> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] Nouvelle clé avec message d'erreur.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gerardo66
  Posté le 01/01/2018 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour et très bonne année à tous;

J'ai une nouvelle clé usb qui pose problème. J'ai un message qui demande analyse et réparation. Le problème est que le processus ne se termine jamais (ci-après capture d'écran).

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce que "Com Surrogate" ?

Merci de votre aide.

Publicité
DLUC
 Posté le 01/01/2018 à 11:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si tu essai un formatage qu'est ce que ça dit.

A+

El Magnifico
 Posté le 01/01/2018 à 11:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

gerardo66

Votre clé contient des images ?

La machine doit comporter des fichiers corrompus, demandez de déplacer votre sujet vers le forum "Analyses des rapports et désinfection"

je vous prendrai en charge

gerardo66
 Posté le 01/01/2018 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci DLUC.

Je viens de formater et tout est OK sans fichier sur la clé.

El Magnifico, merci. OK pour déplacer le sujet. Je suis en train de remettre les fichiers sur la clé. Ces fichiers comportent effectivement des images.

gerardo66
 Posté le 01/01/2018 à 13:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il doit bien y avoir un problème sur cette clé.

En effet, les 7 fichiers avi concernés se lisent parfaitement lorsqu'ils sont sur le disque dur mais seulement 3 sont lisibles lorsqu'ils sont sur la clé usb.

El Magnifico
 Posté le 01/01/2018 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

gerardo66

Vous avez fait la demande de transfert ? il faut cliquer sur votre

Ces jours ci les modérateurs sont aussi en vacances , ça peut demander un certain temps

A bientôt

gerardo66
 Posté le 01/01/2018 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Demande de transfert effectuée.

pcastuces
 Posté le 01/01/2018 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 01/01/2018 à 21:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et sripts image sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

      => Démo animée
ICI



En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Démo animée pour ZHPDiag
ICI



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.


image

Publicité
gerardo66
 Posté le 04/01/2018 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour El Magnifico et Bonne Année 2018, ainsi qu'à tous les utilisateurs du forum.

Depuis le formatage, je n'ai plus de message d'erreur pour la clé usb. Mon seul problème est que les fichiers avi sont lus lorsqu'ils sont sur le disque dur mais la plupart sont illisibles sur la clé usb.

Cela veut-il dire que la clé est défectueuse ? Comment dois-je procéder ?

Merci pour réponse.

El Magnifico
 Posté le 04/01/2018 à 10:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

gerardo66

Avec les clés USB c'est toujours problématique .

Si elle est neuve elle est donc sous garantie, demandez un échange.

************************

Postez moi les rapports demandés dans mon poste du dessus que l'on verifie votre machine.

Gerard

gerardo66
 Posté le 04/01/2018 à 11:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Oui la clé est neuve. Je vais demander l'échange.

Avant la vérification du PC, je ferai ce soir une sauvegarde complète et posterai demain les rapports.

Merci d'avance et bonne journée.

El Magnifico
 Posté le 04/01/2018 à 11:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

gerardo66 a écrit :

Oui la clé est neuve. Je vais demander l'échange.

Avant la vérification du PC, je ferai ce soir une sauvegarde complète et posterai demain les rapports.

Merci d'avance et bonne journée.

.

L'inverse est également possible

gerardo66
 Posté le 06/01/2018 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour El Magnifico.

Je réalise des sauvegardes en copiant tous les fichiers sur un autre PC.

J'utilise BitDefender Internet Security 2018.

Je ne connais pas le fichier Hosts.

Je n'utilise pas Yahoo sauf lorsque j'y tombe dessus par hasard.

Voici le lien ZHPDiag https://www.cjoint.com/c/HAgiHoRJVhb

J'espère que tout est OK.

El Magnifico
 Posté le 06/01/2018 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

gerard

Ok pour les sauvegardes des données, il faudra penser à sauvegarder le systéme, explications à la fin de la désinfection.

Avez vous créé un point de restauration? si non le faire avant de desinfecter la machine.

Votre disque dur posséde une partition C: trop importante je vous invite à la partitionner, vous pouvez pour ce faire demander de l' aide dans le forum W10

Ne pas télécharger depuis Softoniq , ne pas ouvrir de site Solvusof

********************

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée, je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !


Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Code


Adobe AIR
Bonjour
ma Livebox (Orange est une glue)
Orange Inside
Orange Installer
Orange Update
QuickTime 7




image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


On attaque dans l’ dur image


image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Citation


Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C}
HKLM\SOFTWARE\SpeedBit
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\SpeedBit
C:\Program Files (x86)\QuickTime
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C}
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_easypdfcombine.dl.myway.com_0.localstorage
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_easypdfcombine.dl.myway.com_0.localstorage-journal
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_free.easypdfcombine.com_0.localstorage
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_free.easypdfcombine.com_0.localstorage-journal
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_gamingwonderland.dl.myway.com_0.localstorage
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_gamingwonderland.dl.myway.com_0.localstorage-journal
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_gamingwonderland.dl.tb.ask.com_0.localstorage
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_gamingwonderland.dl.tb.ask.com_0.localstorage-journal
C:\Users\Gérard\AppData\Roaming\uTorrent
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{042937CB-5476-4C2A-8480-C5E036578E2B}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{042937CB-5476-4C2A-8480-C5E036578E2B}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{042937CB-5476-4C2A-8480-C5E036578E2B}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{042937CB-5476-4C2A-8480-C5E036578E2B}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURActivate
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{224D01A6-5C9F-4614-A039-5E667ACBCDC3}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{224D01A6-5C9F-4614-A039-5E667ACBCDC3}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{224D01A6-5C9F-4614-A039-5E667ACBCDC3}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{224D01A6-5C9F-4614-A039-5E667ACBCDC3}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{35A742C1-2971-4943-A2E3-29AD462FFAAC}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{35A742C1-2971-4943-A2E3-29AD462FFAAC}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{35A742C1-2971-4943-A2E3-29AD462FFAAC}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{35A742C1-2971-4943-A2E3-29AD462FFAAC}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ActivateWindowsSearch
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3ACF76E4-F5DF-431C-BEA2-BE70CF85AE6D}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{3ACF76E4-F5DF-431C-BEA2-BE70CF85AE6D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3ACF76E4-F5DF-431C-BEA2-BE70CF85AE6D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{3ACF76E4-F5DF-431C-BEA2-BE70CF85AE6D}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\MediaCenterRecoveryTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{448270B0-5154-498D-B24D-AE71E7DB5927}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{448270B0-5154-498D-B24D-AE71E7DB5927}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{448270B0-5154-498D-B24D-AE71E7DB5927}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{448270B0-5154-498D-B24D-AE71E7DB5927}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RegisterSearch
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{457A41F0-7D91-4923-A9CF-D29D467923EE}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{457A41F0-7D91-4923-A9CF-D29D467923EE}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{457A41F0-7D91-4923-A9CF-D29D467923EE}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{457A41F0-7D91-4923-A9CF-D29D467923EE}
C:\Windows\System32\Tasks\Norton Identity Safe\Norton Error Analyzer
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{48601651-FE83-4036-9EA6-85E9054FEB55}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{48601651-FE83-4036-9EA6-85E9054FEB55}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{48601651-FE83-4036-9EA6-85E9054FEB55}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{48601651-FE83-4036-9EA6-85E9054FEB55}
C:\Windows\System32\Tasks\Norton Identity Safe\Norton Error Processor
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4E0450FA-EAFC-48D5-8979-685DBBCEBE06}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{4E0450FA-EAFC-48D5-8979-685DBBCEBE06}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4E0450FA-EAFC-48D5-8979-685DBBCEBE06}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{4E0450FA-EAFC-48D5-8979-685DBBCEBE06}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\orangeinside
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4EF9C94A-BEB8-4886-8EFB-6F8DC72DE967}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{4EF9C94A-BEB8-4886-8EFB-6F8DC72DE967}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{4EF9C94A-BEB8-4886-8EFB-6F8DC72DE967}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{4EF9C94A-BEB8-4886-8EFB-6F8DC72DE967}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ReindexSearchRoot
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{522D2D40-E4F4-4852-89C6-9241784167AB}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{522D2D40-E4F4-4852-89C6-9241784167AB}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{522D2D40-E4F4-4852-89C6-9241784167AB}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{522D2D40-E4F4-4852-89C6-9241784167AB}
C:\Windows\System32\Tasks\McAfeeLogon
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{53ABC437-1B0B-41C8-BFA8-0949927B2CAE}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{53ABC437-1B0B-41C8-BFA8-0949927B2CAE}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{53ABC437-1B0B-41C8-BFA8-0949927B2CAE}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{53ABC437-1B0B-41C8-BFA8-0949927B2CAE}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW1
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{55FDF64B-3C5A-49F4-9EC4-597B575CA285}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{55FDF64B-3C5A-49F4-9EC4-597B575CA285}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{55FDF64B-3C5A-49F4-9EC4-597B575CA285}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{55FDF64B-3C5A-49F4-9EC4-597B575CA285}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\InstallPlayReady
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{60C6872D-D8C5-4B88-8980-45D08F81447E}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{60C6872D-D8C5-4B88-8980-45D08F81447E}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{60C6872D-D8C5-4B88-8980-45D08F81447E}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{60C6872D-D8C5-4B88-8980-45D08F81447E}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrScheduleTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{66373DB8-4A8D-49A8-88A9-7AC45A9257AE}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{66373DB8-4A8D-49A8-88A9-7AC45A9257AE}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{66373DB8-4A8D-49A8-88A9-7AC45A9257AE}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{66373DB8-4A8D-49A8-88A9-7AC45A9257AE}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PeriodicScanRetry
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{76028AB5-AC97-4F06-8327-7D5A47A19935}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{76028AB5-AC97-4F06-8327-7D5A47A19935}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{76028AB5-AC97-4F06-8327-7D5A47A19935}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{76028AB5-AC97-4F06-8327-7D5A47A19935}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\OCURDiscovery
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8019363D-BCAD-4773-B90D-F17D42075CBA}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8019363D-BCAD-4773-B90D-F17D42075CBA}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8019363D-BCAD-4773-B90D-F17D42075CBA}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8019363D-BCAD-4773-B90D-F17D42075CBA}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PvrRecoveryTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8446A755-C29C-4993-ABC3-0DAE80F62325}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8446A755-C29C-4993-ABC3-0DAE80F62325}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8446A755-C29C-4993-ABC3-0DAE80F62325}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8446A755-C29C-4993-ABC3-0DAE80F62325}
C:\Windows\System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8D77A25D-FD6A-481A-B0D6-9678902CB9A5}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8D77A25D-FD6A-481A-B0D6-9678902CB9A5}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8D77A25D-FD6A-481A-B0D6-9678902CB9A5}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8D77A25D-FD6A-481A-B0D6-9678902CB9A5}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{97D57FBC-B035-440C-88E7-9E676CD64057}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{97D57FBC-B035-440C-88E7-9E676CD64057}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{97D57FBC-B035-440C-88E7-9E676CD64057}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{97D57FBC-B035-440C-88E7-9E676CD64057}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscovery
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9EE88514-786B-4C6B-B761-AD00A3815399}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{9EE88514-786B-4C6B-B761-AD00A3815399}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9EE88514-786B-4C6B-B761-AD00A3815399}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{9EE88514-786B-4C6B-B761-AD00A3815399}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{ABE81196-0AAC-419A-993A-CA0F9FA7E738}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{ABE81196-0AAC-419A-993A-CA0F9FA7E738}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{ABE81196-0AAC-419A-993A-CA0F9FA7E738}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{ABE81196-0AAC-419A-993A-CA0F9FA7E738}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ObjectStoreRecoveryTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B0783751-AFAE-4BFF-B02A-3C74BBADC98E}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{B0783751-AFAE-4BFF-B02A-3C74BBADC98E}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{B0783751-AFAE-4BFF-B02A-3C74BBADC98E}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{B0783751-AFAE-4BFF-B02A-3C74BBADC98E}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ConfigureInternetTimeService
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BB891099-3F04-45DA-8DFA-066AB33B0F7D}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{BB891099-3F04-45DA-8DFA-066AB33B0F7D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BB891099-3F04-45DA-8DFA-066AB33B0F7D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{BB891099-3F04-45DA-8DFA-066AB33B0F7D}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\UpdateRecordPath
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C0F395F2-9715-4314-A840-2E6C417F6A32}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C0F395F2-9715-4314-A840-2E6C417F6A32}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C0F395F2-9715-4314-A840-2E6C417F6A32}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C0F395F2-9715-4314-A840-2E6C417F6A32}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\DispatchRecoveryTasks
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C6429797-F491-4F5C-BD36-6AC08CF60D18}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C6429797-F491-4F5C-BD36-6AC08CF60D18}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{C6429797-F491-4F5C-BD36-6AC08CF60D18}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{C6429797-F491-4F5C-BD36-6AC08CF60D18}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\PBDADiscoveryW2
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CFF5BDD3-2946-4C22-97FD-B189A8085FCF}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{CFF5BDD3-2946-4C22-97FD-B189A8085FCF}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CFF5BDD3-2946-4C22-97FD-B189A8085FCF}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{CFF5BDD3-2946-4C22-97FD-B189A8085FCF}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EE44F1BC-3A65-4249-BBAC-F4DEB17CDF61}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{EE44F1BC-3A65-4249-BBAC-F4DEB17CDF61}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EE44F1BC-3A65-4249-BBAC-F4DEB17CDF61}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{EE44F1BC-3A65-4249-BBAC-F4DEB17CDF61}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\SqlLiteRecoveryTask
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F2511BEE-366D-49C8-BB06-D1D74AAAE162}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F2511BEE-366D-49C8-BB06-D1D74AAAE162}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F2511BEE-366D-49C8-BB06-D1D74AAAE162}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{F2511BEE-366D-49C8-BB06-D1D74AAAE162}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\ehDRMInit
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:SysTrayApp
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\iinglghmhcgdgjjlafobajghjamdchik
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
HKCU\SOFTWARE\Kromtech
C:\Users\Gérard\AppData\Local\CRE
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{586F8104-6EB8-4F86-841C-3A9D87029D90}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{586F8104-6EB8-4F86-841C-3A9D87029D90} <== Reinstall Software SimpleShlExt
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
HKLM\Software\Classes\CLSID\{6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} <== Reinstall Software Gadgets
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{586F8104-6EB8-4F86-841C-3A9D87029D90}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{586F8104-6EB8-4F86-841C-3A9D87029D90} <== Reinstall Software SimpleShlExt
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\iinglghmhcgdgjjlafobajghjamdchik
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\PDFCreator.ShellContextMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{d9cea52e-100d-4159-89ea-76e845bc13e1}
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{d9cea52e-100d-4159-89ea-76e845bc13e1}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{7691BE2F-3D79-AADE-9C87-4D6EBCC76682}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WondershareVideoConverterFileOpreation
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{FEB746CA-95C2-485F-B386-C30D4E56D22E}
HKLM\Software\Classes\lnkfile\shellex\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{586F8104-6EB8-4F86-841C-3A9D87029D90}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\PrivaZer
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_dcjg1gv1px1h.cloudfront.net_0.localstorage
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_dcjg1gv1px1h.cloudfront.net_0.localstorage-journal
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_freesoftonic.com_0.localstorage
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_freesoftonic.com_0.localstorage-journal
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.productivityboss.com_0.localstorage
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.productivityboss.com_0.localstorage-journal
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.solvusoft.com_0.localstorage
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.solvusoft.com_0.localstorage-journal
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\PDFCreator.ShellContextMenu
HKLM\Software\Classes\CLSID\{d9cea52e-100d-4159-89ea-76e845bc13e1}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{d9cea52e-100d-4159-89ea-76e845bc13e1}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WondershareVideoConverterFileOpreation
HKLM\Software\Classes\CLSID\{FEB746CA-95C2-485F-B386-C30D4E56D22E}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{FEB746CA-95C2-485F-B386-C30D4E56D22E}
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\VDownloader
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Clients\StartMenuInternet\Google Chrome.PAQA2S5HBRJG5BO2GAHFVL6AWM
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{2DBEFF39-A404-436A-BA53-C87511442A99}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{D8088ACC-846D-405D-AFDB-3546768E3005}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{DDC004E7-1EBA-4E5C-8796-431E9FA5214C}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{673782FF-435E-4E4C-B5E5-5BFAAFA0FB90}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{FA92AFA1-C02F-4975-8F5D-B3C46A5A2E54}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{F56AF6A0-1C1F-4DD7-A888-FE475F45C947}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{F1B3AD63-ECD8-4DC4-AEE6-BC10484EA56E}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{487C1FFB-4901-48FE-AE0B-A4F015C429C4}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{B6DC4FE0-CB2D-45FC-8A82-7E4409380760}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{553C2D4E-2E00-4E1C-976C-E0FF3ACB075F}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{FB12930F-27BA-4433-A3E8-B2499A4741CF}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{D828A552-A1AB-4D61-9489-90BF2AA2B74B}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{BB99904B-040A-4C04-938D-3324572AF07E}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{9F79FDD8-6247-43A3-A7D8-FBB913E22C27}
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:{EBCB6F2C-40A4-4A6C-8D69-966A4BDDB2B4}
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_downloadinboxnow.dl.tb.ask.com_0.localstorage
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_downloadinboxnow.dl.tb.ask.com_0.localstorage-journal
C:\Program Files\McAfee
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee
C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeaack.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeclnrk.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\mfencbdc.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\mfencrk.sys
C:\WINDOWS\System32\drivers\mfeplk.sys
HKLM\SOFTWARE\Symantec
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Symantec
HKCU\SOFTWARE\Symantec
C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared
C:\Users\Gérard\AppData\Local\Symantec
HKLM\SOFTWARE\Norton
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Norton
HKCU\SOFTWARE\Norton
C:\Program Files (x86)\NortonInstaller
C:\ProgramData\Norton
C:\ProgramData\NortonInstaller
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{DF835454-BC9A-45A7-A496-5AEBE4FBFCD9}]:URL=""
C:\Program Files\Java
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


      Le rapport
ZHPFix.txt
    se trouve sur le bureau


A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire image

gerardo66
 Posté le 06/01/2018 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai supprimé tous les programmes inutiles sauf "Bonjour". C'est apparemment un peu plus compliqué, donc j'y reviendrai.

Pour le reste je continue.

gerardo66
 Posté le 06/01/2018 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Publicité
gerardo66
 Posté le 06/01/2018 à 12:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai supprimé "Bonjour".

El Magnifico
 Posté le 06/01/2018 à 12:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Parfait, un sacré ménage de fait, vous allez poursuivre avec ces outils, bien lire les tutos:

.

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

  • Démo animée => ICI



Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup". Redémarrez votre ordinateur.

Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "System-log.txt" et collez le contenu des fichiers suivants dans votre prochaine réponse: "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

gerardo66
 Posté le 06/01/2018 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Rapport ZHPCleaner.txt : https://www.cjoint.com/c/HAgnWJEFNDb

El Magnifico
 Posté le 06/01/2018 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Gerard

ça nettoie

gerardo66
 Posté le 06/01/2018 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je ne me rends pas bien compte mais j'ai l'impression qu'il y a un bon lessivage...

El Magnifico
 Posté le 06/01/2018 à 15:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

re,

Normalement ça devrait lui faire du bien

gerardo66
 Posté le 06/01/2018 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je continue...

gerardo66
 Posté le 06/01/2018 à 16:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Rapport ADWCleaner : https://www.cjoint.com/c/HAgo70MKMIb

Je clique sur "Nettoyer"

gerardo66
 Posté le 06/01/2018 à 16:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
Erreur DW6VB36 message pc bloqué, aide à la désinfection ?
[El Magnifico] message anti-virus
[Liza33]Ecran bleu - Erreur Windows
[Pas de réponse] supprimer om.forgeofempire avec ZHPCleaner
[Pierre95]deuxième ordi avec un doute
Lenteur avec Facebook et Messenger
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection