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 Posté le 07/12/2017 @ 14:46 |
| Bonjour à tous,
Très attentif aux sites que je visite, il n'en demeure pas moins qu'un clic de trop est susceptible de générer des éléments indésirables.
Écrivain, je dois sans cesse me documenter sur des sujets d'ordre aussi divers que variés. Mais depuis une poignée de jours, je sens
que mon instrument de travail butine la marguerite, et se laisse aller à la farniente. Je lui balance une procédure ad hoc, de chez
ZHPDiag, et découvre qu'il collectionne des cochonneries venues de l'au-delà, 8 au total dont SUP.Orphan et SUP.AkamailHD.
Je laisse le rapport à l'attention de celle ou de celui qui voudra bien venir à la rescousse.
Je l'en remercie d'avance, et reste attentif à ses prochaines observations.
Teddy
PJ : ZHPDiag Report
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Posté le 07/12/2017 à 14:53 |
| Bonjour
• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4
Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.
Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint
Il est demandé de télécharger tous les outils et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours. => Démo animée ICI
En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations (exemples)
Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI
Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre chef !
• Questions:
• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
ainsi que les données que vous créez ?
• Quel antivirus utilisez vous ?
• Avez vous modifier le fichier Hosts ?
• A la lecture de votre rapport, vous avez quelques lignes à supprimer qui ne sont pas infectieuses , par contre désinstallez Akamai .
Je pense que la lenteur de la machine a pour cause une recherche de mise à jour, ouvrez Windows Update pour verifier et faire la mise à jour, si c'est pour passer à la derniere version (1709) il y en a pour plusieurs heures !
Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection
Solution de repli stratégique
Touches Windows + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.
 Modifié par El Magnifico le 07/12/2017 15:07 |
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Posté le 07/12/2017 à 16:25 |
| Bonjour El Magnifico,
Assurément, toujours fidèle au poste !
Questions:
Réalisez-vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe : non
ainsi que les données que vous créez ? : oui
Quel antivirus utilisez-vous ? : AVIRA
Avez-vous modifié le fichier HOSTS ? : non
Utilisez-vous Yahoo ? : non
Navigateur Google Chrome, désactivation ............. faite
Désinstallation Akamai ....................................... faite
"Je pense que la lenteur de la machine a pour cause une recherche de mise
à jour, ouvrez Windows Update pour vérifier et faire la mise à jour, si c'est
pour passer à la dernière version (1709) il y en a pour plusieurs heures !"
Je vais donc me conformer à cette mise à jour, et je reviendrais aux nouvelles.
Modifié par teddybear60 le 07/12/2017 16:29 |
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Posté le 07/12/2017 à 16:55 |
| teddybear60
Attendons que les mises à jour soient effectuées pour commencer le nettoyage 
La derniere fois que nous avons conversé date de fin septembre 

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Posté le 11/12/2017 à 18:49 |
| I'm back to PCA!
Les mises à jour se sont achevées aujourd'hui à 18h00 !
Voici les trois rapports : FRST.txt , Addition.txt et Shortcut.txt .
Je reste sur le coup...
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Posté le 12/12/2017 à 14:30 |
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Premier Tir !
Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée, je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !
Pour obtenir directement l'accés aux programmes : Touches Windows + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
Code
Bonjour Java
On attaque dans l’ dur 
ZHPFix (de Nicolas Coolman)

1) INSTALLATION de ZHPFix
Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI
• Démo animée => ICI
2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.
• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage
Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)
Citation
Script ZHPFix ShortcutFix IFEOFix SysRestore HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{94361112-E40B-4EE8-AB73-250CF241A4F6} HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{94361112-E40B-4EE8-AB73-250CF241A4F6} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{94361112-E40B-4EE8-AB73-250CF241A4F6} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{94361112-E40B-4EE8-AB73-250CF241A4F6} C:\Windows\System32\Tasks\Avira\System Speedup\Delayed Startup\All users\1 [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:iCloudServices [HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Akamai NetSession Interface C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe [HKU\S-1-5-21-2032230879-3381235887-3064623641-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:iCloudServices [HKU\S-1-5-21-2032230879-3381235887-3064623641-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:Akamai NetSession Interface HKCU\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Akamai HKCU\SOFTWARE\Akamai C:\Users\mamyjojo\AppData\Local\Akamai HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{EF79C448-6946-4D71-8134-03407888C054} C:\WINDOWS\Installer\64b49.msi HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Symantec C:\Program Files\ma-config.com C:\ProgramData\ma-config.com HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WsAppService C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\WsAppService.exe HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Wondershare C:\Program Files (x86)\Wondershare C:\ProgramData\wondershare [HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{5F4C04D8-F151-4876-AA7B-E23B7BB73AC1} [HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{0168FA92-BC24-46A5-8479-99D3BCABCFC8} EmptyCLSID FirewallRaz EmptyPrefetch EmptyTemp EmptyFlash ProxyFix fin
Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager
…………………………………
3) EXECUTION du Nettoyage
Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)
Cliquez sur le bouton "IMPORTER"
Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO
S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter
S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu
…………………………………………..
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO
……………………………………………
4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP
• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint
La procédure pour Cjoint est la suivante : Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque ……………………………………………
Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.
.....................................
A vous lire 
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Posté le 13/12/2017 à 17:42 |
| Content de te revoir 
Voici le rapport : ZHPFixReport.txt
Je reste sur le coup... |
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Posté le 13/12/2017 à 20:03 |
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Deuxiéme Tir en rafale

Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US
Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner
Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine
Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.
Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.
Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
- Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.
La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.
L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante: - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy. - Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy. En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante: - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur. - Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.
Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".
La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.
Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.
• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=> Touches Windows + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK
• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint
La procédure pour Cjoint est la suivante : Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
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MBAR

Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI
Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.
Démo animée ICI
Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.
· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.
· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.
· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next
· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System
· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"
· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"
· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup". Redémarrez votre ordinateur.
Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "System-log.txt" et collez le contenu des fichiers suivants dans votre prochaine réponse: "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"
Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.
S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :
- Accès à Internet
- Mise à jour de Windows
- Pare-feu Windows
S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.
Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.
Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique. Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.
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ADWCleaner

Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)
Adwcleaner va rechercher les Adwares
Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI
Cliquez sur le programme pour l'exécuter.
Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.
Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.
- Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO
- Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK
Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.
Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.
Patientez le temps de l'analyse .
Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport
Cliquer sur Nettoyer .
L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"
Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.
Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.
- Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI
Postez le rapport .
Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:
- Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
- Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
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Junkware Removal Tool

Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)
C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....
Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !
Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur
L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.
Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.
Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !
Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .
Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.
Poster le rapport avec l’aide de Cjoint
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Kaspersky Virus Removal Tool

- Téléchargez sur ce site : ICI
- A défaut sur PCA : Là
Cet outil recherche les Malwares
Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :
· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.
· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.
Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.
Pour lancer l'application :
1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter. 2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept. 3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation. 4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool. 5. Cliquer sur Start scan 6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. 7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter. 8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables. 9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails. 10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.
Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.
A vous lire 
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Posté le 14/12/2017 à 15:44 |
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Posté le 15/12/2017 à 10:40 |
| teddybear60
Qu'en est il de la lenteur ?
Pour un dernier diagnostic, refaire un scan avec FRST et postez les 3 rapports

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Posté le 15/12/2017 à 17:48 |
| En réponse à ta question, il semblerait que tout soit redevenu normal.
Voici les trois rapports : FRST.tx , Addition.txt et Shortcut.txt
Au plaisir de te lire. |
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Posté le 15/12/2017 à 18:12 |
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Voici un correctif avec FRST
Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls
ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.
Copiez tout ceci : surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !
Citation
start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: EmptyTemp: Hosts: BHO: Pas de nom -> {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} -> Pas de fichier Toolbar: HKLM - Pas de nom - {9421DD08-935F-4701-A9CA-22DF90AC4EA6} - Pas de fichier CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx C:\Users\mamyjojo\Desktop\Mes Documents\FAMILY\Irina\EMPLOIS\Pôle Emploi\Info Mutelle\CNN Sport\BA SALARIES CCN SPORT - Raccourci.lnk C:\Users\mamyjojo\Desktop\Mes Documents\FAMILY\Irina\EMPLOIS\Pôle Emploi\Info Mutelle\CNN Sport\PLAQUETTE CCN SPORT - Raccourci.lnk AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:58A5270D [128] cmd: ipconfig /flushdns cmd: netsh winsock reset Cmd: netsh advfirewall reset Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on end::
Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus
Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !
Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller
Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. 
Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible. Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====
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Posté le 16/12/2017 à 13:06 |
| De retour !
Hier, dans l'après-midi, à l'issue de l'interprétation de ton correctif,
je t'ai fait parvenir le fichier Fixlog.txt comme convenu.
Mais étrangement, alors que je m'attendais à une réponse de ta part,
j'ai constaté que ma réponse n'avait pas été enregistrée !
De plus, depuis la mise à jour (probablement), j'ai un message
récurrent, style "Votre connexion a été interrompue. Un nouveau
réseau a été détecté". Cette information apparaît et disparaît aussitôt,
lorsque je clique sur Chrome, sur un lien, en fait sur tout !
Autre anomalie constatée, lenteur dans l'écriture. J'écrie, le début
s'affiche puis plus rien, ensuite cela vient en cascade. Le clic droit
est défaillant, de même que l'effaçage vers l'arrière.
Important : impossible d'envoyer un fichier par Cjoint !
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Posté le 16/12/2017 à 14:04 |
| Bonjour
Je ne vois pas la raison de tes soucis, faire une restauration au dernier point créé , désactivez au par avant l' Antivirus.

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Posté le 16/12/2017 à 14:15 |
| De retour !
J'ai effectué plusieurs démarrages. Visiblement, cela va mieux.
Voici le rapport : Filox.txt
Je garde la procédure de restauration sous le coude.
Nous pouvons poursuivre... |
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Posté le 16/12/2017 à 15:16 |
| Re
Bon , ben tant mieux, je pense qu'il faudrait mettre à jour le pilote de la carte réseau, vous pourriez poser la question dans le forum W10, si vous avez d'autres soucis.
Ma mission se termine
C ' est la dernière ligne droite
Videz la Corbeille 
........................
Ouvrez Ccleaner / Analyser / Nettoyer.
.......................
Vous téléchargerez sur le bureau Delfix (d'Xplode)  Vous le lancerez en mode administrateur
Cocher les cases suivantes : Reactiver l'UCA , et , Supprimer les outils de désinfection
Exécuter
" puis patienter pendant le processus de suppression.
· Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt
Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.
……………………………….
Fin de désinfection
Merci de m'avoir accordé votre confiance.
Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.
Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.
Comment créer une sauvegarde de son système:
En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet. Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils. Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention
Prudence et Bonne journée

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Posté le 16/12/2017 à 15:56 |
Petit astucien
| Bien, tout s'est passé comme sur des roulettes en dépit de quelques défaillances du matériel.
Encore une fois merci pour l'ensemble de la prestation qui a mobilisé un certain savoir-faire.
Bonne continuation  |
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Posté le 16/12/2017 à 17:00 |
| De rien
Bonne fin de journée à vous deux ?

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