Petit astucien |
mon pc est très lent et je me demande ce qu'il peut avoir, est-il en fin de vie, un virus ou autre chose.
que puis-je faire :)
cdt [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et bienvenue sur PC Astuces Les causes d'une lenteur excessive peuvent être multiples : disque dur fatigué, système d'exploitation non à jour, infection, etc ... Avant d'aller plus loin dans les investigations, parle-nous de ton matériel, de ta configuration. Quelle marque et modèle ? Processeur ? quantité de RAM ? éventuellement carte graphique ? capacité du disque dur ? Âge ? Système d'Exploitation, ... @ + | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Si ton PC a un certain âge et permet par des trappes située sous le PC Tu aurais peut être intérêt à remplacer le DD par un SSD ça lui donnerait un vrai coup de jeune pour une dépense modique. https://www.amazon.fr/dp/B0781VSXBP/ref=twister_B07KTQ8RVN?_encoding=UTF8&th=1 https://www.amazon.fr/Sabrent-Adaptateur-Optimis%C3%A9-support-EC-SSHD/dp/B011M8YACM/ref=pd_sim_147_4/260-1501862-3339900?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B011M8YACM&pd_rd_r=5f1d57a7-e9c1-4cd6-b0b7-46f358c5fb35&pd_rd_w=ckaXf&pd_rd_wg=Giwjk&pf_rd_p=d1676309-0565-4fbf-8e11-01f911f79a24&pf_rd_r=1XB0YC6YYK91KDYTYEEK&psc=1&refRID=1XB0YC6YYK91KDYTYEEK Tu connectes ton SSD au PC tu clones le DD sur le SSD avec Aomei, et tu remplaces le DD par le SSD | |||||||
Petit astucien | Merci d'être aussi réactif, je vais vous donner ma configuration : | |||||||
Petit astucien | beorcs a écrit : bonjour,
en fait mon pc est lent en navigation, pas au démarrage car SSD et sur word aussi et pour tous les programmes.
cdt
| |||||||
Petit astucien | je l'ai acheté en 2015 et j'ai changé le disque dur pour un ssd
| |||||||
![]() ![]() |
Tu n'as qu'un SSD de 256 Go ? Peut-être est-il bien rempli ... Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques : clic droit sur le bouton Démarrer, puis Gestion des disques. Donne aussi le modèle de ton ASUS. Modifié par poussebois le 31/05/2020 16:54 | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : oui j'ai un ssd de 256go et j'ai aussi un disque dur externe que j'utilise. mon asus est un modèle ASUS 5 11L | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Poste quand même une copie écran de ton Gestionnaire de disques, avec le DDE branché. | |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : voici la capture des disques : | |||||||
Petit astucien |
j'ai aussi réalisé une procédure de désinfection et le résultat est dans ce lien :
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JEFqvnSvdfe
Cliquez le lien avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez 'copier l'adresse du lien'. Il ne vous reste plus qu'à coller ce lien dans votre message (forum, courriel, etc...) afin de permettre à vos lecteurs d'accéder à vos documents. CJoint.com conserve votre lien actif pour la durée choisie. Il est ensuite définitivement détruit ainsi que toute pièce jointe associée. | |||||||
![]() ![]() |
2 choses :
| |||||||
Petit astucien | poussebois a écrit : ok je vais essayer de faire cela.
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Josemi je vais vous prendre en charge pour nettoyer ce PC. Il vous faut faire de la place sur le disque C. Déplacez toutes vos données ( courriers, photos, musiques etc...) vers le disque D:
| |||||||
Petit astucien | El Magnifico a écrit : Bonjour El magnifico, je vais faire de la place sur mon ssd et contrôler l'état du disque dur. merci de votre aide, je vous envoie les résultats.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Ok Inutile de rappeler mon post à chacun de vos messages, tapez directement votre message dans le cadre sous la bande rouge "Répondre". Modifié par El Magnifico le 01/06/2020 14:59 | |||||||
Petit astucien | voila pour le ssd
| |||||||
Petit astucien | toujours pour le ssd pour les 2 dernières lignes non visibles : F7 ET F8 | |||||||
Petit astucien | voici les captures de mon disque dur externe si cela peut être utile.
| |||||||
Petit astucien | et la 2ème | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Votre SSD se dégrade, il a perdu 28% de ses capacités !! Perso je le changerai. Le D est Nickel Chrome. | |||||||
Petit astucien | ok mais le ssd est plus récent que mon disque D qui est un disque externe. c'est bizarre.
| |||||||
Petit astucien | mon ssd peut expliquer les ralentissements ??? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | josemi a écrit : Effectivement, il est déjà bien entamé ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|