iniciada Por: Agendamento
Resultado: Concluído
Objetos verificados: 391293
Ameaças detectadas: 23
Ameaças em quarentena: 23
Tempo decorrido: 1 hr, 57 min, 53 seg

-Opções da análise-
Memória: Habilitado
Inicialização: Habilitado
Sistema de arquivos: Habilitado
Arquivos compactados: Habilitado
Rootkits: Desabilitado
Heurística: Habilitado
PUP: Detectar
PUM: Detectar

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Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 16:24 
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Petite astucienne

Fichier joint : FRST.txt

Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 16:27 
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Petite astucienne

Fichier joint : Addition.txt

El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 16:28 
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Groupe Sécurité

Rosamadri

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




image

Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 16:28 
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Petite astucienne

Fichier joint : Shortcut.txt

El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 16:30 
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Groupe Sécurité

Rosamadri

Postez avec l' aide de CJoint, Merci

Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 16:38 
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Petite astucienne

Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 16:44 
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Petite astucienne

Voila, il manque qquer chose? Mon pc depuis qquer jours est tellement lent que passe une eternite' pour charge une page.

Desoleé, je vous demande juste patiente car je maitrise pas trop l'informatique en plus le pc cest une tortue.

Merci pour prendre le temps pour m'aider. Les log sont tous sur le bureau.

A vous suivre

El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 17:14 
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Groupe Sécurité

Re,

Votre machine est infectée, nous allons la nettoyer, mais veuillez faire ceci:

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo image

      Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application),

    Postez une capture de l’image obtenue.
Quel est votre antivirus ?


Modifié par El Magnifico le 01/08/2018 17:31
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Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 17:31 
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Petite astucienne

Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 17:33 
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Petite astucienne

Mon antivirus est AVG Free 2018

El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 17:42 
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Groupe Sécurité

Ok, le disque dur est Nickel , le ralentissement ne provient pas de lui !

*****************



image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !



image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation


=> Logiciel Bonjour
=> Wondershare Video Editor
=> QuickTime 7





image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !


Code
Nous allons vider le dossier ZHP:
      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez/Collez
cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp
    puis validez par un clic sur OK
. C' est trés furtif, vous ne verrez rien .

image



****************************************************



imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:QuickTime Task
O42 - Logiciel: QuickTime 7 - (.Apple Inc..) [HKLM][64Bits] -- {80CEEB1E-0A6C-45B9-A312-37A1D25FDEBC}
O43 - CFD: 08/09/2015 - [] AD -- C:\Program Files (x86)\QuickTime
O43 - CFD: 06/06/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime
O108 - CMH1: DesktopDockShellExt [64Bits] - . (.Orphan.)
O108 - CMH4: DesktopDockShellExt [64Bits] - . (.Orphan.)
O108 - CMH5: DesktopDockShellExt [64Bits] - . (.Orphan.)
O90 - PUC: "E1BEEC08C6A09B543A21731A2DF5EDCB" [HKLM] . (.QuickTime 7.) -- C:\Windows\Installer\{80CEEB1E-0A6C-45B9-A312-37A1D25FDEBC}\Installer.ico
C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{80CEEB1E-0A6C-45B9-A312-37A1D25FDEBC}
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{80CEEB1E-0A6C-45B9-A312-37A1D25FDEBC}
C:\Program Files (x86)\QuickTime
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF} (.Orphan.)
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF} (.Orphan.)
HKCU\Software\undefined
O43 - CFD: 27/06/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriverToolkit
O43 - CFD: 27/06/2018 - [0] D -- C:\Users\Rosa\AppData\Local\DriverToolkit
O43 - CFD: 28/03/2016 - [0] D -- C:\Users\Rosa\AppData\Local\PackageAware
O45 - LFCP:[MD5.1B934F444B1D43E8342ACA95D3F315A0] 27/06/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\DRIVERTOOLKITINSTALLER (1).TM-6FAF7277.pf
O45 - LFCP:[MD5.F33E4E49486A61D7FCFADA57B743888D] 27/06/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\DRIVERTOOLKITINSTALLER (1).TM-CD411F79.pf
O45 - LFCP:[MD5.32BB6F9DBAAAA7535F313F051978E61E] 27/06/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\DRIVERTOOLKITINSTALLER.TMP-0E74A925.pf
O45 - LFCP:[MD5.FFFF777C2D710F2FDBAA93885FF1212F] 27/06/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\DRIVERTOOLKITINSTALLER.TMP-DE48E89F.pf
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH3: 00avg [64Bits] - {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH5: Gadgets [64Bits] - {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH7: SD Format [64Bits] - {932CFB31-6AC9-4FE2-BEAC-A27FAF631D48} . (.Orphan.)
[MD5.307FCA5A8C1EDF5A94F46095589379CE] [WIS][2016/03/08 05:45:31] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\10df40.msp [2719744]
[MD5.C233BD1DB45AF8BACD0F3C0D8A646740] [WIS][2016/05/19 05:30:11] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\12275d.msp [1429504]
[MD5.D2315820CBF3F165769574F4F57F9D59] [WIS][2015/11/25 11:42:23] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\14e5ab21.msp [212992]
[MD5.BD4423645209FA4CE380C43C1633F4E4] [WIS][2016/07/12 05:25:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\16f05fdc.msp [39538688]
[MD5.557170C4FCC0754B372A5FC174735242] [WIS][2016/06/02 06:48:41] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\176339dc.msp [2772992]
[MD5.25F86D2EE0FAB79D6DCA727411962C32] [WIS][2016/02/16 14:48:12] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\19a873e2.msp [9687040]
[MD5.339631DF934AFC2BE35E2B27A6F7DB06] [WIS][2016/11/03 09:25:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\1db09024.msp [1642496]
[MD5.775A31DA0A4D38B773E97B1F54F138A4] [WIS][2015/10/29 09:48:55] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\1e7efcb0.msp [52572160]
[MD5.4D64DE5B41C39FA6192C22CBCD826FBA] [WIS][2016/10/10 09:29:03] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\31522b1d.msp [36499456]
[MD5.50A28B22FFDE4D837B145DB7A22E94C5] [WIS][2016/05/10 05:20:29] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\372178b.msp [58986496]
[MD5.F9FD1AB516C661D9938213AA661350B7] [WIS][2016/08/02 13:49:06] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\3b7e9cb5.msp [1511424]
[MD5.08615067E75539285F388EF4B41D669E] [WIS][2016/01/12 05:19:17] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\8a77342c.msp [46080000]
[MD5.49E13AC54D99DDA556E25BC1BF5DC4BE] [WIS][2015/10/13 05:26:24] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\e1b8c.msp [52576256]
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF}
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B4F3A835-0E21-4959-BA22-42B3008E02FF}
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF}
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D0498E0A-45B7-42AE-A9AA-ABA463DBD3BF}
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\DriverToolkit
C:\Users\Rosa\AppData\Local\DriverToolkit
C:\Users\Rosa\AppData\Local\PackageAware
C:\WINDOWS\Prefetch\DRIVERTOOLKITINSTALLER (1).TM-6FAF7277.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\DRIVERTOOLKITINSTALLER (1).TM-CD411F79.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\DRIVERTOOLKITINSTALLER.TMP-0E74A925.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\DRIVERTOOLKITINSTALLER.TMP-DE48E89F.pf
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\00avg
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\SD Format
HKLM\Software\Classes\CLSID\{932CFB31-6AC9-4FE2-BEAC-A27FAF631D48}
C:\WINDOWS\Installer\10df40.msp
C:\WINDOWS\Installer\12275d.msp
C:\WINDOWS\Installer\14e5ab21.msp
C:\WINDOWS\Installer\16f05fdc.msp
C:\WINDOWS\Installer\176339dc.msp
C:\WINDOWS\Installer\19a873e2.msp
C:\WINDOWS\Installer\1db09024.msp
C:\WINDOWS\Installer\1e7efcb0.msp
C:\WINDOWS\Installer\31522b1d.msp
C:\WINDOWS\Installer\372178b.msp
C:\WINDOWS\Installer\3b7e9cb5.msp
C:\WINDOWS\Installer\8a77342c.msp
C:\WINDOWS\Installer\e1b8c.msp
O68 - StartMenuInternet: [64Bits][HKLM\..\Shell\open\Command] (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: [64Bits][HKLM\..\InstallInfo\ShowIconsCommand] (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: [64Bits][HKLM\..\InstallInfo\ReinstallCommand] (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
O68 - StartMenuInternet: [64Bits][HKLM\..\InstallInfo\HideIconsCommand] (...) -- C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\Yahoo
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK]:YahooMusicEngine.exe
HKCU\SOFTWARE\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKU\S-1-5-21-3949744766-1612275746-3085577479-1000\SOFTWARE\AVAST Software
HKU\S-1-5-21-3949744766-1612275746-3085577479-1000\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\JavaSoft
HKU\S-1-5-21-3949744766-1612275746-3085577479-1000\SOFTWARE\JavaSoft
O43 - CFD: 12/07/2013 - [] D -- C:\Program Files\Java
O43 - CFD: 24/01/2018 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Java
Fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




      A vous lire
image
Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 19:59 
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Petite astucienne

https://www.cjoint.com/c/HHbr2BIiJU3

voici le rapport zhpfix, jai du utiliser la version 2017 car l'autre ne chargait pas.

Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 20:07 
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Petite astucienne

Je ne pas desintallé wondershare, car cest une version payant achete'. Pour le reste cest fait. Malgres le ralentissement du

pc j'espere avoir fait les choses justes. Merci encore pour votre aide si precieuse.

El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 20:49 
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Groupe Sécurité

Ok pour Wondershare.

Que me racontez vous comme carabistouille " jai du utiliser la version 2017 car l'autre ne chargait pas"

je viens de la télécharger !

Téléchargez ZHPFix sur le bureau cliquez sur => image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau)

pcastuces
 Posté le 01/08/2018 à 21:04 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 22:04 
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Petite astucienne

https://www.cjoint.com/c/HHbt2KCqJS2

Voici le rapport, desolée pour la betise, mais mon pc est si lent, que passe plusiers minutes pour ouvrir une page, je suis

triste, car il jamais était dans cet etat! Je m'excuse , cest le ralentissement que m'a fait croire que cetait le liens

que ne marchait pas. Bien , j'espere que celui la soit le bon. Merci encore!

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Rosamadri
 Posté le 01/08/2018 à 22:19 
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Petite astucienne

Bon, cest déjà un peu tard, si cest possible, et si ne le derange pas, j'aimerais continuer

la desinfection, demain, ou qd vous aurez le temps. Je suis un peut fatiguée avec la chaleur

q fait ce jours. Merci et je vous souhaite une bonne soirée. Vous pouvez laisser la prochaine procedure a faire

que demain je reprends la suite.

Bonne soirée

Rosa

El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 22:23 
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Groupe Sécurité

Rosamadri

Ne vous inquiétez pas, même si c' est long, le principal c'est d' aller au bout du résultat.

*****

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image




image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



*****************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


image


Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau image

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

image


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" .

Dés que le “nettoyage” est terminé, un message s’affiche “Cleanup scheduled successfully” ainsi qu’une fenêtre, Cliquez dans cette fenêtre sur “Yes“,
Votre ordinateur redémarre.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.

El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 23:41 
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Groupe Sécurité

A demain après midi

Rosamadri
 Posté le 02/08/2018 à 14:27 
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Petite astucienne

https://www.cjoint.com/c/HHcmwS3Uw7M

Bonjour Magnifico! J'espere que vous allez bien.

Bon, voila, je suis déjà prete pour continuer, j'ai mis le ler rapport d'aujourdhui.

Merci encore pour votre aide, et je donne suite.

A tout

Rosa

El Magnifico
 Posté le 02/08/2018 à 14:45 
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Groupe Sécurité

Rosamadri

Ok pour ZHPCleaner, manque les rapports de ADWcleaner et MBAR

Rosamadri
 Posté le 02/08/2018 à 14:59 
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Petite astucienne

Fichier joint : AdwCleaner[C00].txt

Rosamadri
 Posté le 02/08/2018 à 15:02 
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Petite astucienne

Fichier joint : AdwCleaner[S00].txt

El Magnifico
 Posté le 02/08/2018 à 15:54 
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Groupe Sécurité

Nan, postez avec CJOINT ! SVP!!!!!

Rosamadri
 Posté le 02/08/2018 à 17:18 
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Petite astucienne

Desolée kkkkkkkk!! je m'occupe tout suite!!! a Tout

https://www.cjoint.com/c/HHcpm0S4I8O

https://www.cjoint.com/c/HHcpra4C5eN

!https://www.cjoint.com/c/HHcpkyB4DcO

kkk, oici, les 3 que manquait!! le scq mbar était tres long, mais fini!

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