> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El magnifico] Infecté ou pas ??Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 08/06/2018 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

@ElManifico..

Bonjour à tous. Depuis qq jours j'ai constaté que mon PC était très lent à l'ouvrture de Windows 10. Je le "nettoye" pourtant régulièrement ( CCleaner) et le défragmente mais aucune amélioration !! Je suis alors allé (avec prudence) dans C: progr, files x86 . Et là j'ai découvert que une grande partie des dossiers étaient enregistrés à la même date, et à la même heure : 12.04.18 à 01,38. Or à cette heire mon PC est éteind . Est ce le résultat d'une mise à jour de Windows 10 ?? Je joins une copie d'écran de X86 . Pouvez vous me dire si vous en découvrez ..... d'illicites ?? Merci .

.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 08/06/2018 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage

• Avec les noms des dossiers c'est impossible de dire si l'un est infecté, il faut suivre la procédure ci dessous.

• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.

Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image

Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

=> Tuto pour ZHPDiag
image

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

• Quel antivirus utilisez vous ?

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

• Utilisez vous Yahoo ?

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

image

terubat
 Posté le 08/06/2018 à 20:32 
Astucien

Merci El Magnifico pour votre réponse . N'ayant pas de connaissances approfondies en informatique, je vais tout d'abord lire ce que vous m'indiquez . Dans un premier temps , comme antivirus, j'ai le basique de Windows 10 : Windows Defender. Est ce suffisant ? Et je n'utilise pas Yahoo. Bonne soirée.

El Magnifico
 Posté le 08/06/2018 à 20:52 
Groupe Sécurité

terubat

Windows Defender avec W10 c'est OK, correspond aux antivirus gratuits du net.

Déposez le rapport ZHPDIag et les 3 rapports créés par FRST

je reviens Dimanche.

El Magnifico
 Posté le 10/06/2018 à 08:49 
Groupe Sécurité

terubat

En attente des rapports

pcastuces
 Posté le 14/06/2018 à 13:01 
Equipe PC Astuces

FERME POUR NON REPONSE

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[Pierre95]PC infecté
[El Magnifico]Nettoyage pc infecté windows 10
[El Magnifico] Peut-être infecté?
[El Magnifico] PC lent, infecté ou pas ?
PC rame un peu. Infecté ou pas ?
[Pierre95]Pc infecté
windows 10 infecte
[Pierre95]Pc infecté?
[Pierre95] je pense etre infecte merci
[Pierre95]PC infecté
Plus de sujets relatifs à [El magnifico] Infecté ou pas ??
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection