× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] Alerte WindowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
khossil
  Posté le 02/11/2018 @ 12:57 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour les Astuciennes et les Astuciens.

Je vous demande de l'aide car je crois que je viens de me faire pirater mon ordi comme une c..... et je ne sais pas comment faire pour savoir si je le suis réellement ou pas. Et merci à toute personne qui pourra m'aider.

Voilà, j'étais en train de naviguer quand tout à coup une fenêtre s'est ouverte avec "haut parleur" pour me dire que mon ordinateur était infecté et risquait d'être piraté et qu'il fallait que j'appelle un numéro pour voir et nettoyer mon ordinateur (0970736695).

Et moi comme une imbécile, je me suis exécutée, en lançant malgré tout mon antivirus Avast (payant) pour un scan poussé.

La personne que j'ai eue au bout du fil m'a dit qu'en effet si j'ai eu cette alerte c'est que mon ordinateur était bien infecté et qu'il fallait faire le nécessaire pour y remédier. Il faut dire que la fenêtre qui s'est ouverte était à l'en-tête de Windows.

Enfin, elle a pris la main, m'a montré le nombre de piratages sur mon ordinateur etc etc.. et en attendant mon scan (que je n'ai jamais trouvé aussi long) était à 98 %.

Quand elle a fini de me faire son "baratin", mon scan était terminé en me signalant qu'il n'y avait aucun problème. J'ai donc demandé à la personne de me rendre la main et là elle a commencé à crier en me disant que j'était complètement infectée et que j'avais d'ailleurs pu voir ô combien je l'étais et je lui ai donc dit que j'allais éteindre mon ordinateur et c'est là que j'ai compris que c'était vraiment une arnaque parce qu'elle m'a dit que même si j'éteignais mon ordinateur, elle aurait toujours la main quand je le ré-allumerais.

J'ai quand même éteint, au bouton, mon ordi et c'est vrai que quand je l'ai rallumé il y a vait toujours la fenêtre de "Pcprivacyshieldsetup" et la fenêtre qui indique que la main est "donnée". Je n'ai bien sûr pas pu me servir de ma souris et en désespoir de cause, je suis passée par Contr Alt Suppr pour accéder au gestionnaire des tâches, d'une part pour mettre fin aux tâches par cette société et d'autre part pour récupérer ma souris pour enfin fermer la boite de dialogue (je dirais plutôt monologue) avec cette personne.

Mais j'ai peur malgré tout et je voudrais que vous me disiez ce que je dois faire pour être sure que je peux naviguer sans trop de crainte.

Encore merci de tout coeur si vous pouvez m'aider.

J'ai fait quelques photos quand elle m'a fait passer par la fonction Exécuter et je vous les transmets dès que je les aurai tranférées sur mon ordinateur.

Merci encore.

Publicité
poussebois
 Posté le 02/11/2018 à 13:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Avant tout : ne pas (re)téléphoner. Il s'agit d'une tentative d'arnaque bien connue.

L'ennui, c'est que cette personne a pris le contrôle de ton ordi et a pu accéder à des informations confidentielles.

Il te faut vider les caches et effacer les cookies de tes navigateurs, éventuellement avec l'aide de CCleaner ou de ResetBrowser.

Change aussi tous tes mots de passe, en commençant par les + importants : banques, messageries.

Normalement, il ne devrait (je parle quand même au conditionnel) pas y avoir de conséquence ...

@ +

khossil
 Posté le 02/11/2018 à 13:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour poussebois et merci mille fois de bien vouloir m'aider. Je suis tellement angoissée. Décidément je n'arrive pas à comprendre qu'internet n'est pas anodin et voilà comment je me fais avoir.

C'est vrai que la personne a pris le contrôle mais comme elle était toujours en train de ma parler je ne sais pas si elle a vraiment eu le temps de parcourir mon ordinateur pour voler les infos. Mais je pense en effet que tous ces personnes là sont bien rôdées pour arnaquer les gens.

J'ai déjà fait opposition à ma carte bancaire. J'ai changé le mot de passe maître de mon programme LasPass parce que c'est là que j'ai tous mes sites favoris avec leurs mots de passe respectifs.

Il faut donc que je change aussi tous les mots de passe de tous les sites où je commande et où je suis inscrite ???

J'ai pris des photos mais je n'arrive pas à les envoyer (trop lourds).

Je vais de ce pas changer les mots de passe de toutes mes messageries.

Merci encore.

pétard77
 Posté le 03/11/2018 à 00:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir

Tu n'es pas la première, tu ne seras pas la dernière. Pour info : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/132935 .

Tout ceci me rappelle un autre post qui est passé il n'y a pas si longtemps. A moins que j'affabule.

Demande à passer en désinfection, des fois que cette personne t'aurait balancé des cochonneries pendant qu'elle te parlait.

Perso mes mots de passe sont sur une clé USB que je connecte UNIQUEMENT lorsque je ne me rappelle plus du pass pour un site donné. Dès que je n'en ai plus besoin je la déconnecte. Mes mots de passe sont des réponses (mot / nombre etc...) qui doivent correspondre à une définition donnée du style : moi hier ou grande dame.......

Et quand je m'absente de chez moi quelques jours, j'emmène avec moi la clé USB, mon disque externe de sauvegarde et mon disque externe perso (data de tous les jours).

A chacun sa technique de protection.

Bon courage.

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 01:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour pétard77.

Merci pour ton message. Oui, je me doute que je ne serais pas la dernière. Il a suffi que je tape le numéro de téléphone pour voir combien de personnes se sont fait avoir, certaines pour lesquelles cela leur a coûté très cher.

Merci encore et je vais en effet faire faire une désinfection par les Astuciens.

pcastuces
 Posté le 03/11/2018 à 04:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 03/11/2018 à 09:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




image

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Coucou El magnifico,

Je suis contente de te retrouver. Y avait longtemps. Faut croire que j'étais devenue "raisonnable" mais là patatras, nouvel ordinateur, nouveaux soucis.

Je vais déjà répondre aux quelques questions posées :

• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur

un disque dur externe :

Non pas depuis que j'ai mon nouvel ordinateur (3 mois environ). Ordinateur de bureau Shinobee (description ci-dessous) :

www.amazon.fr%2Fdp%2FB07CG2YHGH%2Fref%3Dpe_3044141_185740131_TE_item&H=WLASXYV77C0PAK5KARDCNAEZLNMA&ref_=pe_3044141_185740131_TE_item">Shinobee PC Gamer / Multimédia - Unité centrale pour ordinateur de bureau (Processeur AMD A10-7700K 4 x 3.8GHz Turbo - Mémoire RAM 16GB - 16384MB DDR3 - 128GB SSD - 1TB S-ATA III HDD - AMD Radeon intégrée HD R7 4096 MB DVI/VGA avec technologie DirectX12 - USB3 - Lecteur graveur DVD - 6 ports USB - Windows 10 64 Bits) #5744

ainsi que les données que vous créez ?

Tout est stocké sur OneDrive

• Quel antivirus utilisez vous ?

J'ai l'extension de l'antivirus Avast CleanUp Premium, mais il s'arrête dans 4 jours et mon fils va m'installer le AVG qu'il a acheté lui-même et qui a les mêmes fonctions.

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

Je ne sais pas ce que c'est.

• Utilisez vous Yahoo ?

J'ai en effet une adresse Yahoo mais qui sert vraiment très rarement.

image

Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez :

Avant désinfection

Je n'ai rien compris dans l'explication en dessous. Je connaissais un moyen en allant dans le panneau de configuration, mais ça c'était avant lol. Il faut donc que je suive la description en passant par le menu exécuter ????

En tout cas merci El Magnifico de t'occuper de mon cas.

El Magnifico
 Posté le 03/11/2018 à 11:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

khossil

Pour créer un point de restauration utilisez la méthode qui vous convient, le principal est que le point soit créé.

je préfére ma méthode car il y a l' explication pour activer ce service. Windows le désactive à chaque changement de version (tous les 6 mois)

Pas la peine d' installer un antivirus tartempion, W10 posséde un antivirus de même valeur.

Dans l' attente des rapports.

Publicité
khossil
 Posté le 03/11/2018 à 12:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bon, déjà j'ai créé le point de restauration (à ta manière et c'est vrai que c'est facile). Je mange et je reviens pour faire le reste. Merci, merci.

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 14:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

ça commence bien. Quand je suis allée sur le site de nicolascooleman, voilà ce que j'ai reçu.

Bon je recommence.

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 14:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Décidément je n'ai pas de bol, voilà j'ai été sur le 3ème site pour télécharger le logiciel (le 2ème me donnait le même avertissement que le 1er) et voilà ce que j'obtiens quand j'ouvre le logiciel pour l'exécuter :

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Je n'y arrive pas. J'essaie par tous les moyens, même en tapant moi-même l'adresse mais j'ai toujours le même message. Je me rappelle maintenant sur ça me le faisait déjà avec mon ancien ordinateur.

El Magnifico, au secours, que faire ??

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Voilà j'ai désactivé mon antivirus le temps du téléchargement du logiciel. Il est en train d'éxécuter le scanner.

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 15:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 15:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

El Magnifico
 Posté le 03/11/2018 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !



image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation


=> Java
=> Unlocker 1.9.0





image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !




imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
O43 - CFD: 07/09/2018 - [] D -- C:\Users\UserPC\AppData\Local\OneDrive
C:\Users\UserPC\AppData\Local\OneDrive
O4 - HKCU\..\Run: [HP OfficeJet Pro 8710 (NET)] . (. - .) -- 1.
O4 - HKUS\S-1-5-21-4012117945-2187670023-1133160361-1001\..\Run: [HP OfficeJet Pro 8710 (NET)] . (. - .) -- 1.
HKLM\SOFTWARE\SlimWare Utilities Inc
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\SlimWare Utilities Inc
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\001
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\003
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\004
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\005
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\006
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\007
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\008
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\009
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\010
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\011
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\012
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\013
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\014
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\015
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\016
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\017
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\018
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\019
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\020
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\021
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\022
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\023
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\024
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\025
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\026
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\027
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\028
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\029
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\030
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\031
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\032
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\033
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\034
C:\Users\UserPC\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\035
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{071becdb-69d4-4418-9bb2-7a7532facdd5}: DhcpNameServer = 10.0.0.1
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{6e56e51b-7dbf-4947-be8f-bb5a2d6addde}: DhcpNameServer = 89.2.0.1 89.2.0.2 =>.France Numéricable
Fin





image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport



      A vous lire
image




***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)


image




image
      Téléchargez =>
image
      (clic sur le
bouton bleu
      ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
Blog US
      ]


      Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine


      Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


      Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


      Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer


image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


      La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


      La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


      L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


      A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix


image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



      Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
Nettoyer
      ".


      Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

      Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
Valider
      " puis sur
Nettoyer


image

      La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


      Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


      • Le rapport
ZHPCleaner.txt
      est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez / Collez
%AppData% /ZHP
      puis validez par un clic sur OK


      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image
      Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau =>
image
      .
(Enregistrer sous => bureau)

      Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.




image

      Cliquez sur le programme pour l'exécuter.


      Cliquez sur "J'accepte"


      Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"


      Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur
Analyser maintenant
      pour lancer l'analyse.


      Si des détections malveillantes sont mises en évidence


      Cliquer sur
Nettoyer et réparer
      .


image

      L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression


      Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.



image


      Postez le rapport .


Note
      : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:


  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt


      Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur
Exécuter quand même

      Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)


En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
Publicité
khossil
 Posté le 03/11/2018 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Oups, au démarrage il était indiqué que le script n était pas identique. Et pourtant j'ai regardé et ça avait l'air d'être la même chose. Mais c'est peut-être que comme mon antivirus devenait en péremption, j'ai installé celui de mon fils AVG. C'est peut-être pour ça ??

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 18:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

El Magnifico
 Posté le 03/11/2018 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

re,

Il ne faut pas de ligne blanche au début du script

dans l' angle gauche doit apparaitre Script ZHPFix Collé sur le bord haut de la fenetre

Comme ceci:

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 18:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

El Magnifico
 Posté le 03/11/2018 à 18:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Pour la correction avec ZHPFix , c' est raté !!

Avec ZHPCleaner, c' est le scan que vous m' envoyez mais je ne vois pas le rapport de Nettoyage !!!!

J' ai rien de ADWcleaner !!!!

************

Conclusion tout est à refaire => lire et relire mes tutos.

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

https://www.cjoint.com/c/HKdr25p5O16

Voilà je crois que j'ai tout fait. J'espère que ça ira.

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 19:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

El Magnifico, est-ce que je vais pouvoir réinstaller Java, parce que j'en ai besoin pour certains jeux et Unlocker je le trouvais sympa comme programme pour supprimer des fichiers ou dossiers qui ne veulent pas se supprimer "normalement".

khossil
 Posté le 03/11/2018 à 19:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Pour la correction avec ZHPFix , c' est raté !!

Avec ZHPCleaner, c' est le scan que vous m' envoyez mais je ne vois pas le rapport de Nettoyage !!!!

J' ai rien de ADWcleaner !!!!

************

Conclusion tout est à refaire => lire et relire mes tutos.

Mais c'est pas possible ! Il faut que je recommence tout dès le début. Est-ce que je peux me resservir des programmes déjà téléchargés au moins ?

C'est bizarre, parce que j'ai bien l'impression que j'ai tout envoyé.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...


> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 12 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).


> Voir l'offre
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Pierre95]Alerte Windows Defender
[El Magnifico] Message d'alerte sur page accueil FF impossible à supprimer
[El Magnifico}Windows Explorer qui se bloque à l'ouverture
[El Magnifico] Windows 7 lent à démarrer
[G225]lenteur windows 7
[Fill]Alerte : VBS:Agent-BAQ[Trj]
[Pierre95]Après MAN de Windows 10
[Pierre95]Les MAJ de Windows 10 apportent des cochoneries !
[El Magnifico]Nettoyage pc infecté windows 10
[El Magnifico] Nettoyage ordi sous windows 10
Plus de sujets relatifs à [El Magnifico] Alerte Windows
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection