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 [El Magnifico] besoin d'une analyseSujet résolu
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3SS
  Posté le 27/01/2018 @ 18:47 
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Petit astucien

bonsoir

j'ai un problème depuis ce soir sur mon pc.

j'ai eu un message de Firefox qui a planté et redémarré et depuis le pc rame sec et plante aussi .

j'ai un message du centre de sécurité Windows qui dit qu'il n'est pas activé et tout mes parfeu sont désactivés

le temps de réaction et lent pour tous

merci pour votre aide

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El Magnifico
 Posté le 27/01/2018 à 18:48 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et sripts image sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

      => Démo animée
ICI



En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Démo animée pour ZHPDiag
ICI



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.


image

3SS
 Posté le 27/01/2018 à 20:29 
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Petit astucien

bonsoir

tres laborieux , redémarrage plantage lenteur

voici le rapport

https://www.cjoint.com/c/HABtCRDEZj2

El Magnifico
 Posté le 27/01/2018 à 20:40 
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Groupe Sécurité

Re

Regardez avec Windows Update si vous n'avez pas une recherche de mise à jour, si c'est le cas laissez faire la mise à jour

Vous allez controler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Telechargez , puis dézippez : clic droit (extraire tout) , lancez le programme (application), postez une capture de l’image obtenue.

Pouvez vous répondre aux questions posées ? Merci

************

je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation


=>Adobe AIR
=>Akamai NetSession Interface
=>F-Secure SafeSearch 10.0.0.0
=>Mozilla Maintenance Service
=>RogueKiller version 10
=>SUPERAntiSpyware



Modifié par El Magnifico le 27/01/2018 20:51
3SS
 Posté le 27/01/2018 à 20:51 
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Petit astucien

alors j'en profite que l'ordi soit rapide et même fonctionne bien

Réalisez vous des sauvegardes image du système sur

pas de sauvegarde

ainsi que les données que vous créez ?

pareil

• Quel antivirus utilisez vous ?

kaspersky

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

je ne pense pas

• Utilisez vous Yahoo ? non il me dit que mon appareil est à jour

cordialement

El Magnifico
 Posté le 27/01/2018 à 20:52 
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Groupe Sécurité

Le disque dur est Nickel

je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation


=>Adobe AIR
=>Akamai NetSession Interface
=>F-Secure SafeSearch 10.0.0.0
=>Mozilla Maintenance Service
=>RogueKiller version 10
=>SUPERAntiSpyware



Modifié par El Magnifico le 27/01/2018 20:53
3SS
 Posté le 27/01/2018 à 21:02 
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Petit astucien

je viens de supprimer toutes la liste

par contre F-Secure SafeSearch 10.0.0.0 je ne l'ai pas dans la liste , c'était mon ancien antivirus

El Magnifico
 Posté le 27/01/2018 à 21:16 
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Groupe Sécurité

Pas de souci, je l' ai les mis dans mon correctif que voici

image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


On attaque dans l’ dur image


image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Citation


Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{059F4808-CCDF-4FF5-8658-CD11574C8200}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{059F4808-CCDF-4FF5-8658-CD11574C8200}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{059F4808-CCDF-4FF5-8658-CD11574C8200}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{059F4808-CCDF-4FF5-8658-CD11574C8200}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{085D1AC0-E98E-4BE1-99C2-7A3EC65426C4}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{085D1AC0-E98E-4BE1-99C2-7A3EC65426C4}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{085D1AC0-E98E-4BE1-99C2-7A3EC65426C4}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{085D1AC0-E98E-4BE1-99C2-7A3EC65426C4}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{093495AC-F3B1-4D6E-B957-C9A5BEEB416D}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{093495AC-F3B1-4D6E-B957-C9A5BEEB416D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{093495AC-F3B1-4D6E-B957-C9A5BEEB416D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{093495AC-F3B1-4D6E-B957-C9A5BEEB416D}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{0F1F6A21-584F-4B98-AA3C-652EDA302793}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{0F1F6A21-584F-4B98-AA3C-652EDA302793}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{0F1F6A21-584F-4B98-AA3C-652EDA302793}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{0F1F6A21-584F-4B98-AA3C-652EDA302793}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{21083F06-4516-4016-954D-94120CAD00B2}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{21083F06-4516-4016-954D-94120CAD00B2}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{21083F06-4516-4016-954D-94120CAD00B2}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{21083F06-4516-4016-954D-94120CAD00B2}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{23549829-0B49-48E2-832D-C3423E7A018F}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{23549829-0B49-48E2-832D-C3423E7A018F}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{23549829-0B49-48E2-832D-C3423E7A018F}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{23549829-0B49-48E2-832D-C3423E7A018F}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3061D349-45D3-44AC-B38C-BA0D2CD3C1FE}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{3061D349-45D3-44AC-B38C-BA0D2CD3C1FE}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3061D349-45D3-44AC-B38C-BA0D2CD3C1FE}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{3061D349-45D3-44AC-B38C-BA0D2CD3C1FE}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{36FC83EC-87D6-491D-A4B9-F06969BF4E8D}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{36FC83EC-87D6-491D-A4B9-F06969BF4E8D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{36FC83EC-87D6-491D-A4B9-F06969BF4E8D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{36FC83EC-87D6-491D-A4B9-F06969BF4E8D}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3F884295-4B24-4424-8824-6F44152A500D}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{3F884295-4B24-4424-8824-6F44152A500D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3F884295-4B24-4424-8824-6F44152A500D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{3F884295-4B24-4424-8824-6F44152A500D}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4840EFBE-87E9-4BD6-B330-CA3E63904E0A}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{4840EFBE-87E9-4BD6-B330-CA3E63904E0A}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4840EFBE-87E9-4BD6-B330-CA3E63904E0A}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{4840EFBE-87E9-4BD6-B330-CA3E63904E0A}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{611A9AE3-E584-4769-8EFA-510F2B0DA9BC}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{611A9AE3-E584-4769-8EFA-510F2B0DA9BC}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{611A9AE3-E584-4769-8EFA-510F2B0DA9BC}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{611A9AE3-E584-4769-8EFA-510F2B0DA9BC}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7C858547-7F32-44F7-8CE3-8D17EDE4FBC3}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{7C858547-7F32-44F7-8CE3-8D17EDE4FBC3}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7C858547-7F32-44F7-8CE3-8D17EDE4FBC3}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{7C858547-7F32-44F7-8CE3-8D17EDE4FBC3}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8652E59F-E578-458F-8B37-8CEEDFD9AC7E}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8652E59F-E578-458F-8B37-8CEEDFD9AC7E}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8652E59F-E578-458F-8B37-8CEEDFD9AC7E}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8652E59F-E578-458F-8B37-8CEEDFD9AC7E}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{86A25BDD-6084-4D99-8B26-5FAECC4E982A}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{86A25BDD-6084-4D99-8B26-5FAECC4E982A}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{86A25BDD-6084-4D99-8B26-5FAECC4E982A}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{86A25BDD-6084-4D99-8B26-5FAECC4E982A}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{95A9D941-70E3-445C-AD74-98BF31BDF313}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{95A9D941-70E3-445C-AD74-98BF31BDF313}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{95A9D941-70E3-445C-AD74-98BF31BDF313}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{95A9D941-70E3-445C-AD74-98BF31BDF313}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BD252707-9CEB-437A-9C31-0AC5769B8109}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{BD252707-9CEB-437A-9C31-0AC5769B8109}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BD252707-9CEB-437A-9C31-0AC5769B8109}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{BD252707-9CEB-437A-9C31-0AC5769B8109}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C57D2062-875D-4AC7-8437-8CF9B5E1DA7E}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C57D2062-875D-4AC7-8437-8CF9B5E1DA7E}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C57D2062-875D-4AC7-8437-8CF9B5E1DA7E}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C57D2062-875D-4AC7-8437-8CF9B5E1DA7E}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C9F45848-BF11-4E1C-87AE-0CFD71698059}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C9F45848-BF11-4E1C-87AE-0CFD71698059}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C9F45848-BF11-4E1C-87AE-0CFD71698059}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C9F45848-BF11-4E1C-87AE-0CFD71698059}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D29BBEAE-EC4E-413C-B697-15CAD126E8CA}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D29BBEAE-EC4E-413C-B697-15CAD126E8CA}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D29BBEAE-EC4E-413C-B697-15CAD126E8CA}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D29BBEAE-EC4E-413C-B697-15CAD126E8CA}
C:\Windows\System32\Tasks\{093CBB50-BC5D-49C1-BB09-52DE008C8BA3}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D428BC4D-CFEA-4C18-BB4A-A929287355F1}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D428BC4D-CFEA-4C18-BB4A-A929287355F1}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D428BC4D-CFEA-4C18-BB4A-A929287355F1}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D428BC4D-CFEA-4C18-BB4A-A929287355F1}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PeriodicScanRetry
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D5A5C403-2A57-435C-A213-7A18C7EA6828}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D5A5C403-2A57-435C-A213-7A18C7EA6828}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D5A5C403-2A57-435C-A213-7A18C7EA6828}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D5A5C403-2A57-435C-A213-7A18C7EA6828}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E69D25C9-B4B2-4541-A8B5-A1E31D137C01}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{E69D25C9-B4B2-4541-A8B5-A1E31D137C01}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{E69D25C9-B4B2-4541-A8B5-A1E31D137C01}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{E69D25C9-B4B2-4541-A8B5-A1E31D137C01}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EFB676BE-ED32-4AEA-8DDA-1B64E6AC2AAB}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{EFB676BE-ED32-4AEA-8DDA-1B64E6AC2AAB}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EFB676BE-ED32-4AEA-8DDA-1B64E6AC2AAB}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{EFB676BE-ED32-4AEA-8DDA-1B64E6AC2AAB}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Akamai NetSession Interface
C:\Users\math\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
[HKUS\S-1-5-21-3606853042-1106888360-180453603-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Akamai NetSession Interface
HKCU\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Akamai
HKCU\SOFTWARE\Akamai
C:\Users\math\AppData\Local\Akamai
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
HKLM\Software\Classes\CLSID\{6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} <== Reinstall Software Gadgets
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
C:\WINDOWS\Installer\1198ae.msp
C:\WINDOWS\Installer\159f587.msp
C:\WINDOWS\Installer\16471361.msp
C:\WINDOWS\Installer\17945903.msp
C:\WINDOWS\Installer\1dcbc32d.msp
C:\WINDOWS\Installer\3ceb6d3.msp
C:\WINDOWS\Installer\f5bc4.msp
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\SOFTWARE\Symantec
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Symantec
HKLM\SOFTWARE\Yahoo
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Yahoo
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{1C02D59F-EAF4-404C-95D9-2E7EF186FE44}
HKCU\SOFTWARE\F-Secure
C:\Users\math\AppData\Roaming\F-Secure
C:\Users\math\AppData\Local\F-Secure
C:\Users\math\AppData\LocalLow\F-Secure
C:\WINDOWS\Installer\2f670d25.msi
C:\WINDOWS\Installer\31c1ca29.msi
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\!SASCORE
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASCORE64.EXE
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:SUPERAntiSpyware
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe {5BEF28E699E8A5106BEC2D1AF2EBAEBC}
[HKUS\S-1-5-21-3606853042-1106888360-180453603-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:SUPERAntiSpyware
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERANTISPYWARE.EXE
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{CDDCBBF1-2703-46BC-938B-BCC81A1EEAAA}
HKCU\SOFTWARE\SUPERAntiSpyware.com
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\SUPERAntiSpyware
C:\ProgramData\SUPERAntiSpyware.com
C:\Users\math\AppData\Roaming\SUPERAntiSpyware.com
C:\Program Files\ma-config.com
C:\ProgramData\ma-config.com
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:SunJavaUpdateSched
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_144\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll
C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_144\bin\plugin2\npjp2.dll
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{4A03706F-666A-4037-7777-5F2748764D10}
C:\ProgramData\Oracle
C:\Users\math\AppData\LocalLow\Oracle
C:\WINDOWS\Installer\1b8b2e8.msi
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


      Le rapport
ZHPFix.txt
    se trouve sur le bureau


A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire image

3SS
 Posté le 27/01/2018 à 21:24 
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Petit astucien

voici le rapport

https://cjoint.com/c/HABuxKferV2

cordialement



Modifié par 3SS le 27/01/2018 21:24
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El Magnifico
 Posté le 27/01/2018 à 21:29 
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Groupe Sécurité

Re,

Bon, j'ai l'impression que le PC tourne bien !

On continue la désinfection, voici un petit programme

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

  • Cliquez sur Options

  • Puis sur : Tout cocher / Valider / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" . Redémarrez votre ordinateur.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

3SS
 Posté le 27/01/2018 à 22:08 
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Petit astucien

voici déja le rapport zph https://cjoint.com/c/HABu3N3TER2

le reste demain matin car le temps de tous les faires.

bonne nuit et merci beaucoup

El Magnifico
 Posté le 27/01/2018 à 22:16 
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Groupe Sécurité

A demain

3SS
 Posté le 28/01/2018 à 08:02 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 28/01/2018 à 09:55 
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Groupe Sécurité

3SS

.

Pas de rapport ZHPCLeaner ??

.

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

puis

FRST
    de Farbar



image

Avec cet outil nous allons effectuer un nouveau diagnostic, et créer un correctif si nécessaire


Chargez la version qui convient à votre PC, si vous ne l'avez pas déjà sur votre bureau. Dans le cas où votre AV le prend pour un malveillant, désactivez votre AV le temps du téléchargement et du scan.



image 32 ou 64 bits => Comment savoir ?

• Déposez Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Attendez la mise à jour.

Cochez en plus les cases : MD5 Pilotes //Shorcut // Fichiers 90jours

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Poster les rapports avec l’aide de Cjoint . Svp

Les 3 rapports attendus sont : Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

  • Démo animée => ICI



………………………

Dans l’attente des liens avec l’aide de Cjoint , svp.

....................

image



Modifié par El Magnifico le 28/01/2018 09:57
3SS
 Posté le 28/01/2018 à 10:09 
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Petit astucien

bonjour

j'ai posté le lien hier soir ->

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=26&s=249&REP_ID=5804011

je fait le scan du reste et je reviens

3SS
 Posté le 28/01/2018 à 10:33 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 28/01/2018 à 10:40 
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Groupe Sécurité

3SS a écrit :

bonjour

j'ai posté le lien hier soir ->

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=26&s=249&REP_ID=5804011

je fait le scan du reste et je reviens

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El Magnifico
 Posté le 28/01/2018 à 11:00 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST

A la bonne heure, suite aux nettoyages précédents image voici le dernier correctif , j'ai donc un autre script sous le coude que voici:

image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un dernier nettoyage

Copiez tout ceci : surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !

Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Hosts:
StartRegEdit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{aa0152e5-07e3-4527-a4fb-f222878b952e}]
"DhcpNameServer"=""
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Classes\PROTOCOLS\Handler\javascript]
"CLSID=""
EndRegEdit:
C:\WINDOWS\Installer\7636656.msp
C:\WINDOWS\Installer\794bdcf.msp
C:\WINDOWS\Installer\afb4071.msp
C:\WINDOWS\Installer\c8818ab.msp
C:\WINDOWS\Installer\ce5596.msp
C:\WINDOWS\Installer\cf7577.msp
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\MozillaMaintenanceService
C:\Users\math\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lkborxq2.default-1425442069361\extensions\yesscript@userstyles.org.xpi
C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_144\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll
C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_144\bin\plugin2\npjp2.dll
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\JavaSoft
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\JavaSoft
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java

SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
BHO-x32: Pas de nom -> {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} -> Pas de fichier
Tcpip\..\Interfaces\{aa0152e5-07e3-4527-a4fb-f222878b952e}: [DhcpNameServer] 8.8.8.8 8.8.4.4
FF Plugin-x32: @java.com/DTPlugin,version=11.144.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_144\bin\dtplugin\npDeployJava1.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @java.com/JavaPlugin,version=11.144.2 -> C:\Program Files (x86)\Java\jre1.8.0_144\bin\plugin2\npjp2.dll [Pas de fichier]
U3 idsvc; pas de ImagePath
Task: {0AABC584-4C22-4285-B49D-80456C7D2A32} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {21B361D7-F612-4F66-A2EC-41B0676F20EE} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {43CDF6B3-3217-4BAA-91F5-BB4E7D637F86} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {4E3A695D-4C2E-4C82-BEE8-6F6C2A1FE60C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {5FDECCB1-E9FC-46BB-9158-AD8B43A1DE00} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {719DFF97-3B5B-43AD-8205-C86C502061E0} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {8727B8BD-41F0-4803-836F-1DACAD9A7FF2} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {9C7A70BF-2B4D-42AF-8CD3-BF9656DE8578} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {B1760C37-73C6-42CC-B9B3-B1DD03D0141C} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {ECD909CC-A41F-4F53-8D73-8A948EA9F4DF} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F3DB9AB1-2BD1-4691-9D2D-33CDF21B6C43} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {FB05DDFD-B67D-4008-93C4-F08BDF38F11E} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
C:\Users\math\Desktop\scan\RogueKiller.lnk
C:\Users\math\Desktop\scan\SUPERAntiSpyware Free Edition.lnk
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::





Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................

Comment tourne la machine ?

Si c'est bon on finalise au prochain post

3SS
 Posté le 28/01/2018 à 13:17 
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Petit astucien

le rapport :

https://cjoint.com/c/HACmqIR13e2

le pc tourne bien, il avait une infection ?

cordialement



Modifié par 3SS le 28/01/2018 17:15
El Magnifico
 Posté le 28/01/2018 à 15:53 
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Groupe Sécurité

Pas d'infection majeure, attention ne pas télécharger Akamai !

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner image / Analyser / Nettoyer.

Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent , puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER.

.......................

Vous téléchargerez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Vous le lancerez en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

image

      · Cliquer sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement

Puis verifiez et supprimez ceci

C:\FRST
C:\Adwcleaner
C:\KVRT_Data
Taper ou Copier/Coller %appdata% dans Executer, supprimez le dossier ZHP



……………………………….

Fin de désinfection



Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

Merci de votre coopération. image


Prudence et Bonne journée image

image

3SS
 Posté le 28/01/2018 à 17:42 
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Petit astucien

bonsoir,

je vous remercie beaucoup pour ce coup de main

cordialement

El Magnifico
 Posté le 28/01/2018 à 17:51 
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Groupe Sécurité

De Rien

Bonne semaine

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