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 [El Magnifico] page google s'ouvre en yahooSujet résolu
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natacha632
  Posté le 24/11/2017 @ 13:57 
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Petite astucienne



bonjour,

voila j'aurais voulu savoir si c’était possible que quelqu'un m'aide a voir si mon pc es infecte ou non
car d'habitude toutes mes page s'ouvre en google mais la depuis quelque temps les autre page s'ouvre en yahoo

donc comme promis j'ai fait les 1er teste pour savoir si c'est infectée ou non les voici
merci a ceux qui me lise et savent m'aider

http://www.cjoint.com/c/GKym3fDuOKs

http://www.cjoint.com/c/GKym3XbKdjs

http://www.cjoint.com/c/GKym1aJXvTs

http://www.cjoint.com/c/GKym4tg4mRs


voila j'espere que sa iras merci encore

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 62.0.3202.94

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poussebois
 Posté le 24/11/2017 à 14:03 
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  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Et bien oui, ton PC est infecté.

En attendant qu'un membre du Groupe Sécurité te prenne en charge, supprimes tes logiciels de P2P qui, bien que légaux, sont vecteurs d'infection.

@ +

El Magnifico
 Posté le 24/11/2017 à 14:34 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage natacha632, et un Bonjour à Poussebois



• Mon prénom est Gerard, si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

vous allez supprimer ces programmes =>

Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK

• µTorrent

• BitTorrent

• eMule

• Java

• Ma-Config.com

• QuickTime



image Il est demandé de télécharger tous les outils et sripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.
=> Démo animée ICI

En cas de difficulté pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)


Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre chef !

• Questions:

      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.


image



Modifié par El Magnifico le 24/11/2017 15:02
pcastuces
 Posté le 24/11/2017 à 14:51 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
natacha632
 Posté le 24/11/2017 à 17:15 
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Petite astucienne

bonjour,

voila j'ai ben desinstaller ce que vous avez noter

je ne comprend pas quand vous dite installer les outils
c'est ce que j'ai fait la premiere fois pour la desinfection ???

je me ss deconnecter de google

alors pour les questions suivante:
-Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe : non

-ainsi que les données que vous créez ? : non sauf la premiere fois que j'i utiliser on pc j'ai du faire des cd de sauvegarde

-Quel antivirus utilisez vous ? : alors pour l'antivirus j'utilise celui du pc donc windows defender

-Avez vous modifier le fichier Hosts ? : heu non je ne sais meme pas ce que c'est.

-Utilisez vous Yahoo ? non juste google chrome

pour le point de restauration systeme je le fait maintenant

merci beaucoup pour toutes les infos

natacha632
 Posté le 24/11/2017 à 18:12 
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Petite astucienne
El Magnifico
 Posté le 24/11/2017 à 18:56 
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Groupe Sécurité

image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée, je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire .

Il faudra penser à faire des sauvegardes systèmes, explications en fin de désinfection.


On attaque dans l’ dur image


image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Citation


Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
C:\Users\natacha\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\flohajbbpjlbphjgeffnhlopdhoonghc
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Super Radio-nv
HKCU\SOFTWARE\Super Radio-nv
C:\Program Files (x86)\ef0ef932-01b1-473d-a940-2c3a15fc9957
C:\Program Files (x86)\QuickTime
C:\Users\natacha\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\flohajbbpjlbphjgeffnhlopdhoonghc
HKCU\SOFTWARE\BitTorrent
HKCU\SOFTWARE\eMuleTorrentVersion
C:\Program Files (x86)\eMule
C:\ProgramData\eMule
C:\Users\natacha\AppData\Roaming\BitTorrent
C:\Users\natacha\AppData\Roaming\mulehome
C:\Users\natacha\AppData\Local\eMule
C:\Users\natacha\AppData\Local\eMule0.60
C:\Users\natacha\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage
C:\Users\natacha\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage-journa
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2962007F-105B-4BE1-A3DF-9F32D9565FC9}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2962007F-105B-4BE1-A3DF-9F32D9565FC9}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2962007F-105B-4BE1-A3DF-9F32D9565FC9}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2962007F-105B-4BE1-A3DF-9F32D9565FC9}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Office\Office 15 Subscription Heartbeat
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{96B6631C-1B24-408B-A64B-DFF759A07F38}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{96B6631C-1B24-408B-A64B-DFF759A07F38}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{96B6631C-1B24-408B-A64B-DFF759A07F38}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{96B6631C-1B24-408B-A64B-DFF759A07F38}
C:\Windows\System32\Tasks\McAfee Cleanup
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D0DE8F0F-5DA1-4BBD-91E5-F93FBAD1902D}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D0DE8F0F-5DA1-4BBD-91E5-F93FBAD1902D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D0DE8F0F-5DA1-4BBD-91E5-F93FBAD1902D}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D0DE8F0F-5DA1-4BBD-91E5-F93FBAD1902D}
C:\Windows\System32\Tasks\{04A4C039-866A-4F56-8D5B-121AC7DA7330}
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:BlueStacksFriends
[HKU\S-1-5-21-1105488795-485563993-3354165575-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:BlueStacksFriends
G0 - GCSP: Secure Preferences [User Data\Default][HomePage] http://www.mystartsearch.com/
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
c:\PROGRA~2\mcafee\msc\NPMCSN~1.DLL
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{EF79C448-6946-4D71-8134-03407888C054}
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\mcafeeupdater
C:\ProgramData\McAfee
C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys
C:\WINDOWS\Installer\36a09.msi
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\MaConfigAgent
C:\Program Files\ma-config.com\MaConfigAgent.exe
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{E1322B8A-6F66-44ED-95D5-7FEBC50AC814}
C:\Program Files\ma-config.com
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ma-config.com
C:\ProgramData\ma-config.com
C:\WINDOWS\Installer\35ecf3a.msi
C:\Program Files (x86)\eBay
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin






image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, puis clic droit coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

/!\ .Si rien ne s’inscrit et que la fenêtre reste vide => Alors, Faire un copier/coller du contenu du script que j’ ai envoyé vers cette fenêtre vide à partir de tout en haut à gauche .( clic droit sur le texte / Tout sélectionner / clic droit / copier => puis coller dans la fenetre de ZHPfix)
Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO


……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse. Le rapport est aussi sauvegardé sur le Bureau Windows

Et dans le dossier => C:\user\nomxxx\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix.txt……….Pour ce faire afficher les dossiers cachés (comme Appdata) => W7 => ICI W8.1 => ICI W10=> ICI

……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

.....................................

A vous lire image

natacha632
 Posté le 29/11/2017 à 09:04 
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Petite astucienne

bonjour,

voici le rapport
et encore merci

http://www.cjoint.com/c/GKDidWjoBfj

El Magnifico
 Posté le 29/11/2017 à 10:12 
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Groupe Sécurité

natacha632

Voici la suite des réjouissances

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image


image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version : ZHPCleaner

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

  • Démo animée => ICI



Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence fermer la fenetre blanche par clic sur la croix, puis cliquer sur le bouton "Nettoyer".

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque


*****************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau ICI

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

Démo animée ICI


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup". Redémarrez votre ordinateur.

Uniquement si des malveillants ont été détectés=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "System-log.txt" et collez le contenu des fichiers suivants dans votre prochaine réponse: "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.



***************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Adwcleaner va rechercher les Adwares

Tutoriel d’ utilisation ADWCleaner en images ( version 7.00 et +) ICI



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquez sur Language, Choisir en Français, fermez le logiciel puis le réouvrir.

  • Cliquez sur Outils puis Options puis cochez : Fichiers Prefetch ; Clés Tracing ; IFEO

  • Puis dans la colonne de droite : cochez en plus de Winsock ; IEPolicies ; Policies Chrome ; Parefeu ; validez par OK



Cliquez sur Analyser pour lancer l'analyse.

Cette fonction ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse .

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, postez le rapport

Cliquer sur Nettoyer .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquez sur "OK"

Confirmez le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

  • Démo animée pour creer un lien avec Cjoint=> ICI



Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans C:\AdwCleaner (ou le dossier courant) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************


Junkware Removal Tool



image


image Téléchargez Junkware Removal Tool et enregistrez le sur votre Bureau =>. ICI (Bouton vert de gauche)(bleepingComputer)

C' est un outil qui vous aide à supprimer les logiciels et toolbars indésirables comme Ask, Babylon, iLivid, MyWebSearch et bien d'autres....

Quittez tous les programmes ouverts et pensez à sauvegarder vos travaux en cours !

Faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyez sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

image Soyez patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Si votre bureau disparaît provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique , c'est normal !

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique et crée un point de restauration .

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

***************************************************************************************************


Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : ICI
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

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natacha632
 Posté le 29/11/2017 à 12:59 
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Petite astucienne
natacha632
 Posté le 29/11/2017 à 13:05 
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Petite astucienne
El Magnifico
 Posté le 29/11/2017 à 13:05 
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Groupe Sécurité

natacha632

le premier lien concerne le premier rapport de ZHPDiag, ce n'est pas ce qui est demandé!

Le deuxiéme lien concerne JRT , c'est OK

Manque les résultats de :

ZHPcleaner

Adwcleaner

MBAR

KVRT

natacha632
 Posté le 29/11/2017 à 17:42 
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Petite astucienne

oups desole
ecoute il ne se sont pas mis sur mon bureau comme les autre comment dois je proceder

grrrr

natacha632
 Posté le 29/11/2017 à 17:54 
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Petite astucienne
El Magnifico
 Posté le 29/11/2017 à 20:04 
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Groupe Sécurité

natacha632

Ben......y a pô grand chose de bon !

Je vais vous faire confiance sur le passage des outils .

Certainement que vous n'avez pas téléchargé les logiciels dans "Bureau" .

***********

On continue

Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport

Refaire un scan avec FRST , poster les 3 rapports



Modifié par El Magnifico le 29/11/2017 20:05
natacha632
 Posté le 29/11/2017 à 20:12 
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Petite astucienne

bonsoir

j'ai tout telecharger sur le bureau
je recommence

natacha632
 Posté le 29/11/2017 à 20:47 
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Petite astucienne

voila

alors j'ai aussi fait une capture de mon ecran car quand j'ai eu terminer le scan de zhpdiag il y a u une page internet qui sais ouverte

http://www.cjoint.com/c/GKDtSzEsfZy

http://www.cjoint.com/c/GKDtTud5ary

http://www.cjoint.com/c/GKDtTXdMhxy

http://www.cjoint.com/c/GKDtUBOG8ey

http://www.cjoint.com/c/GKDtU2gYTgy


j'espere que j'ai fait sa correctement et encore merci a vous

Publicité
El Magnifico
 Posté le 29/11/2017 à 21:40 
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Groupe Sécurité

Voici un correctif avec FRST

A la bonne heure, suite aux nettoyages précédents image voici le dernier correctif , j'ai donc un autre script sous le coude que voici:

image Ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls


ENREGISTREMENT du script FixList pour correction.


Copiez tout ceci dans le Presse papier, surlignez toutes les lignes puis un clic droit / copier, et c'est tout ! ( commence par start:: et fini par end::) Pas besoin d'enregistrer dans Word par exemple !

Citation


start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
EmptyTemp:
Hosts:
ShortcutTarget: IMVU.lnk -> C:\Users\natacha\AppData\Roaming\IMVUClient\IMVUQualityAgent.exe (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-1105488795-485563993-3354165575-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION
SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
BHO: Pas de nom -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> Pas de fichier
BHO-x32: Pas de nom -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> Pas de fichier
Handler: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - Pas de fichier
Filter: application/x-mfe-ipt - {3EF5086B-5478-4598-A054-786C45D75692} - Pas de fichier
FF Extension: (Pas de nom) - C:\Users\natacha\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\1wl8vzd1.default\extensions\15e4983dcabc4fb695007d519f551@fc04b380cf4e4a16aeb63aa224928b.com [non trouvé(e)]
FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}] - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\saffplg.xpi => non trouvé(e)
FF Plugin: @mcafee.com/MSC,version=10 -> c:\PROGRA~1\mcafee\msc\NPMCSN~1.DLL [Pas de fichier]
FF Plugin-x32: @mcafee.com/MSC,version=10 -> c:\PROGRA~2\mcafee\msc\NPMCSN~1.DLL [Pas de fichier]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [fheoggkfdfchfphceeifdbepaooicaho] - hxxp://clients2.google.com/service/update2/crx
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [lifbcibllhkdhoafpjfnlhfpfgnpldfl] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
S2 BstHdDrv; \??\C:\Program Files (x86)\BlueStacks\HD-Hypervisor-amd64.sys [X]
S3 mfesapsn; \??\C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\x64\mfesapsn.sys [X]
S3 HipShieldK; C:\WINDOWS\System32\drivers\HipShieldK.sys [197704 2013-09-23] (McAfee, Inc.)
ContextMenuHandlers1: -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers1-x32: [ShellConverter] -> {30A4E07E-068A-4d91-8F05-691283A1336B} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4: -> {0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers4-x32: [PowerISO] -> {967B2D40-8B7D-4127-9049-61EA0C2C6DCE} => -> Pas de fichier
ContextMenuHandlers6: [PowerISO] -> {967B2D40-8B7D-4127-9049-61EA0C2C6DCE} => -> Pas de fichier
Task: {0033C479-4E65-43D8-A306-9F163F70D0C3} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {17228828-E89D-4C9C-B50E-3E9C6DD5A559} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {5E44E93A-E354-4B6E-A8D0-972C30EDE951} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {6B4751CB-E117-47EA-B6F8-03E4345E8FBA} - \OfficeSoftwareProtectionPlatform\SvcRestartTask -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {836F00B6-FE7A-4235-8E80-FCD5D4F43F9B} - \CCleanerSkipUAC -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {96B6631C-1B24-408B-A64B-DFF759A07F38} - System32\Tasks\McAfee Cleanup => C:\Users\natacha\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp\mccleanup.exe <==== ATTENTION
Task: {9912917D-A42C-4F9F-AD3E-85097407FD71} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {AAE62E49-E7D3-436B-ABC6-E6DCB47F4872} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-1105488795-485563993-3354165575-1001 -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {B270272D-A025-4B1B-AF91-347D6A7430B3} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {B598609F-8485-4E3A-BDCD-494A41C6EFA1} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {BF1A8A1A-3F45-4FA3-AA2E-75C019509498} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {C3BF587C-B407-4BD3-A938-BF0F1B3B07E3} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {CD2772B7-616D-4F1C-A62F-E946CEAF740B} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {EF99B30E-F598-4AD7-96C9-0E4050FAE346} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: {F17AC6EA-7651-4989-B096-B34332BC2106} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Adobe Flash Player Updater.job => C:\WINDOWS\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1105488795-485563993-3354165575-1001Core.job => C:\Users\natacha\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\FacebookUpdateTaskUserS-1-5-21-1105488795-485563993-3354165575-1001UA.job => C:\Users\natacha\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\ISM-UpdateService-4e00205a-2ab1-4423-8f77-cc25b82cde1d-Logon.job => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) ME FW Recovery Agent\bin\Bootstrap.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\ISM-UpdateService-4e00205a-2ab1-4423-8f77-cc25b82cde1d.job => C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) ME FW Recovery Agent\bin\Bootstrap.exe
Task: C:\WINDOWS\Tasks\McAfee Cleanup.job => C:\Users\natacha\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp\mccleanup.exeC-p mpfpcu,mpfp,mps,shred,mpscu,mskcu,msk,emproxy,mas,fwdriver,hw,mbk,mcproxy,mhn,mqccu,mqc,shrd,nmc,redir,mna,mwl,msad,vs,msc,mcpr -log C:\Users\natacha\AppData\Local\Temp -w C:\Users\natacha\AppData\Local\Temp\MCPR.tmp <==== ATTENTION
C:\Users\natacha\AppData\Roaming\ZHP\Quarantine\ma-config.com.DIR\ma-config.com\Preferences.lnk
C:\Users\natacha\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\IMVU.lnk
C:\Users\natacha\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\IMVU\Run IMVU.lnk
C:\Users\natacha\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\IMVU\Uninstall.lnk
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2962007F-105B-4BE1-A3DF-9F32D9565FC9}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{2962007F-105B-4BE1-A3DF-9F32D9565FC9}
C:\Windows\System32\Tasks\Microsoft\Office\Office 15 Subscription Heartbeat
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{96B6631C-1B24-408B-A64B-DFF759A07F38}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{96B6631C-1B24-408B-A64B-DFF759A07F38}
C:\Windows\System32\Tasks\McAfee Cleanup
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{D0DE8F0F-5DA1-4BBD-91E5-F93FBAD1902D}
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{D0DE8F0F-5DA1-4BBD-91E5-F93FBAD1902D}
C:\Windows\System32\Tasks\{04A4C039-866A-4F56-8D5B-121AC7DA7330}
NO SCRIPT FOR G0 - GCSP: Secure Preferences [User Data\Default][HomePage] http://www.mystartsearch.com/
C:\Users\natacha\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\flohajbbpjlbphjgeffnhlopdhoonghc
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Super Radio-nv
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\
#MegaContextMenuExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17}
#MegaContextMenuExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ShellConverter
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{30A4E07E-068A-4d91-8F05-691283A1336B}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\
#MegaContextMenuExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17}
#MegaContextMenuExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\PowerISO
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{967B2D40-8B7D-4127-9049-61EA0C2C6DCE}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\PowerISO
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{967B2D40-8B7D-4127-9049-61EA0C2C6DCE}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
C:\Users\natacha\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Extension Settings\flohajbbpjlbphjgeffnhlopdhoonghc
DeleteKey: HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF}
C:\Program Files (x86)\ef0ef932-01b1-473d-a940-2c3a15fc9957
C:\Program Files (x86)\QuickTime
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\
#MegaContextMenuExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\ShellConverter
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\
#MegaContextMenuExt
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\PowerISO
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\PowerISO
DeleteKey: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
C:\Users\natacha\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_d16fk4ms6rqz1v.cloudfront.net_0.localstorage-journal
C:\Program Files (x86)\eMule
DeleteKey: HKLM\SOFTWARE\Yahoo
cmd: ipconfig /flushdns
cmd: netsh winsock reset
Cmd: netsh advfirewall reset
Cmd: Netsh advfirewall set allprofiles state on
end::




Maintenant lancez FRST.exe en double cliquant dessus

Que les cases soient cochées ou non, cela n'a pas d'importance !

Collez le correctif, en plaçant la fleche dans la fenetre rectangulaire, puis clic droit/ coller

Cliquez sur CORRIGER puis validez le Disclaimer par "Ok"

image

Laissez le travailler, cela peut durer un certain temps. image

Postez le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible.
Il se termine de cette manière => ==== Fin de Fixlog 15:59:05 ====

.........................

Comment tourne la machine ?

natacha632
 Posté le 30/11/2017 à 11:25 
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Petite astucienne

bonjour,

d'accord je vais le lancer
et bien elle va bien mieu depuis tt ces petits reglage
encore merci

natacha632
 Posté le 30/11/2017 à 11:29 
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Petite astucienne

Parcontre de quel presse papier on parle

Il suffit de surligner toutes les lignes puis un clic droit , puis copier (le texte se trouve dans le presse papier)

El Magnifico
 Posté le 02/12/2017 à 10:43 
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Groupe Sécurité

Natacha a disparue ?

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