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 [El Magnifico] Mon PC se ralentitSujet résolu
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nwardez
  Posté le 14/12/2019 @ 11:51 
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Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je perçois un net ralentissement au niveau de mon PC. Cela peut se concrétiser sur un bon nombre d'application, sur la navigation web, etc..

Peut-être que je pourrais trouver quelques éléments de réponses sur une désinfection.

Je voulais avoir l'avis "d'experts du site" !

Merci de votre aide,

N.

Les rapports :

https://www.cjoint.com/c/ILokTRicWvI

https://www.cjoint.com/c/ILokUEkA8TI

https://www.cjoint.com/c/ILokU1Vb1UI

https://www.cjoint.com/c/ILokVuGKBpI

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El Magnifico
 Posté le 14/12/2019 à 12:02 
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Groupe Sécurité

Nous allons nettoyer la machine

Bloquez les mises à jour windows , tout au moins pendant la désinfection.

Pour ce faire :Téléchargez ce petit log : https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-2/

Cliquez sur le bouton gris " Download" environ en milieu de page.

Puis clic Droit / Extraire tout. Cliquez sur le nouveau dossier puis sur l' Application

Puis Desactiver Service / Appliquer Maintenant

Démo animée => ICI

****************************************************************************************


image
    => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation"

Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation


=> Adobe AIR
=> Bonjour
=> Dropbox ( sauf si vous utilisez)
=> ESET Online Scanner
=> Mozilla Maintenance Service
=> Wondershare
=> WinZip 17.5 ( doublon avec 7Zip)



Uniquement si vous n' utilisez pas ces logiciels ci dessous , désinstallez les égalemment.

Logiciel: VIPAccess


*****************************************

Nous allons commencer par un pré-nettoyage, suivez ces procédures (3 rapports à me faire parvenir)

Avant tout désactivez l' antivirus, ces outils sont propres.

Cliquez ICI

Attention, ne pas désinstaller ASUS Smart Gesture avec ADWcleaner, si celui ci est proposé dans la section désinstallation des programmes préinstallés. Car il gère le pavé tactile.

.

nwardez
 Posté le 14/12/2019 à 17:16 
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Petit astucien

El Magnifico,

Merci 1000 fois de prendre mon problème en charge.

Voici le premier rapport : https://www.cjoint.com/c/ILoqlNyr3qI

Sinon : Après le redémarrage demandé par l'outil, je me suis retrouvé avec une page d'accueil jaune et je ne pouvais plus rien faire.

J'ai réussi à redémarrer le PC sans dégât, mais j'ai eu un peu peur.

Je n'ai pas encore pris le temps de supprimer tous les logiciels que tu mentionnais. Par contre, en supprimant adobe air, j'ai ce message qui apparaît... (

A +

N.

nwardez
 Posté le 14/12/2019 à 17:27 
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Petit astucien
nwardez
 Posté le 14/12/2019 à 17:57 
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Petit astucien

El Magnifico,

J'ai laissé mon PC tourner pendant l'analyse de Malwarebytes.

En revenant devant, je suis tombé sur une grande page bleue.. avec "KERNEL_DAT_INPAGE_ERROR" et tout pleins d'autres scripts.

J'ai relancé le PC de manière "forcée".

Après les identifiants - mot de passe, j'ai retrouvé cette page jaune...

ctrl - alt - supp

fermer la cession

et tout est revenu..

mais, j'suis un peu inquiet sur la nouvelle manière de fonctionner du PC.

L'erreur adobe air revient aussi

nwardez
 Posté le 14/12/2019 à 18:25 
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Petit astucien

Re...


Mon PC vient de replanter sur cette page bleue.

Dans l'attente d'instruction,

Bonne soirée

El Magnifico
 Posté le 14/12/2019 à 18:52 
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Groupe Sécurité

Bonsoir

je me demande si le disque dur ne serait pas la cause des soucis


Vous allez contrôler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystaldiskinfo image

      Telecharger , puis dézipper , Clic droit , (extraire tout) , lancer le programme (application),

      Etirer vers le bas de façon a voir la fenetre entierement.

    Postez une capture de l’image obtenue.

Demo animée ICI
**** A demain. Bonne soirée

nwardez
 Posté le 14/12/2019 à 19:10 
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Petit astucien

Re,

Une capture :

Bonne soirée également !

El Magnifico
 Posté le 15/12/2019 à 10:57 
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Groupe Sécurité

nwardez

Le disque dur est Nickel, il n' est donc pas la cause.

Suivez cette procédure pour réparer Windows pour W7 => ICI

Suivi de ceci:

chkdsk c: /f /r


· Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Cliquez Droit sur invite de commandes et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur" <= très important.

· Lancez l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk X: /f /r , Remplacez X par la lettre du disque, puis validez par [Enter]

      • La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées


    • La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles



· Un message vous informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application", c'est normal ; il sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage :

=> tapez « O » pour accepter, puis validez et redémarrez le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement.

· Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer

· Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows



Modifié par El Magnifico le 15/12/2019 10:59
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nwardez
 Posté le 15/12/2019 à 14:24 
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Petit astucien

El Magnifico,

La première procédure n'a montré aucun soucis.

La procédure chkdsk est en cours mais se révèle très longue. J'en suis à 19%, le PC tourne depuis ce matin...

Je te tiens au courant.

Les problèmes de screen bleu semble lié à l’exécution de malwarebytes, puisque ceux ci ne sont pas réapparus.

++

El Magnifico
 Posté le 15/12/2019 à 15:06 
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Groupe Sécurité

Ok,

Nous allons attendre la fin de CHKDSK pour poursuivre

nwardez
 Posté le 15/12/2019 à 17:03 
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Petit astucien

Re,

J'ai laissé l'ordi tourner et vaquer à quelques occupations.

L'analyse semble s'être terminée, mais une autre personne de la famille a repris le PC entre temps...

Ou est ce que je trouve le rapport ?

++

El Magnifico
 Posté le 15/12/2019 à 17:10 
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Groupe Sécurité

Resultat de la réparation

. Téléchargez => Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

Double-Clic dessus pour l'exécuter.

Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-notes.

Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur le bureau.

Postez-le dans la prochaine réponse.

nwardez
 Posté le 15/12/2019 à 17:28 
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Petit astucien

El Magnifico,

Le rapport en question :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 15/12/2019 à 17:27:14.
OS : Windows 7 Professional
Utilisateur Ludo : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\Ludo\Downloads\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 15/12/2019 14:41:39
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est Windows7_OS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
Nettoyage en cours des balises d’instance pour le fichier 0x42dcb.
Nettoyage en cours des balises d’instance pour le fichier 0x43ce5.
362752 enregistrements de fichier traités.

La vérification des fichiers est terminée.
2413 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

2 enregistrements EA traités.

83 enregistrements d’analyse traités.

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
473554 entrées d’index traitées.

La vérification des index est terminée.
0 fichiers non indexés analysés.

0 fichiers non indéxés récupérés.

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
362752 SD/SID de fichiers traités.

Nettoyage en cours de 2170 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2170 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 2170 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
55402 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...
37123616 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
362736 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
30849562 clusters libres traités.

La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

486848535 Ko d’espace disque au total.
362761952 Ko dans 294468 fichiers.
201540 Ko dans 55403 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
486791 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
123398252 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
121712133 unités d’allocation au total sur le disque.
30849563 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 89 05 00 a6 56 05 00 87 d9 09 00 00 00 00 00 .....V..........
45 29 00 00 53 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 E)..S...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################



########## ENDOF 17:28:15

El Magnifico
 Posté le 15/12/2019 à 17:40 
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Groupe Sécurité

C' est Ok

Pouvez vous refaire un scan avec ZHPDiag et FRST

4 rapports sont attendus



Modifié par El Magnifico le 15/12/2019 17:40
nwardez
 Posté le 15/12/2019 à 17:59 
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Petit astucien

Ok, je fais ça dès que j'ai un moment, là faut que je m'absente.

Merci à toi, en tout cas : -)

El Magnifico
 Posté le 15/12/2019 à 18:01 
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Groupe Sécurité

Ça roule

@+

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nwardez
 Posté le 15/12/2019 à 18:36 
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Petit astucien

J'ai un soucis avec ZHP diag, je dois mal m'y prendre.

Visiblement, il y a une mise à jour, et j’atterris sur cette page :

Et j'ai mal fou à fermer cette page...



Modifié par nwardez le 15/12/2019 18:38
El Magnifico
 Posté le 15/12/2019 à 18:40 
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Groupe Sécurité

Etonnant , dans votre premier post, vous avez posté correctement !

nwardez
 Posté le 16/12/2019 à 22:02 
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Petit astucien

Re,

Le premier rapport :

https://www.cjoint.com/c/ILqvbmHwQTI

(j'espère ne pas me tromper, je commence à en avoir partout...)

El Magnifico
 Posté le 16/12/2019 à 22:15 
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Groupe Sécurité

Ce n' est pas ZHPDiag que vous avez posté mais ZHPCleaner !!

On va faire du nettoyage sur votre bureau

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Le lancez en mode administrateur

      · Cochez uniquement la case
Supprimer les outils de désinfection
      . Cliquez sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

nwardez
 Posté le 16/12/2019 à 22:31 
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Petit astucien

El magnifico...

Je me remet à la tâche demain.

Je vous poste les rapports, frst, si besoin...

https://www.cjoint.com/c/ILqvCNNihoI

https://www.cjoint.com/c/ILqvEy5aeiI

https://www.cjoint.com/c/ILqvEWsgt2I

Merci à vous...

El Magnifico
 Posté le 16/12/2019 à 22:49 
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Groupe Sécurité

Désinstallez:

Bonjour
CrystalDiskInfo
ESET
Mozilla Maintenance Service
WinZip
Wondershare Helper
nwardez
 Posté le 17/12/2019 à 17:45 
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Petit astucien

Re...

# DelFix v1.013 - Rapport créé le 17/12/2019 à 17:45:11
# Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Ludo - LUDOFORMATION
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\Users\Ludo\Desktop\ZHPCleaner (R).txt
Supprimé : C:\Users\Ludo\Desktop\ZHPCleaner (S).txt
Supprimé : C:\Users\Ludo\Desktop\ZHPCleaner.lnk
Supprimé : C:\Users\Ludo\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Ludo\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\Ludo\Downloads\adwcleaner_8.0.0.exe
Supprimé : C:\Users\Ludo\Downloads\RapportCHK_15-12-2019.txt
Supprimé : C:\Users\Ludo\Downloads\Report_CHKDSK.exe
Supprimé : C:\Users\Ludo\Downloads\ZHPCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\Ludo\Downloads\ZHPDiag3(1).exe
Supprimé : C:\Users\Ludo\Downloads\ZHPDiag3.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

########## - EOF - ##########

El Magnifico
 Posté le 17/12/2019 à 18:02 
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Groupe Sécurité

Refaire un scan avec ZHPDiag

nwardez
 Posté le 17/12/2019 à 18:36 
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Petit astucien
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