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 [El Magnifico] (NPV) PC qui ralentit + Son qui ne fonctionne plus
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Massis
  Posté le 26/01/2019 @ 18:47 
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Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous car je rencontre depuis deux-trois jours un ralentissement de mon PC.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir téléchargé ou fait quelque chose "d'exotique" ces derniers jours, mais ce qui est certain, c'est que j'ai un nombre assez important d'onglets dans mon navigateur Chrome (plus d'une soixantaine, ce qui est une chsoe assez courante chez moi...). Ce qui est amusant, c'est qu'une amie en m'observant sur mon PC il y a deux jours et en découvrant le nombre d'onglets ouverts m'avait dit "Attention, ça ralentit ton PC" (ce que tout le monde me dit en m'observant sur mon navigateur soit dit en passant), et elle n'avait pas tord : mon pc ralentit franchement ces derniers jours.

Parfois, Flash ne fonctionne plus. Il faut que je le réautorise à s'ouvrir sur mon PC.

Ce qui m'a poussé à faire quelque chose, c'est que depuis ce matin, je n'ai tout simplement plus de son sur mon PC.

J'ai donc fait les analyses demandées. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait formidable !

ZHPDiag : https://www.cjoint.com/c/IAArFJiWbhm

Addition : https://www.cjoint.com/c/IAArNGVo0Cm

FRST : https://www.cjoint.com/c/IAArN6LHUVm

Shortcut : https://www.cjoint.com/c/IAArOpeuJxm

Merci de m'avoir lu :)

Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/01/2019 à 20:07 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

***************************************

ATTENTION, il faut faire de la place sur votre disque C: , une vingtaine de gigas serait bien !

System drive C: has 1 GB (0%) free of 380 GB : ATTENTION =>Warning Disk Space

.

*******************************************

Supprimez ces antivirus et gardez uniquement Windows Defender

---\\ LOGICIELS DE PROTECTION (4) - 7s
Avast Antivirus Gratuit v19.1.2360 (Protection)
Panda Devices Agent v1.03.08 (Protection)
Panda Devices Agent v1.08.00 (Protection)
Windows Defender W10 (Deactivate) (Protection)

.

*************

Pour info , sans réponse aprés 2 jours le sujet sera clos et verrouillé.


image



Modifié par El Magnifico le 26/01/2019 20:25
Massis
 Posté le 27/01/2019 à 13:43 
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Nouvel astucien

Bonjour El Magnifico,

Si je comprends bien, je dois pour le moment désinstaller ce que vous me demandez et répondre à vos questions, n'est-ce pas ?

Tout d'abord, je dois dire que je ne fais que rarement de sauvegarde sur des disques externes, n'en ayant pas vraiment les moyens (de m'acheter des DDs externes). Je sauvegarde néanmoins parfois quelques fichiers de travail importants. Je ne fais pas non plus de sauvegardes images.

J'utilisais ces derniers temps Avast (que je viens de supprimer donc). Je n'ai pas modifié le fichier Hosts, ni utilisé Yahoo. Je n'ai plus de logiciels crackés.

J'ai supprimé ces trois logiciels.

Avast Antivirus Gratuit v19.1.2360 (Protection)Panda Devices Agent v1.03.08 (Protection)Panda Devices Agent v1.08.00 (Protection)

Il reste le quatrième logiciel que je n'ai pas réussi à trouver et à supprimer (Windows Defender W10 (Deactivate) (Protection)) Vous me disiez d'ailleurs de garder Windows Defender. Mais dois-je le réactiver (d'après la nomenclature du logiciel, il semble actuellement désactivé ?

Merci à vous !

El Magnifico
 Posté le 27/01/2019 à 14:17 
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Groupe Sécurité

Massis

Windows defender convient parfaitement avec W10, laissez le désactiver pour télécharger les outils qu'il vous sont demandés et pendant les analyses.

Naturellement vous l' activez pour allez sur le Web.

Avez vous fait de la place sur le disque C: car il est plein jusqu' à la gueule, plus rien ne rentre ! pour que Windows fonctionne correctement il faut au moins 20Go de libre.

Vous pouvez déplacer vos données ( musiques, photos, courriers etc....) vers l' autre partition pratiquement vide. (D:)

Faites moi signe quand cela sera fait, de maniére à vous fournir le premier correctif.

Edit: Disque dur 1To à moins de 60€ => ICI



Modifié par El Magnifico le 27/01/2019 14:25
Massis
 Posté le 27/01/2019 à 14:19 
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Nouvel astucien

Merci El Magnfico ! J'oubliais de le signaler, mais le vide a déjà été fait sur mon DD. J'ai un peu plus de 20 go de libre maintenant ;)

El Magnifico
 Posté le 27/01/2019 à 14:30 
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Groupe Sécurité

Re,

Ok

Disque dur 1To à moins de 60€ => ICI

****************



image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


      Avec W10, pas besoin d' un antivirus tiers, Windows défender est largement suffisant.


      Si vous n' utilisez pas One Drive =>
ICI

      Avez vous créé un point de restauration ?


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !


      Pourquoi allons nous utiliser différents outils? Chaque outil posséde sa propre base de données et de recherche ciblée, ils sont donc complémentaires.







image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !





imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>.Google Inc. (Hidden)
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: swMSM - (.Adobe Systems, Inc.) [HKLM][64Bits] -- {612C34C7-5E90-47D8-9B5C-0F717DD82726} =>.Adobe Systems, Inc (Hidden)
O23 - Service: WC Assistant (WCAssistantService) . (. - SPWindowsService.) - C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe
IE Restricted Site Good: webcompanion.com
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]:Web Companion
[HKEY_USERS\S-1-5-21-232852780-382337258-3224164536-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run]:Web Companion
O42 - Logiciel: QuickTime 7 - (.Apple Inc..) [HKLM][64Bits] -- {FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C}
O42 - Logiciel: Web Companion - (.Lavasoft.) [HKLM][64Bits] -- {be5a21a2-23d2-4061-898c-14677d0acec1}
HKU\S-1-5-21-232852780-382337258-3224164536-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKCU\Software\Lavasoft\Web Companion
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
HKLM\SOFTWARE\Lavasoft\Web Companion
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Win8FiveKey
O43 - CFD: 13/12/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\QuickTime
O43 - CFD: 11/06/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime
O90 - PUC: "57DB95FFA664A5D4DA32AA8DC7F54DC4" [HKLM] . (.QuickTime 7.) -- C:\WINDOWS\Installer\{FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C}\Installer.ico
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WCAssistantService
C:\Program Files (x86)\Lavasoft\Web Companion\Application\Lavasoft.WCAssistant.WinService.exe
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{be5a21a2-23d2-4061-898c-14677d0acec1}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C}
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{be5a21a2-23d2-4061-898c-14677d0acec1}
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C}
C:\Program Files (x86)\QuickTime
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_static.olark.com_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_gamingwonderland.dl.myway.com_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_gamingwonderland.dl.tb.ask.com_0.localstorage
HKU\S-1-5-21-232852780-382337258-3224164536-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKCU\Software\Lavasoft\Web Companion
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\webcompanion.com
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Lavasoft\Web Companion
HKLM\SOFTWARE\Lavasoft\Web Companion
O4 - GS\Quicklaunch [0B25B0B40AA340008CE5]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) C:\Users\Florian\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O4 - GS\Quicklaunch [Administrateur]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) C:\Users\Florian\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O4 - GS\Quicklaunch [Flo²]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) C:\Users\Florian\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O4 - GS\Quicklaunch [postgres]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) C:\Users\Florian\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O4 - GS\Quicklaunch [SelPoivre]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) C:\Users\Florian\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O4 - GS\Quicklaunch [WDAGUtilityAccount]: µTorrent.lnk . (.BitTorrent Inc. - µTorrent.) C:\Users\Florian\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O42 - Logiciel: µTorrent - (.BitTorrent Inc..) [HKCU][64Bits] -- uTorrent
HKCU\SOFTWARE\BitTorrent
HKU\S-1-5-21-232852780-382337258-3224164536-1001\SOFTWARE\BitTorrent
O43 - CFD: 26/01/2019 - [] D -- C:\Users\Florian\AppData\Roaming\uTorrent
O87 - FAEL: "{1860A873-E7FB-4DC2-8D9A-047C471BAFC9}" [In-None-P17-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\Florian\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O87 - FAEL: "{595F6099-EE14-45C5-BCE1-B7358414CAA5}" [In-None-P6-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\Users\Florian\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{926B04A9-6DE8-4A2F-A490-7E1433EDB0DE}C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.1_44332.exe" [In-None-P17-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.1_44332.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{8C05E6BF-CD98-49BB-8C13-57753CACB4BB}C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.1_44332.exe" [In-None-P6-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.1_44332.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{A6E84807-AA60-4C9F-81F6-6585C9A99843}C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.1_44332.exe" [In-None-P17-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.1_44332.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{F22F96AD-E55E-4761-A7B4-078C10A5B772}C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.1_44332.exe" [In-None-P6-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.1_44332.exe
O87 - FAEL: "UDP Query User{A45FD0A0-3717-4994-AFAE-0CF9582AF259}C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.0_44090.exe" [In-None-P17-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.0_44090.exe
O87 - FAEL: "TCP Query User{F477E36E-1508-4FD6-B1C6-4CD2902246BC}C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.0_44090.exe" [In-None-P6-TRUE] .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\users\florian\appdata\roaming\utorrent\updates\3.5.0_44090.exe
O23 - Service: panda_url_filtering Service (panda_url_filtering) . (.Visicom Media Inc. - Visicom Media Anti-phishing Domain Advisor.) - C:\Program Files\Panda Security URL Filtering\Panda_URL_Filteringb.exe
SR - Auto [22/11/2016] [ 246256] panda_url_filtering Service (panda_url_filtering) . (.Visicom Media Inc..) - C:\Program Files\Panda Security URL Filtering\Panda_URL_Filteringb.exe
O4 - HKCU\..\Run: [HP Officejet Pro 8610 (NET)] . (. - .) -- 1.
O4 - HKUS\S-1-5-21-232852780-382337258-3224164536-1001\..\Run: [HP Officejet Pro 8610 (NET)] . (. - .) -- 1.
[MD5.D4B7E17CD168972A16991123BE84E7EF] - (.Visicom Media Inc. - Visicom Media Anti-phishing Domain Advisor.) -- C:\Program Files\Panda Security URL Filtering\Panda_URL_Filteringb.exe [246256] [PID.5284]
O2 - BHO: Panda Safe Web [64Bits] - {B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4} . (.© 2016 Panda Security and Visicom Media Inc. - Panda Safe Web Link Library.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\pandasecurityDx64.dll
O3 - Toolbar: Panda Safe Web - [HKLM]{B821BF60-5C2D-41EB-92DC-3E4CCD3A22E4} . (.© 2016 Panda Security and Visicom Media Inc. - Panda Safe Web Link Library.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\pandasecurityDx.dll
O42 - Logiciel: Panda Safe Web - (.Panda Security and Visicom Media Inc..) [HKLM][64Bits] -- pandasecuritytb
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\pandasecuritytb
HKLM\SOFTWARE\pandasecuritytb
O43 - CFD: 26/01/2019 - [] AD -- C:\Program Files\Panda Security URL Filtering
O43 - CFD: 05/06/2017 - [] AD -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb
O43 - CFD: 30/10/2018 - [] D -- C:\ProgramData\panda_url_filtering
O43 - CFD: 01/04/2016 - [] D -- C:\Users\Florian\AppData\LocalLow\pandasecuritytb
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "{07B411B2-0A7A-4D41-8D25-A32B5ED1A2C5}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A6F3A9EB-3D48-4218-B3B8-47464226468B}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F630646A-1238-4970-B93C-BD40E49F0DAF}" [In-None-P17-TRUE] .(.Visicom Media Inc. - Toolbar Cleaner.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\ToolbarCleaner.exe
O87 - FAEL: "{89C5DEC9-9FBC-47F8-8122-B9DB77A882B3}" [In-None-P6-TRUE] .(.Visicom Media Inc. - Toolbar Cleaner.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\ToolbarCleaner.exe
O87 - FAEL: "{0734964D-1FFA-4E6A-8918-8946D3C8E4D0}" [In-None-P17-TRUE] .(.Visicom Media Inc - CleanupIE Application.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\cleanupie.exe
O87 - FAEL: "{CD4CBA16-186B-40AD-BEEF-4784D88C523A}" [In-None-P6-TRUE] .(.Visicom Media Inc - CleanupIE Application.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\cleanupie.exe
O87 - FAEL: "{94922CC5-23D2-439D-900D-536069DB00E6}" [In-None-P17-TRUE] .(.Visicom Media Inc. - Toolbar Cleaner.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\ToolbarCleaner.exe
O87 - FAEL: "{ADB464FF-4ACC-44F3-86F7-6107587037D0}" [In-None-P6-TRUE] .(.Visicom Media Inc. - Toolbar Cleaner.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\ToolbarCleaner.exe
O87 - FAEL: "{3FE430FC-14D3-46C5-AF1D-1DD63A112940}" [In-None-P17-TRUE] .(.Visicom Media Inc - CleanupIE Application.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\cleanupie.exe
O87 - FAEL: "{E6DD4016-C626-459A-A0FE-A469D7C2FC47}" [In-None-P6-TRUE] .(.Visicom Media Inc - CleanupIE Application.) -- C:\Program Files (x86)\pandasecuritytb\cleanupie.exe
O87 - FAEL: "{CA0932D9-CDBE-4B31-B9DA-986B9B91F241}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Steam\bin\steamwebhelper.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{9D83265C-0FD4-4A9A-B7C1-32FC92885DF7}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Steam\bin\steamwebhelper.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{9769B121-0CD9-4CBD-9522-905C5F561A5E}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Intel Corporation\Intel WiDi\SmartAgentTest.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{3BCCCAF0-40E7-4AC3-96D2-8AF0C2737BDA}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Intel Corporation\Intel WiDi\Next\WirelessDisplay.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{E68F4621-3F81-4208-BFEE-EB56FA6547A0}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Intel Corporation\Intel WiDi\WiDiAppOld.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{578907D1-BBDA-490D-9022-7A06B26EB401}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Intel Corporation\Intel WiDi\WiDiApp.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{EAC31F4B-F0CD-44F2-A705-D627102B73FC}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvStreamSrv\NvStreamNetworkService.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{F7298A7D-DD46-4ACF-A40C-085B41A8857F}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvStreamSrv\NvStreamNetworkService.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D58C18A3-13C9-459D-810B-CCEF810E972C}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Support\QtDecoder\QTDecoder.exe (.not file.)
C:\ProgramData\panda_url_filtering
C:\Users\Florian\AppData\LocalLow\pandasecuritytb
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d160accw6snlyf.cloudfront.net_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_fr.softonic.com_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_gameofthronesseason7fullonline.blogspot.fr_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_fr.gameofthrones.wikia.com_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.nekolightorchestra.com_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\001
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\002
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\pandasecuritytb
HKLM\SOFTWARE\pandasecuritytb
O23 - Service: McAfee Application Installer Cleanup (0044041532188018) (0044041532188018mcinstcleanup) . (...) - C:\Users\Florian\AppData\Local\Temp\004404~1.EXE (.not file.)
SR - Auto [00/00/0000] [ 0] McAfee Application Installer Cleanup (0044041532188018) (0044041532188018mcinstcleanup) . (...) - C:\Users\Florian\AppData\Local\Temp\004404~1.EXE (.not file.)
SR - Disabl [00/00/0000] [ 0] McAfee CSP Service (mccspsvc) . (...) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\2.7.371.0\McCSPServiceHost.exe (.not file.)
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_allinonedocs.dl.tb.ask.com_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_filesharefanatic.dl.tb.ask.com_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_getvideoconvert.dl.tb.ask.com_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_notehomepage.dl.tb.ask.com_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_translationbuddy.dl.tb.ask.com_0.localstorage
C:\Users\Florian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_webmailworld.dl.tb.ask.com_0.localstorage
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{53C9E7C8-874C-4B09-BCBE-9ACD03238718}: DhcpNameServer = 10.0.1.1 =>.Private IP (10.0.0.0 - 10.255.255.255) =>.Private IP
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{589e7895-dbdf-41bb-a7e7-605881407c43}: DhcpNameServer = 10.11.0.1 =>.Private IP (10.0.0.0 - 10.255.255.255) =>.Private IP
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{69abb187-7ca6-46f1-89f5-98e8ea81c578}: DhcpNameServer = 172.20.10.1 =>.Private IP
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{be71c5c8-2b7d-4959-b989-0db4f4450275}: DhcpNameServer = 192.168.1.250 8.8.8.8 =>.Local IP Adress
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{be71c5c8-2b7d-4959-b989-0db4f4450275}: DhcpDomain = bonnepioche.int
O23 - Service: McAfee Application Installer Cleanup (0044041532188018) (0044041532188018mcinstcleanup) . (...) - C:\Users\Florian\AppData\Local\Temp\004404~1.EXE (.not file.)
SR - Auto [00/00/0000] [ 0] McAfee Application Installer Cleanup (0044041532188018) (0044041532188018mcinstcleanup) . (...) - C:\Users\Florian\AppData\Local\Temp\004404~1.EXE (.not file.)
SR - Disabl [00/00/0000] [ 0] McAfee CSP Service (mccspsvc) . (...) - C:\Program Files\Common Files\McAfee\CSP\2.7.371.0\McCSPServiceHost.exe (.not file.)
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O43 - CFD: 21/07/2018 - [] AD -- C:\Program Files\mcafee
O43 - CFD: 19/12/2015 - [] D -- C:\Program Files\mcafee.com
O43 - CFD: 14/06/2018 - [] D -- C:\Program Files (x86)\McAfee
O43 - CFD: 19/12/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\mcafee.com
O43 - CFD: 21/07/2018 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee
O43 - CFD: 25/07/2018 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 25/07/2018 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee
O87 - FAEL: "{07B411B2-0A7A-4D41-8D25-A32B5ED1A2C5}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\McAfee\MMSSHost\MMSSHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A6F3A9EB-3D48-4218-B3B8-47464226468B}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Mcafee\MMSSHost\MMSSHost.exe (.not file.)
Fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport


      ****************************************************************************************



image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation


=> Adobe AIR
=> ASUS GIFTBOX
=> Bonjour
=> Dropbox (sauf si vous synchronisez avec)
=> Dropbox 25 GB (sauf si vous synchronisez avec)
=> Google Update Helper
=> Java
=> QuickTime 7
=> Web Companion
=> WildTangent Games






      A vous lire
image




***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)


image




image
      Téléchargez =>
image
      (clic sur le
bouton bleu
      ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
Blog US
      ]


      Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine


      Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


      Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


      Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer


image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


      La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


      La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


      L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


      A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix


image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



      Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
Nettoyer
      ".


      Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

      Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
Valider
      " puis sur
Nettoyer


image

      La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


      Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


      • Le rapport
ZHPCleaner.txt
      est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez / Collez
%AppData% /ZHP
      puis validez par un clic sur OK


      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




*****************************************************************************************************

ADWCleaner

image

image
      Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau =>
image
      .
(Enregistrer sous => bureau)

      Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.




image

      Cliquez sur le programme pour l'exécuter.


      Cliquez sur "J'accepte"


      Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"


      Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur
Analyser maintenant
      pour lancer l'analyse.


      Si des détections malveillantes sont mises en évidence


      Cliquer sur
Nettoyer et réparer
      .


image

      L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression


      Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.



image


      Postez le rapport .


Note
      : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:


  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt


      Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur
Exécuter quand même

      Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)


En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************
Massis
 Posté le 01/02/2019 à 16:56 
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Nouvel astucien

Merci El Magnifico ! Je suis désolé, je suis pris sous le travail. J'essaie de faire les bilans et les manipulations dans quelques jours ;)

El Magnifico
 Posté le 23/02/2019 à 20:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

3 semaines sans réponse

Je ferme le sujet.

.

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