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 [El Magnifico] PC infectéSujet résolu
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chritobales
  Posté le 10/02/2019 @ 19:24 
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Petit astucien

Bonjour,
PC infecté.

Qui peut me le nettoyer.

MERCI. Cordialement

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 71.0.3578.98

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El Magnifico
 Posté le 10/02/2019 à 20:31 
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Groupe Sécurité

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Si vous utilisez le navigateur Chrome

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur
• Cliquez ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés puis au paragraphe Téléchargements
• Cochez la case devant Toujours demander où enregistrer les fichiers

Si vous utilisez le navigateur Firefox

Choisir le lieu de téléchargement "Bureau"

• Cliquez sur outils, puis sur Options
• Dans fichiers et Applications
• Téléchargements
• Cocher la case devant ==>> Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?

      • Avez vous des logiciels crackés ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.



Pour info , sans réponse aprés 2 jours le sujet sera clos et verrouillé.


image

chritobales
 Posté le 10/02/2019 à 20:33 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDIAG1.txt

chritobales
 Posté le 10/02/2019 à 20:33 
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Petit astucien

Fichier joint : ZHPDIAG2.txt

pcastuces
 Posté le 11/02/2019 à 08:46 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
El Magnifico
 Posté le 11/02/2019 à 09:33 
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Groupe Sécurité

Hello

Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée =>
https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

************

Lisez bien la procédure, il faut cocher toutes les options avant de lancer l' analyse !

pcastuces
 Posté le 11/02/2019 à 13:06 
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Equipe PC Astuces

Bonjour,

Postez vos messages ici à la suite et non pas dans un message pour la modération.

Bonjour, Si je clique sur CI-JOINT le site est bloqué "cheval de troie" Dans textup.fr je n'ai pas possibilité de "copier" le fichier zhpdiag.txt. Comment faire. Merci. Cordialement

chritobales
 Posté le 11/02/2019 à 14:27 
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Petit astucien

Bonjour, voici le lien du fichier zhpdiag.txt

https://www.cjoint.com/c/IBlnxVkQsd5

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 11/02/2019 à 15:11 
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Groupe Sécurité

Bonjour

https://www.cjoint.com/c/IBlnxVkQsd5

Il faut suivre les procédures que l' on vous indique, vous n' avez pas sélectionné toutes les options avant de lancer l' analyse !

~ Unselected Options: NoFilter, MR, O40, O108, O82, O109, O88,

A refaire.

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chritobales
 Posté le 11/02/2019 à 16:47 
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Petit astucien

Re Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et voici le nouveau lien.

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/IBlpTIrExw5

El Magnifico
 Posté le 11/02/2019 à 17:09 
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Groupe Sécurité

Parfait

Pouvez vous également poursuivre la procédure et poster les 3 rapports déposés par FRST sur le bureau

chritobales
 Posté le 11/02/2019 à 17:22 
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Petit astucien

Re Bonjour

Qu'est ce que FRST ?

merci

chritobales
 Posté le 11/02/2019 à 17:59 
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Petit astucien

Re BONJOUR

Je crois que j'ai trouvé.

Voici les 3 fichiers.

Cordialement.

MERCI

https://www.cjoint.com/c/IBlq2mKu8vD

https://www.cjoint.com/c/IBlq31AqEkD

https://www.cjoint.com/c/IBlq4RFt30D

El Magnifico
 Posté le 11/02/2019 à 18:03 
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Groupe Sécurité


image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


      Avec W10, pas besoin d' un antivirus tiers, Windows défender est largement suffisant.
      question : avez vous upgradé W7 vers W10 ?


      Si vous n' utilisez pas One Drive =>
ICI

      Avez vous créé un point de restauration ?


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !


      Pourquoi allons nous utiliser différents outils? Chaque outil posséde sa propre base de données et de recherche ciblée, ils sont donc complémentaires.







image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !



imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation

Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {60EC980A-BDA2-4CB6-A427-B07A5498B4CA} =>.Google Inc. (Hidden)
[MD5.DFC77FABC037078A5F7407B50BA298B7] [WIS][2014/09/03 13:11:39] (...) -- C:\WINDOWS\Installer\MSI2A4D.tmp-\Smartbar.Communication.dll
[MD5.F63B8C2EF4F3E781C75EC7578CD75E95] [WIS][2014/09/03 13:11:39] (...) -- C:\WINDOWS\Installer\MSI2A4D.tmp-\Smartbar.Communication.NamedPipe.dll
[MD5.DFC77FABC037078A5F7407B50BA298B7] [WIS][2014/09/03 13:12:01] (...) -- C:\WINDOWS\Installer\MSI7DAC.tmp-\Smartbar.Communication.dll
[MD5.F63B8C2EF4F3E781C75EC7578CD75E95] [WIS][2014/09/03 13:12:01] (...) -- C:\WINDOWS\Installer\MSI7DAC.tmp-\Smartbar.Communication.NamedPipe.dll
[MD5.DFC77FABC037078A5F7407B50BA298B7] [WIS][2014/09/03 13:12:27] (...) -- C:\WINDOWS\Installer\MSIE3BF.tmp-\Smartbar.Communication.dll
[MD5.F63B8C2EF4F3E781C75EC7578CD75E95] [WIS][2014/09/03 13:12:27] (...) -- C:\WINDOWS\Installer\MSIE3BF.tmp-\Smartbar.Communication.NamedPipe.dll
C:\WINDOWS\Installer\MSI2A4D.tmp-\Smartbar.Communication.dll
C:\WINDOWS\Installer\MSI2A4D.tmp-\Smartbar.Communication.NamedPipe.dll
C:\WINDOWS\Installer\MSI7DAC.tmp-\Smartbar.Communication.dll
C:\WINDOWS\Installer\MSI7DAC.tmp-\Smartbar.Communication.NamedPipe.dll
C:\WINDOWS\Installer\MSIE3BF.tmp-\Smartbar.Communication.dll
C:\WINDOWS\Installer\MSIE3BF.tmp-\Smartbar.Communication.NamedPipe.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WindowsDefender] . (. - .) -- C:\Program Files\Windows Defender\MSASCuiL.exe (.Not File.)
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] . (. - .) -- /q /c del /q "C:\Users\Christian\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe (.Not File.)
O4 - HKCU\..\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] . (. - .) -- /q /c del /q "C:\Users\Christian\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe (.Not File.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AvastUI.exe] . (. - .) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-4215277605-4089420941-575653807-1000\..\RunOnce: [Delete Cached Update Binary] . (. - .) -- /q /c del /q "C:\Users\Christian\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\Update\OneDriveSetup.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-4215277605-4089420941-575653807-1000\..\RunOnce: [Delete Cached Standalone Update Binary] . (. - .) -- /q /c del /q "C:\Users\Christian\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\StandaloneUpdater\OneDriveSetup.exe (.Not File.)
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32]:win_en_77
O108 - CMH1: Cover Designer [64Bits] - [CC]{73FCA462-9BD5-4065-A73F-A8E5F6904EF7} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: GSplitShell [64Bits] - {B46C1E0F-F61D-4B19-BC55-B68D8BB3CAFE} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: UAContextMenu [64Bits] - {A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: WondershareVideoConverterFileOpreation [64Bits] - {FEB746CA-95C2-485F-B386-C30D4E56D22E} . (.Orphan.)
O108 - CMH5: Gadgets [64Bits] - {6B9228DA-9C15-419e-856C-19E768A13BDC} . (.Orphan.)
O108 - CMH5: UAContextMenu [64Bits] - {A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: UAContextMenu [64Bits] - {A9B8E64D-3F7E-4D32-8FC9-E391DEE67D75} . (.Orphan.)
[MD5.16C2C7F273F2D33B1689CDCF1962124D] [WIS][2012/05/23 10:15:47] (.Aedge Performance BCN SL - MyPDFConverter.) -- C:\WINDOWS\Installer\121fb58.msi [11183104]
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\Cover Designer
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\GSplitShell
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\UAContextMenu
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WondershareVideoConverterFileOpreation
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\Gadgets
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\UAContextMenu
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\UAContextMenu
C:\WINDOWS\Installer\121fb58.msi
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Software
HKCU\SOFTWARE\Software
HKU\S-1-5-21-4215277605-4089420941-575653807-1000\SOFTWARE\Software
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\20150107 [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\setup\emupdate\61d0150d-237b-4355-a25e-3800fca47bd4.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Acrobat Assistant 8.0 [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\Acrotray.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Acrobat Synchronizer [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\AdobeCollabSync.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Speed Launcher [Key] [64Bits] . (...) -- 1430120664 (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\AdobeAAMUpdater-1.0 [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\DelaypluginInstall [Key] [64Bits] . (...) -- C:\ProgramData\Wondershare\Player\DelayPluginI.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\EaseUS EPM tray [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\EaseUS\EaseUS Partition Master 10.2\bin\EpmNews.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Google Update [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Users\Christian\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\IAStorIcon [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIconLaunch.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\KeyboardLeds.exe [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Keyboard Leds\KeyboardLeds.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Malwarebytes Anti-Malware [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Memoire [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Mémoire\Memoire.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\MSC [Key] [64Bits] . (...) -- c:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\OrangeInside [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Users\Christian\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\one\OrangeInside.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Service Planificateur2 Acronis [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe (.not file.)
O3 - Toolbar: 0x39358347C5D025419FA80819E2EAAC93 - [HKCU]{47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} . (...) -- (.not file.)
SR - Demand [15/10/2013] [ 44640] avast! SecureLine TAP Adapter v3 (aswTap) . (.The OpenVPN Project.) - C:\WINDOWS\System32\drivers\aswTap.sys
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AvastUI.exe] . (. - .) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe (.Not File.)
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Avast Software
HKU\S-1-5-21-4215277605-4089420941-575653807-1000\SOFTWARE\AVAST Software
HKU\S-1-5-21-4215277605-4089420941-575653807-1000\SOFTWARE\AvastAdSDK
HKU\S-1-5-21-4215277605-4089420941-575653807-1000\SOFTWARE\Browser Cleanup
O43 - CFD: 10/02/2019 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
O43 - CFD: 13/04/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\AV
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\20150107 [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\setup\emupdate\61d0150d-237b-4355-a25e-3800fca47bd4.exe (.not file.)
O58 - SDL:2016/02/24 10:22:15 A . (.AVAST Software - avast! Firewall Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\aswNetSec(4672).sys [552880]
O58 - SDL:2016/02/24 10:22:45 A . (.AVAST Software - avast! self protection module.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\aswSP(4673).sys [463744]
O58 - SDL:2013/10/15 19:10:27 A . (.The OpenVPN Project - TAP-Windows Virtual Network Driver.) -- C:\WINDOWS\System32\drivers\aswTap.sys [44640]
O38 - TASK: {B0507F71-5A9F-4C25-8CD2-104276082903} [64Bits][\McAfee Remediation (Prepare)] - (.McAfee, Inc. - McAfee Installer.) -- C:\Program Files\Common Files\AV\McAfee VirusScan\upgrade.exe [37834880]
C:\WINDOWS\System32\Tasks\McAfee Remediation (Prepare) - (.McAfee, Inc..) -- C:\Program Files\Common Files\AV\McAfee VirusScan\upgrade.exe [/prepare]
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
O43 - CFD: 05/07/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Symantec
O43 - CFD: 14/02/2016 - [] D -- C:\Program Files\ma-config.com
O43 - CFD: 14/02/2016 - [] D -- C:\ProgramData\ma-config.com
HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Yahoo
O43 - CFD: 20/12/2015 - [0] D -- C:\Users\Christian\AppData\Roaming\Yahoo!
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_DISABLE_UNICODE_HANDLE_CLOSING_CALLBACK]:YahooMusicEngine.exe
Fin





image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



      ****************************************************************************************



image
      => Je vous invite à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation



=> 7-Zip 15.12
=> 7-Zip 16.02
=> AdCleaner 1.2
=> Adobe AIR
=> barre d'outils Orange ( si vous ne l' utilisez pas)
=> Bonjour
=> Defraggler ( windows défragmente toutes les semaines)
=> DriversCloud.com
=> Glary Utilities
=> Google Update Helper
=> HOSTS Anti-PUPs/Adwares
=> Java
=> ma Livebox
=> Orange Adventurer
=> Orange Inside
=> Orange Installer
=> Orange mes contenus
=> Orange Update
=> Recuva
=> Wondershare





• Refaire un scan avec ZHPDiag, postez le rapport



      A vous lire
image




***************************************************************************************************

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)


image




image
      Téléchargez =>
image
      (clic sur le
bouton bleu
      ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :
Blog US
      ]


      Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine


      Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


      Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


      Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer


image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


      La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


      La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.


      L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


      A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix


image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



      Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "
Nettoyer
      ".


      Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.

      Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur "
Valider
      " puis sur
Nettoyer


image

      La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.


      Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.


      • Le rapport
ZHPCleaner.txt
      est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>

      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez / Collez
%AppData% /ZHP
      puis validez par un clic sur OK


      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp


Modifié par El Magnifico le 11/02/2019 18:06
chritobales
 Posté le 11/02/2019 à 18:47 
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Petit astucien

ZHPFix.txt

se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

bonsoir, ou se trouve la fenêtre %AppData% /ZHP ?

merci

El Magnifico
 Posté le 11/02/2019 à 20:02 
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Groupe Sécurité

Vous ne trouvez pas le rapport dans " Bureau" ?

Si non il se trouve comme indiqué dans le dossier ZHP, pour le trouver:

Il vous suivre la manip :Touches Windows + R

image

Une fenetre s' ouvre

Vous collez dedans %AppData% /ZHP

puis cliquez sur OK

Et là vous aurez accès au fichier ZHPFix.txt

.

chritobales
 Posté le 12/02/2019 à 09:29 
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Petit astucien

Bonjour,

Je n'ai pas compris :"A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData%/ZHP puis OK. dans la fenetre explorateur cliquez sur ZHP"

Oui, le rapport est bien dans bureau.

Ci-joint le rapport.

MERCI pour votre collaboration.

Je vais continuer la procédure.

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/IBmiwjyXklD

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chritobales
 Posté le 12/02/2019 à 09:54 
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Petit astucien

Re Bonjour,

Il y a toujours des "bestiolles" dans le nouveau rapport.

Il faut continuer la procédure ou attendre votre réponse ?

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/IBmi01JaFND



Modifié par chritobales le 12/02/2019 09:58
El Magnifico
 Posté le 12/02/2019 à 10:55 
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Groupe Sécurité

chritobales

Pour les 2 rapports c' est correct

Désinstallez les programmes indiqués.

Vous pouvez poursuivre avec les 2 autres outils dans la procédure décrite



Modifié par El Magnifico le 12/02/2019 10:57
chritobales
 Posté le 12/02/2019 à 14:51 
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Petit astucien

Re Bonjour et Merci pour votre collaboration pour nettoyer mon PC.

Voici le rapport de ZHPCleaner.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/IBmnVpcy86D

El Magnifico
 Posté le 12/02/2019 à 15:36 
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Groupe Sécurité

Parfait on poursuit

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


image


Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************

Kaspersky Virus Removal Tool



image

  • Téléchargez sur ce site : image
  • A défaut sur PCA :



Cet outil recherche les Malwares

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

· Fermez toutes les applications en cours d'exécution.

· Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.

Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible.

image Pour lancer l'application :


1. Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
2. Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
3. Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
4. Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
5. Cliquer sur Start scan
6. Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
7. Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
8. cliquer sur « Neutralize All » pour supprimer les éléments identifiés comme malwares ou indésirables.
9. Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien détails.
10. Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.

KVRT ne délivre pas de rapport !

Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

A vous lire image

***************************************************************************************************

ROGUEKILLER en scan

Téléchargez Roguekiller sur le bureau ICI

Quittez absolument tous tes travaux en cours et fermez toutes les applications

Démo animée Cliquez ICI

      • Lancez Roguekiller ( clique droit exécuter comme administrateur )


      Modifiez le démarrage


image

      • Lancez l'exécution de RogueKiller en cliquant sur
Scanner



Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans la colonne "Scan standard" cliquez sur Démarrer

Le scan se déroule, patientez !

A la fin du scan, cliquez sur Résultats puis sur Rapport cochez devant "Seulement Malicieux" puis sur "Exporter" et enfin sur Fichier Texte

Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le lieu du dépot du rapport,( Bureau ou Documents) taper le nom du fichier ( exemple : Rapport Roguekiller Scan" ) puis "Enregistrer"

Postez le avec l' aide de CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours)

CJOINT donne un lien internet à poster dans votre réponse.

.

chritobales
 Posté le 12/02/2019 à 22:27 
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Petit astucien

Bonsoir,

Voici le rapport Roguekiller

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/IBmvxoESMGD

El Magnifico
 Posté le 13/02/2019 à 09:13 
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Groupe Sécurité

Bonjour

Je ne vois pas le rapport de nettoyage de Adwcleaner , ni ce qu' a fait KVRT !?

chritobales
 Posté le 13/02/2019 à 10:12 
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Petit astucien

Bonjour,

Voici le rapport de adwcleaner.

Pour KVRT j'ai bien le rapport à l'écran mais je n'ai pas possibilité de copier ou envoyer...de faire une manip pour vous l'envoyer...je vais voir...

Cordialement

https://www.cjoint.com/c/IBnjbuCUTUD

El Magnifico
 Posté le 13/02/2019 à 12:00 
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Groupe Sécurité

Pour réaliser une capture d' écran , utilisez " Outil capture " qui se trouve dans W10

Puis poster=> cliquez sur l'icône qui ressemble à un appareil photo dans votre réponse.



Modifié par El Magnifico le 13/02/2019 12:39
chritobales
 Posté le 14/02/2019 à 11:04 
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Petit astucien

Bonjour, me revoilà...

La capture je l'ai faite en 4 écrans. Merci pour votre aide. Cordialement

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