× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] Menu Démarrer pose problème - Winsows 7 - 32 bitsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sarriette
  Posté le 16/03/2018 @ 10:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

Pour un souci de démarrage de mon pc de bureau avec tour, qui est sous Windows 7 je ne sais si je dois ouvrir ce fil dans Windows 7, ou dans Sécurité.

Mon problème : mon pc Windows 7 – 32 bits fait des caprices au démarrage, certains jours il démarre bien, et parfois le dossier Démarrer pose problème. Cela s'est produit trois fois récemment mais ensuite à force de tenter le redémarrage et après avoir accepté la restauration du menu Démarrer, proposée par Windows, j'ai réussi à le relancer.

Il se peut que cela vienne du bouton Démarrer qui est sur la tour et qui est peut-être usé (?), le pc est âgé, 8 ans et demi, ou alors il y a autre chose.

S'il s'agit d'un virus qui provoque cela, peut-être y a t-il un moyen de l'éradiquer.

J'aimerais bien que quelqu'un me donne son avis et éventuellement accepte de me guider.

Mon antivirus gratuit est Avira.

Merci.

Normal 0 21

Publicité
El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

sarriette

Vous pouvez proceder à ceci , ça n ' engage à rien

si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.

Il est demandé de télécharger tous les logiciels et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

=> Démo animée
ICI

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

=> Démo animée pour ZHPDiag
ICI

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Questions:

• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

• Quel antivirus utilisez vous ?

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

• Utilisez vous Yahoo ?

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Démo animée => ICI

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

image

sarriette
 Posté le 16/03/2018 à 14:12 
Petite astucienne

Merci El Magnifico pour votre offre que j'accepte bien sûr.

Pour répondre aux questions posées dans votre post :

- Je ne fais pas de sauvegarde image du système sur DDExterne. Je suis âgée, pas née une souris à la main, et je ne sais pas le faire.

- Je sauvegarde sur des clés tous les fichiers que je souhaite conserver au cas où mon pc lâcherait.

- Mon antivirus : AVIRA gratuit.

- Modifer le fichier Hosts, si je l'ai fait c'est à mon insu, je ne sais pas le faire.

- Je n'ai pas Yahoo.

Voici le lien pour le rapport ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/c/HCqnePsRg8g

Je n'ai pas encore fait la recherche avec FRST, je vais essayer de la faire, c'est la première fois que j'utilise ce logiciel.

Merci pour votre aide. Je vous donne bien du travail.

Normal 0 21

sarriette
 Posté le 16/03/2018 à 14:35 
Petite astucienne

Et voici El Magnifico les trois autres liens en espérant avoir bien fait le travail.

Merci encore et bon après-midi.

https://www.cjoint.com/c/HCqnEhHKFAg

https://www.cjoint.com/c/HCqnE3ABB4g

https://www.cjoint.com/c/HCqnFW0aH5g

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une faute dans le titre de ce fil, je ne sais pas le corriger, c'est bien sûr Windows et pas Winsows...

Je donnerai une suite à ce que vous me conseillerez, mais si je ne réponds pas à vos posts demain ou plus tard c'est que mon pc aura refusé de démarrer, puisque c'est son problème actuellement. Un jour il démarre, le lendemain ou 2 ou 3 jours plus tard, il refuse de le faire. Je le laisse allumé jusqu'à ce soir.

Normal 0 21

Modifié par sarriette le 16/03/2018 14:58
El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 15:05 
Groupe Sécurité

sarriette

J'ai jeté un œil sur ZHPDiag, pas d'infection majeure

Je reviens dans l'après midi

En attendant si vous pouvez faire ceci

Vous allez controler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

• Performance

• Processus

• Demarrage ( pour W8 W10)

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenceur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Puis refermez la fenetre aprés la prises des captures.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

Pour W7 => postez une capture d' écran de l'onglet Demarrage

A vous lire pour la suite

sarriette
 Posté le 16/03/2018 à 15:22 
Petite astucienne

Merci El Magnifico.

J'ai un souci, j'ai téléchargé Crystal diskinfo - trois fois car je n'ai pas vu le fichier téléchargé sur le bureau, j'ai donc refait et toujours le même résultat, je ne sais pas où il se met. Je pensais le trouver sur le bureau...

Voici les 4 captures que j'ai pu prendre :

Performance : Normal 0 21

Lien vers une image externe

Processus :

services non Microsoft :

Démarrage :

Modifié par sarriette le 16/03/2018 15:55

El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 16:12 
Groupe Sécurité

sarriette

Pour Crystaldiskinfo

Regardez voir dans Téléchargements

sarriette
 Posté le 16/03/2018 à 16:50 
Petite astucienne

Il n'y est pas non plus. Habituellement je télécharge tout sur le bureau et ensuite je range.

J'ai enfin réussi à l'avoir par IE en désactivant le filtre Smartscreen.

J'espère que j'ai ce que tu demandes.

Merci.

El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 16:57 
Groupe Sécurité

sarriette

Mauvaise nouvelle le disque dur part en sucette !! 19 secteurs réalloués.

Il vous faudra le changer, vos soucis viennent surement de là .

Souhaitez vous poursuivre le nettoyage ?

Publicité
sarriette
 Posté le 16/03/2018 à 17:04 
Petite astucienne

Merci El Magnifico, je pensais aussi que le pc est à l'agonie.

Pensez-vous que ça vaille la peine de continuer le nettoyage ?

El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 17:07 
Groupe Sécurité

Si vous changez le DD, non ce n'est pas necessaire, comme je vous l'avais indiqué il n' y a pas d'infection majeur.

J'ai un correctif sous le coude si malgré tout vous souhaitez continuer.

sarriette
 Posté le 16/03/2018 à 17:08 
Petite astucienne

Si le correctif est fait je veux bien tenter de le placer.

Vu l'âge du pc - 8 ans et demi - je pense qu'il est préférable de le remplacer plutôt que de changer le DD. Seulement je vais devoir passer à Windows 10...

Modifié par sarriette le 16/03/2018 17:15
El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 18:08 
Groupe Sécurité

sarriette

Je posséde une machine récente avec W10 et une plus ancienne avec W7

On s'y fait très bien à W10, n' hésitez pas !

Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.

image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK

Citation

=>Java

image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI

Desactivez votre antivirus le temps de la correction .

On attaque dans l’ dur
image

imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)

image

Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

• Démo animée => ICI

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier

Ensuite ouvrez ZHPFix, cliquez sur "importer", (supprimer la petite fenetre d'info si elle se présente) , mettre le curseur en haut dans la fenetre vide clic droit / coller, puis cliquez sur GO

Citation
Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{85F5AB3C-FDE3-4811-B44D-A5728B3CC396}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{85F5AB3C-FDE3-4811-B44D-A5728B3CC396}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{85F5AB3C-FDE3-4811-B44D-A5728B3CC396}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{85F5AB3C-FDE3-4811-B44D-A5728B3CC396}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{85F5AB3C-FDE3-4811-B44D-A5728B3CC396}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{85F5AB3C-FDE3-4811-B44D-A5728B3CC396}
C:\Windows\System32\Tasks\{1FB6340A-87BE-43A0-902C-BBBA267223D3}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\
HKLM\Software\Classes\CLSID\{ABC70703-32AF-11d4-90C4-D483A70F4825}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{ABC70703-32AF-11d4-90C4-D483A70F4825} =>.Reinstall Software
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\CMenuExtender
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Malwarebytes TrayApp
HKLM\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9}
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{001032CB-B0AC-4F2C-A650-AD4B2B26E5DA}
HKCU\SOFTWARE\ORANGE
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Orange
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Orange
C:\ProgramData\Orange
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin

image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

Code
3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre dans l'angle en haut à gauche, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

Code
4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.

Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire
image
sarriette
 Posté le 16/03/2018 à 19:13 
Petite astucienne

Voilà El Magnifico le rapport ZHP Fix.

J'ai pris beaucoup de votre temps.

Bonne soirée et un grand merci pour votre aide.

https://www.cjoint.com/c/HCqsjwyjQIg

El Magnifico
 Posté le 16/03/2018 à 22:11 
Groupe Sécurité

Sarriette

Voici un correctif avec FRST qui va améliorer les choses

image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

Desactivez votre antivirus le temps de la correction .

Copiez tout ceci : surlignez toutes les lignes ( en dessous de Citation) puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !

Citation
start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Hosts:
HKU\S-1-5-19\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE ->
HKU\S-1-5-20\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE ->
HKU\S-1-5-18\Control Panel\Desktop\\SCRNSAVE.EXE ->
BootExecute: autocheck autochk * sdnclean.exe
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-19 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-20 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
Toolbar: HKU\S-1-5-21-1233642766-2933984509-3273050918-1000 -> Pas de nom - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - Pas de fichier
Toolbar: HKU\S-1-5-21-1233642766-2933984509-3273050918-1000 -> Pas de nom - {001032CB-B0AC-4F2C-A650-AD4B2B26E5DA} - Pas de fichier
FF ProfilePath: C:\ProgramData\Orange\SafeBrowser\S-1-5-21-1233642766-2933984509-3273050918-1000\FireFox [non trouvé(e)] <==== ATTENTION
FF NewTab: Mozilla\Firefox\Profiles\mmoz832m.default -> about:blank
FF Plugin: @foxitsoftware.com/Foxit Reader Plugin,version=1.0,application/vnd.fdf -> C:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader\plugins\npFoxitReaderPlugin.dll [Pas de fichier]
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
S3 CnxEtP; system32\DRIVERS\CnxEtP.sys [X]
S3 CnxEtU; system32\DRIVERS\CnxEtU.sys [X]
S3 CnxTgNW; system32\DRIVERS\CnxTgNW.sys [X]
S3 StarOpen; pas de ImagePath
ContextMenuHandlers4: [CMenuExtender] -> {ABC70703-32AF-11d4-90C4-D483A70F4825} => -> Pas de fichier
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:5C321E34 [125]
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
EndRegedit:
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Audacity.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Installation du Contrôle Parental.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Xenofex 2 Manual.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PICASA - PHOTOFILTRE - PUBLISHER\PhotoFiltre\Désinstaller PhotoFiltre.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PICASA - PHOTOFILTRE - PUBLISHER\PhotoFiltre\Informations sur PhotoFiltre.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PICASA - PHOTOFILTRE - PUBLISHER\PhotoFiltre\Informations sur PhotoMasque.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PICASA - PHOTOFILTRE - PUBLISHER\PhotoFiltre\PhotoFiltre.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre Studio X\Désinstaller PhotoFiltre Studio X.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre Studio X\Informations sur PhotoFiltre Studio.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre Studio X\Informations sur PhotoMasque.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre Studio X\PhotoFiltre Studio X.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre\Désinstaller PhotoFiltre.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre\Informations sur PhotoFiltre.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre\Informations sur PhotoMasque.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre\PhotoFiltre.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre\PhotoFiltre\Désinstaller PhotoFiltre.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre\PhotoFiltre\Informations sur PhotoFiltre.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre\PhotoFiltre\Informations sur PhotoMasque.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PhotoFiltre\PhotoFiltre\PhotoFiltre.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Orange\Livebox .lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Nemo PDF To Word\Nemo PDF To Word.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Nemo PDF To Word\Uninstall Nemo PDF To Word.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\GML\Matting\GML Matting on the Web.lnk
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\GML\Matting\Help.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Links\Images et vidéos importées (2).lnk
C:\Users\Micro Ouest\Links\Images et vidéos importées.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Favorites\Music\Documents\vide\SumatraPDF - Racc dernier.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Downloads\PFS Portable Installé\PFS Portable Installé - différents fichiers\App\PhotoFiltreStudio\MASKS\ART - line vefblog - Raccourci.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\Prot. ban..lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\TEXTE\WORD\WORD.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\LOGICIELS SECURITE\ZHP Diag - Fix\ZHPDiag.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\LOGICIELS SECURITE\ZHP Diag - Fix\ZHPFix.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\LOGICIELS SECURITE\ZHP Diag - Fix\ZHPDiag - FIX - 12 octobre 2013\ZHPDiag.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\LOGICIELS SECURITE\ZHP Diag - Fix\ZHPDiag - FIX - 12 octobre 2013\ZHPFix.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\LOGICIELS IMAGES\PhotoFiltre7 - Raccourci (2).lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\LOGICIELS IMAGES\PFS\1 MASKS TUTOS PAPY - Raccourci.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\LOGICIELS IMAGES\PFS\brushes - Raccourci.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\LOGICIELS IMAGES\PFS\PLUGINS PF7 - Raccourci.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\RACCOURCIS DIVERS\LOGICIELS IMAGES\PFS\PF6.5.3 - PF7 - PFS\brushes - Raccourci.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\NOCE PHOTOS GARDER\NOCE BIEN\vide\SumatraPDF - Racc dernier.lnk
C:\Users\Micro Ouest\Desktop\AAA\FREE Identifiant et code.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\11.rtf.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\13 - JOYEUX NOEL.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\ALIDA.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\ARCA.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\AUX DECES - SUCCESSIONS.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\BELLE et DOUCE ANNEE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\BETTINA.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\BLACK BEAUTY IN BLUE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Bonjour à tous.doc.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\BONNE ANNEE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\BONNE ET BELLE ANNEE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\BONNES FETES ou L'HIVER.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\BOUDDHA ET JAPONAISE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\CABARET.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\captures bonnes.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\CARACTERES BIZARRES ds MAILS - Thubderbird.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\CARNAVAL.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\carte pour la bonne année.docx.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\changer icone.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Cliquez en bas à droite sur le bouton.doc.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\CONFIDENTIALITE WINDOWS 10.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Copie de secours de As.wbk.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Copie de secours de Bonjour Anne.wbk.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\courrierLINKY ERDF CAUDAN .rtf.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\cours pfs à ajouter.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\~$CqPo7cMpb_Ex-avec-Bordures-et-Trame.docx.lnkC:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\CROCUS.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\desc ABALAIN OLLIVIER.RTF.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\desc OLLIVIER CORRE.RTF.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\desc OLLIVIER FILY.RTF.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\desc OLLIVIER KERBRAT.RTF.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\desc OLLIVIER Nathalie.RTF.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\desc POUMELEC OLLIVIER.RTF.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\desc RAMONE OLLIVIER.RTF.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\DESSERTS.lnkC:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\~$CqPo7cMpb_Ex-avec-Bordures-et-Trame.docx.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\~$CqPo7cMpb_Ex-avec-Bordures-et-Trame.docx.lnkC:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\DORINNE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\EGLANTINE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\~$CqPo7cMpb_Ex-avec-Bordures-et-Trame.docx.lnkC:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\EMMA.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\FEVRIER.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\FUTUR.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\GATEAU INVISIBLE SPECULOS - GENE.docx.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\GGCqPo7cMpb_Ex-avec-Bordures-et-Trame.docx.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\GRAZIELLA.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\HELLO SPRING.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\HUE BUON.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\im PRETES.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\JEAN.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Jean.pdf.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Jeu des GRENOUILLES.xls.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\JOYEUSES FETES.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\JOYEUSES PAQUES.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Joyeux Noël 2017.docx.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\JOYEUX NOEL.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\KASPERSKY gratuit.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\KIWI.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\L'ETE DES OURSONS.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LA BAIE D'ALONG.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LA PAROLE EST d' ARGENT.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LA PATINEUSE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LA ST VALENTIN.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LE COUP DE FOUDRE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LE PHARE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LE PRINCE GRENOUILLE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Les dll pour pfs.doc.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LES PARAPLUIES.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LES VIRTUOSES.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LIBERTINE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\lien ZHPDiag.doc.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\LUNA - KORDAS.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\MACHA INSTALL PFS WIN 10.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\MARGARETH.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Menu Démarrer pose problème.doc.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\MISS STEAMPUNK.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\MUGUET DU BONHEUR.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Nouveau dossier (2).lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Nouveau dossier.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\Rayonnements Linky Priartem.docx.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\recette dessert.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\recettes desserts à mettre.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\recettes voir.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\REFLET DANS LA CROISEE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\REFLET.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\REFLETS DANS L'EAU.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\STARGAZER.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\SUCCESSION.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\VENISE.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\WEILLA.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\WINTER.lnk
C:\Users\Micro Ouest\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récents\~$CqPo7cMpb_Ex-avec-Bordures-et-Trame.docx.lnk
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::

Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

Demo animée=> ICI

.........................

Comment tourne la machine ?

pcastuces
 Posté le 17/03/2018 à 07:12 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
sarriette
 Posté le 17/03/2018 à 08:37 
Petite astucienne

Bonjour El Magbifico et tout le forum.

Merci pour votre post d'hier soir.

Mon pc a bien voulu démarrer sans problème ce matin.

Voici le lien du rapport FRST :

https://www.cjoint.com/c/HCrhGtdknhg

Merci pour le temps que vous me consacrez et le partage de vos connaissances.

Bon week-end.

Modifié par sarriette le 17/03/2018 08:43
Publicité
El Magnifico
 Posté le 17/03/2018 à 08:43 
Groupe Sécurité

sarriette

C' est parfait

Voici la suite

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)

image

image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée => ICI

• Cliquez sur Options

• Puis sur : Tout cocher / Fermer

image

• Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer

image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

• Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

• Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK

Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

• Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI

Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

• Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt

Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

sarriette
 Posté le 17/03/2018 à 09:11 
Petite astucienne

Voici le rapport ZHPCleaner, le second suivra, mais pour ne pas tout mélanger sur le bureau, j'envoie déjà celui-ci :

https://www.cjoint.com/c/HCrij36trAg

sarriette
 Posté le 17/03/2018 à 09:32 
Petite astucienne

El Magnifico, voici le dernier rapport, adwcleaner n'a apparemment rien trouvé d'anormal.

https://www.cjoint.com/c/HCriDXbcpxg

Je suis désolée de vous accaparer autant.

merci

El Magnifico
 Posté le 17/03/2018 à 09:36 
Groupe Sécurité

sarriette

Ne soyez pas désolé, c'est un vrai plaisir, si non nous ne serions pas là.

J'ai oublié de vous faire passer cet outil, après quoi on finalise

Junkware Removal Tool

image

image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

sarriette
 Posté le 17/03/2018 à 09:50 
Petite astucienne

Et voici, El Magnifico, le dernier rapport.

https://www.cjoint.com/c/HCriWCMscgg

pas de soucis pour l'avoir.

Merci encore.

El Magnifico
 Posté le 17/03/2018 à 10:44 
Groupe Sécurité

Super

Ma mission se termine

C ' est la dernière ligne droite

Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner
Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version portable ( Zip) ICI, tuto ICI
image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

Vous téléchargerez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Vous le lancerez , en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

image

· Cliquer sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

· Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement

Puis verifiez et supprimez ceci

Code
C:\FRST
C:\Adwcleaner

Taper ou Copier/Coller %appdata% dans Executer, supprimez le dossier ZHP

……………………………….

Fin de désinfection

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.

En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

Merci de votre coopération.image

N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html

Prudence et Bonne journée image

image

sarriette
 Posté le 17/03/2018 à 11:14 
Petite astucienne

El Magnifico, je pense avoir tout fait.

Voici le rapport Delfix.txt :

https://www.cjoint.com/c/HCrkiOJvJrg

Vous avez, je l'espère, donné à mon pc moribond un peu plus de vie... on verra dans le temps.

Cependant je vais penser à son successeur.

Je suis émerveillée par votre engagement désintéressé à mes côtés, pour tenter d'améliorer la situation.

Mon pc a fait sa grande toilette, et moi j'ai fait travailler mes vieux neurones.

Mais vos tutos sont tellement clairs qu'il ne me restait qu'à les suivre.

Encore merci.

Bon week-end.

Je marque le sujet comme résolu.

Modifié par sarriette le 17/03/2018 11:15
El Magnifico
 Posté le 17/03/2018 à 12:51 
Groupe Sécurité

De rien

Passez un bon WE

Gerard

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[ El Magnifico] Désinfection / Probleme souris / Périphérique externe
pc infecté & problême avec fixmestick
[El Magnifico] probleme New Tab sur Firefox
[El Magnifico] problème pour éteindre portable
Windows System32 mshtml.dll Problème
[El Magnifico] Problème clé usb ET corbeille ordi portable
[El Magnifico]Probleme affichage clic droit
Probleme moteur de recherche qwant
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection