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 [El Magnifico] Mon PC est très très lent - Windows 7 64 BitsSujet résolu
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Dravman
  Posté le 23/10/2019 @ 17:02 
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Petit astucien

Bonjour,

Mon PC est très trsè lent au démarrage et lors de l'ouverture des applications ..., j'ai l'impression que le disque dur est constamment sollicité.

Voici le rapport détaillé de mon PC réalisé : https://drive.google.com/file/d/1kwNKSyU0IGjEp-BkebT8JDQrZghaaExr/view?usp=sharing

Merci d'avance pour votre aide, conseils et marche à suivre pour rétablir le fonctionnement normal

Manuel

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El Magnifico
 Posté le 23/10/2019 à 17:16 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports au format .txt ( impératif) avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image
*****************
Comment se fait il que 2 antivirus sont activés ? avec Avira normalement Windows defender doit etre désactivé , A verifier.
.


Modifié par El Magnifico le 23/10/2019 17:25
Dravman
 Posté le 23/10/2019 à 17:25 
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Petit astucien

Ah merci beaucoup !!! je fais suivre la procédure transmise et reviendrai vers vous dès que terminé .

El Magnifico
 Posté le 23/10/2019 à 17:43 
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Groupe Sécurité

pas de souci

4 rapports sont attendus

Dravman
 Posté le 23/10/2019 à 18:52 
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Petit astucien

Voici le lien pour le rapport ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/IJxpYRsZ1R1

et les 3 fichiers FRST :

frst https://www.cjoint.com/c/IJxqU6Aamk1

addtion https://www.cjoint.com/c/IJxqW06ObK1

shotcut https://www.cjoint.com/c/IJxqYaWDAp1

Et merci pour votre aide précieuse.

et c'est grave Docteur ??

El Magnifico
 Posté le 23/10/2019 à 19:43 
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Groupe Sécurité

C' est pas catastrophique

image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !


image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


image

Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-2/

Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI


*************************

Nous allons commencer par un pré-nettoyage, suivez ces procédures (3 rapports à me faire parvenir)

Avant tout désactivez l' antivirus, ces outils sont propres.

Cliquez ICI

Attention, ne pas désinstaller ASUS Smart Gesture avec ADWcleaner, si celui ci est proposé dans la section désinstallation des programmes préinstallés. Car il gère le pavé tactile.

Dravman
 Posté le 23/10/2019 à 21:34 
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Petit astucien

Bien me voilà un peu rassuré si la situation n'est pas désespérée

voici le fichier après le nettoyage réalisée avec ZHPCleaner : https://www.cjoint.com/c/IJxsBZzB5p1

Et ceux de AdwCleaner (Fichier C1 et S1)

https://www.cjoint.com/c/IJxtBescCW1

https://www.cjoint.com/c/IJxtBM3aIM1

et celui de MalwareBytes

https://www.cjoint.com/c/IJxtDSQyJg1

El Magnifico
 Posté le 23/10/2019 à 21:49 
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Groupe Sécurité

Bon , on continue

refaire un scan avec ZHPDiag (cochez toutes les options)

refaire un scan avec FRST ( cochez toutes les cases)

4 rapports sont attendus

Dravman
 Posté le 23/10/2019 à 23:12 
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Petit astucien

OK Voici donc ces 4 fichiers :4

ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/IJxvdhfRoW1

et FRST :

https://www.cjoint.com/c/IJxvehchPP1

https://www.cjoint.com/c/IJxveRnkK21

https://www.cjoint.com/c/IJxvfmL1i01

j'ai également constaté que, au démarrage de PC , il y a une configuration désactivée ( dans cette situation depuis longtemps)

https://www.cjoint.com/c/IJxvhR7VTT1

Est-ce important et également une cause de lenteur de la machine ?

il s'agit de ce status pour DEV_Cache RAID0(Cache) 64 GB =Disable

Merci encore !

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El Magnifico
 Posté le 23/10/2019 à 23:39 
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Groupe Sécurité

Zut , j' ai oublié de poster ceci

image => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" , sauf votre avis contraire !

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK




Citation



=> Amazon Assistant
=> Amazon Music
=> Bonjour
=> iTunes
=> Java
=> Le Cloud d'Orange ( si pas utilisé)
=> Mozilla Maintenance Service
=> QuickTime 7
=> Speccy
=> WinZip ( doublon avec Winrar)




Uniquement si vous n' utilisez pas ces logiciels ci dessous , désinstallez les égalemment.

O42 - Logiciel: Netflix Browser version 1.20 - (..) [HKLM][64Bits] -- {4C65B1F1-2626-44E8-AA36-E25970E8FB0D}_is1
O42 - Logiciel: PCM.daily's Lite Pack 2018 - (.PCM.daily's Database Team.) [HKLM][64Bits] -- {62771943-A8AB-4D61-9DA8-62E57228222B} (Hidden)
O42 - Logiciel: PCM.daily's Lite Pack 2018 - (.PCM.daily's Database Team.) [HKLM][64Bits] -- PCM.daily's Lite Pack 2018 2.0
O42 - Logiciel: Warcraft III - (..) [HKLM][64Bits] -- Warcraft III

**********************

Refaire un scan avec ZHPDiag

.

*********************

Est-ce important et également une cause de lenteur de la machine ?

il s'agit de ce status pour DEV_Cache RAID0(Cache) 64 GB =Disable

Non , je ne pense pas



Modifié par El Magnifico le 23/10/2019 23:42
Dravman
 Posté le 24/10/2019 à 09:39 
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Petit astucien

Bonjour

J"ai désinstallé toutes les programmes listées .

Pour savoir, sont-ils à l'origine du ralentissement de la machine ? contaminés ?

et voici le Rapport ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/c/IJyhMvE5S41

Merci

El Magnifico
 Posté le 24/10/2019 à 10:20 
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Groupe Sécurité

Dravman

Comme ces adages: Plus tu charges la mule moins elle va vite; Qui veut aller loin, ménage sa monture.

Ces aussi valable pour le PC.

Désinstallez les programmes que vous avez installés et que vous n'utilisez pas. Vous aurez toujours la possibilité de les réinstaller en cas de besoin.

Ne réinstallez pas QuickTime 7 ( plus suivi= faille )

*****

Voici un correctif avec FRST

Le correctif va etre un peu plus long du fait que j' ai introduit une réparation des fichiers Windows éventuellement corrompus, pas de stress , possible écran noir, laissez travailler l' outil , attendre l' apparition du rapport sur le bureau. La machine va rebooter d' elle même. Patience.

Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Desactivez votre antivirus le temps de la correction .



Ne passer qu'une fois le correctif !

Surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::)


Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
GroupPolicy-x32: Restriction ? <==== ATTENTION
Task: {25C54DE2-7D4D-4B9C-BF0E-76A5D0F9B3CC} - System32\Tasks\{B8BAC30F-CA5A-439D-A761-EC6B028B6F75} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\MANU\AppData\Local\Temp\jre-8u231-windows-au.exe -d C:\Windows\SysWOW64 -c /installmethod=jau FAMILYUPGRADE=1 <==== ATTENTION
Task: {B031447C-5E2C-4689-92E8-6DB605FAA5FB} - System32\Tasks\{1B9EC8CA-A6EC-4E5B-81B8-91C3461593FE} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a C:\Users\MANU\AppData\Local\Temp\jre-8u181-windows-au.exe -d C:\Windows\SysWOW64 -c /installmethod=jau FAMILYUPGRADE=1 <==== ATTENTION
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
S2 WinZip Compression Smart Monitor Service; "C:\Program Files\WinZip\WinZip Smart Monitor\WinZip Compression Smart Monitor Service.exe" [X]
S3 VGPU; System32\drivers\rdvgkmd.sys [X]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
Amazon Assistant (HKLM-x32\...\{42FA793A-4E94-4FA3-A638-9B4B6B1D6A25}) (Version: 10.18.0221 - Amazon) <==== ATTENTION
FirewallRules: [{F75D582C-B2C8-4AC8-91A8-F9A5440D5866}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe Pas de fichier
FirewallRules: [{7E3658D0-0AE8-4725-A4BD-1B1723C4854C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Steam\bin\cef\cef.win7\steamwebhelper.exe Pas de fichier
FirewallRules: [TCP Query User{AC4E6D32-6A90-499D-8448-256D00EB8C56}C:\program files (x86)\starcraft ii\versions\base70154\sc2_x64.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\starcraft ii\versions\base70154\sc2_x64.exe Pas de fichier
FirewallRules: [UDP Query User{E335D14E-8455-40B5-9CC9-40F68AEA0462}C:\program files (x86)\starcraft ii\versions\base70154\sc2_x64.exe] => (Allow) C:\program files (x86)\starcraft ii\versions\base70154\sc2_x64.exe Pas de fichier
StartRegedit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_USERS\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains]
@=""
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\EscDomains]
[-HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\P3P]
EndRegedit:
C:\Users\Public\Desktop\QuickTime Player.lnk
C:\Users\MANU\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\C:\Users\MANU\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\pbjikboenpfhbbejgkoklgkhjpfogcam
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Amazon
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Amazon Services LLC
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Amazon
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3792659879-700911212-4005846733-1000\SOFTWARE\Amazon
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3792659879-700911212-4005846733-1000\SOFTWARE\Amazon Services LLC
C:\Program Files (x86)\Amazon
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{311F519E-E08E-4FF5-9D4C-1A40C6E459F3}C:\users\manu\appdata\local\amazon music\amazon music helper.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{6546B5A5-817B-4B4B-B71A-8F94849EB09B}C:\users\manu\appdata\local\amazon music\amazon music helper.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|TCP Query User{AE393A8F-7F63-491F-B9B9-88B0277FCDA4}C:\users\manu\appdata\local\amazon music\amazon music helper.exe
DeleteValue: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules|UDP Query User{E1F378F1-6516-4332-A5A2-C91150F737BD}C:\users\manu\appdata\local\amazon music\amazon music helper.exe
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
C:\Users\MANU\AppData\Local\AdvinstAnalytics
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteValue: HKCU\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Program Files\WinZip\winzip64.exe
DeleteValue: HKU\S-1-5-21-3792659879-700911212-4005846733-1000\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\Shell\MuiCache|C:\Program Files\WinZip\winzip64.exe
C:\Program Files (x86)\Avira\System Speedup\Microsoft.Win32.TaskScheduler.dll
DeleteKey: HKCU\SOFTWARE\Chromium
DeleteKey: HKU\S-1-5-21-3792659879-700911212-4005846733-1000\SOFTWARE\Chromium
unlock: C:\Program Files\Dell\SupportAssistAgent\PCDr\SupportAssist\6.0.6992.1111\DSAPI.exe
DeleteKey: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dell Hardware Support
C:\Program Files\Dell\SupportAssistAgent\PCDr\SupportAssist\6.0.6992.1111\DSAPI.exe
C:\Program Files\Dell\SupportAssistAgent\PCDr\SupportAssist\6.0.6992.1111\Phobos.exe
C:\ProgramData\PCDr
C:\ProgramData\WinZip
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\WinZip PreLoader
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\WinZip UN
C:\Users\MANU\AppData\Local\OrangeCloud
Reboot:
C:\Windows\Temp\ *.*
C:\Users\MANU\Appdata\Local\Temp\ *.*
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\ *
cmd: sfc /scannow
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe avec un clic droit dessus, puis sur "Executer en tant qu' administrateur"

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant le curseur dans la fenetre blanche rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur image puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

La machine doit redemarrer seule.

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.

Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

image

.........................

Comment se comporte la machine ?
Si c' est correct , on finalise au prochain passage

Dravman
 Posté le 24/10/2019 à 12:25 
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Petit astucien

Super merci pour tout ce que vous faites pour moi et mon PC !!! El Magnifico est vraiment Magnifique et génial !!!

oui j'ai l'impression que les temps de réponse sont nettement meilleurs, je vais chronométrer car j'ai un temps de référence que j'ai pris hier

et voici le Fichier FixLog après avoir procédé aux corrections demandées https://www.cjoint.com/c/IJykxufkAs1

Merci !

El Magnifico
 Posté le 24/10/2019 à 13:13 
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Groupe Sécurité

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................


• Réactivez les service Windows Update, si vous l' aviez désactivé avec WUB.
Cochez devant Activer service, puis sur Appliquer maintenant
Puis sur Menu, sur Options mise à jour

Recherchez les nouvelles mises à jour , installez les .

.......................

Ouvrez Ccleaner

Si vous ne l' avez pas , téléchargez le , prendre la version Portable ( Zip ) image

image

image / Analyser / Nettoyer.

Puis toujours dans Ccleaner
Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent ,
puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER. S'il reste des lignes Activées , c'est normal !

.......................

KpRm (de Kernel-panik)

· Téléchargez sur le bureau => https://kernel-panik.me/filer/sharing/1552562016/2/
· Désactivez temporairement l’ antivirus
· Lancez l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

· Cochez les cases :

      o Supprimer des outils (précochée)

    o Créer un point de restauration



image

· Cliquez sur [Exécuter]...
· Un rapport kprm-aaaammjj.txt se trouve sur le bureau
· Hébergez le rapport sur Cjoint
· Donnez le lien créé dans votre réponse.


Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement.


Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp puis validez par un clic sur OK

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez/Collez cmd /c rd /s /q \AdwCleaner puis validez par un clic sur OK

( C' est trés furtif )



……………………………….

Fin de désinfection

image

Je vous suis reconnaissant de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Pourquoi? => https://www.nicolascoolman.com/forum/post94895.html#p94895

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


N'utilisez pas le P2P => https://www.generation-nt.com/utorrent-torrent-bittorrent-securite-tavis-ormandy-actualite-1951180.html
et => https://www.generation-nt.com/client-bittorrent-vulnerabilite-ormandy-transmission-actualite-1949990.html


Merci de votre coopération.Toute l'équipe du forum vous remercie et vous souhaite une agréable journée.



image

.

Dravman
 Posté le 24/10/2019 à 16:22 
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Petit astucien

Dr. El Magnifico !

Effectivement, il y a eu beaucoup de mise à jour Windows

et voici le rapport KpRm : https://www.cjoint.com/c/IJyogQsvTR1

j'ai aussi désinstallé manuellement MalwareBytes ( le fallait-il ??)

et mon PC va beaucoup et ceci grâce à vous et dans un délai record, vraiment incroyable votre réactivité! totalement impressionnant, Vraiment !!

Mon PC était vraiment très infecté n'est-ce pas ??? même sui comme vous l'avez dit au début , ce n'est pas tellement catastrophique.

et Avira est-il un bon anti-virus ou faut-il en installer un autre plus performant ?? Merci !

et SVP, j'ai une dernière requête si vous pouvez m'aider... une fois de plus

Il y a des périphériques non reconnus dans le gestionnaire des matériels : https://www.cjoint.com/c/IJyotwhReA1

Comment faire pour y remédier : faut-il que j'utilise le site de Dell (Outil DellSupport Assist) pour diagnostiquer mon PC et détecter l'absence de pilotes ??

et encore MILLE MERCIS pour toute votre aide et instructions fournies très claires !!!

BRAVO !!!

El Magnifico
 Posté le 24/10/2019 à 16:43 
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Groupe Sécurité

Il y a des périphériques non reconnus dans le gestionnaire des matériels : https://www.cjoint.com/c/IJyotwhReA1

Je séche, perso je n' ai rien de tout ça sur mon W7. si tout fonctionne ne vous inquiétez pas .

Pour MBAM, vous auriez pu le garder, mais même moi je ne l' ai pas installé sur mon W7.

J' ai eu à une époque Avira d' installé , je l' ai viré ( avec du mal d' ailleurs) , Kaspersky free est très bien !

Vous avez beaucoup de points de restauration, gardez les 4 derniers ( voir dans outils de Ccleaner )

*****

Merci pour vos encouragements

Bonne fin de journée

Je met en résolu et clos le sujet

avec modération

Dravman
 Posté le 24/10/2019 à 16:55 
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Petit astucien

D'accord , je vais alors installer Kaspersky à la place de Avira

et j'ai supprimé les anciens points de restauration.

Bonne continuation et merci !!!!

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El Magnifico
 Posté le 24/10/2019 à 17:09 
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Groupe Sécurité

Pour désinstaller AVira utilisez leur outil: => https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner


Puis pour finir , utilisez => avec Revo Uninstaller en mode Avancé Choisir la version Free Portable
Tuto super: ICI

Page : [1] 
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