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 [El Magnifico] Lenteur de PCSujet résolu
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nwardez
  Posté le 19/01/2021 @ 20:25 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai déjà un PC en "réparation", au sein de la communauté mais mon PC perso, depuis 2 jours montre aussi de grands signes de fatigue.

Les ouvertures de fichier sont très lents. J'ai comme l'impression que le PC "travaille" tout le temps, à la recherche d'ouverture d'un fichier caché ou autre.

Est ce qu'un membre du site serait disponible pour m'aider ?

Merci d'avance,

N.

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El Magnifico
 Posté le 19/01/2021 à 20:52 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

Votre PC perso est différent de celui que vous avez actuellement en désinfection ?

Si c' est oui, je vous prendrai en charge

Si c' est le même alors restez avec did80 qui a pris votre sujet en charge

nwardez
 Posté le 19/01/2021 à 21:47 
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Petit astucien

Bonsoir à vous,

C'est un PC différent. Je ne me serais pas permis de faire deux demandes...

++

El Magnifico
 Posté le 20/01/2021 à 12:24 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage

OK , ça roule, ne faites pas d' erreur d' analyse avec l' autre PC en désinfection.



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4


image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports avec le lien donné par CJoint


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

Demo animée ICI

nwardez
 Posté le 21/01/2021 à 21:15 
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Petit astucien

Hello !

J'ai fait le diag ZHP. Voici le rapport :

https://www.cjoint.com/c/KAvunA4RuLz

Par contre, pour FRST : lorsque l'analyse se termine (je l'ai effectué deux fois, et cela prend un peu de temps) il me génère des rapports sur le bureau qui sont vides.

Dans l'attente..

Merci à toi

El Magnifico
 Posté le 22/01/2021 à 13:21 
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Groupe Sécurité

nwardez



Diagnostic:

On va se passer de FRST pour le moment, avez vous téléchargé la bonne version pour W10 en 64 Bit

Pas de fichiers indésirables d' aprés ZHPDiag. Des superflus et programmes inutiles !

Trop de sécurité

Trop de mémoire utilisé => 89%

*****

Programme:


Nous allons alléger la machine en désinstallant des programmes inutiles, et utiliser des outils pour éliminer les superflus .

Nous allons contrôler : le disque dur , les programmes au démarrage et services ouverts.


*****

Questions:

Le PC rame en général ou plus particuliérement sur le net ?

Le problème est-il apparu après le téléchargement d'un fichier, l'installation d'un logiciel, ou une mise à jour Windows ?

Quel est le navigateur utilisé ?

Quel est votre antivirus ? j' en vois au minimum 3: Avast -Windows defender- Malwarebytes- Des restes de McAfee

******

Début du nettoyage:

.


image Merci de bien vouloir respecter les consignes suivantes pour une bonne efficacité du nettoyage de la machine.

• Ne pas se faire aider ailleurs pendant tout le temps de ma prise en charge.
• Ne pas installer de nouveaux logiciels, autres que ceux que je demande.
• Exécuter exactement les actions demandées, jusqu'au terme de ma prise en charge.


image Pour les utilisateurs de W10, pas besoin d' un antivirus tiers , Windows défender est l' équivalent des AV gratuit. Je vous invite à désinstallez votre antivirus tiers qui ralentit la machine

Info => ICI


Pour Avast ouvrir l interface d'avast, onglet dépannage , décocher l 'autodéfense puis quitter le programme
Puis désinstallez le avec cet outil : https://files.avast.com/iavs9x/avastclear.exe


image Si vous n' utilisez pas One Drive => ICI


**************

Puis


image Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant notre intervention, ceci afin d' éviter des interférences avec les outils

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-5/

Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis sur Desactiver Service / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI



****************************************************************************************


image Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation"

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation


=> Adobe Flash Player 32 NPAPI
=> Bonjour
=> Dropbox ( si pas utilisé)
=> Mozilla Maintenance Service



Modifié par El Magnifico le 22/01/2021 13:28
nwardez
 Posté le 23/01/2021 à 16:03 
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Petit astucien

Hello !

Diagnostic:

On va se passer de FRST pour le moment, avez vous téléchargé la bonne version pour W10 en 64 Bit

Je pense que oui, mais j'ai pu me tromper.

Visiblement, on essaie de faire sans pour le moment, donc, je regarderais plus tard.

Trop de mémoire utilisé => 89%

Ca paraît beaucoup ! Je comprend que mon ordi soit lent !

Programme:

Nous allons alléger la machine en désinstallant des programmes inutiles, et utiliser des outils pour éliminer les superflus .

Nous allons contrôler : le disque dur , les programmes au démarrage et services ouverts.

Ok !

Questions:

Le PC rame en général ou plus particuliérement sur le net ?

Le problème est-il apparu après le téléchargement d'un fichier, l'installation d'un logiciel, ou une mise à jour Windows ?

Quel est le navigateur utilisé ?

Quel est votre antivirus ? j' en vois au minimum 3: Avast -Windows defender- Malwarebytes- Des restes de McAfee

Le PC rame vraiment par intermittence. Il peut ramer dès l'ouverture du PC, avant même de pouvoir mettre le mot de passe de l’administrateur.

Ce n'est donc pas seulement lors de la navigation.

Lorsque je me suis décidé à mettre ce PC en analyse, ce jour là, je n'arrivais à peine à ouvrir un fichier..

A contrario, pour arriver jusqu'à ce forum cet après-midi, quasi aucun soucis. Il y a juste l’incrustation cccleaner qui est apparue presque 5 minutes après avoir allumé l'ordinateur.

C'est un peu mon soucis, c'est que j'ai l'impression qu'il y a toujours des programmes qui "travaillent".

Mon navigateur est Mozilla.

Mon antivirus : Avast, mais j'ai l'impression qu'il fait donc doublon avec Windows Defender.

Je lance la partie nettoyage demandée.

Parmi les programmes cités, j'utilise dropbox. Ce n'est pas un bon logiciel ?

Merci à vous,

N.

nwardez
 Posté le 23/01/2021 à 16:58 
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Petit astucien

Re,

J'ai l'impression d'avoir fait tout ce que tu avais demandé..

Dans l'attente de la suite des instructions !

El Magnifico
 Posté le 23/01/2021 à 20:29 
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Groupe Sécurité

nwardez

Désinstallez Avast suivant la procédure que je vous ai indiqué.

Puis

image Commençons par un pré-nettoyage.

Désactivez l' antivirus si celui-ci couine, ces outils sont propres!

• Suivre cette procédure avec l' utilisation de ces 3 outils dans l'ordre => ICI

Pour les utilisateurs de W10, lire => ICI

Postez les rapports ici

*********

Dropbox, vous pouvez le garder si vous en avez l'utilité, si non à désinstaller il consomme des ressources.



Modifié par El Magnifico le 23/01/2021 20:30
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nwardez
 Posté le 24/01/2021 à 12:05 
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Petit astucien

Re,

Le rapport ZHP Cleaner.

https://www.cjoint.com/c/KAyleJkc8gI

Par contre, l'outil s'est arrêté sans me proposer le nettoyage et la réparation.

J'attends que tu me guides sur la façon de faire.

Je procède à la suite...

nwardez
 Posté le 24/01/2021 à 12:52 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 24/01/2021 à 13:07 
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Groupe Sécurité

Hello

Je ne vois pas le rapport de MBAM !?

Aprés le scan avec ZHPCleaner il faut cliquer sur Nettoyer sur l'interface du logiciel.

Aprés l' envoi du rapport du nettoyage, refaire un scan avec ZHPSuite et FRST64 s'il fonctionne !



Modifié par El Magnifico le 24/01/2021 13:08
nwardez
 Posté le 24/01/2021 à 14:01 
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Petit astucien

Re,

Le rapport Mbam est en cours.

Il fat que je refasse le scan ZHP ? A la fin du processus, je n'ai pas eu de fenêtre d'invitation à "nettoyer".

Je continue, je te tiens au courant :-)

nwardez
 Posté le 24/01/2021 à 15:34 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 24/01/2021 à 16:18 
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Groupe Sécurité

Ok pour MBAM

Oui, refaire un scan avec ZHPCleaner , à la fin du scan retrouvez l' interface du début et cliquez sur Nettoyer

Postez le rapport, puis refaire les scans demandés plus haut.

nwardez
 Posté le 24/01/2021 à 16:23 
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Petit astucien
nwardez
 Posté le 24/01/2021 à 17:13 
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Petit astucien

Le dernier rapport ZHPdiag : https://www.cjoint.com/c/KAyqmQQ3ScI

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nwardez
 Posté le 24/01/2021 à 17:40 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 24/01/2021 à 17:50 
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Groupe Sécurité

Re

Merci pour les rapports

Vous n' avez pas suivi les instructions, à savoir Désactivez le service des mises à jour avec WUB, (mon post du 22.01 à 13H21 )

A faire , puis refaire un Scan avec ZHPSuite uniquement.

nwardez
 Posté le 24/01/2021 à 18:01 
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Petit astucien

J'avais cru le faire pourtant... Désolé.

Je reprends demain, si ça vous va.

Bonne soirée à vous

El Magnifico
 Posté le 24/01/2021 à 18:30 
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Groupe Sécurité

Pas de souci pour demain.

L' utilisation de la mémoire a un peu diminuée , mais elle est toujours élevée. Aprés le correctif que je vous ferai demain, nous regarderons s'il n'y a pas un moyen de régler ce probléme.

A +

nwardez
 Posté le 24/01/2021 à 18:47 
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Petit astucien

A quoi est dû ce taux élevé de mémoire ? J'imagine qu'il y a plusieurs facteurs... c'est juste histoire d'éclairer ma lanterne !

Bonne soirée à vous

nwardez
 Posté le 25/01/2021 à 10:30 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Voici le rapport demandé : https://www.cjoint.com/c/KAzjD7Cr5FI

nwardez
 Posté le 25/01/2021 à 10:31 
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Petit astucien

Sinon avec ZHP, quand je lui demande de nettoyer il m'amène sur une nouvelle page ZHPfix, je ne sais pas trop quoi faire.

El Magnifico
 Posté le 25/01/2021 à 16:12 
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Groupe Sécurité

Hello

ZHPSuite n' est pas fait pour nettoyer , d' ailleurs je n' ai pas demandé de le faire !

Je reviens dans la soirée pour la suite

nwardez
 Posté le 25/01/2021 à 17:11 
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Petit astucien

Ca marche.

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