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 [El Magnifico] Ordi très lent entre deux clics de souris.Sujet résolu
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rebaia123
  Posté le 15/11/2017 @ 16:12 
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Bonjour à tous,

Mon ordi qui tourne sous Windows 7 édition familiale Prémium me pose quelques soucis depuis quelques jours.

Il est très lent pour toute tache, entre deux clics de souris je suis obligé d'attendre plusieurs secondes., faire une sélection d'une partie de document avec la sourie relève de l'exploit.

De plus, bizarrement, avant, lorsque je jouais à un jeu de solitaire, et lorsque je gagnais, il y avait toujours une petite animation ( feu d'artifice, déplacement de cartes, etc... ) maintenant , lorsque la partie est terminée, le jeu affiche instantanément rejouer ou quitter.

Ces deux symptômes sont peut-être liés.

Je présume qu'il a besoin d'un bon nettoyage, mais mes compétences dans ce domaine sont tout à fait limitées ( que voulez-vous, on ne peut pas être bon partout!!!)

Bon trêve de plaisanteries, si un bon samaritain pouvait me donner un petit coup de main, je lui en serais très reconnaissant.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Autre 5.0

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pcastuces
 Posté le 16/11/2017 à 20:58 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 16/11/2017 à 21:26 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

Il est demandé de télécharger tous les outils et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
=> Démo animée ICI

En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)


Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre chef !

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.


image

rebaia123
 Posté le 18/11/2017 à 09:57 
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Fichier joint : ZHPDiag.txt

rebaia123
 Posté le 18/11/2017 à 10:06 
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Bonjour et merci de m'aider à résoudre mon problème.

J'ai téléchargé ZHP Diag, j'ai fais un scan, je n'ai pas fait de nettoyage, et j'ai sauvegardé le rapport que j'ai envoyé

Réponse à vos questions:

- je ne sauvegarde jamais rien sur disque dur externe, je sauvegarde de temps en temps, des documents que j'ai crée sur une clé USB

- j'utilise depuis peu, l'antivirus AVAST5, avant j'utilisais ESET NOD32 que j'ai eu beaucoup de mal à désinstaller.

- je ne pense pas avoir modifier le fichier Hosts, ou alors sans m'en rendre compte, pour la bonne et simple raison que je ne sais pas ce que c'est!

- je n'utilise jamais Yahoo

Encore merci pour votre aide

El Magnifico
 Posté le 18/11/2017 à 10:56 
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Groupe Sécurité

image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée, je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !


Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Code


µTorrent
Adobe AIR
Orange Inside
Orange Installer
TeamViewer 11


SVP, postez les rapports avec l'aide de CJoint, merci

On attaque dans l’ dur image


image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Citation


Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{084D8276-E96C-4EF6-9F4A-D61F336DC8E1}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{084D8276-E96C-4EF6-9F4A-D61F336DC8E1}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{084D8276-E96C-4EF6-9F4A-D61F336DC8E1}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{084D8276-E96C-4EF6-9F4A-D61F336DC8E1}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5703A8A8-69AB-4C95-9640-FDDB1FAF569D}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{5703A8A8-69AB-4C95-9640-FDDB1FAF569D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5703A8A8-69AB-4C95-9640-FDDB1FAF569D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{5703A8A8-69AB-4C95-9640-FDDB1FAF569D}
C:\Windows\System32\Tasks\{B18A2C56-D074-4D38-8AED-FD0C10CECA52}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{898D1771-B34E-4A2F-9BAA-5B2C2DD7F0A8}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{898D1771-B34E-4A2F-9BAA-5B2C2DD7F0A8}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{898D1771-B34E-4A2F-9BAA-5B2C2DD7F0A8}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{898D1771-B34E-4A2F-9BAA-5B2C2DD7F0A8}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8D77A25D-FD6A-481A-B0D6-9678902CB9A5}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8D77A25D-FD6A-481A-B0D6-9678902CB9A5}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8D77A25D-FD6A-481A-B0D6-9678902CB9A5}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8D77A25D-FD6A-481A-B0D6-9678902CB9A5}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9EE88514-786B-4C6B-B761-AD00A3815399}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{9EE88514-786B-4C6B-B761-AD00A3815399}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9EE88514-786B-4C6B-B761-AD00A3815399}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{9EE88514-786B-4C6B-B761-AD00A3815399}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\SlimWare Utilities Inc
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\SlimWare Utilities, Inc.
HKCU\SOFTWARE\SlimWare Utilities Inc
HKCU\SOFTWARE\undefined
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\SlimWare Utilities Inc
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C} <== Reinstall Software OIShellExt
C:\Windows\Installer\1eb31c8.msi
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{38FB5F89-9641-413E-86EA-2F804A88762C}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\OIShellExt
HKCU\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrent
HKCU\SOFTWARE\BitTorrent
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\uTorrent
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Symantec
HKCU\SOFTWARE\Symantec
C:\Program Files\Symantec
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Symantec
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin







image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, puis clic droit coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

/!\ .Si rien ne s’inscrit et que la fenêtre reste vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire image



Modifié par El Magnifico le 18/11/2017 11:00
rebaia123
 Posté le 18/11/2017 à 17:14 
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Bonsoir,

Avec mes faibles connaissances, mon ordi infecté et ma connexion internet pas au top, je galère un peu.

mais, je suis arrivé à tout faire !!!!!

voila le lien de ZHP Fix Report : http://www.cjoint.com/c/GKsp6tB7Zfm

A votre disposition pour la suite

Merci

El Magnifico
 Posté le 18/11/2017 à 17:19 
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Groupe Sécurité

rebaia123

Pas d'amelioration ?

******

Voici une suite

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

  • Démo animée => ICI



Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup". Redémarrez votre ordinateur.

Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "System-log.txt" et collez le contenu des fichiers suivants dans votre prochaine réponse: "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

rebaia123
 Posté le 19/11/2017 à 17:28 
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Bonsoir,

Ci-dessous, les liens pour les différents rapports.

Il y a une légère amélioration, mais le problème persiste encore un peu ( moins)

Rapport ZHP Cleaner http://www.cjoint.com/c/GKtqqZn7FGm

Rapport MBAR vierge

Rapport ADW Cleaner http://www.cjoint.com/c/GKtqvf4jNBm

Rapport JRT http://www.cjoint.com/c/GKtqyl54v2m

Rapport KAPESKY vierge

Désolé de vous ennuyer encore.

Sincères salutations.

Publicité
rebaia123
 Posté le 19/11/2017 à 17:32 
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A j'oubliais, j'ai un mal fou à fermer une page , et à quitter le net, il faut que je clique plusieurs fois sur la petite croix en haut à droite, et encore il faut attendre.

El Magnifico
 Posté le 19/11/2017 à 17:47 
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Groupe Sécurité

rebaia123

Merci pour les rapports

Votre souci se présente sur tous les navigateurs ? (IE, Chrome, Firefox) ?

*******

On va finaliser la désinfection, on verra ensuite ce que l'on peut faire

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport avec l'aide de CJoint

Puis avec FRST=>

FRST
    de Farbar



image

Avec cet outil nous allons effectuer un nouveau diagnostic, et créer un correctif si nécessaire


Chargez la version qui convient à votre PC, si vous ne l'avez pas déjà sur votre bureau. Dans le cas où votre AV le prend pour un malveillant, désactivez votre AV le temps du téléchargement et du scan.



image 32 ou 64 bits => Comment savoir ?

• Déposez Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau)

Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok"

Cochez en plus les cases : MD5 Pilotes //Shorcut // Fichiers 90jours

Cliquez sur "Analyser"

Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Poster les rapports avec l’aide de Cjoint . Svp

Les 3 rapports attendus sont : Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt

  • Démo animée => ICI



………………………

Dans l’attente des liens avec l’aide de Cjoint , svp.

....................

image

rebaia123
 Posté le 19/11/2017 à 19:57 
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Bonsoir,

Ci-dessous, les 4 rapports que vous m'avez demandé.

Faîtes en bonne usage

Rapport ZHP Diag http://www.cjoint.com/c/GKts3hbvaGm

Rapport Frst.txt http://www.cjoint.com/c/GKtsF5fqvtm

Rapport Addition.txt http://www.cjoint.com/c/GKtsQHdCIRm

Rapport Shortcut.txt http://www.cjoint.com/c/GKtsUgCWPjm

El Magnifico
 Posté le 19/11/2017 à 20:48 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST

A la bonne heure, suite aux nettoyages précédents image voici le dernier correctif , j'ai donc un autre script sous le coude que voici:

image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Copiez tout ceci ( commence par start:: et fini par end::)

Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
Hosts:
StartRegEdit:
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5}]
"URL"=""
[HKLM\Software\Wo6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{b7fca997-d0fb-4fe0-8afd-255e89cf9671}]
"URL"=""
[HKLM\Software\Wo6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{040A845C-F931-4DCB-8273-D3E67F72BD52}]
"URL"=""
[HKLM\Software\Wo6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{d43b3890-80c7-4010-a95d-1e77b5924dc3}]
"URL"=""
EndRegEdit:
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{084D8276-E96C-4EF6-9F4A-D61F336DC8E1}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{084D8276-E96C-4EF6-9F4A-D61F336DC8E1}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate_scheduled
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{5703A8A8-69AB-4C95-9640-FDDB1FAF569D}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{5703A8A8-69AB-4C95-9640-FDDB1FAF569D}
C:\Windows\System32\Tasks\{B18A2C56-D074-4D38-8AED-FD0C10CECA52}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{898D1771-B34E-4A2F-9BAA-5B2C2DD7F0A8}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{898D1771-B34E-4A2F-9BAA-5B2C2DD7F0A8}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\StartRecording
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{8D77A25D-FD6A-481A-B0D6-9678902CB9A5}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{8D77A25D-FD6A-481A-B0D6-9678902CB9A5}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\mcupdate
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{9EE88514-786B-4C6B-B761-AD00A3815399}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{9EE88514-786B-4C6B-B761-AD00A3815399}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Windows\Media Center\RecordingRestart
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} <== Reinstall Software WinRAR32
C:\Windows\Installer\1eb31c8.msi
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\GoogleDriveSync
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\iTunesHelper
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Orange Installer
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\OrangeInside
HKLM-x32\...\Run: [] => [X]
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-1127176379-2342856027-2360169631-1000\...\MountPoints2: {0e3b4d7d-f698-11e6-8618-386077678d98} - F:\startme.exe
HKU\S-1-5-21-1127176379-2342856027-2360169631-1000\...\MountPoints2: {3ed687de-550d-11e4-84a0-386077678d98} - F:\Startme.exe
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM -> {040A845C-F931-4DCB-8273-D3E67F72BD52} URL = hxxp://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=UTF-8&tag=hp-fr1-vsb-21&link%5Fcode=qs&index=aps&field-keywords={searchTerms}
SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM -> {d43b3890-80c7-4010-a95d-1e77b5924dc3} URL = hxxp://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Search?search={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1127176379-2342856027-2360169631-1000 -> DefaultScope {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=iry&hsimp=yhs-fullyhosted_003&type=wny_popjar_16_30_dopc¶m1=1¶m2=f%3D4%26b%3DIE%26cc%3Dfr%26pa%3DWinYahoo%26cd%3D2XzuyEtN2Y1L1Qzu0DtD0D0Fzy0A0F0Azz0A0C0DtCzytByCtN0D0Tzu0StCyCyBtAtN1L2XzutAtFtBtAtFtCtFtDtN1L1Czu1BtBtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StBtB0EzyyCtA0A0EtGtCyB0DyEtGtB0AtA0FtGyB0AyCtCtG0CtD0E0DyEtB0DtAyB0C0AyD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyC0E0DyD0A0BtBtDtGyCyCtCyDtGyEzy0DzztG0Azy0FyCtGtDyC0ByDzyyC0FyDyDtAyEtD2QtN0A0LzutB%26cr%3D2010149843%26a%3Dwny_popjar_16_30_dopc%26os_ver%3D6.1%26os%3DWindows%2B7%2BHome%2BPremium&p={searchTerms}
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1127176379-2342856027-2360169631-1000 -> {006ee092-9658-4fd6-bd8e-a21a348e59f5} URL = hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/search?hspart=iry&hsimp=yhs-fullyhosted_003&type=wny_popjar_16_30_dopc¶m1=1¶m2=f%3D4%26b%3DIE%26cc%3Dfr%26pa%3DWinYahoo%26cd%3D2XzuyEtN2Y1L1Qzu0DtD0D0Fzy0A0F0Azz0A0C0DtCzytByCtN0D0Tzu0StCyCyBtAtN1L2XzutAtFtBtAtFtCtFtDtN1L1Czu1BtBtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StBtB0EzyyCtA0A0EtGtCyB0DyEtGtB0AtA0FtGyB0AyCtCtG0CtD0E0DyEtB0DtAyB0C0AyD2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyC0E0DyD0A0BtBtDtGyCyCtCyDtGyEzy0DzztG0Azy0FyCtGtDyC0ByDzyyC0FyDyDtAyEtD2QtN0A0LzutB%26cr%3D2010149843%26a%3Dwny_popjar_16_30_dopc%26os_ver%3D6.1%26os%3DWindows%2B7%2BHome%2BPremium&p={searchTerms}
FF HKLM\...\Thunderbird\Extensions: [eplgTb@eset.com] - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\Mozilla Thunderbird => non trouvé(e)
FF HKLM-x32\...\Thunderbird\Extensions: [eplgTb@eset.com] - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\Mozilla Thunderbird => non trouvé(e)
FF Plugin: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
FF Plugin: @microsoft.com/VirtualEarth3D,version=4.0 -> c:\Program Files (x86)\Virtual Earth 3D\ [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @microsoft.com/GENUINE -> disabled [Pas de fichier]
CHR HKU\S-1-5-21-1127176379-2342856027-2360169631-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKU\S-1-5-21-1127176379-2342856027-2360169631-1000\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [lmjegmlicamnimmfhcmpkclmigmmcbeh] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [gomekmidlodglbbmalcneegieacbdmki] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [jpgfhihjicjofdejkbjgnjlaglaciobe] - C:\Program Files (x86)\HP SimplePass 2011\tschrome.crx [2011-06-03]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
U4 secdrv; pas de ImagePath
Task: {2F57269B-1E09-4E2D-AB1E-B0FDAC7D279C} - \Microsoft\Windows\WindowsBackup\ConfigNotification -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {AC4E5ACF-89F7-4220-BA21-81EE183975E2} - \Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {CA05CA12-6625-4880-A6A7-D923F568C392} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {CEE64558-E1A7-4D9D-80A7-2001912BE5B5} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\CorruptionDetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {EF40D2B2-BCD6-4068-A20D-2D5C64E5BF9E} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTaskDeadline -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {FA2BC0A6-8D4B-458A-85C8-2B8C72487513} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\DecompressionFailureDetector -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {5703A8A8-69AB-4C95-9640-FDDB1FAF569D} - System32\Tasks\{B18A2C56-D074-4D38-8AED-FD0C10CECA52} => C:\Windows\system32\pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\Auralog\TELL ME MORE Performance\Bin\unsetup.exe" -c -file "C:\Program Files (x86)\Auralog\TELL ME MORE Performance\unsetup.aui"
Task: C:\Windows\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job => C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
Task: C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineCore1cefcb422066ec8.job => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Task: C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA1cefcb422360a4d.job => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Task: C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA1d0011950aa95a5.job => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
Task: C:\Windows\Tasks\GoogleUpdateTaskMachineUA1d0454d8b574604.job => C:\Program Files (x86)\Google\Update\GoogleUpdate.exe
cmd: sfc /scannow
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................

Toujours les problèmes? ..... Vous ne m'avez pas répondu:

rebaia123

Merci pour les rapports

Votre souci se présente sur tous les navigateurs ? (IE, Chrome, Firefox) ?



Modifié par El Magnifico le 19/11/2017 21:21
rebaia123
 Posté le 21/11/2017 à 09:44 
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Bonjour,

Ci-dessous le rapport FRST.

Rapport FRST (2) http://www.cjoint.com/c/GKviKr7PAjm

Concernant l'amélioration, elle est légère, mais quand même présente.

Je vous souhaite une bonne journée.

El Magnifico
 Posté le 21/11/2017 à 14:46 
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Groupe Sécurité

rebaia123

Ce rapport n'est pas le bon, j' attends le Fixlog

Au besoin vous le trouverez dans C/FRST/Logs...................

rebaia123
 Posté le 21/11/2017 à 16:47 
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Pardon, je suis allé un peu vite, j'avais oublié de faire la correction sur FRST.

Rapport Fixlog http://www.cjoint.com/c/GKvpRai6tn2

Cela semble aller beaucoup mieux pour le peu d'essais que je viens de faire !!!

El Magnifico
 Posté le 21/11/2017 à 16:58 
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Groupe Sécurité

rebaia123

Appliquez ces correctifs


1-Pour W7 =>Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Demarrage => Desactivez tout sauf l’Antivirus puis OK/ redemarrer

2-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

3-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrez

***************

Ma mission se termine


C ' est la dernière ligne droite



Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner image / Analyser / Nettoyer.

Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus , puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER.

.......................

Téléchargez sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Le lancez en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

image

      · Cliquer sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

    · Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau



Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt, postez le

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement, puis supprimer dans c:

Adwcleaner ; FRST ; KVRT_Data


Puis

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp dans la fenêtre puis OK


……………………………….

Fin de désinfection



Merci pour votre patience et votre efficacité , ainsi que de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.



En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention


Prudence et Bonne journée image

image

Publicité
rebaia123
 Posté le 21/11/2017 à 17:32 
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2 petits soucis:

Dans les correctifs ligne 2, je n'ai pas trouver "Cocher tout"

Dans les correctifs ligne 3 et j'en suis là, je ne trouve pas "Nettoyer les fichiers système"

Quand on croit que c'est fini ???

El Magnifico
 Posté le 21/11/2017 à 18:09 
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Groupe Sécurité

Dans les correctifs ligne 2, je n'ai pas trouver "Cocher tout"

C'est pour dire qu'il faut cocher toutes les cases

.

Dans les correctifs ligne 3 et j'en suis là, je ne trouve pas "Nettoyer les fichiers système"

rebaia123
 Posté le 21/11/2017 à 18:49 
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Milles mercis, et en plus, j'ai appris plein de choses, donc merci pour le cours.

Rapport Delfix http://www.cjoint.com/c/GKvrPQNdNH2

Ce fut"presque" un plaisir !!!!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée et en avance, de bonnes fêtes de fin d'année.

El Magnifico
 Posté le 21/11/2017 à 18:51 
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Groupe Sécurité

rebaia123

Merci, de rien

Egalement

Gerard

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