× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] lenteurs d'un Asus au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]
fino02
  Posté le 09/08/2018 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Sur un portable ASUS l'occupation du disque au démarrage va jusqu'à 100%. C'est un phénomène relativement récent. Ce portable est protégé par Norton. J'avais pensé à des mises à jour (Windows, Norton) car nous avons très peu de débit Internet (en ce moment 1.1Mb) mais les soucis persistent.

J'ai fait une analyse avec ZHP Cleaner (qui n'a rien trouvé), puis avec Mbam ADW Cleaner (sans plus de résultat).

Je joins les résultats. Si un membre du groupe sécurité pouvait y jeter un coup d'œil et m'indiquer comment faire ensuite...

Merci d'avance

https://cjoint.com/c/HHjjf1eCxt8

https://cjoint.com/c/HHjjijofK08

Publicité
El Magnifico
 Posté le 09/08/2018 à 11:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage

J' examine vos rapports.

image Pour commencer vous allez créer un point de restauration système que vous nommez : Avant modification
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez /Coller sysdm.cpl dans la fenêtre valider par OK

Onglet protection du systéme / surlignez C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les parametres systéme / mettre le curseur sur 15% / validez par OK

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surlignez C (systéme)/Créer/………/créer.

• Tuto animé =>
ICI

Solution de repli stratégique image

(En cas de besoin, pour restaurer à une date antérieure désactivez l'antivirus puis=> Touches Windows image + R taper ou Copier / Coller rstrui dans la fenêtre puis OK)

Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo image

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application),

Postez une capture de l’image obtenue.

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

• Performance

• Processus

• Demarrage ( pour W8 W10)

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenseur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

Pour W7 seulement => postez une capture d' écran de l'onglet Demarrage

Puis refermez la fenetre aprés la prises des captures.

A vous lire pour la suite

fino02
 Posté le 09/08/2018 à 13:00 
Petit astucien

fino02
 Posté le 09/08/2018 à 13:02 
Petit astucien

fino02
 Posté le 09/08/2018 à 13:03 
Petit astucien

fino02
 Posté le 09/08/2018 à 13:06 
Petit astucien

fino02
 Posté le 09/08/2018 à 13:12 
Petit astucien

fino02
 Posté le 09/08/2018 à 13:15 
Petit astucien

Voilà. Excuse moi mais je ne maîtrise pas l'outil capture de Windows ce qui fait que dans les processus (où çà change fréquemment) il manquera peut être quelques lignes; par contre il y en aura en trop dans msconfig.

El Magnifico
 Posté le 09/08/2018 à 14:08 
Groupe Sécurité

Super

DD Nickel Chrome

Appliquez ces correctifs

1- Desactivez les programmes en arriere plan : dans Parametres,/ confidentialité/ tout en bas colonne gauche « Applications en arriere-plan » Desactivez celles qui vous ne semblent pas nécessaires.

Redemarrez la machine, si tout est Ok passez au paragraphe suivant

2-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

Redemarrez la machine, si tout est Ok passez au paragraphe suivant

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

4-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrez

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier / Cochez en + « Réparer automatiquement …. » si c’est demandé / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

6- Désactivez la défragmentation au démarrage :

• Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence , déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Dfrg/ BootOptimizeFunction .

• Double cliquez ensuite sur la valeur Optimizecomplete.

• Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.

Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.

Puis

Lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image

Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

=> Tuto pour ZHPDiag
image

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

• Quel antivirus utilisez vous ?

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

• Utilisez vous Yahoo ?

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

image

Publicité
fino02
 Posté le 09/08/2018 à 14:45 
Petit astucien

Aucune erreur danse nettoyage de disque. j'ai refait l'analyse, même résultat. Dans regedit, c'était déjà no.

Je vais redémarrer je t'avise du résultat

fino02
 Posté le 09/08/2018 à 14:49 
Petit astucien

Le déma

fino02
 Posté le 09/08/2018 à 14:53 
Petit astucien

le démarrage s'est effectué normalement. Je suis allé dans le gestionnaire de taches l'occupation du disque est montée très vite à 100% puis est descendue à 63%. Le temps de faire une copie d'écran elle était à 9% et j'avais la main pour commencer à naviguer. Je crois que le problème subsiste.

fino02
 Posté le 09/08/2018 à 15:07 
Petit astucien

Je viens d'effectuer un nouveau redémarrage et c'est venu à une vitesse normale. Je ne clos pas le sujet au cas où...

Je te remercie de ton aide et te souhaite un bon après-midi.

El Magnifico
 Posté le 09/08/2018 à 15:30 
Groupe Sécurité

la classe

Pouvez vous poster les rapports suite aux scans de ZHPDiag et FRST ?

Merci

Modifié par El Magnifico le 09/08/2018 15:31
fino02
 Posté le 10/08/2018 à 11:43 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé d'avoir été si long mais il n'était pas possible hier après-midi d'accéder au forum de PCA ni sur le fixe ni sur le portable. Je vais joindre les rapports ZHPDiag et FRST mais je dois te sig Je vais le refairenaler qu'à l'instant, à l'allumage, le disque était encore occupé à 100%. Voici le ZHPDiag mais je n'arrive plus à aller chercher le FRST.

https://cjoint.com/c/HHkjOkGlCP8

fino02
 Posté le 10/08/2018 à 12:03 
Petit astucien

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80004005'

[MySQL][ODBC 5.2(w) Driver][mysqld-5.6.12-log]Data too long for column 'R_MESSAGE' at row 1

/envoi_info.asp, line 1808

fino02
 Posté le 10/08/2018 à 12:07 
Petit astucien

Bonjour

donc ce matin le disque était encore occupé à 100%. Et un peu plus tard ça a recommencé; à ce moment là Edge était à 1127Mo.

Je vais recommence l'envoi des rapports car à l'envoi il y a eu l'erreur que j'ai notée au dessus de ce message.

Publicité
fino02
 Posté le 10/08/2018 à 12:10 
Petit astucien

https://cjoint.com/c/HHkkiObdoc8

C'est le ZHPDiag. Pour FRST, c joint n'accepte pas le mode bloc-notes, je vais donc devoir faire un copier /coller.

Hier après-midi il n'était pas possible de joindre le forum de PCA d'où mon retard:

fino02
 Posté le 10/08/2018 à 13:06 
Petit astucien

je reviens. Apparemment le mess

fino02
 Posté le 10/08/2018 à 13:09 
Petit astucien

je continue; apparemment le message d'Outlook était pour un fichier en mode bloc-notes. Nouvelle tentative avec un ficher avec un outil Microsoft. Le temps de le faire et je l'envoie par cjoint.

fino02
 Posté le 10/08/2018 à 13:23 
Petit astucien

Ce portable n'a pas d'outil Microsoft (ou autres) si bien que je suis coincé. Impossible de t'envoyer FRST en mode texte. Peut être en mode photo?

El Magnifico
 Posté le 10/08/2018 à 13:34 
Groupe Sécurité

Pour envoyer un rapport il ne faut pas le copier dans un quelconque bloc note !

Le fichier se trouve en principe dans " Bureau" avec cjoint il suffit de cliquer sur parcourir puis d'aller dans Bureau pour trouver le fichier en question !

Pas d' infection d' affichée dans ZHPDiag !

Faites une recherche de mises à jour avec "Windows Update" et exécutez les.

fino02
 Posté le 11/08/2018 à 07:53 
Petit astucien

Bonjour

Ca fait deux après-midi où je n'arrive plus à aller sur les messages avec PCA et sur les deux appareils . Firefox ou Edge disent "navigation privée", 'aboutblank" puis "le délai de la page est dépassé". Ce qui explique que je sois aussi peu réactif. Hier après-midi, le phénomène s'est reproduit avec un Edge à plus de 1000Mo en occupation disque

Je vais refaire FRST et vérifier pour les mises à jour (elles sont en automatique).

A tout à l'heure

El Magnifico
 Posté le 11/08/2018 à 07:56 
Groupe Sécurité

Bonjour

Désolé , je suis absent pour la journée

A demain

fino02
 Posté le 11/08/2018 à 07:59 
Petit astucien

bonne journée

fino02
 Posté le 11/08/2018 à 08:06 
Petit astucien

Je viens de vérifier les mises à jour; il y en avait effectivement une qui allait de faire (probablement au moment où l'appareil serait inutilisé). C'est maintenant fait.

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[El Magnifico] Démarrage ok puis plantage systématique sous windows7
[El Magnifico] pc lent au démarrage
Lenteurs sur PC + clé USB infectée
[El Magnifico] Demande d'analyse suite à lenteurs
Lenteurs sur une vieille machine
[Pierre95]erreur au demarrage de win 10
Ecran ordinateur ASUS
[liza33]PC très lent au démarrage
pc eee pc asus très lent
demarrage et arret lent