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 [El Magnifico] Blocage sporadique PC.Sujet résolu
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antoinelux
  Posté le 20/02/2018 @ 08:34 
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Astucien

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El Magnifico
 Posté le 20/02/2018 à 11:44 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

      => Démo animée
ICI


Avant d' héberger les rapports sur CJoint assurez vous qu' aucune donnée perso y figure ( Mots de passe, N° de T°, Adresse email, etc...)


Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint, au format .Txt

      => Démo animée pour ZHPDiag
ICI



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?




Pour votre Info, si votre rapport ZHPDiag présente des SUP.Orphan cliquez ICI


image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




image

antoinelux
 Posté le 21/02/2018 à 06:38 
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  Astucien

Voici le rapport ZHPDiag 2018.

https://www.cjoint.com/c/HBvfMfWtNPX

Excusez moi,mais j'ai supprimé un message par mégarde et je ne sais pas si vous l'aviez déjà lu.

Voici à nouveau les infos.

Je fait une sauvegarde hebdomadaire sur disque externe.

Mon antivirus est AVIRA Pro.

Je n'ai rien modifié sur mon PC,car j'en suis incapable.

Ma messagerie est bien Yahoo.



Modifié par antoinelux le 21/02/2018 06:59
El Magnifico
 Posté le 21/02/2018 à 09:05 
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Groupe Sécurité


image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. Merci pour les précisions.


image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles dans "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation

=> Java





imageSi votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



      On attaque dans l’ dur
image


imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)


image


Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

• Démo animée => ICI

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier

Ensuite ouvrez ZHPFix, cliquez sur "importer", (supprimer la petite fenetre d'info si elle se présente) , mettre le curseur en haut dans la fenetre vide clic droit / coller, puis cliquez sur GO



Citation
Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{134298B7-6A76-4D91-A38D-C5B76FC8EA05}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{134298B7-6A76-4D91-A38D-C5B76FC8EA05}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{134298B7-6A76-4D91-A38D-C5B76FC8EA05}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{134298B7-6A76-4D91-A38D-C5B76FC8EA05}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{134298B7-6A76-4D91-A38D-C5B76FC8EA05}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{134298B7-6A76-4D91-A38D-C5B76FC8EA05}
C:\Windows\System32\Tasks\Avira\System Speedup\SpeedupSysTray
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{139A17A7-45CE-41D7-AFCC-4B9E82C48E2D}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{139A17A7-45CE-41D7-AFCC-4B9E82C48E2D}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{139A17A7-45CE-41D7-AFCC-4B9E82C48E2D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{139A17A7-45CE-41D7-AFCC-4B9E82C48E2D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{139A17A7-45CE-41D7-AFCC-4B9E82C48E2D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{139A17A7-45CE-41D7-AFCC-4B9E82C48E2D}
C:\Windows\System32\Tasks\Avira\System Speedup\Delayed Startup\Antoine\1
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{71D84BDE-9BC6-4405-AB38-621181C40CF7}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{71D84BDE-9BC6-4405-AB38-621181C40CF7}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{71D84BDE-9BC6-4405-AB38-621181C40CF7}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{71D84BDE-9BC6-4405-AB38-621181C40CF7}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{71D84BDE-9BC6-4405-AB38-621181C40CF7}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{71D84BDE-9BC6-4405-AB38-621181C40CF7}
C:\Windows\System32\Tasks\Avira\System Speedup\TestScheduler
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui
HKLM\Software\Classes\CLSID\{3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} =>.Reinstall Software igfxcui
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupFilesMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{ef263503-8f0e-3e6a-ae2e-fe0b4b441d52}
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{ef263503-8f0e-3e6a-ae2e-fe0b4b441d52}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupFoldersMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{3d52b24d-33bb-3895-99ea-a0156f24a3f9}
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3d52b24d-33bb-3895-99ea-a0156f24a3f9}
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupDesktopMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{cefaf456-bc17-3f4b-b7d9-75070925911b}
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{cefaf456-bc17-3f4b-b7d9-75070925911b}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupFilesMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{ef263503-8f0e-3e6a-ae2e-fe0b4b441d52}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{ef263503-8f0e-3e6a-ae2e-fe0b4b441d52}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupFoldersMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{3d52b24d-33bb-3895-99ea-a0156f24a3f9}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{3d52b24d-33bb-3895-99ea-a0156f24a3f9}
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupDesktopMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{cefaf456-bc17-3f4b-b7d9-75070925911b}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{cefaf456-bc17-3f4b-b7d9-75070925911b}
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{67C903BC-7469-4BEA-B220-088C94B8F08B}]:NameServer=""
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{E5733001-372B-4B0F-9F55-8AD3CAA6A1CB}]:NameServer=""
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{702cd6d2-af16-479a-a52f-e73b01758de5}]:DhcpNameServer=""
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{8c129b1c-7a3f-4932-9e5c-8deacf9e3c6c}]:DhcpNameServer=""
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Wondershare Helper Compact.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{5363CE84-5F09-48A1-8B6C-6BB590FFEDF2}_is1
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WondershareVideoConverterFileOpreation
HKLM\Software\Classes\CLSID\{FEB746CA-95C2-485F-B386-C30D4E56D22E}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{FEB746CA-95C2-485F-B386-C30D4E56D22E}
C:\Windows\SysWOW64\WSCM64.dll
C:\WINDOWS\System32\drivers\Apowersoft_AudioDevice.sys
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKCU\SOFTWARE\F-Secure

EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


Code
3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre dans l'angle en haut à gauche, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu


      …………………………………………..


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

      ……………………………………………


Code
4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

      ……………………………………………


      Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.


      .....................................


      A vous lire
image
antoinelux
 Posté le 21/02/2018 à 11:37 
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  Astucien

Je suis désolé,mais quand je clique sur " Importer "j'ai ce ci.

Aurais-je mal compris?

El Magnifico
 Posté le 21/02/2018 à 11:51 
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Groupe Sécurité

Vous faites un clic droit dans cette fenetre vide, puis coller



Modifié par El Magnifico le 21/02/2018 11:52
antoinelux
 Posté le 21/02/2018 à 13:16 
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  Astucien

Je ne peut rien coller,la fenêtre est vide.

El Magnifico
 Posté le 21/02/2018 à 13:19 
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Groupe Sécurité

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence parScript ZHPFixet fini parFin) puis clic droit / Copier

Ensuite ouvrez ZHPFix, cliquez sur "importer", (supprimer la petite fenetre d'info si elle se présente) , mettre le curseur en haut dans la fenetre vide clic droit / coller, puis cliquez sur GO

antoinelux
 Posté le 21/02/2018 à 13:29 
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  Astucien

Je dois être complètement bouché,mais comme montré dans ma capture,

il n'y a rien à surligner.

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El Magnifico
 Posté le 21/02/2018 à 13:37 
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Groupe Sécurité

antoinelux a écrit :

Je dois être complètement bouché,mais comme montré dans ma capture,

il n'y a rien à surligner.

Ben si

Je le vois bien dans mon post de 9:05

Faut lire, hein, si non je ne peux rien pour vous !

antoinelux
 Posté le 21/02/2018 à 13:59 
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  Astucien

El Magnifico
 Posté le 21/02/2018 à 14:07 
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Groupe Sécurité

Ok,

On poursuit

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

  • Cliquez sur Options

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

antoinelux
 Posté le 21/02/2018 à 14:54 
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  Astucien

https://www.cjoint.com/c/HBvn0eTLRoS

Rien trouvé par AdwCleaner.

El Magnifico
 Posté le 21/02/2018 à 15:20 
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Groupe Sécurité

Bon, ben ça me parait nickel tout ça

Refaire un scan avec ZHPDiag postez le rapport

Refaire un scan avec FRST , postez les 3 rapports

A réception je vous préparerai un nouveau correctif à effectuer avec FRST

antoinelux
 Posté le 21/02/2018 à 16:09 
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  Astucien

https://www.cjoint.com/c/HBvpfYvaDZS

Comment ajouter les deux autres?

El Magnifico
 Posté le 21/02/2018 à 16:31 
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Groupe Sécurité

Re

Dejà c'est pas 2 mais 3 rapports qui vont se trouver sur le bureau

**********

FRST
    de Farbar



image

Avec cet outil nous allons effectuer un nouveau diagnostic, et créer un correctif si nécessaire


Chargez la version qui convient à votre PC, si vous ne l'avez pas déjà sur votre bureau. Dans le cas où votre AV le prend pour un malveillant, désactivez votre AV le temps du téléchargement et du scan.



image 32 ou 64 bits => Comment savoir ?

• Déposez Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Attendez la mise à jour.

Cochez en plus les cases : MD5 Pilotes //Shorcut // Fichiers 90jours

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Poster les rapports avec l’aide de Cjoint . Svp

Les 3 rapports attendus sont : Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

  • Démo animée => ICI



………………………

Dans l’attente des liens avec l’aide de Cjoint , svp.

....................

image



Modifié par El Magnifico le 21/02/2018 16:32
antoinelux
 Posté le 21/02/2018 à 17:18 
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  Astucien

J'ai les dossiers:

Hives ; Logs et Quarantine,sur le bureau mais je n'arrive pas à les ouvrir

avec Cjoint.



Modifié par antoinelux le 21/02/2018 17:22
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El Magnifico
 Posté le 21/02/2018 à 17:27 
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Groupe Sécurité

re,

Dans explorateur Windows => C: / FRST / cliquez sur Logs

antoinelux
 Posté le 21/02/2018 à 18:17 
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  Astucien

El Magnifico
 Posté le 21/02/2018 à 18:39 
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Groupe Sécurité

Re

Il date de Jesus Christ votre rapport, vous verifiez ce que vous postez ???

Résultats de l'Analyse supplémentaire de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18-11-2017
Exécuté par Antoine (19-11-2017 02:25:37)

antoinelux
 Posté le 22/02/2018 à 05:29 
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  Astucien

Bonjour,

Je suis désolé,je n'avais pas vérifié.

https://www.cjoint.com/c/HBweCGFvLRS

El Magnifico
 Posté le 22/02/2018 à 09:42 
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Groupe Sécurité

Re

Les 3 rapports attendus sont : Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

Vous n'avez posté que le premier !

antoinelux
 Posté le 22/02/2018 à 09:55 
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  Astucien

El Magnifico
 Posté le 22/02/2018 à 10:25 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST



image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .




Copiez tout ceci : surlignez toutes les lignes ( en dessous de Citation) puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !

Citation
start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Tcpip\..\Interfaces\{67C903BC-7469-4BEA-B220-088C94B8F08B}: [NameServer] 46.166.179.52 46.166.179.53
Tcpip\..\Interfaces\{702cd6d2-af16-479a-a52f-e73b01758de5}: [DhcpNameServer] 10.11.0.1
Tcpip\..\Interfaces\{E5733001-372B-4B0F-9F55-8AD3CAA6A1CB}: [NameServer] 95.169.183.219,89.41.60.38
Tcpip\..\Interfaces\{8c129b1c-7a3f-4932-9e5c-8deacf9e3c6c}: [DhcpNameServer] 192.168.42.129
BHO-x32: SpeedBit Link Verification Helper -> {D5974A72-C81C-4DC3-BE77-A8A7BBC8864E} -> Pas de fichier
Handler: WSISAllmytubechrome - Pas de valeur CLSID
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.1.5 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.0 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.1 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKU\S-1-5-21-2835594130-1835266973-1809494852-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [dhdgffkkebhmkfjojejmpbldmpobfkfo] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [ccbpbkebodcjkknkfkpmfeciinhidaeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Task: {04F251E6-772F-4547-85B8-4E0FEC4B4EEA} - \AviraSystemSpeedupUpdate -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {950D0297-B888-43BE-ACB6-E72E8915D515} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F5D6971C-A8CC-4351-B5C2-CE73F34669A9} - \AviraFirewallManagerUpdater -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
C:\Users\Antoine\e-Carte Bleue La Banque Postale.lnk
C:\Users\Antoine\FastStone Image Viewer.lnk
C:\Users\Antoine\True Key.lnk
C:\Users\Antoine\Downloads\Searches\Start Menu\Programs\SpyHunter\SpyHunter.lnk
C:\Users\Antoine\Downloads\Searches\Start Menu\Programs\SpyHunter\Uninstall.lnk
C:\Users\Antoine\Contacts\Documents\Assistant Mise à niveau de Windows 10.lnk
C:\Users\Antoine\Contacts\Documents\bfe-fw-fix réparation AVIRA..lnk
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{139A17A7-45CE-41D7-AFCC-4B9E82C48E2D}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{139A17A7-45CE-41D7-AFCC-4B9E82C48E2D}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{139A17A7-45CE-41D7-AFCC-4B9E82C48E2D}
C:\Windows\System32\Tasks\Avira\System Speedup\Delayed Startup\Antoine\1
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{61A7F525-ACEC-4999-9B57-D965DCC1884C}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{61A7F525-ACEC-4999-9B57-D965DCC1884C}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{61A7F525-ACEC-4999-9B57-D965DCC1884C}
C:\Windows\System32\Tasks\{2461F1A4-1D1E-4AAF-A538-66A1E90EB6F0}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{71D84BDE-9BC6-4405-AB38-621181C40CF7}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{71D84BDE-9BC6-4405-AB38-621181C40CF7}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{71D84BDE-9BC6-4405-AB38-621181C40CF7}
C:\Windows\System32\Tasks\Avira\System Speedup\TestScheduler
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{972BACC1-CF01-47F8-865B-9A2435C3E24B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{972BACC1-CF01-47F8-865B-9A2435C3E24B}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{972BACC1-CF01-47F8-865B-9A2435C3E24B}
C:\Windows\System32\Tasks\{46984346-834B-4DC6-8278-34FDA8123E3E}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{A92A882A-901A-4377-AEB8-7C7704350B05}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{A92A882A-901A-4377-AEB8-7C7704350B05}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{A92A882A-901A-4377-AEB8-7C7704350B05}
C:\Windows\System32\Tasks\{F73909E1-930D-4922-A3AE-C68E53223D32}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B09873D0-EA36-4305-88C7-94C2A488DE37}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{B09873D0-EA36-4305-88C7-94C2A488DE37}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{B09873D0-EA36-4305-88C7-94C2A488DE37}
C:\Windows\System32\Tasks\{F3001EE2-4999-4AC8-B69E-D6DA6F1EAC33}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C7C06210-9202-401F-BADB-55414145DC36}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{C7C06210-9202-401F-BADB-55414145DC36}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C7C06210-9202-401F-BADB-55414145DC36}
C:\Windows\System32\Tasks\{BEC1170E-C58B-4D63-9DB4-9855D67FB622}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DAA315E8-055D-4AAB-AD55-FDA4C7A9742A}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{DAA315E8-055D-4AAB-AD55-FDA4C7A9742A}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{DAA315E8-055D-4AAB-AD55-FDA4C7A9742A}
C:\Windows\System32\Tasks\{1A52E988-2B19-4956-86DD-329AB093CCAF}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F630A5C5-1AEA-4B59-BA0C-20BA090B3B7A}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{F630A5C5-1AEA-4B59-BA0C-20BA090B3B7A}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F630A5C5-1AEA-4B59-BA0C-20BA090B3B7A}
C:\Windows\System32\Tasks\{57772568-6FB5-4F8D-8061-549E0BD44933}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{FD0AAF1C-5B84-48D6-AC75-2EC0055DFEEC}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{FD0AAF1C-5B84-48D6-AC75-2EC0055DFEEC}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{FD0AAF1C-5B84-48D6-AC75-2EC0055DFEEC}
C:\Windows\System32\Tasks\{D2E79FB1-E7E6-4916-B194-984B6C0760F9}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupFilesMenu
DeleteKey: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{ef263503-8f0e-3e6a-ae2e-fe0b4b441d52}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupFoldersMenu
DeleteKey: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{3d52b24d-33bb-3895-99ea-a0156f24a3f9}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupDesktopMenu
DeleteKey: HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{cefaf456-bc17-3f4b-b7d9-75070925911b}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupFilesMenu
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{ef263503-8f0e-3e6a-ae2e-fe0b4b441d52}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupFoldersMenu
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{3d52b24d-33bb-3895-99ea-a0156f24a3f9}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\SystemSpeedupDesktopMenu
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{cefaf456-bc17-3f4b-b7d9-75070925911b}
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{4E72CCCB-B22C-477E-9B90-D536ADE0C355}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_151\bin\javaw.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{54327E76-EC82-48DE-A0D0-EDB8C777EC9E}C:\program files (x86)\java\jre1.8.0_151\bin\javaw.exe
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\McAfee
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................

Comment tourne la machine ?



Modifié par El Magnifico le 22/02/2018 10:26
antoinelux
 Posté le 22/02/2018 à 10:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

El Magnifico
 Posté le 22/02/2018 à 10:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner
Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version portable ( Zip) ICI, tuto ICI
image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Vous téléchargerez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Vous le lancerez dans 2 jours si tout va bien, en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

image

      · Cliquer sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement

Puis verifiez et supprimez ceci

Code
C:\FRST
C:\Adwcleaner

Taper ou Copier/Coller %appdata% dans Executer, supprimez le dossier ZHP




……………………………….

Fin de désinfection



Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

Merci de votre coopération.image


Prudence et Bonne journée image

image

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