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 [El Magnifico] impossible d'effectuer une anaylyse
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contact40
  Posté le 22/09/2019 @ 05:35 
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Petit astucien

bonjour

Je suis sous Windows 10 64 bits version version du systeme 18362.356 Mon probleme est que j'arrive pas à effectuer une analyse avec Windows Defender avec un message "page non disponible votre administrateur a limité l’accès à certaines zones de cette application.................contactez le support technique .Je signale qu'une mise à jour n'est pas arrivée à être installée :

Mise à jour intelligente de la sécurité pour Windows Defender Antivirus - KB2267602 (version 1.301.1966.0) - Erreur 0x80070643

Merci

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Ekalb
 Posté le 22/09/2019 à 05:50 
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  Maître astucien

Bonjour,

Tu avais un autre logiciel de protection avant d'utiliser Windows Defender?

Voir aussi ceci: https://www.malekal.com/windows-defender-geree-organisation/ (rubrique page non disponible...)

contact40
 Posté le 22/09/2019 à 06:10 
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Petit astucien

rebonjour Ekalb

Je n'avais aucun logiciel de protection depuis que j'ai migré vers Windows 10

Ekalb
 Posté le 22/09/2019 à 06:22 
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  Maître astucien

Applique donc la solution proposée par Malekal (voir mon lien dans mon message précédent).

contact40
 Posté le 22/09/2019 à 06:52 
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Petit astucien

@EKalb

Je viens d'appliquer la méthode proposée par Malekal , j'ai redémarré le pc mais le problème est toujours la Je n'arrive pas à effectuer une analyse rapide avec ce message d’erreur. Comment puis installer cette mise à jour manuellement et voir ensuite si le problème persiste?

Ekalb
 Posté le 22/09/2019 à 07:13 
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  Maître astucien

Désolé, je ne peux pas t'aider davantage.

Ton PC est-il sain? Pas d'infection?

Si tu n'en es pas sûr, demande le transfert de ton sujet dans le forum Analyse de rapports et désinfection. Pour cela, clique sur le triangle jaune de ton message initial pour demander ce transfert.

Banzaiii
 Posté le 22/09/2019 à 07:55 
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  Maître astucien

contact40 a écrit :

Je n'avais aucun logiciel de protection depuis que j'ai migré vers Windows 10

Slt

Tu n'avais pas Avast qui t'a posé des problèmes de désinstallation ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=79829

Et un autre souci pas vraiment résolu ?

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=81239



Modifié par Banzaiii le 22/09/2019 07:57
pcastuces
 Posté le 22/09/2019 à 08:27 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 22/09/2019 à 08:57 
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Groupe Sécurité

Pas évident que ce soit un probléme viral !

Avez vous changé des paramétres dans Windows Defender ? (antiransomware par exemple)

*********

Pour réaliser un diagnostic suivre ceci: https://forum.pcastuces.com/procedure_a_suivre_pour_une_demande_de_desinfection-f26s60.htm

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razibus
 Posté le 22/09/2019 à 09:55  

Message supprimé par la modération

Motif : Pris en charge par le GS

contact40
 Posté le 22/09/2019 à 13:19 
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Petit astucien

@ Banzai bonjour

En effet j'avais Avast dont j'ai telechargé par mégarde en installant si ma mémoire est bonne CCleaner et j'avais un probleme de désinstallation dont j'ai eu recours à un utilitaire préconisé justement par l’équipe de Pc astuces mais ça fait longtemps Je n'arrive pas à installer entre autre cette mise jour :KB2267602 (version 1.301.1992.0)



Modifié par contact40 le 22/09/2019 13:24
FrancoisCrotoy
 Posté le 22/09/2019 à 13:36  

Message supprimé par la modération

Motif : Pris en charge par le GS

El Magnifico
 Posté le 22/09/2019 à 13:56 
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Groupe Sécurité

contact40

Si ce n' est pas un probléme d' infection je fais une demande de transfert de votre sujet vers le forum Adéquat !

A vous lire

contact40
 Posté le 22/09/2019 à 17:18 
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Petit astucien

@ el magnificio

quel est ce forum ou il a été transféré mon sujet?

El Magnifico
 Posté le 22/09/2019 à 17:27 
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Groupe Sécurité

contact40

Pour le moment il n' est pas transféré, j' attends vos informations.

contact40
 Posté le 23/09/2019 à 07:18 
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Petit astucien

Bonjour

voici le rapport

https://www.cjoint.com/c/IIxfqdveUgd

El Magnifico
 Posté le 23/09/2019 à 09:46 
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Groupe Sécurité

contact40

Pas d' infection dans la machine, des superflus que nous allons supprimer , ainsi qu'une réparation des fichiers éventuellement corrompus.

Si à la suite de la correction votre probléme persiste refaire une nouvelle demande dans le Forum sécurité ou dans le forum W10.

****

image ZHPFix (de Nicolas Coolman)


Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un nettoyage , il va etre assez long car j' ai introduis une vérification des fichier Windows, soyez patient attendez la fin de la correction.

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier



Citation

Script ZHPFix
CreateRestorePoint
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google LLC.) [HKLM][64Bits] -- {60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA} =>.Google LLC (Hidden)
[MD5.82F476D2A7125BB7EBF5A2A657BAB293] [WIS][2017/11/13 05:26:16] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\1e7dc1.msp [23506944]
[MD5.0762EDB0E4C8D62A4328C3360BC7AD2C] [WIS][2017/07/11 05:57:12] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\2ea44d61.msp [1732608]
[MD5.3617A09ABC822D955214EBE86A991CF3] [WIS][2017/11/29 11:42:28] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\53674cb2.msp [1355776]
[MD5.77AB51250501ADDD4D491DECDB6121FD] [WIS][2017/08/28 17:40:46] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\717c7a2f.msp [2424832]
[MD5.B5B294D6E8CF1D6C89EC5F6CC580C8CE] [WIS][2017/04/05 03:14:24] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\7a7bf38.msp [92508160]
[MD5.CF478CA41BB57CA934019B65FCD35FB2] [WIS][2017/08/11 11:05:31] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\WINDOWS\Installer\af921cd.msp [100052992]
C:\WINDOWS\Installer\1e7dc1.msp
C:\WINDOWS\Installer\2ea44d61.msp
C:\WINDOWS\Installer\53674cb2.msp
C:\WINDOWS\Installer\717c7a2f.msp
C:\WINDOWS\Installer\7a7bf38.msp
C:\WINDOWS\Installer\af921cd.msp
HKLM\SOFTWARE\Software
O23 - Service: @%ProgramFiles%\Windows Defender\MpAsDesc.dll,-310 (WinDefend) . (...) - C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\platform\4.18.1907.4-0\MsMpEng.exe (.not file.)
SR - Auto [00/00/0000] [ 0] @%ProgramFiles%\Windows Defender\MpAsDesc.dll,-310 (WinDefend) . (...) - C:\ProgramData\Microsoft\Windows Defender\platform\4.18.1907.4-0\MsMpEng.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKU\S-1-5-21-2246725162-3234505533-3600188243-1000\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKU\S-1-5-21-2246725162-3234505533-3600188243-1000\SOFTWARE\Browser Cleanup
cmd: dism.exe /online /cleanup-image /restorehealth
cmd: sfc /scannow
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
EmptyRecycle
WinsockFix
Fin



…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif image

image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

image

.
Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


****************************************************************************************


image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation



=> Google Update Helper
=> Mozilla Maintenance Service
=> Wondershare Helper


**************

Pour votre souci, Microsoft merdouille => https://www.bleepingcomputer.com/news/microsoft/windows-defender-antivirus-scans-broken-after-new-update/



Modifié par El Magnifico le 23/09/2019 14:27
Publicité
contact40
 Posté le 23/09/2019 à 16:55 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPFix.txt

El Magnifico
 Posté le 23/09/2019 à 18:38 
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Groupe Sécurité

Vous n' avez pas copié le script correctement, le correctif n' a pas fonctionné.

A refaire

pcastuces
 Posté le 29/09/2019 à 12:53 
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Equipe PC Astuces

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