> Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection
 [El Magnifico] ordinateur qui rameSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
krouxx
  Posté le 23/01/2018 @ 17:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

alors petit souci su l'ordinateur, il rame tellement que je pense que je pourrais traverser l'atlantique avec:(

Merci de vos reponses

Publicité
pcastuces
 Posté le 24/01/2018 à 06:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 24/01/2018 à 09:02 
Groupe Sécurité

Bonjourimage

• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, c'est avec plaisir que nous allons commencer ensemble quelques procédures.

Il est demandé de télécharger tous les logiciels et sripts image sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de
CJoint, cochez Privée et 21 jours.

=> Démo animée
ICI

En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

=> Démo animée pour ZHPDiag
ICI

Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

• Questions:

• Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

• Quel antivirus utilisez vous ?

• Avez vous modifier le fichier Hosts ?

• Utilisez vous Yahoo ?

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

image

krouxx
 Posté le 24/01/2018 à 21:14 
Petit astucien

Bonsoir,

voici le lien de zhp diag, desole pour le temps de reponse, mais internet ne voulait plus se connecter

https://www.cjoint.com/c/HAyumSRiAhn

merci

El Magnifico
 Posté le 24/01/2018 à 21:48 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

Verifiez l'état de votre disque dur avec Crystaldiskinfo

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Telechargez , puis dézippez : clic droit (extraire tout) , lancez le programme (application), postez une capture de l’image obtenue.

Votre version de W10 est ancienne, la nouvelle est la 1709, si votre machine est lente je pense que vous avez une recherche de mise à jour, pour étre tranquille faites là par Windows Upadate, on fera la désinfection ensuite.

Attention la mise à jour va durée plusieurs heures !!!!

krouxx
 Posté le 24/01/2018 à 21:53 
Petit astucien
krouxx
 Posté le 24/01/2018 à 22:02 
Petit astucien

fichier Crystal diskinfo introuvable sur mon ordi, il ne me dit pas ou il le range, peut etre le parefeu ???

Modifié par krouxx le 24/01/2018 22:17
El Magnifico
 Posté le 24/01/2018 à 23:15 
Groupe Sécurité

Re

Crystal diskinfo ne s'installe pas , je pense que vous allez le trouver dans Téléchargement s'il n'est pas sur le bureau, suivez ma démo pour la suite.

krouxx
 Posté le 24/01/2018 à 23:30 
Petit astucien

j'ai regarde partout, introuvable

Publicité
El Magnifico
 Posté le 24/01/2018 à 23:35 
Groupe Sécurité

Téléchargez le en indiquant de le telecharger sur le Bureau, vous utilisez quel navigateur ?

Vous n'avez pas de Live box ? il me semble que vous etes connecté sur orange-hotspot ?

Regardez de nouveau s'il n' y a pas de nouvelles mises à jour avec Windows UPdate

A vous lire

Gerard

Modifié par El Magnifico le 25/01/2018 14:02
krouxx
 Posté le 25/01/2018 à 15:38 
Petit astucien

Bonjour,

Après avoir bien galérer pour le telechargement du logiciel, je viens enfin vers vous avec la capture d'image

El Magnifico
 Posté le 25/01/2018 à 15:46 
Groupe Sécurité

Impeccable, il est tout neuf ce disque !

Vous n'avez pas de Live box ? il me semble que vous etes connecté sur orange-hotspot ?

Regardez de nouveau s'il n' y a pas de nouvelles mises à jour avec Windows UPdate

A vous lire

Gerard

krouxx
 Posté le 25/01/2018 à 17:33 
Petit astucien

je suis connecte avec un pass orange, vous pensez que ça peut venir de la ?

et pour les mises a jour ça a tendance a ramer, mais je venais de les refaire les mises a jour, c'est une des toutes premières choses que j'ai faite

El Magnifico
 Posté le 25/01/2018 à 18:31 
Groupe Sécurité

C'est quoi un pass orange ?

Oui, les mises à jour sont très longues et ça rame, vous etes sûr qu'il n'y en a pas actuellement ?

Pas vraiment d' infection dans votre machine

Voici un correctif avec FRST

A la bonne heure, suite aux nettoyages précédents image voici le dernier correctif , j'ai donc un autre script sous le coude que voici:

image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls

ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un dernier nettoyage

Copiez tout ceci : surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !

Citation

start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Hosts:
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} <== Reinstall Software igfxcui
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\igfxcui

SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3530101530-4249679265-3934174942-1001 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3530101530-4249679265-3934174942-1001 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
U3 aspnet_state; pas de ImagePath
ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineCore.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\DropboxUpdateTaskMachineUA.job => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Update\DropboxUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\HPCeeScheduleForkrouxx.job => C:\Program Files (x86)\Hewlett-Packard\HP Ceement\HPCEE.exe

cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::

Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................

Comment tourne la machine ?

krouxx
 Posté le 25/01/2018 à 19:33 
Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 25/01/2018 à 19:59 
Groupe Sécurité

krouxx

Ma mission se termine

C ' est la dernière ligne droite

Videz la Corbeille image

........................

Ouvrez Ccleaner image / Analyser / Nettoyer.

Cliquez sur Outils/ Demarrage/ dans les onglets "Taches planifiées" et "Windows" surlignez toutes les lignes sauf l'antivirus s'il est présent , puis cliquez en haut à droite sur DESACTIVER.

.......................

Vous téléchargerez dans 2/3 jours sur le bureau Delfix (d'Xplode) image
Vous le lancerez en mode administrateur

Cocher toutes les cases sauf Effectuer une sauvegarde du registre et Reinitialisation des parametres systéme

image

· Cliquer sur "
Exécuter
      " puis patienter pendant le processus de suppression.

· Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau

Le rapport est enregistré dans le presse-papier, il se trouve aussi là : C:\DelFix.txt

Si des outils restent présents sur le bureau, désinstallez les manuellement

Puis verifiez et supprimez ceci

C:\FRST
C:\Adwcleaner
C:\KVRT_Data
Taper ou Copier/Coller %appdata% dans Executer, supprimez le dossier ZHP
Taper ou Copier/Coller C:/ProgramData dans Executer, supprimez le dossier Roguekiller

……………………………….

Fin de désinfection

Merci de m'avoir accordé votre confiance.

Maintenant que la machine est propre, il est judicieux de sauvegarder régulièrement les données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, et surtout de créer une image disque du Système Windows.

Il est très important d' utiliser un programme permettant de créer des images de son système et aussi de faire les sauvegardes de ses données personnelles que l'on ne souhaite pas perdre, images disque et sauvegardes dont on privilégiera de les sauvegarder régulièrement sur un support externe, et qui par prudence sera déconnecté aussitôt l’opération réussie.

Comment créer une sauvegarde de son système:

En cas de gros plantage, de défaillance matérielle, d'infection incurable, il est possible ainsi en quelques minutes remettre sa machine sur pied à partir d'un CD de démarrage spécialement conçu à cet effet.
Il existe des solutions commerciales payantes de qualité (Acronis true type, Ghost, Paragon), mais aussi des versions bridées gratuites de ces outils.
Vous pouvez aussi créer une image complète de votre système avec Windows sans opter pour un logiciel tiers.

En cas de besoin des intervenants compétents restent à disposition dans cette section : Forum Sauvegarde et prévention

Prudence et Bonne journée image

image

clbugnot
 Posté le 27/01/2018 à 19:21 
  Grand Maître astucien

Bonjour krouxx

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 29/01/2018 à 13:34 
Groupe Sécurité

krouxx ne revenant pas , je met le sujet en résolu !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
[El Magnifico]mon pc portable rame de plus en plus est il infecté ?
mon pc rame
[El Magnifico]mon pc rame
Démarrage aléatoire et inexpliqué de mon ordinateur
[liza33]ordi qui "plus que rame "
[Liza33]Comme ça rame !!!
[El Magnifico] pc qui rame
[El Magnifico] toshiba qui rame a mort
[Fill]Mon pc rame
[Liza33] PC rame de plus en plus...?
Plus de sujets relatifs à [El Magnifico] ordinateur qui rame
 > Tous les forums > Forum Analyse de rapports et désinfection