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 [El Magnifico] énorme blocage général ordi portable acerSujet résolu
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Maximillion
  Posté le 08/11/2017 @ 15:11 
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Nouvel astucien

Bonjour à tous, Mon ordi portable acer windows 8.1 64 bits subit actuellement un terrible bug général se caractérisant par : - une disparition systématique de toute connexion Internet et une impossibilité de se connecter au moindre réseau, à peu près toutes les cinq minutes voire moins- un plantage de l'ordi avec curseur/flèche qui se fige au point que je dois systématiquement éteindre manuellement et rallumer l'ordi - un plantage de la moindre vidéo que je regarde avec un gros grésillement et encore le curseur qui se fige - l'ordi qui s'éteint tout seul ou se redémarre tout seul Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème ?

Je précise que, dès que j'ai eu une larme de connexion Internet, j'ai déjà utilisé Malwarebytes, Ccleaner et Adwcleaner, mais sans succès.

Merci beaucoup ;) ! Maximillion



[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Chrome 61.0.3163.100

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pcastuces
 Posté le 09/11/2017 à 10:11 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 09/11/2017 à 10:32 
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Groupe Sécurité

Maximillion

Je vais vous prendre en charge

Je ne sais si c'est dû à un probléme viral, mais d'abord contrôler le disque dur

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

Maximillion
 Posté le 09/11/2017 à 16:37 
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Nouvel astucien

Bonjour El Magnifico et merci de votre réponse, je ne parviens pas à copier-coller la capture d'écran dans la boîte de texte, du coup je ne peux que vous donner les informations que j'ai vues : "Etat de santé PRUDENCE 39°"

Maximillion

El Magnifico
 Posté le 09/11/2017 à 16:45 
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Groupe Sécurité

<= cliquez sur l'image

démo pour importer une capture.

Maximillion
 Posté le 09/11/2017 à 19:54 
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Nouvel astucien

El Magnifico
 Posté le 09/11/2017 à 20:11 
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Groupe Sécurité

Maximillion

je ne sais avec quel programme vous avez fait cette capture , elle n'est pas très nette, j'ai pu voir que votre disque dur est en train de rendre l'âme vous avez 272 secteurs de réalloués , c'est très important !

Je vous invite dés maintenant à sauvegarder toutes vos données sur un disque dur externe.

Et changez ce disque dur dés que possible, vos ennuis viennent en grande partie de lui !

Souhaitez vous quand même poursuivre une désinfection ?

*********

Vous pouvez faire ceci:

  • · Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur" <= très important.

  • · Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris :chkdsk X: /f /r , Remplacer X par la lettre du disque, puis valide par [Enter]

  • · La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées

  • · La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles

  • · Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :
    => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC :
    chkdsk s'exécutera automatiquement

  • · Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows

    *******************

    A vous lire



    Modifié par El Magnifico le 10/11/2017 08:55
    Maximillion
     Posté le 11/11/2017 à 18:52 
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    Nouvel astucien

    El Magnifico, j'ai essayé le redémarrage chkdsk mais le pourcentage restait systématiquement figé à 11%, donc j'ai décidé de réinitialiser mon PC (après sauvegarde de mes données sur disque dur externe). Malgré tout, certains problèmes de connexion subsistent et comme tu me l'as conseillé je vais probablement changer de disque dur. Merci de ton aide précieuse :) !

    Maximillion

    El Magnifico
     Posté le 11/11/2017 à 18:55 
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    Groupe Sécurité

    De rien

    Bonne suite

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