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 Posté le 24/11/2017 @ 13:05 |
Petit astucien
| Bonjour,
Mon pc tournant sous Windows 10 est de plus en plus lent, que cela soit avec mes navigateurs (Firefox, Chrome mais pas Edge) .
Mon ordinateur est à jour, la carte graphique Amd n' est plus maintenu depuis 6 mois environ. Les scan d' Avast et Malwarebyte ne donnent rien de suspect.
J' ai posté ici pour éliminer un problème de dns.
Voici les rapports demandés :
FRST
Additions
Shortcut
Zhpdiag
Je vous remercie par avance pour votre aide, bon après midi, bon week end.
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Posté le 24/11/2017 à 13:12 |
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Posté le 24/11/2017 à 13:37 |
Petit astucien
| Bonjour, merci d' avoir pris le temps de me répondre.
Il y avait quelques problèmes pour afficher les fichier cjoint, je viens de corriger.
Réponses :
• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe -> non, mais sur clé usb oui
ainsi que les données que vous créez ?
• Quel antivirus utilisez vous ? : -> Avast
• Avez vous modifier le fichier Hosts ? -> Jamais
• Utilisez vous Yahoo ? -> Je vais sur le portail de Yahoo effectivement.
Je viens de créer un point de restauration.
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Posté le 24/11/2017 à 13:46 |
| Christian, il ne faut rien modifier dans les rapports si non le correctif ne passera pas !
Il n'y a rien de compromettant dans ceux ci.

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Posté le 24/11/2017 à 13:49 |
Petit astucien
| Non, j' avais du mal rentrer les Urls,
J' ai juste supprimer mon nom.
Donc rien de méchant dans mes rapports ?
Merci Gérard ! |
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Posté le 24/11/2017 à 14:03 |
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Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée, je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !
Pour obtenir directement l'accés aux programmes : Touches Windows + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK
Code
Bonjour
On attaque dans l’ dur 
ZHPFix (de Nicolas Coolman)

1) INSTALLATION de ZHPFix
Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI
• Démo animée => ICI
2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.
• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage
Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)
Citation
Script ZHPFix ShortcutFix IFEOFix SysRestore HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2EC894F5-5895-460B-94DC-6F5573F5A6E0} HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2EC894F5-5895-460B-94DC-6F5573F5A6E0} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2EC894F5-5895-460B-94DC-6F5573F5A6E0} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2EC894F5-5895-460B-94DC-6F5573F5A6E0} C:\Windows\System32\Tasks\ AVAST Software\ Avast settings backup HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BDE74827-BCD9-4508-BB2F-5BDBB89820A2} HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{BDE74827-BCD9-4508-BB2F-5BDBB89820A2} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BDE74827-BCD9-4508-BB2F-5BDBB89820A2} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{BDE74827-BCD9-4508-BB2F-5BDBB89820A2} C:\Windows\System32\Tasks\{E0B4F52F-0027-4EC6-BCDF-589551D3D777} HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EC877F85-2092-4AC2-A4D5-599677CAF08D} HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{EC877F85-2092-4AC2-A4D5-599677CAF08D} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EC877F85-2092-4AC2-A4D5-599677CAF08D} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{EC877F85-2092-4AC2-A4D5-599677CAF08D} C:\Windows\System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKLM\Software\Classes\CLSID\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} C:\Users\Administrateur\Desktop\privoxy - Raccourci.lnk C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\privoxy.lnk C:\Users\Christian SAUVAGE\Desktop\privoxy - Raccourci.lnk C:\Users\Christian SAUVAGE\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\privoxy.lnk C:\Users\WDAGUtilityAccount\Desktop\privoxy - Raccourci.lnk C:\Users\WDAGUtilityAccount\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\privoxy.lnk C:\Users\Public\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\privoxy.lnk HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Privoxy C:\Program Files (x86)\Privoxy C:\WINDOWS\Prefetch\PRIVOXY.EXE-726A5F8D.pf HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKLM\Software\Classes\CLSID\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Privoxy C:\ProgramData\McAfee HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Symantec HKCU\SOFTWARE\Symantec C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared C:\ProgramData\Norton C:\ProgramData\NortonInstaller [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{28546ED0-664C-4278-AB6C-812ED99B279A}]:URL="" [HKLM\Software\Wo6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{28546ED0-664C-4278-AB6C-812ED99B279A}]:URL="" [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC}]:URL="" [HKLM\Software\Wo6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC}]:URL="" EmptyCLSID FirewallRaz EmptyPrefetch EmptyTemp EmptyFlash ProxyFix fin
Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager
…………………………………
3) EXECUTION du Nettoyage
Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)
Cliquez sur le bouton "IMPORTER"
Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, puis clic droit coller => Cliquez sur OK puis sur GO
S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter
S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu
…………………………………………..
/!\ .Si rien ne s’inscrit et que la fenêtre reste vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix) Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO
……………………………………………
4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows
Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI
……………………………………………
Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.
.....................................
A vous lire 
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Posté le 24/11/2017 à 14:52 |
Petit astucien
| Je n' ai pas tout saisi...
Je n' ai pas compris ce que je devais faire avec le texte que j' ai copié.
Si je clique sur importer, j' ai cela qui apparaît :
Script ZHPFix ShortcutFix IFEOFix SysRestore HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2EC894F5-5895-460B-94DC-6F5573F5A6E0} HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2EC894F5-5895-460B-94DC-6F5573F5A6E0} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2EC894F5-5895-460B-94DC-6F5573F5A6E0} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2EC894F5-5895-460B-94DC-6F5573F5A6E0} C:\Windows\System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BDE74827-BCD9-4508-BB2F-5BDBB89820A2} HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{BDE74827-BCD9-4508-BB2F-5BDBB89820A2} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{BDE74827-BCD9-4508-BB2F-5BDBB89820A2} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{BDE74827-BCD9-4508-BB2F-5BDBB89820A2} C:\Windows\System32\Tasks\{E0B4F52F-0027-4EC6-BCDF-589551D3D777} HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EC877F85-2092-4AC2-A4D5-599677CAF08D} HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{EC877F85-2092-4AC2-A4D5-599677CAF08D} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EC877F85-2092-4AC2-A4D5-599677CAF08D} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{EC877F85-2092-4AC2-A4D5-599677CAF08D} C:\Windows\System32\Tasks\CreateChoiceProcessTask HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKLM\Software\Classes\CLSID\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} C:\Users\Administrateur\Desktop\privoxy - Raccourci.lnk C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\privoxy.lnk C:\Users\Christian SAUVAGE\Desktop\privoxy - Raccourci.lnk C:\Users\Christian SAUVAGE\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\privoxy.lnk C:\Users\WDAGUtilityAccount\Desktop\privoxy - Raccourci.lnk C:\Users\WDAGUtilityAccount\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\privoxy.lnk C:\Users\Public\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\privoxy.lnk HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Privoxy C:\Program Files (x86)\Privoxy C:\WINDOWS\Prefetch\PRIVOXY.EXE-726A5F8D.pf HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKLM\Software\Classes\CLSID\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{E76FD755-C1BA-4DCB-9F13-99BD91223ADE} HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Privoxy C:\ProgramData\McAfee HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Symantec HKCU\SOFTWARE\Symantec C:\Program Files (x86)\Common Files\Symantec Shared C:\ProgramData\Norton C:\ProgramData\NortonInstaller [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{28546ED0-664C-4278-AB6C-812ED99B279A}]:URL="" [HKLM\Software\Wo6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{28546ED0-664C-4278-AB6C-812ED99B279A}]:URL="" [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC}]:URL="" [HKLM\Software\Wo6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC}]:URL="" EmptyCLSID FirewallRaz EmptyPrefetch EmptyTemp EmptyFlash ProxyFix fin
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Posté le 24/11/2017 à 14:57 |
| Quand tout ce texte apparait dans la fenetre de ZHPFix, vous cliquez sur GO. |
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Posté le 24/11/2017 à 15:16 |
Petit astucien
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Posté le 24/11/2017 à 15:26 |
| Oui, redémarrez la machine.
Comment tourne la machine ?
je vous prépare un autre correctif avec FRST, mais je ne peux pas incorporer toutes les lignes puisque vous avez modifié celles ci ! |
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Posté le 24/11/2017 à 15:44 |
Petit astucien
| Ca y est, l' ordinateur est redémarré, il semble tourner.
Pour le correctif, pas de souci, je remplacerai les xxxxxx par mon nom.
Savez vous d' ou vient mon infection et le degrès de gravité ?
Merci encore. |
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Posté le 24/11/2017 à 16:19 |
| Re
Rien de grave, ce programme Logiciel: Privoxy et des superflus.
Vous allez quand même passer cet outil

Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US
Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner
Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine
Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.
Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.
Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.
- Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.
La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.
L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante: - Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy. - Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy. En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante: - Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur. - Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.
Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".
La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.
Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.
Postez le rapport avec l’aide de Cjoint
La procédure pour Cjoint est la suivante : Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
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Posté le 24/11/2017 à 16:55 |
Petit astucien
| Voici le lien :
http://www.cjoint.com/c/GKyp0MfrAvV
Il termine la désinfection, 4 éléments étaient suspects...
Pouvez vous me dire quel était le problème avec Privoxy ? Et pouvez vous me dire quelles lignes des rapports sont suspectes ?
Je m' absente, retour ce soir. Merci beaucoup. |
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Posté le 24/11/2017 à 18:33 |
| Re,
Rien sur le lien !
Pouvez vous poster le rapport , merci
Les lignes:
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Privoxy =>.SUP.Privoxy HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Privoxy =>.SUP.Privoxy C:\Program Files (x86)\Privoxy =>.SUP.Privoxy C:\WINDOWS\Prefetch\PRIVOXY.EXE-726A5F8D.pf =>.SUP.Privoxy
Info:
https://www.anti-malware.top/2016/07/07/superfluous-privoxy |
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Posté le 24/11/2017 à 20:09 |
Petit astucien
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Posté le 24/11/2017 à 20:16 |
| on va poursuivre
MBAR

Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI
Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.
Démo animée ICI
Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.
· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.
· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.
· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next
· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System
· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"
· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"
· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup". Redémarrez votre ordinateur.
Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "System-log.txt" et collez le contenu des fichiers suivants dans votre prochaine réponse: "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"
Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.
S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :
- Accès à Internet
- Mise à jour de Windows
- Pare-feu Windows
S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.
Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.
Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique. Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.
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ADWCleaner

Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)
Adwcleaner va rechercher les Adwares
Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI
Cliquez sur le programme pour l'exécuter.
Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.
Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.
- Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO
- Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK
Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.
Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.
Patientez le temps de l'analyse .
Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport
Cliquer sur Nettoyer .
L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"
Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.
Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.
- Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI
Postez le rapport .
Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:
- Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
- Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
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Junkware Removal Tool

Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)
C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....
Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !
Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur
L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.
Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.
Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !
Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .
Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.
Poster le rapport avec l’aide de Cjoint
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Posté le 25/11/2017 à 14:33 |
Petit astucien
| Bonjour,
Malware Bytes Adware Cleaner ne m' a rien détecté, est ce nécessaire que j' affiche le rapport ?
Pour JRT, voici le rapport
Vous ne m' avez pas dit pour Privoxy, était ce bien le même dont on parlait ?
En début de désinfection, vous m' aviez demandé si j' utilisais Yahoo, pour quelle raison ?
Merci pour tout ce que vous avez fait, bon week end. Modifié par mercibernard le 25/11/2017 14:35 |
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Posté le 25/11/2017 à 18:17 |
| mercibernard
Pour Privoxy, je ne sais si c'est en rapport avec votre lien , ce que vous aviez dans votre machine était reconnu comme je vous l'ai indiqué plus haut.
Pour Yahoo, beaucoup se font installer celui ci sans leur consentement , c'est pourquoi je pose la question .
Ma mission se termine
C ' est la dernière ligne droite
Videz la Corbeille 
........................
Ouvrez Ccleaner / Analyser / Nettoyer.
.......................
Vous téléchargerez dans 2/3 jours sur le bureau Delfix (d'Xplode)  Vous le lancerez en mode administrateur
Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

Exécuter
" puis patienter pendant le processus de suppression.
· Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt
Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement
……………………………….
Fin de désinfection
Merci de m'avoir accordé votre confiance.
Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.
Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.
Comment créer une sauvegarde de son système:
En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet. Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils. Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.
En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention
Prudence et Bonne journée

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Posté le 25/11/2017 à 20:09 |
Petit astucien
| Bonsoir, encore un grand merci pour votre aide.
Pour en revenir aux lignes "louches" , elles sont signalées par le préfixe "sup" c' est ça ?
Comment ai je pu avoir été infecté ?
Je lancerai delfix dans 2 - 3 jours.
Encore merci et bonne soirée. |
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Posté le 26/11/2017 à 11:08 |
| Bonne semaine
Oui à la réponse de vos questions
Je clos le sujet

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Posté le 26/11/2017 à 12:44 |
Petit astucien
| Merci pour votre réponse, par contre vous ne m' avez pas dit comment j' ai pu être infecté, histoire de ne pas recommencer...
Merci beaucoup.
Bon après midi. |
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Posté le 26/11/2017 à 13:08 |
| Re,Re,
vous ne m' avez pas dit comment j' ai pu être infecté
Je n'ai pas la réponse .

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Posté le 26/11/2017 à 13:10 |
Petit astucien
| Merci encore pour le coup de main, et pour votre disponibilité.
J' ai l' impression que mon pc tourne plus rond, en particulier la navigation.
Bon après midi. |
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Posté le 26/11/2017 à 13:11 |
| De rien

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