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 [El Magnifico] pc lent, fenetre dos qui s'ouvreSujet résolu
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krouxx
  Posté le 01/08/2018 @ 19:28 
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Petit astucien

bonjour, mon pc est lent, et des fenetre dos s'ouvre de tant a autres.

un petit coup de main serait bien venu

merci

bonne journee a tous

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krouxx
 Posté le 01/08/2018 à 19:29 
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Petit astucien

plus des problemes de connexions internet

El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 20:11 
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Groupe Sécurité

krouxx

Bonjourimage



• Si vous pensez que votre machine est infectée, lisez ceci: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=4

Si vous acceptez, je serai ravi de vous aider.


Il est demandé de télécharger tous les logiciels et scripts sur le Bureau, de poster des rapports avec l'aide de CJoint, cochez Privée et 21 jours.

image



Si vous préférez l' hebergeur Textup => http://textup.fr

Demo animée => https://forum.pcastuces.com/img/883b1426d0af9b869624903b56b79ff6.gif

Pour télécharger et executer les outils , désactivez l 'Antivirus et éventuellement le Filtre SmartScreen le temps des opérations
(exemples)

image Commencez par ceci :https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=26&s=60 vous posterez les rapports qu' avec le lien donné par CJoint

      => Tuto pour ZHPDiag
image



Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI

Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Code
• Questions:
      • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur
un disque dur externe
      ainsi que les données que vous créez ?

      • Quel antivirus utilisez vous ?

      • Avez vous modifier le fichier Hosts ?

      • Utilisez vous Yahoo ?





image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant désinfection

Solution de repli stratégiqueimage
image

Code
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK. Vous reviendrez dans le temps modifier cette valeur en fonction du nombre de point de restauration que vous voulez garder.
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.




image

krouxx
 Posté le 01/08/2018 à 20:39 
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Petit astucien

Bonjour,

merci de votre réponse rapide, j'accepte bien sur les termes de la désinfection , par contre j'ai un doute sur le fait d'avoir des cracks ou autres, en effet c'est un ordinateur que j'ai recupere, donc pas sur de ce qu'il y a dessus

comment puis je savoir si les logiciels sont des logiciels de crack ou pas?

merci

El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 20:53 
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Groupe Sécurité

krouxx

WINCHK



Téléchargez en cliquant sur => Winchk sur le Bureau

Double- clique dessus pour l'ouvrir

Cliquez sur " executer "

image

Un rapport apparait sur le bureau.

Envoyez le en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) CJOINT

CJOINT donne un lien internet à poster dans la réponse

*********************

Téléchargez et enregistrez CKScanner sur le Bureau.

image CKScanner

Faites un double-clic sur CKScanner.exe pour lancer le programme.
(Sous Vista et ultérieur, faites un clic droit et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur")
Sur l'écran principal, cliquez sur le bouton "Search For Files". Après un court laps de temps, une liste s'affiche dans la partie droite de l'image.

  • Cliquez sur le bouton "Save List to File", un message annonce que le fichier a été enregistré, cliquez sur "OK"
  • Cliquez sur le bouton "Exit" pour fermer le programme.


Le rapport CKFiles.txt est sur le bureau
Envoyez le nous en l’hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) CJOINT

CJOINT donne un lien internet à poster dans la réponse
Vous pouvez fermer le programme

pcastuces
 Posté le 01/08/2018 à 21:04 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Analyse de rapports et désinfection qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
krouxx
 Posté le 01/08/2018 à 21:16 
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Petit astucien

voila winchk

Rapport WinChk v2.0 - 01/08/2018 à 21:11
Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits) []
Nom d'utilisateur : krouxx - LAPTOP-A72A6QND (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\krouxx\Desktop\winchk_2.0.exe


¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤

¤ Paramètres :

¤ Dernière mise à jour détectée le
¤ Dernière mise à jour téléchargée le
¤ Dernière mise à jour installée le

########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [769 octets] ##########

krouxx
 Posté le 01/08/2018 à 21:25 
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Petit astucien

voila ckscanner

le fichier texte ne c'est pas mis sur mon bureau

El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 21:45 
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Groupe Sécurité

Sur CKScanner cliquez sur Exit

Passez à la suite, les scans avec ZHPDiag et FRST suivant la procédure

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krouxx
 Posté le 01/08/2018 à 22:08 
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Petit astucien
krouxx
 Posté le 01/08/2018 à 22:18 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 23:39 
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Groupe Sécurité

image

      Merci d'avoir lu et accepté les conditions citées en accueil. A la lecture des rapports, votre machine est infectée.


image
      => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose,
enregistrez tous vos travaux en cours
      , à défaut vous risquez de perdre tout votre travail en cours !



image
      => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités sous "Citation" ,
sauf votre avis contraire !


Code
Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK


Citation


=> Dropbox 25 GB (sauf si vous synchronisez avec)
=> Bonjour





image Si votre navigateur est Google Chrome
      => désactivez toute synchronisation
ICI


image
Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .



On attaque dans l’ dur image pour un bon nettoyage !





imageZHPFix
      (de Nicolas Coolman)



Code
1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et télécharger le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

image

=> Surlignez toutes les lignes bleues ce qui se trouvent sous "Citation", ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin) puis clic droit / Copier




Citation
Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2406c125-7c0c-4c2f-8a3a-34d1adecf4fa}: DhcpNameServer = 10.33.1.35 10.44.1.4 =>.Private IP (10.0.0.0 - 10.255.255.255) =>.Private IP
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{ee950603-f81e-4170-9412-02a6c366e9ef}: DhcpNameServer = 193.252.165.234 =>.France Orange, France Télécom
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{2406c125-7c0c-4c2f-8a3a-34d1adecf4fa}: DhcpDomain = PEDAGO.LAN =>.Local Domain
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\staticimgfarm.com
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\ak.staticimgfarm.com
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\myway.com
O23 - Service: SlimWare Services (SlimWareServices) . (.SlimWare Utilities Holdings, Inc. - SlimWare.Services Service.) - C:\Program Files\SlimWare Utilities\Services\SlimWare.Services.exe
SR - Auto [11/07/2018] [ 181848] SlimWare Services (SlimWareServices) . (.SlimWare Utilities Holdings, Inc..) - C:\Program Files\SlimWare Utilities\Services\SlimWare.Services.exe
O4 - HKLM\..\RunOnce: [DriverUpdate] . (. - .) -- " "C:\Program Files\DriverUpdate\DriverUpdate.exe (.Not File.)
[MD5.36A737CEF39F33D35A5F5501A1DF18C8] - (.SlimWare Utilities Holdings, Inc. - SlimWare.Services Service.) -- C:\Program Files\SlimWare Utilities\Services\SlimWare.Services.exe [181848] [PID.3996]
O42 - Logiciel: DriverUpdate - (.Slimware Utilities Holdings, Inc..) [HKLM][64Bits] -- {24D1C11B-B6BA-4856-88FA-C487984410C8}
O42 - Logiciel: DriverUpdate - (.Slimware Utilities Holdings, Inc..) [HKLM][64Bits] -- DriverUpdate
O42 - Logiciel: MyTransitGuide Internet Explorer Homepage and New Tab - (.Mindspark Interactive Network, Inc..) [HKCU][64Bits] -- MyTransitGuideTooltab Uninstall Internet Explorer
HKLM\SOFTWARE\SlimWare Utilities Inc
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\SlimWare Utilities Inc
HKCU\SOFTWARE\MyTransitGuide
HKU\S-1-5-21-3530101530-4249679265-3934174942-1001\SOFTWARE\MyTransitGuide
O43 - CFD: 01/08/2018 - [] D -- C:\Users\krouxx\AppData\Local\MyTransitGuideTooltab
O45 - LFCP:[MD5.449D4D835AE1EF23A28933F6514E2ABA] 01/08/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\MYTRANSITGUIDE.156EB7432AB14F-A985492C.pf
O45 - LFCP:[MD5.A8433F19DBF69D68BDB1FC52F32AF530] 01/08/2018 A -- C:\WINDOWS\Prefetch\SLIMWARE.SERVICES.EXE-D8DBB841.pf
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{0365380B-CE4D-40B9-BA06-33BECD7434EA}C:\users\krouxx\appdata\local\akamai\netsession_win.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\users\krouxx\appdata\local\akamai\netsession_win.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{74F88FDD-0C4D-431F-AF34-A5C7FAF7877E}C:\users\krouxx\appdata\local\akamai\netsession_win.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\users\krouxx\appdata\local\akamai\netsession_win.exe (.not file.)
[MD5.E526A7D8C2DEEEB8C8A6786D2C148A26] [WIS][2018/08/01 21:56:00] (.Slimware Utilities Holdings, Inc. - Looks for updates for your computer's .) -- C:\WINDOWS\Installer\95155c.msi [38629376]
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{24D1C11B-B6BA-4856-88FA-C487984410C8}
HKCU\SOFTWARE\MyTransitGuide
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\MyTransitGuideTooltab Uninstall Internet Explorer
C:\Users\krouxx\AppData\Local\MyTransitGuideTooltab
C:\WINDOWS\Prefetch\MYTRANSITGUIDE.156EB7432AB14F-A985492C.pf
C:\WINDOWS\Prefetch\SLIMWARE.SERVICES.EXE-D8DBB841.pf
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:UDP Query User{0365380B-CE4D-40B9-BA06-33BECD7434EA}C:\users\krouxx\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
[HKLM\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\firewallRules]:TCP Query User{74F88FDD-0C4D-431F-AF34-A5C7FAF7877E}C:\users\krouxx\appdata\local\akamai\netsession_win.exe
C:\WINDOWS\Installer\95155c.msi
O43 - CFD: 04/04/2018 - [] D -- C:\Users\krouxx\AppData\Roaming\uTorrent
HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\ask.com
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKU\S-1-5-21-3530101530-4249679265-3934174942-1001\SOFTWARE\Browser Cleanup
O43 - CFD: 24/03/2018 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\mcafeeupdater
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\McAfee
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\mcafeeupdater
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
O43 - CFD: 02/03/2018 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 02/03/2018 - [] D -- C:\Users\krouxx\AppData\Roaming\McAfee Safe Connect
O43 - CFD: 02/03/2018 - [] D -- C:\Users\krouxx\AppData\Local\McAfee_Inc
HKLM\SOFTWARE\Adaware
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Adaware
HKCU\SOFTWARE\Orange
HKU\S-1-5-21-3530101530-4249679265-3934174942-1001\SOFTWARE\Orange
O43 - CFD: 20/03/2018 - [0] D -- C:\Users\krouxx\AppData\Roaming\Orange
O43 - CFD: 25/01/2018 - [] D -- C:\Program Files (x86)\WildTangent Games
O43 - CFD: 25/01/2018 - [] D -- C:\ProgramData\WildTangent
O43 - CFD: 25/01/2018 - [] D -- C:\Users\krouxx\AppData\Roaming\WildTangent
Fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

      …………………………………


3) EXECUTION
      du Nettoyage


      Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )


      Cliquez sur le bouton
image

      Le script apparait dans la fenetre


Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

      Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif
image

image

      Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.

      Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!


image

      .

Si aprés l' affichage du rapport sur le bureau la machine reste bloquée, fermez la fenetre du rapport.
Malgré celà, si la machine reste bloquée procedez à un redémarrage.


      ……………………………………………


4) HEBERGEZ
      le rapport ZHPFix.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de l' hebergeur dans la prochaine réponse.



      Le rapport
ZHPFix.txt
      se trouve sur le bureau.

A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

      • Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp




      A vous lire
image


Modifié par El Magnifico le 02/08/2018 14:38
El Magnifico
 Posté le 01/08/2018 à 23:40 
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Groupe Sécurité

A demain après midi

krouxx
 Posté le 02/08/2018 à 00:24 
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Petit astucien

alors bonjour et dropbox supprimé sans probleme

pour zhp fix

un rapport a quand même était généré, le voici

https://www.cjoint.com/c/HHbwyniA405

merci de votre aide, a demain

El Magnifico
 Posté le 02/08/2018 à 07:52 
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Groupe Sécurité

Bizarre , le script est correct , le correctif n' a pas été effectué.

Il ne faut pas d' espace en haut entre le cadre et Script ZHPFix.

krouxx
 Posté le 02/08/2018 à 10:15 
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Petit astucien

Bonjour,

alors j'ai refait la manipulation, en faisant attention aux espaces, et ca a fonctionné, voila le rapport

https://www.cjoint.com/c/HHcio5xNNg5

El Magnifico
 Posté le 02/08/2018 à 14:41 
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Groupe Sécurité

Ben non, ça n' a pas fonctionné.

*****

Code
Nous allons vider le dossier ZHP:
      Touches
Windowsimage
      +
R
      , tapez ou Copiez/Collez
cmd /c rd /s /q %appdata%\zhp
    puis validez par un clic sur OK
. C' est trés furtif, vous ne verrez rien .

image




****************************************************

Puis recommencez tout depuis : Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

.



Modifié par El Magnifico le 02/08/2018 14:42
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krouxx
 Posté le 02/08/2018 à 14:52 
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Petit astucien

Bonjour,

https://www.cjoint.com/c/HHcmYVohio5

voici le rapport zhpfix, apres avoir retelecharger le programme et et remettre le script dedans (antivirus defender desactivé)

El Magnifico
 Posté le 02/08/2018 à 15:51 
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Groupe Sécurité

Ok, on poursuit

ZHPCleaner
    (de Nicolas Coolman)



image




image Téléchargez => image(clic sur le bouton bleu ) et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours : Blog US]

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

image

  • Cliquez sur image

  • Puis sur : Tout cocher / Fermer



image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".



La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur " Valider " puis sur Nettoyer


image

La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint ou TextUp



*****************************************************************************************************

ADWCleaner


image

image Téléchargez la derniere version AdwCleaner. et enregistrez le sur votre Bureau => image. (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares

image

Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

image

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


image


Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:

  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt



Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil


***************************************************************************************************

MBAR



image


Téléchargez MBAR sur votre bureau image

Avec cet outil nous allons vérifier de suite si un roootkit se cache dans la machine.

image


Attention! MBAR doit être exécuté à partir d'un compte avec des droits d'administrateur.

· Clic droit sur le fichier téléchargé / Exécuter en tant qu' administrateur. OK, auto-extraction rapide.

· MBAR démarre. Cliquez sur "Next" pour continuer.

· Cliquez sur l'écran suivant "Update" pour obtenir les dernières définitions de logiciels malveillants. Puis sur Next

· Cochez les 3 cases – Drivers-Sectors-System

· Une fois la mise à jour terminée, sélectionnez "Scan"

· Lorsque l’ analyse est terminée et qu'aucun logiciel malveillant n'a été trouvé, sélectionnez "Exit"

· Si des logiciels malveillants ont été détectés, assurez-vous de vérifier tous les éléments et cliquez sur "Cleanup" .

Dés que le “nettoyage” est terminé, un message s’affiche “Cleanup scheduled successfully” ainsi qu’une fenêtre, Cliquez dans cette fenêtre sur “Yes“,
Votre ordinateur redémarre.

Le rapport se trouve ici=> Ouvrez le dossier MBAR situé sur votre bureau puis dans ce fichier => "Mbar-log- {date} (xx-xx-xx) .txt"

Uniquement si des malveillants ont été détectés=>Exécutez une nouvelle analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR) pour vérifier qu'aucune menace ne demeure. S'il en reste, cliquez sur le bouton de nettoyage une nouvelle fois et répétez le processus.

S’il n’y a plus rien de détectés par Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), vérifiez que votre système fonctionne maintenant normalement, en s'assurant que les éléments suivants soient fonctionnels :

  • Accès à Internet

  • Mise à jour de Windows

  • Pare-feu Windows



S’il y a d'autres problèmes avec votre système, comme un problème avec l’un des éléments ci-dessus, ou n’importe quel autre problème, exécutez l'outil « FixDamage » inclus avec Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), que vous trouverez dans le répertoire « Plugins », puis redémarrez l’ordinateur.

Vérifiez que votre système fonctionne désormais normalement.

Si vous rencontrez le moindre problème dans l'exécution de Malwarebytes Anti-Rootkit (MBAR), ou s’il n'a pas entièrement résolu tous les problèmes que vous avez eus, s'il vous plaît contactez le support technique.
Un journal est produit, déposé dans le répertoire où se trouve MBAR, sous le nom system-log.txt. Les analyses successives sont cumulatives.

krouxx
 Posté le 02/08/2018 à 16:32 
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Petit astucien
krouxx
 Posté le 02/08/2018 à 16:52 
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Petit astucien
krouxx
 Posté le 02/08/2018 à 16:53 
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Petit astucien
krouxx
 Posté le 02/08/2018 à 17:47 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 02/08/2018 à 17:49 
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Groupe Sécurité

Ce n' est pas le bon rapport pour ZHPCLeaner.

Manque le rapport MBAR

krouxx
 Posté le 02/08/2018 à 18:01 
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Petit astucien
krouxx
 Posté le 02/08/2018 à 18:07 
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Petit astucien

un petit souci, je ne trouve pas le rapport mbar

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